Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de famille contre mariage
G
3 décembre 2018 22:15
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève, j'ai 34ans, j'ai grandi dans l'agglomération grenobloise et je suis actuellement en profession libérale sur paris.
J'ai décidé de me marier avec un homme que je côtoie depuis un bon moment.
Je n'en ai parlé à ma famille que depuis récemment, car trop de problèmes pour en avoir discuter avant.
J'ai 2 frères et une mère, je ne connais pas mon père.
J'ai de très très gros soucis avec ma mère depuis toute petite, je n'ai jamais eu son soutien, j'ai toujours étais en conflit avec elle, elle n'a jamais étais satisfaite de moi, toujours dans la critique que se soit contre moi ou mes frères. Elle est très dur, méchante dans ses propos. J'ai eu la chance de quitter le foyer grâce à ma situation professionnelle. J'ai deux frères assez perdu dans la vie, le plus grand vit toujours chez elle, car il ne sait pas se gérer.
Je n'ai jamais étais aidée par ma famille, bien au contraire, le plus grand de mes frères nourrit une jalousie envers moi depuis toujours.
J'ai un cabinet indépendant en tant que médecin généraliste, et ma famille ne se gêne pas pour débouler dans mon cabinet quand bon leur semble sur ordre de ma très cher mère. Ellle ne cautionne pas mon union et ne veut pas entendre parler de mariage avec l'homme mentionné si dessus.
Je tiens à dire qu'il a un garçon de 4ans mais ne peut pas le voir car sa mère a disparu depuis 2ans et ne le laisse pas le voir, madame n'accepte que la pension alimentaire.
Tout cela pour vous dire que ma très cher mère sort de la forêt pour décider que je ne me marierai pas avec lui car il a déjà eu un enfant. Elle fait tout avec mes frères pour tout stopper, elle appelle ma belle mère, ils sont dans la critique continuelle, je voudrais couper les ponts avec ma famille car elle est dans l'autodestruction, avec une mère centrée sur elle, joue beaucoup de sa manipulation pour arriver à ses fins.
J'ai des menaces de mort, des insultes quotidiennes car pour eux je fais honte à la famille. Je suis la seul à avoir avancé, je suis la seul à pratiquer la religion, je tiens à dire que j'ai toujours tout fait seul, je n'ai jamais eu de relation avec ma mère, j'ai assez de recul pour dire que je ne l'aime pas, trop de galère avec elle, elle m'a toujours complexé, elle n'est pas objective.
Je ne cherche pas de recette miracle mais je veux juste discuter de tout cela.
B
3 décembre 2018 23:01
Porter plainte et surtout t'éloigner d'eux, !! Qu'elle torture..
Puis te marier avec ton bien aimer. Fais ta vie ! Respire, souffle. Ne la gâche pas encore..
Félicitation !
4 décembre 2018 02:34
Tout est dit, surtout que dans ta profession tu es confrontée à des victimes que tu dois accompagner vers ce chemin de dénoncer une situation maltraitant ou dangereuse, y a des lois, tu les connais, les faits appiquer pour tes patients, donc utilises le même protocole mais cette fois pour toi ... et demande à ta belle Mère de ne plus avoir de contact avec ta maman ... demande aussi une mesure d'éloignement auprès de la justice... et quand tu auras réussie à pardonner tout ce mal et que tu te sentiras assez forte pour passer au dessus du mal que ta maman te fait... appel la tout les 3 jours par amour pour Allah pour prendre de ses nouvelles... je sais c'est facile à écrire mais dur à appliquer, si tu as besoin d'une main pour t'épauler dans ta démarche, je suis là pour toi oukhty...
Qu'Allah t'apaise, te facilite, te soulage et te permet de vivre une vie plus sereine.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Porter plainte et surtout t'éloigner d'eux, !! Qu'elle torture..
Puis te marier avec ton bien aimer. Fais ta vie ! Respire, souffle. Ne la gâche pas encore..
Félicitation !
a
4 décembre 2018 06:51
Menaces de mort ? Je crains que tu ñ aies plus le choix porte plainte... Garde et accumule les preuves. Puis t as pas besoin de ta mère pour te marier et surtout pas D une telle psychopathe coupe les ponts si ils débarquent dans ton cabinet ñe leur ouvre pas la porte et appelle la police.
Possible pour toi de déménager ?! les medecins generalistes sont très recherches je sais que ce sera un peu dur au début mais t y arriveras déjà t as pu supporter ces fous furieux ke mieux ç est de déménager. Marie toi vite sans en informer ta mère t as un oncle de confiance qui jouerait le rôle de ton tuteur ?! Tu peux choisir ñ importe quel homme soit de la famille ou en dehors à condition qu il représente bien tes intérêts auprès de ta belle famille.
Tu as fait une erreur monumentale tu ñ aurais jamais du donner le numéro de ta bm. Demande à ta bm De changer de numéro pour avoir la paix. Protege toi et s il le faut signale tes frères pour radicalisation et menaces de mort à ton encontre ce genre de crapules ç est ce qu il leur faut.
Si t as trop peur déménage, marie toi vite ta bm doit changer son numéro et ne donner aucune info à ton sujet
Citation
Grenobletutu a écrit:
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève, j'ai 34ans, j'ai grandi dans l'agglomération grenobloise et je suis actuellement en profession libérale sur paris.
J'ai décidé de me marier avec un homme que je côtoie depuis un bon moment.
Je n'en ai parlé à ma famille que depuis récemment, car trop de problèmes pour en avoir discuter avant.
J'ai 2 frères et une mère, je ne connais pas mon père.
J'ai de très très gros soucis avec ma mère depuis toute petite, je n'ai jamais eu son soutien, j'ai toujours étais en conflit avec elle, elle n'a jamais étais satisfaite de moi, toujours dans la critique que se soit contre moi ou mes frères. Elle est très dur, méchante dans ses propos. J'ai eu la chance de quitter le foyer grâce à ma situation professionnelle. J'ai deux frères assez perdu dans la vie, le plus grand vit toujours chez elle, car il ne sait pas se gérer.
Je n'ai jamais étais aidée par ma famille, bien au contraire, le plus grand de mes frères nourrit une jalousie envers moi depuis toujours.
J'ai un cabinet indépendant en tant que médecin généraliste, et ma famille ne se gêne pas pour débouler dans mon cabinet quand bon leur semble sur ordre de ma très cher mère. Ellle ne cautionne pas mon union et ne veut pas entendre parler de mariage avec l'homme mentionné si dessus.
Je tiens à dire qu'il a un garçon de 4ans mais ne peut pas le voir car sa mère a disparu depuis 2ans et ne le laisse pas le voir, madame n'accepte que la pension alimentaire.
Tout cela pour vous dire que ma très cher mère sort de la forêt pour décider que je ne me marierai pas avec lui car il a déjà eu un enfant. Elle fait tout avec mes frères pour tout stopper, elle appelle ma belle mère, ils sont dans la critique continuelle, je voudrais couper les ponts avec ma famille car elle est dans l'autodestruction, avec une mère centrée sur elle, joue beaucoup de sa manipulation pour arriver à ses fins.
J'ai des menaces de mort, des insultes quotidiennes car pour eux je fais honte à la famille. Je suis la seul à avoir avancé, je suis la seul à pratiquer la religion, je tiens à dire que j'ai toujours tout fait seul, je n'ai jamais eu de relation avec ma mère, j'ai assez de recul pour dire que je ne l'aime pas, trop de galère avec elle, elle m'a toujours complexé, elle n'est pas objective.
Je ne cherche pas de recette miracle mais je veux juste discuter de tout cela.
a
4 décembre 2018 06:56
Sa mère est toxique et dangereuse... À ton avis les menaces de mort viennent sous les ordres de qui ?! Sa mère est une malade mentale dont il faut s éloigner très vite. Elle doit se protéger appeler sa mère ch1que 3 jours pour quoi ? Pour se faire insulter la menacer encore à la rendre malade ?! Voys ne savez pas ce que ç est qu une mère haineuse et toxique facile de conseiller ça. À mon avis mieux vaut s éloigner et ne plus appeler on parle de menaces de mort pas D insultes .
Les enfants ont des devoirs envers les parents et les parents on en parle ? Ma mère me mène la vie dure me menace de mort adieu chere maman et que Dieu te pardonne.

Citation
Pertinence a écrit:
Tout est dit, surtout que dans ta profession tu es confrontée à des victimes que tu dois accompagner vers ce chemin de dénoncer une situation maltraitant ou dangereuse, y a des lois, tu les connais, les faits appiquer pour tes patients, donc utilises le même protocole mais cette fois pour toi ... et demande à ta belle Mère de ne plus avoir de contact avec ta maman ... demande aussi une mesure d'éloignement auprès de la justice... et quand tu auras réussie à pardonner tout ce mal et que tu te sentiras assez forte pour passer au dessus du mal que ta maman te fait... appel la tout les 3 jours par amour pour Allah pour prendre de ses nouvelles... je sais c'est facile à écrire mais dur à appliquer, si tu as besoin d'une main pour t'épauler dans ta démarche, je suis là pour toi oukhty...
Qu'Allah t'apaise, te facilite, te soulage et te permet de vivre une vie plus sereine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 07:00 par anita26.
G
4 décembre 2018 07:18
Même si je déménage il me retrouverait grâce à internet.
Par contre ils ne connaissent pas mon adresse, depuis mon déménagement à paris ils ne savant pas où je suis, elle a cherchait à se renseigner et s'est rendu malade.
Elle demande à mes frères de venir me chercher par les cheveux.
Elle dit que je fais la honte de ramener un homme qui a déjà un enfant, elle appelle mes tantes et leur dit que je mérite mieux parce que j'ai de l'argent et que je suis vierge.
Elle dit que je prend des restes en prenant un algérien avec un passé, que soit disant ce n'est pas lui mon mektoub, que c'est un clochard, elle dit que j'ai étais mal éduqué et que déjà que je suis parti de la maison j'ai fais la total.
J'ai une mère destructrice moralement, elle arrive à bien manipuler en pleurant énormément, elle maudit et dit que devant dieu elle ne me le pardonne pas.
Je fais la honte de la famille, elle manipule en disant à tous le monde que je ne donne pas signe de vie alors qu'elle a ordonné à tout le monde de ne plus me parler.
Mon frère ose dire que pour que ça revienne comme avant je dois le quitter et demander pardon à ma mere.
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'ils ne m'ont jamais servi à rien, et je me sent tellement bien quand ils ne sont pas là, ou quand je n'ai pas de nvl.
4 décembre 2018 09:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a rien de mal à éloigner le mal.

Pour le reste, avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .
Parce que si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Il faut aussi se méfier des beaux parleurs, « homme le plus pieux 2015 », « victime la plus touchante 2009 ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
5 décembre 2018 08:52
Selem aleykum/ Bonjour

Ma sœur félicitation pour ton parcourt !

Dit moi est ce qu’il n’y a pas possibilité de dialoguer avec elle sans en arriver à la destruction du lien qui vous lie ?

Est ce qu’il ne t’ai pas possible de faire intervenir quelqu’un, une personne sage, un imam qui essayerais de la raisonner ??
Je trouve cela triste ces mamans qui ne se soucie pas du bien être de leurs enfants, elle doit être en grande souffrance pour agir ainsi. Qu’Allah l’apaise Et la guide. Qu’Allah te trouve une issue fabvorable..

Citation
Grenobletutu a écrit:
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève, j'ai 34ans, j'ai grandi dans l'agglomération grenobloise et je suis actuellement en profession libérale sur paris.
J'ai décidé de me marier avec un homme que je côtoie depuis un bon moment.
Je n'en ai parlé à ma famille que depuis récemment, car trop de problèmes pour en avoir discuter avant.
J'ai 2 frères et une mère, je ne connais pas mon père.
J'ai de très très gros soucis avec ma mère depuis toute petite, je n'ai jamais eu son soutien, j'ai toujours étais en conflit avec elle, elle n'a jamais étais satisfaite de moi, toujours dans la critique que se soit contre moi ou mes frères. Elle est très dur, méchante dans ses propos. J'ai eu la chance de quitter le foyer grâce à ma situation professionnelle. J'ai deux frères assez perdu dans la vie, le plus grand vit toujours chez elle, car il ne sait pas se gérer.
Je n'ai jamais étais aidée par ma famille, bien au contraire, le plus grand de mes frères nourrit une jalousie envers moi depuis toujours.
J'ai un cabinet indépendant en tant que médecin généraliste, et ma famille ne se gêne pas pour débouler dans mon cabinet quand bon leur semble sur ordre de ma très cher mère. Ellle ne cautionne pas mon union et ne veut pas entendre parler de mariage avec l'homme mentionné si dessus.
Je tiens à dire qu'il a un garçon de 4ans mais ne peut pas le voir car sa mère a disparu depuis 2ans et ne le laisse pas le voir, madame n'accepte que la pension alimentaire.
Tout cela pour vous dire que ma très cher mère sort de la forêt pour décider que je ne me marierai pas avec lui car il a déjà eu un enfant. Elle fait tout avec mes frères pour tout stopper, elle appelle ma belle mère, ils sont dans la critique continuelle, je voudrais couper les ponts avec ma famille car elle est dans l'autodestruction, avec une mère centrée sur elle, joue beaucoup de sa manipulation pour arriver à ses fins.
J'ai des menaces de mort, des insultes quotidiennes car pour eux je fais honte à la famille. Je suis la seul à avoir avancé, je suis la seul à pratiquer la religion, je tiens à dire que j'ai toujours tout fait seul, je n'ai jamais eu de relation avec ma mère, j'ai assez de recul pour dire que je ne l'aime pas, trop de galère avec elle, elle m'a toujours complexé, elle n'est pas objective.
Je ne cherche pas de recette miracle mais je veux juste discuter de tout cela.
p
5 décembre 2018 20:02
Jespere que notre génération sera plus indulgente concernant le mariage que la génération de nos parents ...
on est tres nombreuses à vivre un enfer par rapport à ce genre de sujet avec notre famille. Bon courage à toi
6 décembre 2018 06:23
Salam,
Il faudra des générations avant que les lignes bougent..
Citation
pocahontas1 a écrit:
Jespere que notre génération sera plus indulgente concernant le mariage que la génération de nos parents ...
on est tres nombreuses à vivre un enfer par rapport à ce genre de sujet avec notre famille. Bon courage à toi
G
6 décembre 2018 08:15
Non personne n'arrive à lui parler parce qu'elle sort ses arguments et elles s'inventent une vie, elle va très très loin, elle en arrive à raconter que c'est moi qui me paie les cadeaux que lui m'offrent.
Elle le traite de clochard, lui arrive à passer au dessus mais je pense que ça le touche énormément.
Mes frères l'ont clairement dit, il faut que je le quitte et que je demande pardon à ma mère pour arranger les problèmes.
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que je suis tellement bien quand ils ne sont pas constamment la à mon boulot, à parler de moi à ma propre secrétaire, à me faire des scandales devant mes collègues, et quand il y a des clients.
Si ça ne tenait qu'a moi j'aimerais être renier mais eux n'accepteront pas, juste mon silence les rend malade, il y a énormément d'orgueil, ma mère est une femme forte et dure, quand à mon frère de 36ans je préfère ne pas vous raconter toute ma galère subit avec lui.
L'homme que je fréquente aimerait aller voir ma mère pour parler avec elle mais moi je ne veux pas, il va encore se faire rabaisser.
a
6 décembre 2018 17:05
Je vais te dire un peu ce que je pense.
M en fous de ce que les autres yabi peuvent penser.
De ce que J ai décelé concernant ta mère voilà ce que J en conclus : ç est pas tant le fait que ton prétendant soit divorcé avec un enfant qui la rend hystérique sous prétexte que tu peux avoir mieux non ce ñ est pas ça et cette réalité est dure à avaler. Prends ñ importe quelle mère aimante même si elle peut s opposer à ça elle peut te faire un chantage affectif mais pas plus ç est à dire pas de menaces de mort pas de harcèlement pas de rabaissement....
En fait non seulement ta mère étouffe parce que tu ne ploies pas devant ses désirs mais en plus tu vas finir par l~ tuer D envie ( des mères malades de jalousie envers leur fille y en a ce ñ est pas si rare) oui oui tu es tout ce qu elle ñ est pas tu as réussi mar toi même là où elle a échoué ç est pas donné de remporter haut la main le paces ç est pas non plus donné de traverser le champ de bataille durant toutes les années de med ç est pas non plus donné de réussir son ECN pas non plus donne5d ouvrir un cabinet non ç est trop pour elle et en plus tu vas te marier donc tu vas être encore plus heureuse mais tu ñ y penses pas ma grande ?! Ça L ulcère tu es médecin dis moi dans quel cadre nosologique tu Mets ta mère ? Ça relève de la pathologie hein dis à ton fiancé de se tenir loin qui te dit que ta mère ne le piegera pas ? Ce genre de personnes ñ hésitent pas à employer la force une fois acculé.
Qu est ce qui rend malade ta mère ? Que tu aies réussi contrairement à tes frères me semble t il paumés ?
Je spécule mais ç est mon ressenti elle ne s inquiète pas elle veut te contrôler.... Essaie pour voir de lui présenter un autre candidat celib elle lui trouvera des défauts inacceptables ...eloigne toi.
Si tu veux me mp vas y ta mère m a l'air D être une manipulatrice et une bonne comédienne
Citation
Grenobletutu a écrit:
Non personne n'arrive à lui parler parce qu'elle sort ses arguments et elles s'inventent une vie, elle va très très loin, elle en arrive à raconter que c'est moi qui me paie les cadeaux que lui m'offrent.
Elle le traite de clochard, lui arrive à passer au dessus mais je pense que ça le touche énormément.
Mes frères l'ont clairement dit, il faut que je le quitte et que je demande pardon à ma mère pour arranger les problèmes.
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que je suis tellement bien quand ils ne sont pas constamment la à mon boulot, à parler de moi à ma propre secrétaire, à me faire des scandales devant mes collègues, et quand il y a des clients.
Si ça ne tenait qu'a moi j'aimerais être renier mais eux n'accepteront pas, juste mon silence les rend malade, il y a énormément d'orgueil, ma mère est une femme forte et dure, quand à mon frère de 36ans je préfère ne pas vous raconter toute ma galère subit avec lui.
L'homme que je fréquente aimerait aller voir ma mère pour parler avec elle mais moi je ne veux pas, il va encore se faire rabaisser.
G
7 décembre 2018 08:20
Merci merci, c'est ce que je répète à mes tante sans cesse, je ne la trouve pas du tout inquiète, elle manipule très très bien. Elle répète sans cesse que j'ai refusé des prétendants qu'elle connaissait à l'époque, des tunisiens, mais je ne les voulais pas.
Comment puis je te parler en mp?
a
7 décembre 2018 08:55
Je vais t en envoyer un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook