Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de parents...
A
17 décembre 2014 17:21
Salam, je suis nouveaux sur ce forum et je souhaite vous parler d'un problème qui m'énerve particulièrement.

Alors voilà, mes parents vivent ensemble depuis plus de 15 ans, et depuis quelques mois pour ne pas dire années ils se disputent tout le temps, un coup pour l'argent un coup pour la famille ... J'en ai vraiment marre. J'ai entendue mon père dire qu'il allait partir vivre seul vu que ma mère pense pouvoir gérer seule.. J'ai 3 soeurs et je suis l'ainé. Je ne sais vraiment que faire... Je ne veut absolument pas que mon père parte..

Merci d'avance mes frères et soeurs..
y
17 décembre 2014 17:44
Salam Ali_gathor,

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose à part des dou3as, qu'Allah vous facilite.
Est-ce que ta mère travaille? Si non il se peut qu'une partie de leurs disputes provienne de sonmanque d'autonomie financière. Si c'est le cas ce que tu pourrais faire à la limite serait de lui procurer toi-même cette autonomie, mais si tu dis que tes parents vivent ensemble depuis seulement 15 ans je suppose que tu dois toi-même être très jeune confused smiley.
F
17 décembre 2014 18:12
ne t’inquiète pas, ton père est grand et vacciner, si il part, il vous laisserait pas mourir de faim, je pense qu'il est conscient qu'il a des enfants, et devant DIEU? ne peux pas vous abondonner sous pretexte que ta mère gère tout dans la maison.
o
17 décembre 2014 20:17
Bienvenue dans le fonctionnement de la quasi totalité des familles maghrébines lol

T'inquiète pas, ils continueront à se disputer pour un rien, la veille du jour le l'Aid et même le jour du départ à la Mecque... grinning smiley

Les parents, surtout d'un certains âge, s'ennuient tellement qu'ils ne leur restent que les disputes pour les souder grinning smiley

Je sais ce n'est toujours pas facile, mais l'essentiel est qu'ils reviennent très vite l'un vers l'autre.

Don't worry Welcome
18 décembre 2014 05:25
Citation
oujda4ever a écrit:
Bienvenue dans le fonctionnement de la quasi totalité des familles maghrébines lol

T'inquiète pas, ils continueront à se disputer pour un rien, la veille du jour le l'Aid et même le jour du départ à la Mecque... grinning smiley

Les parents, surtout d'un certains âge, s'ennuient tellement qu'ils ne leur restent que les disputes pour les souder grinning smiley

Je sais ce n'est toujours pas facile, mais l'essentiel est qu'ils reviennent très vite l'un vers l'autre.

Don't worry Welcome

Mdr tu m'as tué sérieux grinning smiley

oujda4ever a raison c'est le problème de la plupart des familles maghrébines si tu savais combien mes parents se disputaient et se disputent toujours pour un rien. Ils sont mariés depuis plus de 25ans et à chaque fois c'est soit ma mère qui menace de partir, soit mon père qui nous dit un jour je partirai et vous n'entendrez plus parler de moi et ma mère qui lui répond vas y pars qu'est ce t'attends, comme si on avait besoin de toi! ptdr aaah les bons souvenirs de famille...!!

Finalement c'est moi qui ai fini par partir, je pense qu'ils resteront comme ça jusqu'à ce que la mort les sépare et je pense que c'est de même pour tes parents, par contre si tu vois que ça commence à se serrer n'hésite pas à calmer le jeu mais sans prendre le parti de personne.
18 décembre 2014 09:46
Citation
Ali_gathor a écrit:
Salam, je suis nouveaux sur ce forum et je souhaite vous parler d'un problème qui m'énerve particulièrement.

Alors voilà, mes parents vivent ensemble depuis plus de 15 ans, et depuis quelques mois pour ne pas dire années ils se disputent tout le temps, un coup pour l'argent un coup pour la famille ... J'en ai vraiment marre. J'ai entendue mon père dire qu'il allait partir vivre seul vu que ma mère pense pouvoir gérer seule.. J'ai 3 soeurs et je suis l'ainé. Je ne sais vraiment que faire... Je ne veut absolument pas que mon père parte..

Merci d'avance mes frères et soeurs..

salam le nouveau
toi aussi tu as un probleme de parent
vu ton age occupe toi de tes etudes ne leur complique pas la tache
si tu sais pas la cause des disputes parle avec les 2
N
19 décembre 2014 01:25
Très cher Jeune homme.

Tu es très jeune pour se meler de ces disputes qui existent dans beaucoup de couples.

Ce n'est pas la fin du monde s'ils se disputent, fait tout pour assurer ton avenir et réussir à l'école, laisse les faire leur vie et fait la tienne.

Les disputes et même les divorces n'ont jamais empêché les enfants de réussir alors oublie tout ca et occupe toi de tes cours et ton sport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook