Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les problemes de logement en ile de france - decoupler le bien
30 octobre 2018 17:40
Je vois deux parametres qui vont ensemble.

Difficulte de se loger et celibat.

Donc militer par tous les moyens pour trouver son autre est d'abord un acte ecologique et patriotique: eliberer un des logements perplexe

Ca fait du bien au moral et sauve a la fois trois personnes: le couple et le locataire qui viendra occuper un des logements.
U
30 octobre 2018 17:45
C est vrai que c est la galère de trouver un logement en Île de France quand on est seul.. '

On nous pousse à nous caser...
Complot evil
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois deux parametres qui vont ensemble.

Difficulte de se loger et celibat.

Donc militer par tous les moyens pour trouver son autre est d'abord un acte ecologique et patriotique: eliberer un des logements perplexe

Ca fait du bien au moral et sauve a la fois trois personnes: le couple et le locataire qui viendra occuper un des logements.
C
30 octobre 2018 17:45
Oui mais la suite logique c’est les enfants. Qui eux aussi devront se loger. Donc au final, ton calcul tombe à l´eau smiling smiley
30 octobre 2018 17:47
Dans 18 - 25 ans.
Citation
Casa92600 a écrit:
Oui mais la suite logique c’est les enfants. Qui eux aussi devront se loger. Donc au final, ton calcul tombe à l´eau smiling smiley
C
30 octobre 2018 17:50
Oui bien sûr mais c’est juste repousser un problème à plus tard. Et tranformer un problème en un plus gros problème à long terme ;-)

Saif si bien sûr le couple ne fait pas d’enfants.

Citation
DB & PP a écrit:
Dans 18 - 25 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 17:51 par Casa92600.
30 octobre 2018 17:51
Non.

Les gens partent dans d'autres regions pour la retraite ou decedent.
Citation
Casa92600 a écrit:
Oui bien sûr mais c’est juste repousser un problème à plus tard. Et tranformer un problème en un plus gros problème à long terme ;-)
C
30 octobre 2018 17:57
Mouais, en Ile-de-France, le taux de croissance démographique a toujours été positif ;-)
Citation
DB & PP a écrit:
Non.

Les gens partent dans d'autres regions pour la retraite ou decedent.
30 octobre 2018 18:13
Avoir un toit en Idf c'est un atout charme indeniable winking smiley
Citation
Uncamino a écrit:
C est vrai que c est la galère de trouver un logement en Île de France quand on est seul.. '

On nous pousse à nous caser...
Complot evil
U
30 octobre 2018 18:19
C est aussi une qualité de vie indéniable...
Citation
DB & PP a écrit:
Avoir un toit en Idf c'est un atout charme indeniable winking smiley
30 octobre 2018 18:24
Oui, quand t'es proche du metro toutes les possibilites s'ouvrent a toi. L'Idf devient ton jouet, t'as que l'embaras du choix.

Mais faut pouvoir le meriter.

Les gars que j'au croises c'etait soit donation des parents, soit ils etaient inge / info. Ce n'est pas donne a tout le monde la location en prive.
Citation
Uncamino a écrit:
C est aussi une qualité de vie indéniable...
A
30 octobre 2018 18:26
Mais qu’est ce qui Diable vous retiens dans cette endroit où les gens passent la moitié de
Leur vie sous terre dans les transports , ils habitent les uns sur les autres dans des cages à poules , l’air y est irrespirable, à n’importe quel endroit où tu t’arrete Faire des courses il y’a une file d’attente, pour obtenir un rdv dans n’importe quel centre administratif, de soin ou autres les délais sont interminables...

On m’a dit oui il y’a du taff, j’ai pris en compte cet aspect positif mais à quel salaire., même élevé par rapport à la province , suffit de prendre en compte les frais de logement et on s’aperçoit que c’est kiff-kiff..
A
30 octobre 2018 18:31
Pour la plupart d’entre vous ( parisiennes parisiens)
Vos parents ou grands parents ont quitté pères mères amis famille pays pour aller venir habiter et travailler dans un pays dont ils ne parlaient pas ou peu la langue et qui plus est à 3000km de leurs racines

Et certains ne trouvent même pas le courage d’emmigrer A plus ou moins 500km de Paris alors qu’ils sont nés en France..
30 octobre 2018 18:33
Vivre celib = oblige de travailler

Postuler meme toute la France = pas de reponse positive car regardent le lieu d'habitation et pas assez d'offre comme en Idf

A part se trouver un conjoint(e) dans une autre ville, mettre son adresse et etre beaucoup plus motive a trouver, accepter moins comme job, juste pour pouvoir faire sa famille.

Citation
Auguste César a écrit:
Mais qu’est ce qui Diable vous retiens dans cette endroit où les gens passent la moitié de
Leur vie sous terre dans les transports , ils habitent les uns sur les autres dans des cages à poules , l’air y est irrespirable, à n’importe quel endroit où tu t’arrete Faire des courses il y’a une file d’attente, pour obtenir un rdv dans n’importe quel centre administratif, de soin ou autres les délais sont interminables...

On m’a dit oui il y’a du taff, j’ai pris en compte cet aspect positif mais à quel salaire., même élevé par rapport à la province , suffit de prendre en compte les frais de logement et on s’aperçoit que c’est kiff-kiff..
30 octobre 2018 18:35
Perso suis en France depuis 14 ans, je fais mon chemin comme je peux.

Ceci dit suis libre, demain je peux partir n'importe ou si opportunite de job ou de conjoint.
Citation
Auguste César a écrit:
Pour la plupart d’entre vous ( parisiennes parisiens)
Vos parents ou grands parents ont quitté pères mères amis famille pays pour aller venir habiter et travailler dans un pays dont ils ne parlaient pas ou peu la langue et qui plus est à 3000km de leurs racines

Et certains ne trouvent même pas le courage d’emmigrer A plus ou moins 500km de Paris alors qu’ils sont nés en France..
N
30 octobre 2018 18:37
Selon ton profil, des fois, il est plus facile de trouver du travail ailleurs ... J'ai étudié à Paris, mais je n'ai rien trouvé sur Paris, la concurrence est rude. Je suis partie ailleurs et pu trouver un travail en moins de 6 mois.

J'habite à 5 minutes de mon lieu de travail en plein centre ville, j'y vais à pied et ... je suis à 1h30 de Paris en TGV. J'y vais toujours quand j'ai besoin de voir des amis. Donc pourquoi rester y vivre ?
Citation
DB & PP a écrit:
Vivre celib = oblige de travailler

Postuler meme toute la France = pas de reponse positive car regardent le lieu d'habitation et pas assez d'offre comme en Idf

A part se trouver un conjoint(e) dans une autre ville, mettre son adresse et etre beaucoup plus motive a trouver, accepter moins comme job, juste pour pouvoir faire sa famille.
U
30 octobre 2018 18:38
Après c est un peu critère très important lors d une rencontre le lieu de vie.

Si tu veux vivre près de Paris... Tu n auras pas un grand espace..
Et du coup cela peut freiner certains...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, quand t'es proche du metro toutes les possibilites s'ouvrent a toi. L'Idf devient ton jouet, t'as que l'embaras du choix.

Mais faut pouvoir le meriter.

Les gars que j'au croises c'etait soit donation des parents, soit ils etaient inge / info. Ce n'est pas donne a tout le monde la location en prive.
30 octobre 2018 18:40
C'est sur la qualite de vie en province n'est pas comparable.

J'y vais en Idf quand suis obligee de travailler. Sinon j'habite au max en province.
Citation
Sashiki a écrit:
Selon ton profil, des fois, il est plus facile de trouver du travail ailleurs ... J'ai étudié à Paris, mais je n'ai rien trouvé sur Paris, la concurrence est rude. Je suis partie ailleurs et pu trouver un travail en moins de 6 mois.

J'habite à 5 minutes de mon lieu de travail en plein centre ville, j'y vais à pied et ... je suis à 1h30 de Paris en TGV. J'y vais toujours quand j'ai besoin de voir des amis. Donc pourquoi rester y vivre ?
C
30 octobre 2018 21:18
C’est ce que j’allais dire. Aucune qualité de vie ici. À fuir.
Citation
Auguste César a écrit:
Mais qu’est ce qui Diable vous retiens dans cette endroit où les gens passent la moitié de
Leur vie sous terre dans les transports , ils habitent les uns sur les autres dans des cages à poules , l’air y est irrespirable, à n’importe quel endroit où tu t’arrete Faire des courses il y’a une file d’attente, pour obtenir un rdv dans n’importe quel centre administratif, de soin ou autres les délais sont interminables...

On m’a dit oui il y’a du taff, j’ai pris en compte cet aspect positif mais à quel salaire., même élevé par rapport à la province , suffit de prendre en compte les frais de logement et on s’aperçoit que c’est kiff-kiff..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook