Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes et incomprehension
n
17 juillet 2012 14:13
Bonjour à tous les Yabis
Je suis nouvelle mais je lis souvent vos écris et je vois que vous vous entraidez mutuellement, ce qui est très important surtout lorsqu'on est loin et qu'on a besoin de conseil.
Bon voila mon histoire et j'aimerais connaitre vos avis :
Il y a à peu près 1 an et demi que j'ai fais l'acte de mariage avec mon mari qui travaille en France, c'était un mariage d'amour, le livret de famille a été envoyé à mon mari mais il y avait un problème de dates dans ce livret ainsi il a été retourné à Nantes pour correction.
Bon jusqu'à la 1ère réception du livret il n y avait aucun problème avec mon mari, on se chouchoutait au téléphone, par émail et le reste. Juste qq temps après notre relation a commencé à changer, tout d'abord ça a commencé par sa mère, j'ai constaté qu'elle ne m'aimait pas, lorsque je veux aller la visiter, elle se faisait très difficile, prétextant qu'elle va voyager ou autre chose, ça si elle prend le téléphone pour me répondre, une fois mm après avoir appelé plusieurs fois, je l'ai appelé par un gsm dont le n° est inconnu pour elle et elle a répondu : ainsi c'est sûr qu'elle ne veut pas me voir ni me parler ... Je n'ai rien dit à mon mari de tout cela. Tt de suite après j'ai constaté des changements en lui, il s’énerve facilement, il est devenu très dur avec moi,je ne comprenais rien, mais je continuais à patienter. Dernièrement on s'est disputé pour rien de tout et il a coupé tout les liens avec moi : absolument tt, ni appels, ni écris, mm lorsque je lui écris il ne répond pas, lorsque je l'appelle il ne répond pas ...
Il y a de cela 2 ou 3 mois. C'est sûr que c'est un méprisable malentendu : j'ai senti une fois qu'il croit que je l'épouse juste pour aller en france, alors que j'ai tjrs refusé de me marier avec qqu'un qui travaille à l'étranger, c'est parce que je l'ai aimé lui que j'ai accepté (et mes parents aussi, je suis leur unique fille). Je pourrais avoir une carrière chez nous.
Ce que je veux savoir : est ce qu'il peut divorcer sans mm m'aviser ? et comment cela pourra t il se faire ?l'acte de mariage a été fait au maroc et la transcription a été faite en france mais le mariage n'a jamais été entamé, c'est juste sur papiers!
Maintenant c'est le silence totale de sa part et de la part de sa famille : on dirait qu'ils attendent que je demande moi le divorce! conseillez moi, j'aime mon mari et je ne peux pas supporter de me séparer de lui mais vaut il la peine que je me sacrifie et que je me sépare de ma famille ?
Conseillez moi svp,
Je suis desespée
C
17 juillet 2012 14:40
slm
cest assey etrange qui ne repond pas soit il a un problem et qui veu pas te le dire soit il a rencontre quelquin dautre la bas et il a pas pu te le dire bref cest etrange sont comportement mais demande a tes paren de prendre eux mm de leur nouvelle ...
f
17 juillet 2012 14:42
Salam,

Je pense qu'il a pas saisi que le mariage est une affaire sérieuse, comment peut-on laisser son épouse sans nouvelles de cette façon?? Heureusement que tu vois son vrai visage avant d'être en France sans famille, sans soutien et totalement dépendante de lui, même si tu l'aimes réfléchis!

Vaut-il la peine que tu plaques tout pour lui?? C'est peut-être mieux d'arrêter les frais maintenant, après tout, vous n'êtes mariés "que" sur papiers, pense à ton avenir et à ce qui est mieux pour toi, après essaie aussi de savoir s'il s'est passé quelque chose pour que son comportement ait changé, aussi brutalement, mais quoiqu'il se soit passé, son comportement est totalement irrespectueux!!
n
17 juillet 2012 15:03
Tu as raison Annabia84 et merci pour ta prompte réponse ; je pense aussi la même chose. Mais ce que je veux surtout savoir c'est qu'est ce que je dois faire ? demander moi le divorce ou juste attendre ce qui va se passer, ce qu'il peut lui, faire ? et que peux t il faire ? et ce qu'il peut faire est ce qu'il pourrait le faire sans mm m'aviser ?

merci de vos réponses, ne m'oubliez pas svp
n
17 juillet 2012 16:07
Oui Cerise, mes parents ont voulu intervenir mais il n'a pas daigné répondre il a juste dit que ça ne regarde que sa femme et lui! comme si sa femme vit avec lui alors qu'elle est tjrs chez ses parents et ce sont eux qui répondent à ses besoins en totalité. vu que pour etre vraiment sa femme il faut qu'elle vive avec lui ou bien qu'il lui fasse qq compensations matériels.
17 juillet 2012 16:56
En France, on ne peut pas divorcer sans que l'autre soit mis au courant.

Enfin, normalement.

Par contre, au Maroc, c'est courant.

Déjà, il ne lui est rien arrivé puisque tes parents ont eu de ses nouvelles, on va dire ça comme ça.

Après, comme il dit "c'est entre lui et sa femme" alors qu'il te dise clairement où vous en êtes.

Les textos, il le lit même s'il ne te répond pas.

Tu devrais lui dire : "je ne vais pas t'attendre toute ma vie, dis-moi clairement où nous en sommes sinon je prendrai ma décision "
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
17 juillet 2012 17:05
Citation
nabilita a écrit:
Oui Cerise, mes parents ont voulu intervenir mais il n'a pas daigné répondre il a juste dit que ça ne regarde que sa femme et lui! comme si sa femme vit avec lui alors qu'elle est tjrs chez ses parents et ce sont eux qui répondent à ses besoins en totalité. vu que pour etre vraiment sa femme il faut qu'elle vive avec lui ou bien qu'il lui fasse qq compensations matériels.


Salam


Moi je te conseil d attendre comme tu dis c est un mal entendue continue à lui écrire il finira par te répondre je trouve qu’il a raison c est entre toi et lui même si il ne subvient pas à tes besoin se que je trouve dommage de sa part c est se silence radio et tu as le droit d être en colère tout de même tu devrais lui dire ou l écrire!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
17 juillet 2012 17:35
Merci pour vos réponses : Mais voila j'ai écris plusieurs fois et à chaque fois je lui répète que je l'aime tjrs et que si j'ai fait des erreurs qu'il n'accepte pas, je lui demandes pardon et que je ne ferais que ce qu'il veut! mais il continue à m'ignorer, je n'ai arrêté que depuis une vingtaine de jours. Je sais qu'il ne lui ai rien arrivé parce qu'il écrit souvent sur sa page facebook et aussi il ajoute des filles!
Je crois et même mes parents le pensent : il ne veut plus de moi et il veut me forcer à demander le divorce!
dites moi si par hasard il donne une procuration à ses parents pour entamer les procédures de divorce ici au maroc, après cela il pourra peut être terminer la procédure par le divorce en france.
17 juillet 2012 18:41
tu as consommé le mariage car honnêtement ce n'es pas un homme , il se marie et quand sa mère le remonte contre toi , il s’énerve , encore un homme castré psychologiquement , ce n'es pas ça la vie , il t'a pas trouvé dans la rue , mais avant toute chose ou toute agissement de ta part , renseigne toi chez un imam
n
18 juillet 2012 01:13
Merci Merouane pour ta réponse j'avais bien besoin d'une réponse masculine. Oui mais c'est décidé pour moi je vais demander le divorce et surement c'est ce qu'il veut lui et sa mère.
Heureusement que nous n'avons pas consommé le mariage c'est juste sur papiers. Mais qu'importe puisqu'il me fait toute cette misère et tout ce "dolmes" il ne me mérite pas ; je suis une fille de bonne famille qui se garde pour son mari. Ce que je lui souhaite après c'est une fille comme il y en a tellement de nos jours et il saura la différence entre une fille de bonne famille et une fille des rues puisque c'est comme ça qu'il me traite.
f
18 juillet 2012 15:05
Salam,

si le mariage n'a pas été consommé, peut-être que tu peux demander une annulation de mariage, et non un divorce, ce serait beaucoup mieux je pense!
18 juillet 2012 15:14
A ta place, j'arrêterai de lui donner de l'importance et lui courir après.

ça fait 20 jours que tu ne lui envois plus de textos, eh bien, continue !

S'il ne se réveille pas, tant pis pour lui.

Et heureusement d'ailleurs que tu n'as pas consommé le mariage avec lui.

ça c'est un signe d'Allah et prends-la en compte, ce n'est pas rien.

Oui, il peut divorcer par procuration au Maroc.

Enfin, à l'époque, ça se faisait mais il y a tellement des changements dans les lois marocaines que je ne peux te dire si c'est toujours d'actualité ou non.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook