Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes , fetes et famille non-musulmane
23 décembre 2017 07:40
Salam aleykoum

Je viens vous exposer un problème qui se répéte chaque année a la meme période : Noel

Ca fait 11 ans que je suis convertie , mariée et 2 enfants, et chaque année ma famille notamment ma mère et ma soeur qui sont tres mauvaises et manipulatrices , qui seme la discorde tout le temps dans notre famille !! bref , cette année mon mari et moi avions décider de ne plus aller a leur repas de noel car c est une fete de kuffar , et on y va a contre coeur pour eviter les problemes..du coup pour ne pas les blesser je leur est dit que j etais tres malade bronchite et otite et que l on sera pas la ...

mais qu est ce que jai pas dit , ma soeur a commencer a m insulter , a me traiter de folle , que je n aimais pas la famille que ma mere a cause de moi ne voulais plus faire ce foutue repas , elle a commencer a sortir des choses ignoble sur moi etc... bref ca ma beaucoup blesser , ma mere qui de derriere lui envoyer des message en la montant contre moi etc.. , jai telephoner a mon mari au travail en pleurs et lui expliquant l histoire , il et devenu fou et m a dit de pas me prendre la tete avec eux car on les connais maintenant et de maintenir ma decision en restant ferme ,c est les championne des histoires , d ailleurs pour ca que mon pere a divorcer ma mere qui elle meme a fait divorcer ma soeur et qui a esseyer de faire divorcer mon frere ainsi que moi , c est dire combien elle est mauvaise

du coup jai craquer et je leur et dit quon sera au repas du 24 , et la elles sont redevenus toutes gentilles en disant quon ferais un couscous ( alors que ma mere et la reine des raciste et islamophobes) , mon mari a pete un plomb il ma dit quelles reussissent chaque année a m avoir , je precise juste que je ss lainée jai 34ans et ma soeur en a 26 ...

je vous jure je suis au bout du rouleau , jen peut plus , je suis trop gentille avec elles et au final elles me font des crasses et me font passer pour la mauvaise, mon mari est a 2 doigt d exploser envers ma mere , mais je le retiens

je nes aucun respect de leur part , tjr des critiques des jugements parce que je ne suis pas comme elles et je ne rentre pas dans le moule !

Mon mari ma conseiller de prendre mes distances avec elles , et ma dit que si je continuais a faire les 4 volontés de ces pestes il viendrais a carrément m interdire d aller chez elles , car ma mere a chaque fois que je vais chez elle , elle me bourre le crane pour divorcer , comme ca sans raisons , juste elle me dit que elle est divorcée ma soeur aussi et profite de la vie etc... ( ma soeur a 3 enfants et les refourge a gauche a droite pour faire la fete les weekend) et elles aimeraient que je sorte de ma routine , elles me surnomme Caroline Ingalls car je suis femme au foyer a moccuper de ma petite famille ..

Pensez vous que je doit mettre de la distance ou carrement couper les ponts avec elles ?? Depuis mon adolescence je subit la manipulation de ma mere ,je narrive plus , je vais craquer

que me conseillez vous svp ?
e
23 décembre 2017 07:46
Salam

Tu devrais suivre les conseils de ton mari
Pas de MP.
E
23 décembre 2017 07:54
Alaykoum salam,

Qu'Allah les guide dans le bon comportement.

Parce que ça craint tout ça. Je ne te dirai pas de couper les ponts mais de prendre tes distances. Elle reste ta mère mais si son intention est de déchirer ta famille, éloigne-toi d'elle et de ta soeur.

Déjà si elles savent que tu es musulmane, elles ne sont pas obligées de t'imposer ce repas de noël. Elles peuvent respecter tes croyances. A ta place je n'y serai pas allée.
Tu peux toujours passer les voir un autre jour.

Par ailleurs vu comment elles énervent ton mari, j'éviterai les rencontres face à face au risque que ça dégénère.

Ta soeur et ta mère sont divorcées, et apparemment elles n'ont rien d'autre à faire que de t'embêter dans ta petite vie. Ça montre leur maturité !

Garde tes distances, tu es musulmane, tu as un mode vie qui te convient en adéquation aux préceptes islamiques. N'écoute surtout pas leur remarques, elles sont égarées et suivent les pas du sheytan.

La famille c'est important mais pas quand elle essaie de bousiller ta vie de famille et t'incite à l'égarement. Dis toi que la satisfaction d'Allah passe avant tout !

Qu'Allah t'éloigne des personnes malveillantes et guide ta famille dans le bon comportement.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 décembre 2017 08:09
Tu as tout résumer oukthy . Mais j avais plus le choix que dy aller . Mercredi jleur est dit que j etais sis disant malade et crois moi wAllah depuis dimanche elles non pas arreter de me harceler par telephone par sms et par messenger juske hier soir ... et elles auraient continuer encore tt le weeke d et apres les fetes. Je les connais trop bien . Pour ca jai dit oui . Mon mari ma dit un jour ta gentillesse te tuera ...
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Qu'Allah les guide dans le bon comportement.

Parce que ça craint tout ça. Je ne te dirai pas de couper les ponts mais de prendre tes distances. Elle reste ta mère mais si son intention est de déchirer ta famille, éloigne-toi d'elle et de ta soeur.

Déjà si elles savent que tu es musulmane, elles ne sont pas obligées de t'imposer ce repas de noël. Elles peuvent respecter tes croyances. A ta place je n'y serai pas allée.
Tu peux toujours passer les voir un autre jour.

Par ailleurs vu comment elles énervent ton mari, j'éviterai les rencontres face à face au risque que ça dégénère.

Ta soeur et ta mère sont divorcées, et apparemment elles n'ont rien d'autre à faire que de t'embêter dans ta petite vie. Ça montre leur maturité !

Garde tes distances, tu es musulmane, tu as un mode vie qui te convient en adéquation aux préceptes islamiques. N'écoute surtout pas leur remarques, elles sont égarées et suivent les pas du sheytan.

La famille c'est important mais pas quand elle essaie de bousiller ta vie de famille et t'incite à l'égarement. Dis toi que la satisfaction d'Allah passe avant tout !

Qu'Allah t'éloigne des personnes malveillantes et guide ta famille dans le bon comportement.
23 décembre 2017 08:12
J ai oublier de preciser ma mere etzit temoin de jehovah et dc on ne fetait aucune fete mais jamais mes grandsparents maternel ou paternel ont fais ce genre de problems. Ils respectaient nos convictions. Mais la ma mere wallah c est une tyran et sa fidele alliée ma soeur forme une belle equipe
F
23 décembre 2017 08:16
Salaam aleykoum ma sœur, je compatis vraiment.

J’étais plus ou moins dans ta situation, sauf que moi c’est mon frère qui s’est marié avec une française convertie (pour lui ?).
Pour faire court j’étais tellement ouvert que j’allais aux repas de familles de ma belle sœur.
A savoir mon frère ne pratique pas l’islam du tout.
Au début je pensais que ma belle sœur s’était convertie sincèrement, sauf qu’elle a toujours refusé de délaisser les pratiques religieuses de sa famille chretienne, bien au contraire, les repas de famille de ma famille pendant l’aid elle ne venait pas.
Comme je suis un homme et que la belle famille n’est pas ma famille j’ai pu très facilement de me détacher de eux.
Moi ça a était le déclic.
Déjà ils buvaient de l’alcool devant moi lors de leurs repas, et on connaît tous le hadith concernant ceux qui sont en présence de personnes qui boient, mais en plus à leurs repas de m... ils dénigraient toujours Allah et les prophètes, je ne vous écris même pas ce qu’ils disaient tellement c’était grave.
J’en ai parler à mon frère, lui s’en foutait complètement.
Pire il me disait que c’est pas grave car ils m’insultaient pas moi.
J’ai essayer de le faire comprendre que je l’aurais moins mal pris s’ils minsultaient moi qu’Allah et ses messagers.

Quoi qu’il en soit je me suis pas casser la tête, j’ai rompu les liens avec eux totalement, j’ai dis à mon frère qu’il revienne me voir lorsqu’il aura décidé de divorcer sa hypocrite de femme et qu’il se remette en question concernant l’islam.

Il faut savoir que dans l’islam rompre les liens du sangs est haram et grave sauf lorsqu’il s’agit du faite qu’ils te poussent à la mecreance et la désobéissance en Allah.

Qu’Allah te vienne en aide
23 décembre 2017 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une réunion de famille, c’est sensé être un bon moment. Sinon, ce n’est pas la peine, il vaut mieux s’en tenir aux politesses d’usage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
23 décembre 2017 08:50
Malheureusement de file en aiguille avec l’alcool la différence de religion on fini toujours par parler de l’islam et bizarrement c’est toujours eux qui commencent à lancer le débat.
Pour moi aujourd’hui c’est clair, un repas de famille c’est entre musulman ou rien.
Si c’est pour qu’on dénigre Allah et sont messager et presque en finir aux mains c’est meme pas la peine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une réunion de famille, c’est sensé être un bon moment. Sinon, ce n’est pas la peine, il vaut mieux s’en tenir aux politesses d’usage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
23 décembre 2017 08:58
Tu aurais pu annoncer la veille que tu es tombée malade et que tu ne peux pas venir. Parce que une semaine à l’avance, ce n’est pas crédible. Pour la calmer, tu pourras dire que tu viendras fêter le nouvel an (fête qui ne vient d’aucune religion) si ta famille le fête...
a
23 décembre 2017 09:23
salam

de manière concrète, en quoi consiste la 'manipulation' de ta mère ?

que t a t elle fait depuis 20 ans ?

comment a t elle poussé ta soeur au divorce ?

sinon tout ça pour ça
ce n est qu un repas en famille
cette date a du sens pour ta mère, tu n es pas obligée d y donner le même sens
23 décembre 2017 09:36
Je parle de maniere generale. Tu ne connais pas ma mere donc tu ne peux pas parler

Ensuite on sait tous qu assister a leurs fetes c est purement haram . Mais nous on y va a contre coeur pour eviter les problemes. Si tu connaitrais ma mere tu me comprendrais. Son compagnon est un ivrogne ya enormement d alcool sur la table surtt en ces periodes sa fume dans la maison malgre quil ya les enfants et quand on leur dit de sortir pour fumer on se fais lyncher . Et la date du 24 decembre ne represente rien pour elle . Ce nest que depuis 2 ans quellz fais cte fete avant ca elle ne la jamais fais vu quelle etait tj ...
Citation
amirene a écrit:
salam

de manière concrète, en quoi consiste la 'manipulation' de ta mère ?

que t a t elle fait depuis 20 ans ?

comment a t elle poussé ta soeur au divorce ?

sinon tout ça pour ça
ce n est qu un repas en famille
cette date a du sens pour ta mère, tu n es pas obligée d y donner le même sens
23 décembre 2017 09:45
Tu peux dire clairement à ta famille que tu ne fêtes pas Noël, elles ne peuvent pas t'imposer cette fête comme toi tu ne peux pas leur imposer l'Aid...

Cela n'empêche pas d'aller les voir, dîner avec elles un autre jour.

Il faut également et surtout que tu t'imposes et impose ton epoux: qu'on arrête les allusions et autres commentaires déplacés, toi tu ne te le permets pas alors qu'on te rende la pareille.

Soit clair, si elles tiennent à toi elles feront un effort, sinon prends du recul pour ton bien et celui de ton couple.
a
23 décembre 2017 09:50
quelle douceur, quelle délicatesse, ...

que veux tu qu on te réponde ? ta mère est le diable, ta soeur son émissaire, que la famille saine et parfaite que tu as créé avec ton mari ne les côtoie plus jamais, ignore ses lubies de femmes vieillissantes et ne va même pas à son enterrement, ne fais pas comme ton mari qui lui ne reniera jamais sa mère même si c est la pire des sorcières, ...


Citation
convertiedu57 a écrit:
Je parle de maniere generale. Tu ne connais pas ma mere donc tu ne peux pas parler

Ensuite on sait tous qu assister a leurs fetes c est purement haram . Mais nous on y va a contre coeur pour eviter les problemes. Si tu connaitrais ma mere tu me comprendrais. Son compagnon est un ivrogne ya enormement d alcool sur la table surtt en ces periodes sa fume dans la maison malgre quil ya les enfants et quand on leur dit de sortir pour fumer on se fais lyncher . Et la date du 24 decembre ne represente rien pour elle . Ce nest que depuis 2 ans quellz fais cte fete avant ca elle ne la jamais fais vu quelle etait tj ...
p
23 décembre 2017 09:59
Désolée pour ma franchise, mais je préfère la vérité au mensonge.

Tu es une hypocrite !!!

Allah SWT t'éprouve à travers ta mère et ta soeur. Et toi au lieu d'endurer avec patience, tu préfères obéir à des mécréants plutôt qu'à ton Créateur Exalté soit Il !!!

Qu'est ce qui est le plus important ce que pensent de toi ces femmes ou Celui à Qui tu dois soumission ?

Réveille toi !!!! Réforme toi et consolide ta foi.

Si tu es capables de sacrifier ta religion pour des fauteuses de troubles aussi facilement qu'est ce que cela va être quand le Dajjal fera son avènement !!!!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
23 décembre 2017 10:31
Salam aleykum,

Si ta famille demande de partager un repas malgré vos différences, fais-leur plaisir. Au moins, t'es proches n'auront rien à te reprocher à ce sujet.
Pour elle, il s'agit du fameux repas de Noël.
Pour toi, un moment de partage en famille, non plus ni moins.
Nous musulmans partageons bien nos repas avec des athées ou des chrétiens ou des juifs.

Impose-toi. Mets les points sur les i sans te mettre en colère mais fermement. Tu es mariée et personne n'a le droit de te demander de divorcer.

Qui te dit que ta patience ne va pas guider ta maman et ta soeur ???

Patience ma soeur, la situation pourrait bien évoluer, Allah o3èlem
23 décembre 2017 11:12
Salam aleykoum...

A lire ton récit, ce n'est pas question du repas de noël seulement mais de beaucoup de choses très graves et contraire à l'islam.

Je te conseillerai d'écouter ton mari ( sachant qu'en islam nous devons le faire ) et de couper les ponts avec eux.

Garde les dans ton coeur, continue de leurs faire douas, un appel de temps en temps (des que la discussion dévie, tu coupe)

Prend soin de toi, ton mari et tes enfants inchallah.

Qu'Allah t'aide.
yawning smiley
H
23 décembre 2017 11:18
Ne coupe pas les ponts,et n emploie pas le mot kouffar c est ta famille on ne choisit pas sa famille et c est tellement vilain.
On n est pas mieux tu sais. Personne n a une place réservée au Paradis.
C est normal d aller au repas de fêtes de sa famille même si on a changé de religion, ça veut pas dire qu on va changer de famille. Il faut respecter les liens familiaux.
Ton mari lui ne coupera jamais avec sa famille.
Alors des fois la famille c est pas ça.
Mais pour un repas ça va c est pas la mort.

Évite de mentir sur une maladie longtemps à l avance.C est normal qu elles s énervent et le prennent mal après t es pas obligée de rester toute la soirée non plus.
Visite rapide et tu pars.

C est toi il doit préserver ta famille si elles vivent mieux divorcées tant mieux c est pas ton cas laisse les parler faut pas tout prendre à cœur comme ça.
F
23 décembre 2017 11:42
Le problème en islam ce n’est pas de faire ce qui vient des religions, c’est de faire ce qui n’est pas dans l’islam, surtout quand c’est pratiquer par les non musulmans.
Par conséquent, nouvelle an et toutes traditions, nationalisme etc.. est à bannir en islam.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu aurais pu annoncer la veille que tu es tombée malade et que tu ne peux pas venir. Parce que une semaine à l’avance, ce n’est pas crédible. Pour la calmer, tu pourras dire que tu viendras fêter le nouvel an (fête qui ne vient d’aucune religion) si ta famille le fête...
N
23 décembre 2017 12:25
Le problème n'est pas le repas en soi .. C'est l'attitude islamphobe, l'alcool et la cigarette devant les enfants.

Donc oui prends des distances ...

J'ai une belle famille chrétienne qui par respect vont chercher de la viande halal et du jus quand ils nous invitent. Et ça ne me dérange pas d'aller les voir le 24/12, et je les invite toujours pour les repas durant Ramadan.

Par contre, je ne leurs sort jamais " Noël c'est une fête de Kuffar " et "vous allez tous brûler en enfer" ... Je les respecte comme ils nous respectent.
23 décembre 2017 12:28
Salam,
Je trouve ton post complètement inutile, si tu n'as pas envie de fêter Noël tu ne le fête pas, point barre. Pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heures? Noel cest pas une fête de kouffar cest une fête païenne et commerciale. Chacun fait ce qu'il veut et en plus tu traites tes propres parents de kouffar tu devrais avoir honte car il y a des kouffar comme tu dis qui sont médecins, chercheurs qui te soigne gratuitement.
Tu es de culture française et tu trouves pas normal ce que tes parents font ben Mets toi à leur place cinq minutes parce que là on dirait une enfant pourrie gâtée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook