Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes lors de séjours au Maroc
K
13 mars 2007 10:30
Bonjour/Bonsoir

Dès que nous voyageons nous faisons toujours face à toutes sortes d'ennuis ou d'imprévus. Mon mémoire de fin d'étude porte sur les problèmes auxquels font face les MRE :
- quand ils veulent quitter le Maroc
- quand ils séjournent au Maroc
- quand ils veulent rentrer (vacances, affaires...) au Maroc

L'objectif est de pouvoir proposer des solutions d'assistance.

Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui participeront à cette discussion et j'espère qu'elle permettra de trouver des moyens pour faciliter le contact des MRE avec le Maroc.
Alors sentez vous libre d'évoquer tous les problèmes auxquels vous ou vos amis avez dû faire face!
F
13 mars 2007 11:07
The solution: distribuer des fausses plaques d'immatriculation aux RME.
C'est la seule maniere de se fondre spinning smiley sticking its tongue out
s
13 mars 2007 12:11
Je ne comprends pas decidement ces RMEs qu'a chaque fois qu'ils doivent faire un travail a l'ecole, faire un scketch, passer a la télé ils doivent toujours parler de MREs, immigration origines bled...ect ect....il faut pas venir se plaindre apres si les autres vous reduises a ces sujets car tjs vous parlez de ca.....

Ne vous reduisez pas vos memes a immigration bled ect..



Citation
KamouniSIA a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Dès que nous voyageons nous faisons toujours face à toutes sortes d'ennuis ou d'imprévus. Mon mémoire de fin d'étude porte sur les problèmes auxquels font face les MRE :
- quand ils veulent quitter le Maroc
- quand ils séjournent au Maroc
- quand ils veulent rentrer (vacances, affaires...) au Maroc

L'objectif est de pouvoir proposer des solutions d'assistance.

Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui participeront à cette discussion et j'espère qu'elle permettra de trouver des moyens pour faciliter le contact des MRE avec le Maroc.
Alors sentez vous libre d'évoquer tous les problèmes auxquels vous ou vos amis avez dû faire face!
c
13 mars 2007 12:14
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
The solution: distribuer des fausses plaques d'immatriculation aux RME.
C'est la seule maniere de se fondre spinning smiley sticking its tongue out

ClapClap
B
13 mars 2007 12:42
@sidiboukil: bonne remarque, j'ai pense aussi a la meme chose !

moi j'aimerais bien qu'on fasse une etude sur les gens qui veulent faire des etudes sur les RME ...

quels sont leurs raisons, est ce que c'est une obssession grinning smiley si c'est oui d'ou vient ca ?

etc etc ...
13 mars 2007 13:31
Citation
KamouniSIA a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Dès que nous voyageons nous faisons toujours face à toutes sortes d'ennuis ou d'imprévus. Mon mémoire de fin d'étude porte sur les problèmes auxquels font face les MRE :
- quand ils veulent quitter le Maroc
- quand ils séjournent au Maroc
- quand ils veulent rentrer (vacances, affaires...) au Maroc

L'objectif est de pouvoir proposer des solutions d'assistance.

Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui participeront à cette discussion et j'espère qu'elle permettra de trouver des moyens pour faciliter le contact des MRE avec le Maroc.
Alors sentez vous libre d'évoquer tous les problèmes auxquels vous ou vos amis avez dû faire face!

mon seul souçi, sé la "douane de tanger"evil

si t'arrive a résoudre sa, té un bonthumbs upspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
13 mars 2007 14:02
je suis entièrement d'accord avec vous, vouloir systématiquement indexer certains personnes à cause de leurs origines est problématique. mais il ne faut pas non plus traiter un marocain qui rentre chez lui en vacances avec un hollandais qui visite Marrakech.

L'objectif de mon "étude" est justement de trouver un moyen (il en existe bien sûr plusieurs autres sérieux et moins sérieux) de fluidifier le contact des MRE avec le Maroc. De savoir comment régler les problèmes que rencontrent les marocains quand ils reviennent dans un pays qui est le leur, mais dans lequel ils sont parfois comme des étrangers.

pour ce faire, une des méthodes c'est d'avoir des solutions standards face à des problèmes courants comme un changement de date de retour (surprime de billet d'avion).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook