Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes problèmes méritent l'objet d'une thèse de doctorat
s
30 janvier 2015 18:42
Salam alikoum
Je viens de m’inscrire sur ce froum, et je fais appel à vous mes frères et sœurs pour m’aider à trouver des solutions à mes problèmes
J’ai fais la connaissance de mon mari le 07/12/2007, il m’a dit qu’il était déjà marié divorcé en 2002 et qu’il a une petite fille de 6 ans à l’époque, j’ai dis ce n’est pas grave puisque ça fait 6 ans qu’il est séparé donc il n y a plus aucune chance de réconciliation entre lui et son ex femme. On a partagé des moments de rêves inoubliables, 5 mois après il m’a avoué qu’il voulait fonder un foyer avec moi j’étais hyper contente et je lui ai dis que je suis d’accord.
La veille des fiançailles il m’a annoncé son 2ème mariage qui m’a bouleversé mais je ne pouvais plus rien faire vue que toute ma famille était préparée pour les fiançailles, et franchement je l’aimé tellement que je pouvais pardonner ce mensonge. (Sa famille ne voulait pas se présenter aux fiançailles, c’est normale parce que leur fils était encore marié)
Bref il a entamé la procédure de divorce de sa 2ème femme, on est sorti de ce cauchemar le 04/2009 et on a fait notre acte de mariage le même mois.
Sa 1ère femme n’a pas avalé l’idée qu’il a divorcé sa 2ème femme pour entamer une nouvelle vie avec une nouvelle femme, peut être qu’elle avait l’espoir de revenir avec lui et elle a dit aux gens qu’elle ne va pas nous laisser tranquille, elle commençait à utiliser sa fille comme un prétexte pour me gâcher la vie et elle a réussi à le faire. Je me suis éloignée de mon mari pendant 3 mois chacun un de nous dans une chambre, plus de vis de couple, plus de sentiment …..J’ai rempli ce grand vide avec mes amies et amis, je rentrais tard le soir, je ne cuisinais plus, je me fais belle juste pour sortir avec mes amies, je restais au travail des fois jusqu’à 22h du soir, personne ne m’obligeait de rester tard au boulot mais je le faisais juste pour ne pas voir mon mari….
Un jour en revenant de la maison de mes parents (mes parents sont loin de 300 km), j’ai rencontré un collègue sur la route juste par coïncidence, donc on a continué la route chacun dans sa voiture, mon mari m’a rencontré et il a mal interprété cette coïncidence puis une grande bagarre a eu lieu en pleine rue, il était hors de lui il m’a frappé, il ma giflé et il frappé le gars avec la clé de la voiture sur son visage heureusement qu’il na pas touché ses yeux….puis il m’a quitté, il m’a pris ma voiture , mes chèques que j’ai signé à blanc et il les a déposé à la banque juste pour se venger, et il ma demandé de renoncé à ma part dans la maison……énormément de problèmes, je pleurais jours et nuits….
Il ne voulait plus qu’on reste marié, donc il a entamé la procédure de divorce, on a divorcé le 06/2012. Franchement je n’ai pas pu l’oublier et je n’ai pas pu surmonter le divorce…vous allez me dire que je l’ai forcé à faire ça avec mon comportement, mais je vous assure que je ne sais pas ce qui m’a appris, c’est comme si j’étais une autre femme…
Le 09/2012 on s’est rencontré vue qu’il y avait les papiers de la maison à signer, et là je lui ai dis que je n’ai pas pu l’oublier et que je voyais que le noir dans ma vie sans lui, il m’a serré contre lui on a pleuré ensemble tous les moments difficiles. On est rentré dans une relation en cachette vue que nos familles n’acceptaient pas à ce qu’on revient ensemble, on a galéré surtout moi, et j’ai pris un défis devant mon père et mes frères pour revenir à mon mari.
On s’est remarié encore une fois le 02/2014, et c’était la big joie, on a juré sur notre vie qu’on ne va pas refaire les mêmes bêtises, le mois suivant je suis tombée enceinte de mon petit qui n’a maintenant que 3 mois. J’ai passé une grossesse difficile et je ne pouvais plus faire plaisir à mon mari sur le lit donc sur 9 mois de grossesse on a fait l’amour juste 4 fois mais c’était très douloureux pour moi.
Récemment j’ai découvert des sms et des appels sur son téléphone provenant de sa 2ème femme (il a enregistré son numéro sous le nom d’un homme pour ne pas attiré l’attention, mais moi j’avais son numéro), j’ai passé toute la maternité en pleurant, j’ai pas pu parlé avec lui sur ce sujet, je me suis dis que je vais reprendre mes forces, me faire belle et retrouver mon mari encore…quelque semaines après j’ait trouvé une conversation sur son compte facebook avec son ex copine (cette femme est mariée et elle a 4 filles mais honte sur elle) ils s’échangeaient des mots romantiques, il lui dit les même phrases qu’il me disait genre (j’ai envie te serrer contre moi, j’ai très envie de toi, viens vite stp, tu es ma chanson…).
J’ai trouvé aussi des appels avec une gamine (j’ai vu sa photo sur whatsapp), j’ai découverts aussi des sms de cette nana.
Hier son téléphone a sonné j’ai répondu et c’était son ex femme, lorsqu’elle a entendu ma voix elle a vite fermé la ligne.
J’ai vraiment sebar bezaaaaf, mais j’en peux plus, je sens que je vais m’exploser …
Donc je lui ai parlé et je lui ai demandé des explications et voilà ce qu’il ma dit :
Pour son ex femme, il m a dit que c’est juste une amie et qu’il garde une bonne relation avec elle
Pour son ex copine, il m a dit qu’il voulait juste voir à quel point une femme délaissée de son mari peut céder
Pour la gamine, il ma dit qu’il ne la connaît pas et que c’est l’un de ses ouvriers qu’il a contacté.
Je ne crois à aucun mot, tout ce qu’il a dit c’est des mensonges pour moi. Je ne sais plus comment me comporter avec lui, je l’aime et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, je ne veux pas aussi que mon fils grandit sans papa.
Est ce que je détruis mon foyer ou bien je pardonne l'infidélité de mon mari ?
Je veux lui rendre amoureux et jaloux , mais Je ne sais plus comment faire pour le séduire, pour le satisfaire, et pour retrouver ma vie avec lui de 2008.
Aidez mes frères et sœurs, je brule au fond et je ne sais plus où donner la tête.
Salam.
30 janvier 2015 19:05
Salam alikoum , il est très difficile d'aider une femme sado-maso amoureuse.Tu t'es mise toute seule dans cette merde , pourquoi les femmes aiment les menteurs , vous aimez qu'on vous vendent du rêve , lapreuve , tu l'as su avant le mariage mais tu t'es marié quand même.Monsieur était déjà marié , tu as attendu qu'il divorce de cette femme pour te marier avec , ais fallait te barrer en courant , tu fais partie des femmes qui détestent les hommes sérieux , tu as eu ce que tu mérites
30 janvier 2015 19:07
Salam

Je ne serai pas d'un grand conseil vu que je ne pourrai pas pardonner l'infidélité .

Mais je voudrais réagir sur 2 points :

1) Tu as appris la veille de tes fiançailles son deuxième mariage .
Tu pouvais tout annuler.
Je connais des filles qui ont même annulé leur mariage alors que tout était réservé .
Avec le recul , pas de regret.
Il vaut mieux se séparer et souffrir avant mariage , que se marier (en ayant des signes avant -coureurs) et se retrouver dans une situation malheureuse (limite proche du divorce).

2) Tu as parlé de l'ex-copine de ton mari en disant " elle est mariée, elle a 4 filles, mais honte sur elle".
Désolée mais si ton mari craignait Allah , il ne se serait même pas tourné vers elle (et encore moins vers les autres).
C'est bien de jeter la responsabilité sur la "maîtresse" mais le mari est autant fautif.
30 janvier 2015 19:11
franchement je suis désolée de dire qu Islam peace n a pas tord
tu savais dans quoi tu mettais les pieds donc bon pourquoi s étonner de la suite des évenements
oui tu l aimais etc le refrain habituel tu sais l amour c est un leurre
regarde par toi même
J
30 janvier 2015 19:22
Ou comment donner le bâton pour se faire battre...

Je ne comprends pas comment tu peux encore chercher à le séduire et le satisfaire .
s
30 janvier 2015 19:31
salam,

je tiens d'abord à vous remercier pour votre temps et vos réponses, ça me fait vraiment un grand plaisir de vous lire.

je sais que vous avez raison, je sais que je ne devais pas m'aventurer avec lui dès le départ, mais ce qui est fait est fait, croyez moi l'amour rend aveugle

c'est vrai que j'ai accepté son passé et j'assume, mais la chose que je ne peux pas accepter c'est qu'il me trahit avec ses ex. tous sauf l'adultère

maintenant, je suis prête à tout faire pour l'avoir uniquement pour moi. je compte revoir mon look, ma façon de parler, ma façon de vivre..... juste pour qu'il soit heureux avec moi comme dans le passé.

salam
30 janvier 2015 20:11
Salam ton histoire ressemble un peu a la mienne.

Moi je suis en instance de divorce avec le cas soce de mon ex mari. Il a refait sa vie avec une divorcée qui a un gamin de 10 ans en mode halal ptdr

Malgré qu'il a refait sa vie je lui court après pour avoir mon divorce, oui il est remarié et il me fait galèrer pour divorcer.

Ce con a été voir mes anciens voisins pour savoir s'il pouvait me raisonner pour revenir ensemble alors qu'il a une femme a la maison, plutôt crever. Tout pour te dire qu'il n'est pas honnête avec celle qui a épousé. Il est avec elle et si je lui dis : hé ould halam revient a la maison! Bah il va pas hésiter à jeter la concubine et son fils de 10 ans.

Je l'ai surpris ce cochon plusieurs fois entrain de me prendre en photo en cachette alors qu'il est marié avec une autre.
Si j'étais une femme qui ne se respecte pas, je peux le séduire et ce hamal tombera dans mon piège.

Il fait croire à sa compagne que je fais galerer le divorce alors que çe chetane fait tout pour me bloquer de peur que je refasse ma vie. Du coup comme je n'arrive pas a obtenir ce divorce c'est coup pour coup!

Certain homme épouse des femmes cas soces dans l'espoir d'oublier la femme surtout s'ils ont eu des enfants.

Tu es fautif, il fallait t'assurer que ton mari a fait le deuil de son mariage et solder ses démons d'un mariage échoué.
La concubine avec qui il est en mode halal, n'est qu 'une idiote qui n'a pas appris de son divorce pour épouser un homme divorcé deux fois en instance de divorce, en plus elle maman d'un enfant de 10 ans.

Épouser un homme en instance de divorce veut dire epouser un homme en instance de problème. Oui problème car un divorce est un problème surtout s'iĺ n'est pas a l'amiable.

Un homme divorcé deux fois qui n'a pas tiré leçon va droit à un 3 eme divorce comme dans ton cas car vous avez déjà divorcé et malgré tout ce chetane récidive!

Bref, au nom de l'amour certains femmes agissent comme des ânesses.
30 janvier 2015 20:11
Salam,
Ton mari est un multirécidiviste de la tromperie. En plus il t'a frappé.

Voila un bien charmant garçon. Surtout garde-le !
Imagine le malheur qui pourrait frapper une autre soeur si jamais tu le libérais et qu'il allait en épouser une cinquième.
Tu fais du bon boulot. Là il est bloqué tant qu'il est marié avec toi.
Bon, c'est sûr que tu ne vas pas être heureuse mais tu n'as pas l'air de t'en soucier beaucoup donc tout est bien.

J'ai relu plusieurs fois ta conversation et je pense que tu es hors de portée de tout raisonnement intelligent (pardon pour l'expression).

Tu es dans le déni :
"je suis prête à tout faire pour l'avoir uniquement pour moi. je compte revoir mon look, ma façon de parler, ma façon de vivre..... juste pour qu'il soit heureux avec moi comme dans le passé."

Tu cherches ta vie de 2008 mais elle est passée, finie, terminée, kaput !
Pour être heureux à deux, ben justement il faut être deux et là tu es toute seule.

Il y a de très belles phrases qui te concernent dans la chanson de Charles Aznavour "Il faut savoir" ==> [goo.gl]
30 janvier 2015 20:17
Citation
sophy14 a écrit:
salam,

je tiens d'abord à vous remercier pour votre temps et vos réponses, ça me fait vraiment un grand plaisir de vous lire.

je sais que vous avez raison, je sais que je ne devais pas m'aventurer avec lui dès le départ, mais ce qui est fait est fait, croyez moi l'amour rend aveugle

c'est vrai que j'ai accepté son passé et j'assume, mais la chose que je ne peux pas accepter c'est qu'il me trahit avec ses ex. tous sauf l'adultère

maintenant, je suis prête à tout faire pour l'avoir uniquement pour moi. je compte revoir mon look, ma façon de parler, ma façon de vivre..... juste pour qu'il soit heureux avec moi comme dans le passé.

salam


T'aura beau mettre des string léopard, brunshingué, parfumé, faire la p...., il te trompera ma belle.

Un homme qui goûte a l'adultère en prend goût.

C'est pas des strings qui sauve un mariage, mais remettre les choses dans l'ordre. Ton mari a dépasser les limites, fait intervenir les familles et un imam afin qu'il réalise l'énorme péché qui commet. Et remet toi à Allah jwj en demandant que ce hamal se reprend et marche sur sirate el moustakine!!

Votre couple manque de piété et les strings et new look n'est pas une solution, c'est juste mettre un pansement sur une jambe de bois.
30 janvier 2015 20:23
Salam,
La veille des fiançailles tu apprends qu il a eu 2 femmes? ???
C est très grave de cacher ça! Je pense que sa famille sait qu il a l habitude de marier et de divorcer c est peut être pour cela qu ils ne sont pas venu.
Soit tu acceptes qu il soit draguer et tu ne dit rien.
Non tin histoire n à rien d un sujet de thèse, tu n as pas pris les bonnes décision, les parents ont souvent raison il on un sixième sens
30 janvier 2015 20:30
Citation
sophy14 a écrit:
salam,

je tiens d'abord à vous remercier pour votre temps et vos réponses, ça me fait vraiment un grand plaisir de vous lire.

je sais que vous avez raison, je sais que je ne devais pas m'aventurer avec lui dès le départ, mais ce qui est fait est fait, croyez moi l'amour rend aveugle

c'est vrai que j'ai accepté son passé et j'assume, mais la chose que je ne peux pas accepter c'est qu'il me trahit avec ses ex. tous sauf l'adultère

maintenant, je suis prête à tout faire pour l'avoir uniquement pour moi. je compte revoir mon look, ma façon de parler, ma façon de vivre..... juste pour qu'il soit heureux avec moi comme dans le passé.

salam
Salam alikoum , tu comptes revoir ton look pour qu'il soit entièrement à toi , oukhty ça n'a rien avoir avec le look , ton mari a le coeur mauvais
30 janvier 2015 20:51
ton mari est un coureur de jupon , tu as bien vu qu'il répétait mot pour mot les meme phrases qu'il t a dites à toi aussi

tu ne pourras pas le changer meme si tu recourrais à la chirurgie esthétique ma pauvre
il a ce vice et s'y complait visiblement . S'il veut changer il changera de lui m^me .

en même temps tu étais sa 3e épouse ... t'aurais pu cogiter un peu et essayer de connaitre les motifs de ses divorces

Bon tu parais bornée ,tes projets de le changer irréalistes mais tu dis l'aimer

seul conseil , souffre en silence
J
30 janvier 2015 21:09
Non mais tu ne l'auras jamais pour toi toute seule, qu'on se le dise. Heu
30 janvier 2015 21:14
Citation
sophy14 a écrit:
salam,

je tiens d'abord à vous remercier pour votre temps et vos réponses, ça me fait vraiment un grand plaisir de vous lire.

je sais que vous avez raison, je sais que je ne devais pas m'aventurer avec lui dès le départ, mais ce qui est fait est fait, croyez moi l'amour rend aveugle

c'est vrai que j'ai accepté son passé et j'assume, mais la chose que je ne peux pas accepter c'est qu'il me trahit avec ses ex. tous sauf l'adultère

maintenant, je suis prête à tout faire pour l'avoir uniquement pour moi. je compte revoir mon look, ma façon de parler, ma façon de vivre..... juste pour qu'il soit heureux avec moi comme dans le passé.

salam

Salam

Je t'invite à lire ce post

[www.yabiladi.com]

C'est avant le mariage qu'il faut ouvrir les yeux .

7el 3inik 9bel zwaj
amma be3do ghir ghemedhom

Tu as décidé de pardonner les infidélités de ton mari . C'est ton choix .
Mais ce n'est pas en tentant de raviver la flamme que tu arrangeras la situation.
D'ailleurs , tu veux faire en sorte de revenir vers 2008 : n'as -tu pas le sentiment que quelque chose a été brisé dans ton couple ?

Si tu veux essayer de sauver le semblant de meubles qu'il reste (pas sûr que cela fonctionne) :
Confie à ton époux ce que tu viens de dire sur le forum : que tu ne peux plus pardonner l'adultère .
Aies une discussion franche avec lui , pour lui faire comprendre que ce qu'il a commis est grave et que tu ne laisseras plus passer le moindre écart .
Sois ferme avec lui.

Se faire belle , le séduire ... tout en occultant de parler du problème, ne fera pas avancer les choses (si elles avancent un jour ...).

Tu penses que si tu l'avais trompé , il aurait cherché des moyens de te reconquérir ?
Enfant ou pas , il t'aurait dit besslama .

Force est de constater que tes parents avaient raison de ne pas te laisser te remarier avec lui .
Mais là encore tu as préféré fermer les yeux ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/15 22:04 par بنت الدوار.
Y
30 janvier 2015 21:22
Un conseil aux futures mariees FAITE UNE ENQUETE AVANT DE SIGNER L'ACTE DE MARIAGE.

J'ai l'impression que c'est devenu a la mode de cacher ses precedents mariages et enfants
B
30 janvier 2015 21:28
moi de ce que j'ai compris c'est qu'il était marié quand il a commencé à la
fréquenter, et qu'elle la découvert la veille des fiançailles

du reste, je comprend pas comment une femme peut s'engager avec un homme
qui trompe sa femme, je sais pas c'est logique, s'il le faisait avec elle il le fera
également avec toi

bon courage pour la suite
s
30 janvier 2015 21:47
salam,

oui tu as raison, ma famille avait bien raison. mais je n'ai pas pu l'oublier il a quand même un côté humain.

maintenant j'essaie juste de sauver ce qui reste.
30 janvier 2015 21:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi de ce que j'ai compris c'est qu'il était marié quand il a commencé à la
fréquenter, et qu'elle la découvert la veille des fiançailles

du reste, je comprend pas comment une femme peut s'engager avec un homme
qui trompe sa femme, je sais pas c'est logique, s'il le faisait avec elle il le fera
également avec toi


bon courage pour la suite


Mais non t as rien compris barissa , elles sont exceptionnelles elles , la femme trompée c'est parce qu'elle n a pas su garder son mari voyons smoking smiley

Suffit de lire le post , elle est persuadée de l'assagir en faisant du relooking et en se badigeonnant de maquillage ... Ill
B
30 janvier 2015 22:00
@pimprenelle
j'avoue que je comprend pas cette façon de pensée, c'est tellement irrationnel
du reste les femmes ont souvent tendance à se jeter à bras ouverts dans le
malheur, on se prend pour des mere thérésa des fois
31 janvier 2015 00:01
Cet homme, comment voulez-vous qu'il reste droit ? Il y a tout le temps une femme ou deux pour lui courir derrière. Comprenez qu'il existe peu d'hommes dans la création qui sache résister à une femme qui jette son grappin sur lui..
Sa 1ère apprend qu'il divorce de la 2ème pour se mettre avec une 3ème ? Elle décide de rejoindre l'échiquier pour jouer les troubles-fêtes.
La 3ème entend que la 2ème traine dans les parages ? Oubliant qui elle est, comment elle a mis le pied dedans et avec qui elle est mariée (un gars qui connaît la diversité ) elle se permet de faire l'amazone ....
La 2ème divorcer entend que la 3ème est en disgrâce ? elle revient dans la compèt.
Monsieur à en plus des ouvriers à qui il ne répugne pas de taper dans les minettes... C'est contagieux....

Un vrai guêpier.

S'il vous avez proposer à toutes les trois de vous épouser licitement , vous auriez toutes les 3 commencer à hurler. Là, il vous a quand même enchaîné et Dieu seul sait dans quelle limite par rapport à la légalité ....
Voilà.... Le slogan c'est n'importe quelle crasse mais pas la polygamie licite, ben vous y êtes.... C'est dommage....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook