Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes de la jeunesse dans le monde musulman au menu d'une conférence...
a
24 novembre 2008 21:16
salam alaykoum:

Le risque de radicalisation de la jeunesse dans le monde musulman est au centre d'une conférence internationale qui a débuté lundi à Tunis, avec des représentants de 25 organisations régionales et internationales, des parlementaires et des experts, penseurs et chercheurs venus d'une trentaine de pays islamiques et européens, dont la France.

la suite:
[fr.news.yahoo.com]
26 novembre 2008 20:34
WOW, ces mecs viennent de decouvrir l'eau chaude.
Cela dure depuis plus 20 ans bande de Nazes

a moins que ce soit une bonne raison de faire la banboula entre vieux potes et ce refiler quelques tuyaux sur comment ce faire plus de flouze
L
26 novembre 2008 23:30
Citation
Btof a écrit:
WOW, ces mecs viennent de decouvrir l'eau chaude.
Cela dure depuis plus 20 ans bande de Nazes

a moins que ce soit une bonne raison de faire la banboula entre vieux potes et ce refiler quelques tuyaux sur comment ce faire plus de flouze

Bon, alors moi, je revendique l'invention de l'eau tiède ! ptdr

je ne sais pas si il s'agit d'une radicalisation pire qu'avant , si ce ne sont que des poussées épisodiques, ou si tout simplement ce sont nos sensibilité qui sont excitées a cette problématique plus qu'avant

car les poussées radicalisantes ont éxistées en tout lieu, toute culture et tout temps =>récemment le retour des fondamentaliste évangéliques ou de manière récurrentes pour l'hindouiste ...

ceci sans minimiser la radicalisation dans le monde musulman, j'aimerais en connaitre ce qu'on entend pas là

"Nous devons miser sur une jeunesse qui soit imprégnée des valeurs de tolérance, de modération, armée des sciences et des technologies et attachée à son identité tout en étant ouverte sur le monde extérieur"

c'est quasiment universel comme souhait. Qu'est qui laisserait a penser que la jeunesse musulùmane serait plus radicale que la jeunesse hindou ou chrétienne ?
L
28 novembre 2008 11:47
Citation
a écrit:
Il est nécessaire de faire "une distinction nette entre le terrorisme et le droit des peuples à l'autodétermination et à la défense de leurs patries contre l'occupation" qui est "la forme la plus ignoble de l'asservissement", soulignent-ils.
là aussi je trouve qu'on focalise un peu trop sur des circonstances épisodiques, la forme la plus ignoble de l'asservissement est surtout celles découlant d'idéologies niant les libertés individuelles
on a tout mis en oeuvre pour d'annihiler les opposition de gauche et on se retrouve avec d'autres idéologies que les pouvoirs totalitaires ont favorisé en donnant même parfois de gages aux islamistes
On récolte ce qu'on séme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook