Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes financiers
D
5 juillet 2019 10:53
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon diplôme bac +3 et je recherche un travail ! Je ne vis plus chez mes parents et je m'en sortais avec mes jobs étudiants mais la j'ai des gros soucis financiers sad smiley

Médecin, problème de voiture, factures, loyer... Je n'y arrive plus ! Je recherche activement un job dans mon domaine qui est le secrétariat ! Mais aussi dans la vente ou autre... Depuis 1 mois et demi toujours rien et ma situation devient critique sad smiley

Connaissez vous des endroits qui embauchent dans la région de Lille ? C'est très urgent !

Lundi j'ai un entretien très important pour un poste dans les ressources humaines, j'espère être embauché ! Qu'Allah me facilite...

Si vous avez des solutions rapides... Merci
C
5 juillet 2019 10:55
Il n'y a pas de problème mais que des solutions.

[www.indeed.fr]

Ce site est top pour la recherche d'emploi - retours rapides - facile pour postuler.
Bonne chance qu'Allah te facilite In Sha Allah.
Citation
Djena2019 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon diplôme bac +3 et je recherche un travail ! Je ne vis plus chez mes parents et je m'en sortais avec mes jobs étudiants mais la j'ai des gros soucis financiers sad smiley

Médecin, problème de voiture, factures, loyer... Je n'y arrive plus ! Je recherche activement un job dans mon domaine qui est le secrétariat ! Mais aussi dans la vente ou autre... Depuis 1 mois et demi toujours rien et ma situation devient critique sad smiley

Connaissez vous des endroits qui embauchent dans la région de Lille ? C'est très urgent !

Lundi j'ai un entretien très important pour un poste dans les ressources humaines, j'espère être embauché ! Qu'Allah me facilite...

Si vous avez des solutions rapides... Merci
D
5 juillet 2019 10:58
Oui, merci je connais. Je l'utilise beaucoup smiling smiley

Ça ne fait qu'un mois et demi mais étant donné ma situation c'est compliqué ! J'espère vraiment que lundi sera bon
5 juillet 2019 11:00
inch Allah khir pour Lundi, mais n'hésite pas a retourner chez tes parents si tu n'es plus en situation d'assumer tes charges smiling smiley
5 juillet 2019 11:04
il y a les magasins pour la caisse ou le drive qui recrutent des étudiant pour le weekend, le macdo, les heures de service à la personne, le ménage, ce genre de choses
5 juillet 2019 11:14
Salam,

Tu n'a pas le droit au chômage? sinon si tu as travaillé dans les trois derniers mois tu peux demander la prime d'activité à la CAF (c'est pas énorme mais ça peut t'aider), sinon n'hésite pas à faire des inventaires en intérim en grandes surface, y en a souvent et ça aide bien. Je te souhaite de réussir ton entretien lundi.

Si tu galère trop la période juillet août est parfaite pour des travail en agriculture (contrat court et qui te permet de remonter la pente). Si tu as un grand besoin d'argent essaye de ne pas emprunté à la banque (crédit ou découvert) mais plutôt de faire un emprunt à tes parents/famille que tu remboursera chaque mois (c'est plus sain de faire ça enfin dans mon cas ça l'a était).

N'hésite pas à revoir ton budget voir si tu peux économiser sur des choses non essentielle pour réduire tes dépenses (le temps que tu remonte à flot).

Qu'Allah t'aide dans tes projets,
D
5 juillet 2019 11:37
Merci, non je ne peux pas avoir le chômage je n'avais pas de contrat avant.

Oui je suis entrain de consulter les agences d'intérim, je fais mon maximum car c'est urgent ! Je ne connais pas pour l'agriculture où peut on voir cela ?

Oui j'essaie de m'arranger avec ma famille mais je ne veut pas les embêter de trop donc, il me faut vraiment du travail pour la fin du mois.

En espérant que mes efforts soient récompensés, on fait des études mais le travail ne tombe pas du ciel ! J'espère trouver dans mon domaine rapidement.
Citation
Galadrile a écrit:
Salam,

Tu n'a pas le droit au chômage? sinon si tu as travaillé dans les trois derniers mois tu peux demander la prime d'activité à la CAF (c'est pas énorme mais ça peut t'aider), sinon n'hésite pas à faire des inventaires en intérim en grandes surface, y en a souvent et ça aide bien. Je te souhaite de réussir ton entretien lundi.

Si tu galère trop la période juillet août est parfaite pour des travail en agriculture (contrat court et qui te permet de remonter la pente). Si tu as un grand besoin d'argent essaye de ne pas emprunté à la banque (crédit ou découvert) mais plutôt de faire un emprunt à tes parents/famille que tu remboursera chaque mois (c'est plus sain de faire ça enfin dans mon cas ça l'a était).

N'hésite pas à revoir ton budget voir si tu peux économiser sur des choses non essentielle pour réduire tes dépenses (le temps que tu remonte à flot).

Qu'Allah t'aide dans tes projets,
5 juillet 2019 11:42
Ce sont des jobs assez fatiguant physiquement, mais, dans ma région , ils sont en recherche constante. C'est le ramassage des fruits, le tri pour le conditionnement. C'est pas de tout repos mais généralement y a de la demande. Après si tu es une femme essaye plutôt le conditionnement ( généralement en intérieur et y a moins d'homme au tri). Tu regardes emploi agricole dans ta région.

Sinon n'hésite pas si tu as le permis à faire des demande pour de l'aide à domicile (y en a besoin tout le temps de ça ).

Pour le domaine du secrétariat (je suis dedans aussi), tu as fait cabinet médical,dentiste, entreprise BTP, cabinet comptable, cabinet de droit, entreprise de moins de 10 salarié, lieu culturel? Edit: tu peux même postuler à la CAF de ta ville sur leurs site ( n'hésite pas à postuler dans les administration publique, desfois il ont besoin de remplacement donc ils prennent des externes en CDD)Essaye les établissements scolaires aussi.


Citation
Djena2019 a écrit:
Merci, non je ne peux pas avoir le chômage je n'avais pas de contrat avant.

Oui je suis entrain de consulter les agences d'intérim, je fais mon maximum car c'est urgent ! Je ne connais pas pour l'agriculture où peut on voir cela ?

Oui j'essaie de m'arranger avec ma famille mais je ne veut pas les embêter de trop donc, il me faut vraiment du travail pour la fin du mois.

En espérant que mes efforts soient récompensés, on fait des études mais le travail ne tombe pas du ciel ! J'espère trouver dans mon domaine rapidement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/19 11:47 par Galadrile.
D
5 juillet 2019 11:47
Merci je vais regarder !

J'ai fait toutes les entreprises de la zone commerciale il y a une semaine donc toutes les grosses industries, j'attends des réponses. J'ai essayé les maisons de repos également, les concessionnaires automobiles.

Je n'ai pas encore fait les petites entreprises je vais essayer également.
Citation
Galadrile a écrit:
Ce sont des jobs assez fatiguant physiquement, mais, dans ma région , ils sont en recherche constante. C'est le ramassage des fruits, le tri pour le conditionnement. C'est pas de tout repos mais généralement y a de la demande. Après si tu es une femme essaye plutôt le conditionnement ( généralement en intérieur et y a moins d'homme au tri). Tu regardes emploi agricole dans ta région.

Sinon n'hésite pas si tu as le permis à faire des demande pour de l'aide à domicile (y en a besoin tout le temps de ça ).

Pour le domaine du secrétariat (je suis dedans aussi), tu as fait cabinet médical,dentiste, entreprise BTP, cabinet comptable, cabinet de droit, entreprise de moins de 10 salarié, lieu culturel?
V
5 juillet 2019 12:33
Bonjour posteuse ,
En espérant que ton entretien aboutisse au contrat que tu souhaite , as tu pensée à vendre des affaires sur vinted? Le bon coin ??? Ou même faire un vide grenier pour avoir du cach immédiatement ??
Je donne un exemple mes nièces qui sont toutes les deux étudiantes on fait un vide grenier dimanche , elles on mis en vente tout leur vieux vêtements et babiole !!
J’etait surprise de voire à quel point les gens se ruait sur leur stand elles ont empocher 90 euros elles étaient plutôt satisfaite car c’etait Vraiment des articles qui allait aller à la poubelle ....
Elles on également mis les articles bcp plus convenables sur vinted elles on empocher 200 euros allah omabarek...
Voilà juste qq pistes
En espérant t’avoir aidée ..
D
5 juillet 2019 13:21
Merci pour ta réponse, vinted je n'ai jamais essayé mais j'ai une amie qui m'a pris des vêtements pour 100eur.

Je vais encore faire un tri ! J'ai également un vélo à vendre. Bien sur cela permet de dépanner et de payer les petites factures, mais je cherche plutôt des solutions à long termes.

J'aide ma maman et elle me donne aussi un peu d'argent, si cela intéresse quelqu'un des stages de gardiens de but à Mouscron avec des professionnels à 20minutes de Lille. Pour les enfant de 8 à 18 ans.
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Bonjour posteuse ,
En espérant que ton entretien aboutisse au contrat que tu souhaite , as tu pensée à vendre des affaires sur vinted? Le bon coin ??? Ou même faire un vide grenier pour avoir du cach immédiatement ??
Je donne un exemple mes nièces qui sont toutes les deux étudiantes on fait un vide grenier dimanche , elles on mis en vente tout leur vieux vêtements et babiole !!
J’etait surprise de voire à quel point les gens se ruait sur leur stand elles ont empocher 90 euros elles étaient plutôt satisfaite car c’etait Vraiment des articles qui allait aller à la poubelle ....
Elles on également mis les articles bcp plus convenables sur vinted elles on empocher 200 euros allah omabarek...
Voilà juste qq pistes
En espérant t’avoir aidée ..
A
5 juillet 2019 13:58
Si tu n'a plus aucun revenu fais une demande de RSA et recalcule tes droits aux apl. Fais appel à l'assistante sociale aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook