Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes famille et belle famille
m
5 août 2014 20:33
Bonsoir à tous,

Aid Moubarak said et 3wacherkoum mabrouka.

Je vais rentrer dans le vif du sujet, ça fait plus qu'un an qu'on est marié, on est passé par des hauts et des bas comme tous les couples, mais actuellement hamdollah on arrive à dépasser, le grand problème que l'on a réside dans les parents et beaux parents. Bon avant et pendant la fête du mariage , il y a eu des petits conflits de rien du tout qui ont fait que les familles ne se parlent pas. il y a eu des essais de la part de ma famille pr rétablir le courant mais ça s'est traduit par une catastrophe et ca n' a fait qu'empirer les choses. On a beau essayer de dépasser ces problèmes , mais à chaque fête, chaque événement familial, ces problèmes surgissent. on est dépassé, mon mari n’apprécie plus ma famille, il interprète chaque geste, chaque parole à sa manière, il a développé une susceptibilité incroyable, de même, je suis très susceptible . Sa famille ne m'aime pas. il y a beaucoup de jalousie de la part de sa mère, elle ne rate aucun événement pour me faire comprendre que je suis une personne indésirable dans sa famille. j'essaye de faire des gestes. mais tout est traduit de telle façon à ce que mon mari m'aperçoit comme une mauvaise personne. et c'est normal il les croit, c'est ses parents avant tout.

Dernièrement on a eu une discussion moi et lui pour trouver une solution, on n'arrive à trouver aucune issue, on a décidé de prendre un mois pour se décider du sort de notre couple, on n a pas envie d'avoir des enfants dans le court terme, mais avec l'arrivée des enfants après ça peut créer beaucoup plus de tensions, et on n a pas envie que les enfants souffrent après avec nous. on a envie que les problèmes se résolvent. mais on ne sait pas comment gérer ça. smiling smiley

Mes parents peuvent faire le pas et partir les voir mais j ai peur qu'ils n'acceptent pas et que ce soit mal interprêté encore une fois.

je ne sais pas si quelqu'un a vécu une situation pareille ou connait des couples qui ont vécu cela. comment on peut dépasser çà, je ne veux pas perdre mon couple, mais je ne pense pas que les choses puissent continuer comme ça.

Merci pour tout
5 août 2014 21:02
Salam a3laykom ma soeur je vie exactement la meme chose mais moi je suis devenue malade malheuresement et je me renferme sur moi chaque jour un peu plus...je c plus quoi faire non plus je pence au déménagement mais il veux pas ! Quoi faire alors ??? Je suis si mal si triste....help svp
5 août 2014 21:15
Salam Aleykoum, moi également ma belle famille ne m'aime pas donc c'est devenu au point qu'ils font comme si je n'étais pas mariés avec leurs fils ! Soubhan'Allah comment comprendre de telles réactions off sad smiley
5 août 2014 22:44
Citation
Tarkha a écrit:
Bonsoir à tous,

Aid Moubarak said et 3wacherkoum mabrouka.

Je vais rentrer dans le vif du sujet, ça fait plus qu'un an qu'on est marié, on est passé par des hauts et des bas comme tous les couples, mais actuellement hamdollah on arrive à dépasser, le grand problème que l'on a réside dans les parents et beaux parents. Bon avant et pendant la fête du mariage , il y a eu des petits conflits de rien du tout qui ont fait que les familles ne se parlent pas. il y a eu des essais de la part de ma famille pr rétablir le courant mais ça s'est traduit par une catastrophe et ca n' a fait qu'empirer les choses. On a beau essayer de dépasser ces problèmes , mais à chaque fête, chaque événement familial, ces problèmes surgissent. on est dépassé, mon mari n’apprécie plus ma famille, il interprète chaque geste, chaque parole à sa manière, il a développé une susceptibilité incroyable, de même, je suis très susceptible . Sa famille ne m'aime pas. il y a beaucoup de jalousie de la part de sa mère, elle ne rate aucun événement pour me faire comprendre que je suis une personne indésirable dans sa famille. j'essaye de faire des gestes. mais tout est traduit de telle façon à ce que mon mari m'aperçoit comme une mauvaise personne. et c'est normal il les croit, c'est ses parents avant tout.

Dernièrement on a eu une discussion moi et lui pour trouver une solution, on n'arrive à trouver aucune issue, on a décidé de prendre un mois pour se décider du sort de notre couple, on n a pas envie d'avoir des enfants dans le court terme, mais avec l'arrivée des enfants après ça peut créer beaucoup plus de tensions, et on n a pas envie que les enfants souffrent après avec nous. on a envie que les problèmes se résolvent. mais on ne sait pas comment gérer ça. smiling smiley

Mes parents peuvent faire le pas et partir les voir mais j ai peur qu'ils n'acceptent pas et que ce soit mal interprêté encore une fois.

je ne sais pas si quelqu'un a vécu une situation pareille ou connait des couples qui ont vécu cela. comment on peut dépasser çà, je ne veux pas perdre mon couple, mais je ne pense pas que les choses puissent continuer comme ça.

Merci pour tout
salam alikoum , c est normal que les parents passent avant tout , mais il n est pas oblige de les croire , il peut se faire sa propre idee tout simplement , dans ce cas ou il les croit , pourquoi il s est marie avec toi , a partst si tu as des choses a te reprocher , la c autre chose
ne melangez pas tout svp
m
5 août 2014 22:54
Merouane,

Le problème n'est plus dans le fait qu'il les croit ou pas, supposons qu'il ne les croit pas, qu'est ce que ça va changer? il faut une solution pour que les parents se réconcilient. autrement c'est difficile pour le couple de se souder.
i
6 août 2014 00:34
Salam

tes parents ne sont pas obliges de cotoyer tes bo parents. Mai si tes parents sont daccord pour enterrer la hache de guerre et faire le premier pas pk ne pas tenter si sa ne marche pas tan pis pour ta bel famille. En l'occurrence Dieu recompensera tes parents ki ont fai lr premier pas.

Dan le cas ou sa ne fonctionne pas ma3lich. Fais en sorte de renouer de ton côté avec eux et entretien une relation cordiale. Ty va de temp en temp fissabillilah et pour ton mari. Peut etre en faisant des efforts avec ses parents, ton mari fera de mm avec les tiens.

Oublier ce ki c passer et repartez sur des bases seines pour sauvez votre couple.

Apres vou netes pa obliger de les apprecier.

Jespere ke sa sarrangera inchAllah avec laide de Dieu
i
6 août 2014 00:48
Il est parfois difficile pour un homme de se rendre a levidence sur sa famille. Il faut savoir ke le jalousie envers la bel fille existe vraiment et peut changer une personne ( et vice versa). C pour cela kil est important ke tu es tjrs un bon comportement envers ta bel famille. Laisse les parler. Vas y a certaines occaz il ne faut pas que ce soit reccurent. Consacrez vous du temps a 2 pour vous retrouvez. Un jour ton mari ouvrira peut etre les yeux.

Il a fallut 5 ans a mon mari pour admettre ke sa mere netait pas normal avec moi. Et a lheure d'aujourd'hui bien kil en est conscient il ne reagit quasiment pas. Avec le temp g apri kil ne fallai ke je compte ke sur moi et pa attendre aupres de lui ( chose ki nou aurai facilité la tache). Donc jy vai moin kavan et je laisse mon mari y aller seul. Jtrouv des excuses pour kil ne se vexe pa bien ke je c kil doiv sen douter.

G tjr droi a de la méchanceté gratuite mai com c de temp en temp c plus facilmen acceptable et jme sui faite a l'idée kel ne maprecie pas et a vrai dire jmen fiche.

bon courage
6 août 2014 04:44
Salam,

Demande à tes proches de rendre visite à ta belle famille.
en gros organisez une grande médiation et emmener avec vous deux ou trois personnes sages, impartiales qui auront une certaine influence auprès des deux parties (imam, personnes âgées sages).

Il est grand temps que les deux familles enterrent la hache de guerre et se montrent raisonnables.

Quant à vous deux, vous devez apprendre à mettre de côté les "guerres" entre familles au lieu de prendre bêtement partie et entretenir la haine.

Il est évident qu'en l'état des choses il est peu probable que la belle famille se montre ouverte à la remise en question mais tentez le coup et surtout ne pas oublier les "tierces personnes impartiales" qui pourront aider à trancher et rappeler à la raison.
m
6 août 2014 13:00
Incognitocorse,

Merci pour tes conseils, effectivement, depuis que les visites chez les familles se sont réduites, on n a de moins en moins de conflit. le couple commence hamdollah à se consolider, mais on a tenu une discussion pour savoir ou est ce que cela pourra nous mener, est ce qu'on arrivera à survivre avec tous ses blms ou pas.

Bon lah ydir li fiha lkhir
6 août 2014 21:59
ce qui me tue , malgre que les francais sont des kouffars , ils n ont pas ce genre de probleme chez eux ou c rare.3
Vous avez decide de faire un break pour decider du sort de votre couple , en gros votre couple fonctionne si vos parents se reconcilient , donc vous avez pas de personnailte vous deux car vous vivez meme pas pour vous mais pour vos parents.Reveillez vous , il s agit de votre et celle de personne , vous etes responsable , vous vous etes maries devant Allah et a la fin votre couple depend de vos parents , meme une relation copain copine fonctionnerait mieux
m
7 août 2014 10:44
Merouane,

Notre couple fonctionne bien hamdollah, mais il faut avouer que les relations inter famille ont leur importance, tu as beau dire le contraire mais c'est le cas. on ne vit pas dans une société ou il n y a pas de retalions avec la famille, nous on se projette sur le long terme, le court terme on le gère, avec l'arrivée des enfants comment on pourra gérer ça? je me sens dépassée quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook