Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes mères/soeurs
N
13 mai 2016 14:09
Selem aleykum à tous,
C'est la première fois je poste quelque chose ici, mais la situation devient grave.

Je vous explique , j'ai 20 ans je vis avec mes parents et ma soeur , nous n'avons pas de famille en France, nous vivons tous ensemble.
Ça fait 7 ans que moi et ma soeur nous ne nous adressons plus la parole alors que bous vivons sous le même toi, elle a actuellement 24 ans, pas marié ni rien. Elle m'a toujours insulté, rabaissé et monté tout le monde contre moi même devant mes parents et eux rigolait.
J'ai toujours garder le silence, je ne disait rien je ne drcrochait meme pas un mot juste je partais, je ne prend meme ps la peine de me rabaisser à leur niveau. Elle est très proche de ma mère, elles ont une relation fusinelle, ma mère et moi nous ne nous supportons plus aussi, j'ai n'ai aucune relation avec elle ni de dialogue mère-fille ni rien on se dispute tout le temps, il reste que mon père qui est quelqu'un de tout a fait normal et respectueux mais elles commencent à lui raconter des choses sur moi fausses donc il me fait moins confiance.
Donc le respect est quelque chose de très important pour moi , nous sommes musulmans mais eux pas beaucoup dans la religion c'est à dire des muslims light mais avec une mentalité du bled.
Donc ma mere est limite paranoiaque, insultante, irrespectueuse.
Je recois a longueur de journée des " sale pute" " t'es moche" " tu pue" "degage" "ferme tageule" " tu m'a pourris la vie " "j'ai honte de toi" elle me dit "le paradis est sous les pieds de ta mère et j'te laisserai pas passer" elle agrandit les situations : je vais prendre la chemise de ma soeur elle me prete de voleuse menteuse ... Qui voudra de toi . Quand je sors elle ne me crois jamais meme quand je lui montre les photos les preuves , limite paranoiaque quand lui dis un simple truc elle le transforme en quelque chose de grand. Elle a dit j'veux pas que tu me fasse la honte de ma vie , des choses comme ça elle le dit qu'a moi , ma soeur l'a déjà insulté pleins de fois elle lui a jamais rien dit
Ca dure depuis plusieurs années mais j'ai l'habitude maintenant ma soeur elle lui dit je t'aime ...
Moi je n'ai jamais rien dit justement moi j'reste dans le silence j'essaie de ne pas chercher les probleme au maximum donc je reste dans ma chambre mais meme quand je les calcule ps j'entend toujours mon nom dans leur bouche , c'est ahurissant .
Ne me parler pas de mariage j'ai que 20 ans mes parents disent que c'est après les etudes avec une situation donc vers 25 ans donc je vais encore faire long feu chez moi . Par exemple je voulais faire des concours pour des ecole de commerces c'est a base de non on va te payer mais on sait que tu va pas reussir par contre ma soeur c'est vasi fait on te paye.
En ce moment ca s'intensifie, j'en peux plus , j'suis à bout, j'attand juste patiemment de finir mes études, de me marier in shaa Allah et de partir c'est la que je pourrais commencer ma vie. Chez moi ca crie tout le temps , dsl si ca été un peu long mais j'avais besoin de vider mon sac ,
J'aimerai des avis sur cette situation svpl
Gros bisous a tous et prenez soin de vous , croyez en vous et à vos reves psq personne le fera sinon
M
13 mai 2016 14:21
salam , tiens ca me dit quelque chose cette histoire... enfin tu es pas la seule !! je connais une personne dans le même cas que toi !!

avant je me disais c'est pas possible les parents peuvent pas pourrir la vie de leur enfants mais malheureusement c'est vrai et ca existe et c'est malheureux sad smiley

la seule solution que je peux te donner c'est de trouver un homme !! je sais c'est pas évident mais tu as pas le choix trouve quelqu'un et barre toi comme sa tu pourra faire tes études et être tranquille dans ta vie !! rentre pas dans leur délires !! et courage a toi je sais que c'est pas facile mais courage ma belle yawning smiley
L
13 mai 2016 14:47
Selem ma belle moi je te conseil en ce vendredi incha Allah de te rapprocher de Allah fait tes prières et demande à Allah que sa s'arrange j'ai une soeur du même délir sauf que moi Chui en couple et elle continue à me pourrir la vie.donc je l'ai carrément zaper.surtout ne répond jamais à ta mère car quoi kîl arrive tu ne doit même pas lui dire (ouf).Allah seul te sortiras de cette situation si tu fait des douhas incha Allah même un homme tu pe pa en trouver un de suite et c pa pour autant que t'auras une vie plus rose non plus.va voir mon post (je ne c'est plus quoi faire avec mon mari)tout sa pour t'expliquer que Allah seul nous aideras dans ces épreuves incha Allah bise et prend soin de toi.met le coran sa calme les tensions et eloigne sheitane
13 mai 2016 14:52
Trouver un homme, le pireeee conseil, si elle tombe sur un con qui veut prendre le relais sur l'humiliation et la prison c le risque bete a prendre...
Pffff, moi jdis concentre toi dans tes etudes, prend toi une chambre etudiante pour avoir la paix, le calme, la tranquillité...
Ils vont te dire quoi? Oui degage ou alors si tu pars ne reviens plus, pffff tkt ca leur passera et toi inchallah tu seras plus sereine ds ta tete et les tensions s apaiseront inchallah...

Autre conseil: n'attends rien, n'attends pas qu'on t'entretienne et te paye quoi que ce soit, travaille, economise et paye toi ce que tu veux comme tu veux, tu ne devras rien a personne et tu prouveras que tu peux te debrouiller seule!
Et la reussite sera ta plus belle recompense inchallah Courage et prend ta vie en main!!!
13 mai 2016 15:40
Bonjour,

Malheureusement c'est assez courant comme situation.

J'ai eu presque la même situation, sauf que je vivais avec ma mère et ma grande-mère. Cette dernière était une peste finie, me traitait de tous les noms même si ne fréquentait aucun garçon et j'étais irréprochable comme comportement. Tous ça, car comme ça comprenait elle l'éducation et le respect des dogmes religieuses.

J'ai passé un concours dans une école en France, j'ai été acceptée et suis venue. La première nuit que j'ai passée dans ma chambre d'étudiante, ça a été la plus heureuse de ma vie car enfin libre.

Ca a été la première année calme de ma vie.

Donc, je te conne comme conseil, s'il est possible de faire tes études dans une autre ville. Tu seras libre, même dans une chambre de 9 m2, même si tu ne connais personne, au moins tu seras tranquille. La tranquillité n'a pas de prix.

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook