Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les problèmes de l'humanité?
w
22 juin 2019 18:26
Salut tout le monde,

Comme je vous l'ai expliqué dans mes précédents postes, je souhaites écrire un roman fantastique, mais en attendant de m'améliorer au niveau de l'écriture je vais planifier toute l'intrigue, et de ce fait j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Dans mon univers je veux intégrer les problèmes que rencontre l'humanité aujourd'hui, j'aurais besoin que vous me dîtes tout ce qui vous passe par la tête, des choses les plus importantes aux choses les plus infimes ou même des expériences ou des pensées personnelles qui vous traversent l'esprit , sans développer faîtes juste des "-" comme par exemple:

-surconsommation:
conséquence: déforestation, obésité, dépendance etc...
cause: industrialisation, ignorance, etc...

ou aussi

-pas de clignotant:
conséquence: accident, frustration des autres conducteurs ...
cause: insouciance, oubli etc...

Parlez de religion, de politique, de sport, de vie quotidienne, d'étude, de sexualité, de cinéma etc...

Vous pouvez aussi mettre des bienfait si vous en trouver.

Parlez moi aussi des choses que vous aimez dans le monde d'aujourd'hui, comme le fait qu'il y ait moins de famine, plus de confort...
22 juin 2019 18:29
Pas clignotant à Paris c'est une norme eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 18:31 par MrSoso.
22 juin 2019 18:46
Salut,

- le terrorisme wahhabite (Daesh, Al Qaida, Jemaah Islamiyah, Abou Sayyaf...)

conséquences : des morts, de la barbarie, et jeter le discrédit sur l'islam

causes : la Saoudie, ses pétro-dollars, ses chouyoukhs dénaturant l'interprétation du Coran, et la politique impérialiste des USA qui les utilise pour déstabiliser certains régimes
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
22 juin 2019 19:12
La course au ressources non renouvelables pillier de notre civilisation (de nos dentifrice au bulding) qui certe n'est pas renouvelables mais devient de moins en moins facile économiquement a extraire.

Sachant que notre économie ne va pas très bien. En comparaison avant il suffisait d'un baril pour en retirer 100 maintenant c'est un baril pour 4.

Problème même si on retire tout le pétrole de notre planète notre environnement deviendra un enfer niveau température. Pour les ressources renouvelables, il faut des matériaux alors que eux aussi sont en pénurie (l'or , l'argent ect) pour le nucléaire, la consommation d'uranium ne dépassera pas notre siècle. Et puis pour acheminer tout sa il faut du pétrole...

Problématique : jusqu'à ou notre économie et notre société tiendra-t-elle?

Ce destin risque t- il d'être inéluctable si oui comment notre société de demain évoluera t-il ?
Si non quelle sont les moyens ?

Désolé pour le pavé (le sujet me passionne ) ?
22 juin 2019 19:24
le réchauffement climatique
conséquence: disparition de certaines espèces
cause: la bêtise humaine
L
22 juin 2019 19:40
Salut,

Manque d’humanité :

Conséquence : inégalité, famine, politique pervertis, les gros se gavent les maigres en pâtissent.

Cause : l’indifférence, le manque d’empathie, la politique dû chacune pour soi, le devellopement trop personnelle.
22 juin 2019 19:51
La pollution , le plastique dans les mers et océans , la disparition des animaux , la fonte des glaces , la déforestation aussi pour l'huile de palme, la pauvreté, la famine , les guerres pour les intérêts, les maladies mortelles qui n'existaient pas, les chemtrails qui modifie le climat ainsi que la Haarp qui est une arme climatique, les valeurs qui s'inversent , la pédophilie, les enfants qui disparaissent chaque année , la justice n'est plus la justice vaut mieux être violeur que dealer tu prendras moins, l'irrespect des gens entres eux , l'individualisme et ceux qui gouverne le monde.

Conséquences : une société malade qui à déjà traversé le mur et qui se tue à petit feu.

Cause : l'être humain
22 juin 2019 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qur'an, le problème de l'humanité réside dans le manque de connaissance. Allah a voulu commencer la dernière Révélation par une ode à la science.


Sourate 96, L’adhérence :

Au nom d'Allah, le Rahmane, le Rahime.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


Sourate 68, La plume :

Au nom d'Allah, le Rahmane, le Rahime.

1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Et lorsqu'Allah créa le premier être humain, Il lui enseigna toute science.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Pourquoi l'humanité n'avance que lentement ? Parce que chaque génération naît sans aucun savoir. Parce que chaque génération meurt avec tout son savoir. Seuls les écrits peuvent traverser le temps et l'espace durablement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2019 20:22
wushuam

Les problèmes dans ce monde ont pour origine Satan et les êtres humains qui le suivent et réalisent ainsi par leurs corps physiques son plan et sa volonté maléfique !!!

Satan propose le mal à l'intérieur et ses esclaves humains réalisent son plan et ses idées à l'extérieur, Satan déteste les êtres humains et leur père Adam qui l'a fait sortir du paradis et il veut rendre les hommes triste et malheureux autant que possible !!!

Satan et ses esclaves humains sont le seul problème dans ce monde

tout le reste de la création ne cause aucun problème
les végétaux et les arbres n'ont pas de problème
les animaux n'ont pas de problème
les êtres humains qui aiment la vérité et le bien ( Dieu ) n'ont pas de problème, ce sont eux les esclaves de Dieu qui réalisent son plan de paix et de bonheur pour toute la création !!!

Comment reconnaître un esclave de Satan (Kafir) ???
ils est orgueilleux, égoïste, menteur, manipulateur, avare, narcissique
il a un amour infini pour lui même et pour la vie présente (dounya)
son but dans la vie est de jouir autant que possible
peu importe les conséquences de ses actes sur les autres

Comment reconnaître un esclave de Dieu (Muslim) ???
il est modeste, simple, sincère, généreux, patient et courageux
il a un amour infini pour Dieu le créateur et pour sa création
son but est de faire le bien autant que possible
quitte à sacrifier son temps, argent et sang pour réaliser cela

sa devise dans la vie c'est:
aimer le créateur et aider la créature
aimer le créateur ... aider la créature
T
22 juin 2019 20:32
Tu as dans le coran et la sounnah toutes les solutions aux problèmes que l'humanité rencontre, à nous d'apprendre et d'appliquer.
Citation
wushuam a écrit:
Salut tout le monde,

Comme je vous l'ai expliqué dans mes précédents postes, je souhaites écrire un roman fantastique, mais en attendant de m'améliorer au niveau de l'écriture je vais planifier toute l'intrigue, et de ce fait j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Dans mon univers je veux intégrer les problèmes que rencontre l'humanité aujourd'hui, j'aurais besoin que vous me dîtes tout ce qui vous passe par la tête, des choses les plus importantes aux choses les plus infimes ou même des expériences ou des pensées personnelles qui vous traversent l'esprit , sans développer faîtes juste des "-" comme par exemple:

-surconsommation:
conséquence: déforestation, obésité, dépendance etc...
cause: industrialisation, ignorance, etc...

ou aussi

-pas de clignotant:
conséquence: accident, frustration des autres conducteurs ...
cause: insouciance, oubli etc...

Parlez de religion, de politique, de sport, de vie quotidienne, d'étude, de sexualité, de cinéma etc...

Vous pouvez aussi mettre des bienfait si vous en trouver.

Parlez moi aussi des choses que vous aimez dans le monde d'aujourd'hui, comme le fait qu'il y ait moins de famine, plus de confort...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook