Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes problèmes de masturbation
30 août 2019 14:19
Oui il y avait même la prostitution à l'époque, mais nos ancêtres ne sont pas tous des exemples, surment qu'une personne pieuse et saine d'esprit ne ce serait jamais permis d'écrire se genre de texte, il faut oser lol tu pourrais le faire toi ? ptdr
Citation
LutinDesBois a écrit:
Je vais assez régulièrement à l'IMA (institut du monde arabe) figure toi, que nos ancêtres écrivaient des textes érotiques qui parlent de tout, adultère, exhibition rencontres, fornication etc... ils étaient destinés à qui ces récits écrit en arabe ? Aux arabes, bien évidemment...
L
30 août 2019 14:24
Mdrr très bonne question, disons que je n'ai pas le même niveau intellectuel que ces écrivains
Citation
Sipriene a écrit:
Oui il y avait même la prostitution à l'époque, mais nos ancêtres ne sont pas tous des exemples, surment qu'une personne pieuse et saine d'esprit ne ce serait jamais permis d'écrire se genre de texte, il faut oser lol tu pourrais le faire toi ? ptdr
L
30 août 2019 14:32
Dans ce cas elle reviendrait .pour exprimer son repentir sur la fornication.
Y gagnerait-elle au change ?moody smiley
Citation
LutinDesBois a écrit:
Imagine, elle trouve le voisin à son goût et que le feeling passe entre eux ... mdrr
o
30 août 2019 14:45
enfin une réponse honnête: ceux qui interdisent aux autres ce qu'ils font en douce devront se repentir.
Citation
LutinDesBois a écrit:
Si ça peut te rassurer, tu es juste normale, tu es et tu te sens femme, ceux qui interdisent ce que dieu lui même n'a pas interdit devront se repentir... et ce n'est pas parce que tu vas à la mosquée qu'il faille t'en priver, tu fais une douche et c'est tout.
C
30 août 2019 14:47
Elle a besoin de ken mais comme c est Haram elle se rabat sur la masturbation c est le moindre mal
A
30 août 2019 14:57
Attend... Avant tout tu est humaine , avec des pulsions , des envies. Je voit pas qu'est ce que tu fait de mal..
Au contraire , tu te fait plaisir.
Et vous croyez vraiment que le mariage va l' en empêcher par la suite ? Combien de personne sont mariés , frustrés ou pas , se masturbent en toute intimité ?
Bien-sûr ils vont pas aller crier sur tout les toits.

Posteuse , tu ne devrait pas te sentir coupable et arrêter . Tu devrais peut être diminuer tes actes.
30 août 2019 14:58
Oh ça va je suis sur que si tu pousses un peu tu peux nous faire un jolie poème ou texte érotique ptdr mais le problème cest oser le publier, ces écrivains seront connus pour leur amour du sexe, c'est pas jolie, fait des poèmes à ta femme même elle, elle se diras c'est un pervers qui se cache sous ses grands mots ptdr
Citation
LutinDesBois a écrit:
Mdrr très bonne question, disons que je n'ai pas le même niveau intellectuel que ces écrivains
L
30 août 2019 15:23
Bien évidemment que non, du coup le mieux est qu'elle reste chez elle, et qu'elle s'autorise ce qu'il n'est pas interdit. Moi je trouve ça bien qu'une femme apprenne à aimer son corps, à force de s'interdire, elle finira par qe détester et détester les hommes, comme beaucoup de femmes, de nos jours, dans notre communauté.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Dans ce cas elle reviendrait .pour exprimer son repentir sur la fornication.
Y gagnerait-elle au change ?moody smiley
P
30 août 2019 15:49
A l époque du prophète SWS il n y avait pas de rideau ou de mur pour séparer les hommes des femmes oui, c est une invention d aujourd hui. Un rang les séparait ou elles étaient simplement derrière.
Citation
halima.hr a écrit:
Je me base simplement sur un des principaux principes de l'islam, nul ne peut interdire le licite, les femmes ont le droit d'aller à la mosquée, même si tu ne le supporte pas, la séparation des femmes et des hommes par un mur ou un rideau est une mauvaise innovation, les deux dans la même pièce, séparés par un rang, ça c'est l'islam.
30 août 2019 17:21
cest ton corps
tu fais ce que tu veux avec
a bas les tabous vive la liberté
tu peux aller dans des boutiques erotiques
il ya ce quil faut pour ta petite habitude...
Citation
ilovelife a écrit:
Bonjour tous le monde,
Bon je poste ici car c’est une catégorie très visitée et active et puis je ne sais pas où mettre ça.
Pour ceux qui ont lu mes posts précédents et bien je suis encore là avec ce même problème
J’ai encore eu ce soucis ce matin et là je me prepare pour aller à la mosquée comme nous sommes Vendredi. Je me sens tellement hypocrite que je n’ai pas envie d’y aller mais je ne veux pas me laisser abattre par ce mal. Je sais que je ne peux pas agencer caresses et religion mais je n’arrive pas à m’arrêter quand je suis chez moi.
J’ai découvert que lorsque je passe quelques nuits chez de la famille ça ne me traverse pas l’esprit, c’est un bon point déjà,
Jai passé une semaine chez ma cousine sans que ça ne vienne à l’esprit je ne vous dit pas comment je me sentais propre et heureuse de ne pas avoir succomber. Mais retour à la maison et rebellotte trois jours de suite.
Ne me jugez pas apportez des critiques constructive je vous en prie.
Barak Allah ou fikoum
F
30 août 2019 18:25
Salam,

Avant de créer un topic, regarde déjà si le sujet a été abordé, le sujet a été abordé maintes fois.

Oui malheureusement, les gens savent que c'est haram, mais ils insistent, c'est comme le type qui te dit j'ai une question sur le fiqh que j'ai posé à 7 imams ! 7 ? Sérieux !

Il n'y a aucun texte religieux qui stipule clairement que la masturbation est interdite.

Argument caduc, il n'y a aucun texte pour beaucoup de choses interdites qui sont une logique dans la logique. Je prends un exemple au pif : Zoophilie. Est-elle licite pour autant ?

Ce sont les "savants" qui interprètent de cette façon. Leur interprétation est personnelle. Il faut réfléchir par soi-même un peu !

Ça me fait rire les gens qui veulent se mettre à penser dans les questions religieuses, quand celles-ci les empêchent de suivre leurs passions. Un gars ou une fille qui a envie de pécher péchera peu importe ton avis, celui du savant, ou celui du Prophète.

Je réfléchis autant que toi, voir plus vu que j'étudie depuis des années et que je continue d'étudier l'Islam. Je suis fait pareil que toi et j'ai les mêmes envies que toi, pourtant je suis du même avis que tous les savants qui l'interdisent. Seuls les hanbalites l'autorisent, disent-ils, si et uniquement si j'avais le choix entre forniquer ou me masturber. Le moindre mal étant la seconde option et dans ce cas, elle devient préférable non pas à faire, mais préférable à la première option. Ce qui est préférable à faire reste de s'abstenir évidemment.

Me dites pas que jeûner suffit, c'est pas forcément vrai. Nous sommes tous différents.

C'est ton Prophète qui le dit. Et c'est cliniquement prouvé.

J'en ai ras le bol de lire les mêmes topics, avec toujours les mêmes croyances infondées. Réfléchissez musulmans, et par vous-même !

Nous, on en a ras le bol de lire les mêmes débilités déglutis par les mêmes ignorants à quelques exceptions près. Vous avez envie de titrer la nouille ? Faites le en douce et cachez-vous, mais ne venez pas nous raconter vos vies, ni oser espérer être en mesure de remettre en cause les textes et l'expertise des savants qui ont perdu leurs dents dans la religion, en vous croyant plus intelligent qu'eux ! S'il y avait eu le moindre bien dans la masturbation, le Prophète asws nous l'aurait au minimum conseillé.

S23 V1 : Bienheureux sont certes les croyants,
2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3 qui se détournent des futilités,
4 qui s'acquittent de la Zakat,
5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8 et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,


le Prophète asws a dit :
« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Bukhari et Ahmad 4258.

Je ne vois pas ce qu'un croyant, musulman, propre, sérieux, jeune, ambitieux, trouverait de bon à être planté là, à fantasmer sur des pensées venues de je ne sais où, qui, au fur et à mesure ne vont plus le satisfaire ou faire leur effet. Ce qui le conduira à aller un peu plus loin, puis encore plus loin jusqu'à imaginer le pire. Sans compter que certains médecins affirment que la masturbation est un facteur favorisant la dépression chez celle ou celui qui la pratique.

C'est certes un peu plus compliqué pour certains, il leur faut un peu plus de volonté et de force. Ils ou elles doivent s'estimer psychologiquement trop bien pour s'abaisser à ce genre de dépravation. C'est un travail sur soi, et tous les moyens pour SONT bons pour vaincre ses envies.


Salam.


Citation
Glaby93 a écrit:
Selem

Avant de créer un topic, regarde déjà si le sujet a été abordé, le sujet a été abordé maintes fois.


Il n'y a aucun texte religieux qui stipule clairement que la masturbation est interdite. Ce sont les "savants" qui interprètent de cette façon. Leur interprétation est personnelle. Il faut réfléchir par soi-même un peu !

La masturbation est une bonne chose pour les gens qui ne peuvent pas se marier, ou qui sont célibataire, ça permet de rester chaste plus longtemps.

Arrêtez de diaboliser tout et n'importe quoi.

La masturbation est une possibilité naturelle, qui permet d'abaisser l'état de pulsion !


Tu vas quand même pas me dire que Dieu en voudrait aux gens qui se masturbent ? C'est leur corps, ils explorent leur propre corps.

Comment font les gens qui sont frustrés sexuellement ? ils doivent se retenir ? ils vont devenir fous !

Me dites pas que jeûner suffit, c'est pas forcément vrai. Nous sommes tous différents.

J'en ai ras le bol de lire les mêmes topics, avec toujours les mêmes croyances infondées. Réfléchissez musulmans, et par vous-même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 18:51 par Frèrdogan.
L
30 août 2019 18:42
La zoophilie est une pratique sexuelle avec un etre vivant, la masturbation est autre chose
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Avant de créer un topic, regarde déjà si le sujet a été abordé, le sujet a été abordé maintes fois.

Oui malheureusement, les gens savent que c'est haram, mais ils insistent, c'est comme le type qui te dit j'ai une question sur le fiqh que j'ai posé à 7 imams ! 7 ? Sérieux !

Il n'y a aucun texte religieux qui stipule clairement que la masturbation est interdite.

Argument caduc, il n'y a aucun texte pour beaucoup de choses interdites qui sont une logique dans la logique. Je prends un exemple au pif : Zoophilie. Est-elle licite pour autant ?

Ce sont les "savants" qui interprètent de cette façon. Leur interprétation est personnelle. Il faut réfléchir par soi-même un peu !

Ça me fait rire les gens qui veulent se mettre à penser dans les questions religieuses, quand celles-ci les empêchent de suivre leurs passions. Un gars ou une fille qui a envie de pécher péchera peu importe ton avis, celui du savant, ou celui du Prophète.

Je réfléchis autant que toi, voir plus vu que j'étudie depuis des années et que je continue d'étudier l'Islam. Je suis fait pareil que toi et j'ai les mêmes envies que toi, pourtant je suis du même avis que tous les savants qui l'interdisent. Seuls les hanbalites l'autorisent, disent-ils, si et uniquement j'avais le choix entre forniquer ou me masturber. Le moindre mal étant la seconde option et dans ce cas, elle devient préférable non pas à faire, mais préférable à la première option. Ce qui est préférable à faire reste de s'abstenir évidemment.

Me dites pas que jeûner suffit, c'est pas forcément vrai. Nous sommes tous différents.

C'est ton Prophète qui le dit. Et c'est cliniquement prouvé.

J'en ai ras le bol de lire les mêmes topics, avec toujours les mêmes croyances infondées. Réfléchissez musulmans, et par vous-même !

Nous, on en a ras le bol de lire les mêmes débilités déglutis par les mêmes ignorants à quelques exceptions près. Vous avez envie de titrer la nouille ? Faites le en douce et cachez-vous, mais ne venez pas nous raconter vos vies, ni oser espérer être en mesure de remettre en cause les textes et l'expertise des savants qui ont perdu leurs dents dans la religion, en vous croyant plus intelligent qu'eux ! S'il y avait eu le moindre bien dans la masturbation, le Prophète asws nous l'aurait au minimum conseillé.

S23 V1 : Bienheureux sont certes les croyants,
2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3 qui se détournent des futilités,
4 qui s'acquittent de la Zakat,
5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8 et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,


le Prophète asws a dit :
« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Bukhari et Ahmad 4258.

Je ne vois pas ce qu'un croyant, musulman, propre, sérieux, jeune, ambitieux, trouverait de bon à être planté là, à fantasmer sur des pensées venues de je ne sais où, qui, au fur et à mesure ne vont plus le satisfaire ou faire leur effet. Ce qui le conduira à aller un peu plus loin, puis encore plus loin jusqu'à imaginer le pire. Sans compter que certains médecins affirment que la masturbation est un facteur favorisant la dépression chez celle ou celui qui la pratique.

C'est certes un peu plus compliqué pour certains, il leur faut un peu plus de volonté et de force. Ils ou elles doivent s'estimer psychologiquement trop bien pour s'abaisser à ce genre de dépravation. C'est un travail sur soi, et tous les moyens pour bons pour vaincre ses envies.


Salam.
L
30 août 2019 19:09
je peux pas t'aider mais je sais pas pourquoi , je sens que tu vas recevoir un millier de messages en mp par des charognards grinning smiley grinning smiley
Citation
ilovelife a écrit:
Bonjour tous le monde,
Bon je poste ici car c’est une catégorie très visitée et active et puis je ne sais pas où mettre ça.
Pour ceux qui ont lu mes posts précédents et bien je suis encore là avec ce même problème
J’ai encore eu ce soucis ce matin et là je me prepare pour aller à la mosquée comme nous sommes Vendredi. Je me sens tellement hypocrite que je n’ai pas envie d’y aller mais je ne veux pas me laisser abattre par ce mal. Je sais que je ne peux pas agencer caresses et religion mais je n’arrive pas à m’arrêter quand je suis chez moi.
J’ai découvert que lorsque je passe quelques nuits chez de la famille ça ne me traverse pas l’esprit, c’est un bon point déjà,
Jai passé une semaine chez ma cousine sans que ça ne vienne à l’esprit je ne vous dit pas comment je me sentais propre et heureuse de ne pas avoir succomber. Mais retour à la maison et rebellotte trois jours de suite.
Ne me jugez pas apportez des critiques constructive je vous en prie.
Barak Allah ou fikoum
30 août 2019 19:36
Y en a marre de tout ces fakes à la fin Ill

Tout ça pour attirer les chiens de la casse en MP
i
30 août 2019 19:39
Franchement à peine 3/ 5 aauxquels je ne prends pas la peine de répondre donc ça va
Citation
Lyon1981 a écrit:
je peux pas t'aider mais je sais pas pourquoi , je sens que tu vas recevoir un millier de messages en mp par des charognards grinning smiley grinning smiley
L
30 août 2019 19:43
je rigole avec toi sœurette , je te conseille de te marier parce que c 'est haram

Citation
ilovelife a écrit:
Franchement à peine 3/ 5 aauxquels je ne prends pas la peine de répondre donc ça va
M
30 août 2019 21:02
Tu doit être asexuelle , trouve toi un mari est vite , demande a té parents qu'il te trouve un pelo si tu trouve pas où demande a des soeur a la mosquée , parceque la c'est urgent
Citation
ilovelife a écrit:
Bonjour tous le monde,
Bon je poste ici car c’est une catégorie très visitée et active et puis je ne sais pas où mettre ça.
Pour ceux qui ont lu mes posts précédents et bien je suis encore là avec ce même problème
J’ai encore eu ce soucis ce matin et là je me prepare pour aller à la mosquée comme nous sommes Vendredi. Je me sens tellement hypocrite que je n’ai pas envie d’y aller mais je ne veux pas me laisser abattre par ce mal. Je sais que je ne peux pas agencer caresses et religion mais je n’arrive pas à m’arrêter quand je suis chez moi.
J’ai découvert que lorsque je passe quelques nuits chez de la famille ça ne me traverse pas l’esprit, c’est un bon point déjà,
Jai passé une semaine chez ma cousine sans que ça ne vienne à l’esprit je ne vous dit pas comment je me sentais propre et heureuse de ne pas avoir succomber. Mais retour à la maison et rebellotte trois jours de suite.
Ne me jugez pas apportez des critiques constructive je vous en prie.
Barak Allah ou fikoum
i
30 août 2019 21:24
Je pense pas que ce soit une solution. Je vais pas me marier juste parceque j’ai des envies. Ça fait au moins 4/5 ans que je suis dans cette état je n’ai jamais eu la tentation de succomber au grand pêcher 3doubilleh. Je peux patienter, je veux pas me marier mais juste perdre cette envie
Citation
Mangala a écrit:
Tu doit être asexuelle , trouve toi un mari est vite , demande a té parents qu'il te trouve un pelo si tu trouve pas où demande a des soeur a la mosquée , parceque la c'est urgent
30 août 2019 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ilovelife a écrit:
Je sais que humains que à crée sont faibles, et je traverse une faiblesse et je ne suis pas assez forte. En fait je minimise ce pécher je me dis que je fais de mal à personne et que ça ne concerne que moi, que Hamdoullah je n’ai jamais approché un homme.
Mais parfois je me demande si c’est pas autant grave et j’en ai des frissons
Et pour te répondre c’est pas comme si qu’on cherchait son mari en magasin, c’est compliqué de se marier
M
30 août 2019 22:10
Sheitan est très fort , fait attention , nombreux et nombreuses on succombé pensant qu'il ne le feront pas , l'humain est très faible , pour commencer déjà , quand tu finit ta prière demande a Allah a chaque fin de prière de t'aider a arrêter et aussi demande lui pardon et regrette sincèrement avec l'intention de ne plus recommencé . Mais je pence que tu est a l'âge de la fleur , c'est pour cela que tu a des envies très forte et que tu a du mal a arrêter surtout que si sa fait des années que tu le fait c'est sans doute une addiction , je veut pas te faire peur mais il arrive que des personnes dans ton cas , meme Étant mariée continue dans cette addiction , c'est pour cela que tu dois vraiment essayer d'arreter .mais marie toi sa sera mieux leur Inshallah.
Citation
ilovelife a écrit:
Je pense pas que ce soit une solution. Je vais pas me marier juste parceque j’ai des envies. Ça fait au moins 4/5 ans que je suis dans cette état je n’ai jamais eu la tentation de succomber au grand pêcher 3doubilleh. Je peux patienter, je veux pas me marier mais juste perdre cette envie
Facebook