Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes grave dans la vie et réligion !
a
10 juin 2015 11:08
Salam a tous mes frères et sœurs que Dieu vous protègent inchalah !
J'aimerai avoir de l'aide mes chers inchalah tout d'abord ces problèmes me posent des soucis dans la religion et dans ma vie quotidienne j'arrive pas a avancer a chaque fois j'essaye d'avancer ya quelques chose qui m’empêche tout quelque chose qui se répète et quelque qu'on déteste et se répète a chaque fois et que c'est difficile de l’arrêter et surtout que sa me pose des soucis dans l'islam sa peut provoquer des choses graves voila mes problèmes c'est d'abord morale ( les waswas ou tocs) ils sont assez sévère et il concerne ma vie ,les gens et sur la religion ..ect et je vis avec ces waswas depuis longtemps mais le grand problème n'est pas la c'est que mon problèmes c'est les gens j'ai rien contre eux je veux avoir d'amis je veux vivre ma vie normalement je veux mais a cause des ces waswas très perturbant et difficile a expliquer sa m’empêchent de garder les relations avec les gens par exemple quand je suis un peu seul je me sens un peu calme et soulage de mes tocs ou waswas mais quand ya trop de pression je veux dire parler trop sortir voir les regardes des autres a cause de ces waswas je deviens très mal ,c'est souffrant j'essaye de faire allez mais si je continue comme ça sa peut nuire ma santé et le gros problème mes frères, et sœurs c'est que sa touche la religion ces waswas je peux pas par exemple faire de-fois les prières en ce concentrant ou même de-fois parler tout seul, pleurer , de-fois je supporte pas les gens même si je veux pas ça mais c'est plus fort que moi et surtout :

je suis obligé de prendre mes distances avec certains membres de ma famille ( pas mes parents ) et sa je veux pas car dans l'islam il faut selat rahim mais j'ai pas le choix soie je continue a parler avec les gens et les autres membres de ma famille et je cause de graves problèmes dans ma santé morale et ma religion soie je prend mes distances sa ira mieux mais le soucis c'est que c'est haram que je prendre ces distances et couper les liens ??? ou c'est pas de ma faute car j'ai un empêchement ??? que je dois faire mes frères , sœurs? sachant que j'aime pas quand sa me perturbe dans la religion !! merci sa me ferai un grand plaisir d’être aidé !!
10 juin 2015 11:26
Salam Ailikoum,

Essayes de faire une Rokya, ça pourrait t'aider,

Kheir InSh'Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
a
10 juin 2015 11:37
Salam ! merci d'avoir répondu j'ai pensé ça mais j'aimerai faire rokya tout seul mais je sais pas exactement comment faire sa tout seul mon cher frère ??
+
10 juin 2015 15:10
salamalyykoum frere voici se que j'ai trouver pour vous Allah ichafik et pour sillatt rahim rien ne t'empeche dexpliquer ton soucci a tes frere et soeurs....et de les appeler defois pour avoir des nouvelles....et les voir de temps en temps 5 min...hamdoulillah que c'est pas avec tes parents.

Allah ichafik voila pour la rokya legiferé


[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 15:24 par femme du monde.
a
10 juin 2015 15:21
Salam et merci pour votre aide les gens ! que Dieu vous protegent et je vous souhaite tous une bonne santé inchalah
r
10 juin 2015 16:56
une rokya peut t'aider mais tu ne dois pas la faire seul attention car les reactions peuvent etre impressionnante et donc tu as besoin d'etre en presence de personne afin d'eviter de te blesser.
renseigne toi aupres d'un imam ou demande a tes parents peut etre qu'il pourront t'apporter une aide et se renseigner pour connaitre un bon raqui mais le fait pas tout seul.....
c
11 juin 2015 11:22
Je pense que tu devrais renforcer ta foi. Je ne sais pas si tu écoutes souvent le Coran, si tu fais du dirhk, si tu es proche de Allah mais je pense que tu devrais déjà te concentrer là-dessus.
Ensuite c’est un véritable travaille sur toi à faire, il faudrait que tu fasses abstraction de ce que les waswas te disent en te disant NON je ne veux pas et en récitant le verset du Trône par exemple pour les chasser.
As-tu confiance en toi ?
Es ce que tu t’aimes comme tu es ?
a
11 juin 2015 11:29
Oui j'ecoute le coran et je fais du dikrr mais a propos de la confiance j'ai pas une grande confiance en moi, j'aimerai changer mais defois c'est difficile car ces waswas peuvent m’empercher d'avancer ! dans ma vie et defois dans la religion !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook