Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid, problemes familiaux et solitude..
l
12 septembre 2016 14:50
Salam
je viens vider mon sac..
en ce jour de l'aid je ressens une profonde tristesse car je me suis isolé de ma famille suite au manque de soutien que j'ai eu de leur part durant mes dernières épreuves.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai que très peu de contact. Je souffre de cette situation car déja religieusement je sais que c'est grave de couper les liens de parenté mais aussi car au quotidien je supporte de plus en plus mal cette solitude subie et en meme temps créée par moi. Je vois mes amis, je vois du monde mais ca n'empeche que je me sens seul.
Aujourd'hui c'est l'aid et ca me fait encore plus mal...
Je n'arrive pas à passer au dessus de la rancoeur que j'ai et j'aimerais que ce soit eux qui fasse le pas car pour moi c'est impossible... seulement ca n'arrive pas et cela fait plus d'un an que c'est comme ca...
12 septembre 2016 15:00
Entre nous, dis toi que ce n est qu une fête, demain, c est fini et puis c est à eux aussi de prendre de tes nouvelles. La personne qui ne prend pas de tes nouvelles, oublie la, famille ou pas. Je vois les choses ainsi. Ils sont en nombre donc c est à eux de penser à toi quî est seul. yawning smiley courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 15:00 par Montaigne.
n
12 septembre 2016 15:00
Salam,

"En ce jour de fete Dieu ouvre la poitrine du musulman afin que se manifeste la joie. Ce jour est l'occasion de laisser les rancoeur de coté et de renouer les liens brisés et de reprendre les contacts mis aux oublies..." Voila ce que j'ai entendu (si mes souvenir sont bons) ce matin durant la Khoutba pour la fete smiling smiley Je pense qu'il s'adressait à toi... Je ne connais pas ce que tu as vécu, mais je pense que c'est le bon jour pour faire quelque chose pour que ca s'améliore.
l
12 septembre 2016 15:18
oui cela fait un moment que j'essaye mais arrivé le moment de passer à l'acte je bloque je n'y arrive pas..
Citation
noir&blanc a écrit:
Salam,

"En ce jour de fete Dieu ouvre la poitrine du musulman afin que se manifeste la joie. Ce jour est l'occasion de laisser les rancoeur de coté et de renouer les liens brisés et de reprendre les contacts mis aux oublies..." Voila ce que j'ai entendu (si mes souvenir sont bons) ce matin durant la Khoutba pour la fete smiling smiley Je pense qu'il s'adressait à toi... Je ne connais pas ce que tu as vécu, mais je pense que c'est le bon jour pour faire quelque chose pour que ca s'améliore.
C
12 septembre 2016 17:02
Dis Allah nââl shaytane et go ! vas-y§ compose leur numéro...Si tu savais le nombre de hassanates que tu as en faisant le premier pas pour ta famille, tu éteindrais ton ordi pour les appeler en vitesse !

Allez vas-y Claptu te sentiras mieux au lieu de ruminer dans ton coin !
n
12 septembre 2016 17:43
c'est normal que ce soit difficile.

Il faut retirer la rancune de ton coeur (même si c'est dur), qu'elle soit justifié ou pas c'est un poison.



Citation
livaii a écrit:
oui cela fait un moment que j'essaye mais arrivé le moment de passer à l'acte je bloque je n'y arrive pas..
12 septembre 2016 19:19
Salam

C'est quel genre de conseil sa ? Famille ou pas tu dis qu'elle devrait les oublier si ils prennent pas de ses nouvelles , j'espère qu'elle suivra pas ton conseil , ét qu'elle trouvera un peu de Rahma en elle pour faire le premièr pas même si elle a pas tord , pour retourner voir ses parents et leur démander pardon !


Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit :

"Celui qui rompt avec son frère en religion durant une année sera considéré comme s'il avait fait couler son sang."
Al-Bukhâry dans adhab almoufrad n°404, Cheikh Al-Albany a dit que ce hadith est authentique.


"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100


Citation
Montaigne a écrit:
Entre nous, dis toi que ce n est qu une fête, demain, c est fini et puis c est à eux aussi de prendre de tes nouvelles. La personne qui ne prend pas de tes nouvelles, oublie la, famille ou pas. Je vois les choses ainsi. Ils sont en nombre donc c est à eux de penser à toi quî est seul. yawning smiley courage
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
12 septembre 2016 21:25
Pour info je suis un homme pa une femme
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

C'est quel genre de conseil sa ? Famille ou pas tu dis qu'elle devrait les oublier si ils prennent pas de ses nouvelles , j'espère qu'elle suivra pas ton conseil , ét qu'elle trouvera un peu de Rahma en elle pour faire le premièr pas même si elle a pas tord , pour retourner voir ses parents et leur démander pardon !


Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit :

"Celui qui rompt avec son frère en religion durant une année sera considéré comme s'il avait fait couler son sang."
Al-Bukhâry dans adhab almoufrad n°404, Cheikh Al-Albany a dit que ce hadith est authentique.


"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100
13 septembre 2016 12:46
Bonjour
La rancoeur ... tu ne te sens pas aimer ni soutenu pour qui tu es vraiment
Ca t'a blessé
Tu bloqués car tu ne veux pas t exposer a un rejet à plus...
Alors je te dirai que tes parents sont des êtres imparfaits qui t'aiment mais ne savent pas le montrer car eux même n'avaient pas le bon exemple ou modèle a suivre...
Ils ont aussi peur que tu les rejettes ...
Ce qui compte de n'est pas eux mais toi vis a vis de toi même
Tu as le choix
Celui de laisser ce sentiment t envahir ou de le contrer! Cette force est en toi
Parfois la personne fatigue baisse les bras et se laisse aller
C est humain
Il y a un temps pour tout
Y compris celui de se relever

Pourquoi ne pas faire les choses ni pour toi ni pour eux mais pour Dieu ???

Réfléchis y
13 septembre 2016 16:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sois pardonneur, parce que tu es un serviteur du Pardonneur. Parce que tu aimerais qu'on te pardonne.

Tout homme est pécheur. Ceux qui t'ont fait du mal sont pareils que toi. Tourne la page. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
13 septembre 2016 16:36
Salam
Tu es isolée physiquement ? Tu n'habite plus avec eux ?
Couper les liens de parenté c'est ne plus les voir, ne plus leur parler
Il suffit de passer un salam pour etre dans les regles
Le plus importants c'est le respect et le service aux parents.
I
13 septembre 2016 16:55
Tu vas te retrouver seule avec ta fierté, c'est triste...
Cela fait déjà 1 an qu'elle te tient compagnie et c'est 1 an de trop.


Moi j'ai rompu les liens de parenté avec le rayon pâtisserie de Carrefour et je n'ai encore jamais osé présenter mes excuses aux donuts crying(


J'ai décidé en ce jour de te montrer l'exemple Angel
Je vais me réconcilier avec mes cousins les éclairs aux chocolats Chef


Tu m'crois pas ? Chui vexé sad smiley
Attends j'arrive Cool



...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
13 septembre 2016 17:21
Voilà c'est fait grinning smiley

Comme tu peux le constater, j'ai imposé un terrain neutre pour la réconciliation.

Le rayon pâtisserie est trop chargé en émotions sad smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
13 septembre 2016 17:59
Salam
Attention shaytan aime les gens dans la solitude pour mieux les manipuler....

Reprends contact avec ta famille et demande à Allâh swt d apaiser ton coeur
Inchallah kheyr
O
13 septembre 2016 19:23
Beurk les pâtisseries carrefour, y a nettement meilleure comme qualité gustative et comme authenticité chez le boulanger pâtissier (ou chez moi lol)
Quelle arnaque leur marchandise
Vaut mieux mettre le prix pour de la vraie saveur
I
13 septembre 2016 19:44
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Are you crazy

Je viens de lui raconter une histoire de cousins et de réconciliation !

Avec un peu de chance, elle va tomber dans l'panneau... Faut tout vous expliquer angry smiley


...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Beurk les pâtisseries carrefour, y a nettement meilleure comme qualité gustative et comme authenticité chez le boulanger pâtissier (ou chez moi lol)
Quelle arnaque leur marchandise
Vaut mieux mettre le prix pour de la vraie saveur
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
O
13 septembre 2016 22:17
C'était vraiment une photo prise par toi sinon?
I
13 septembre 2016 22:26
Tu en doutes ? J'ai rien fait de spécial pourtant :


- J'ai invité les éclairs au rayon fruits et légumes.
- Demandé l'hospitalité aux carottes ( big-up les carottes Bye ).
- Shooté avec un Note 3 Cool


...vv
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'était vraiment une photo prise par toi sinon?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
s
13 septembre 2016 23:20
Il a pas compris la methaphore. Il est resté bloqué à la surface.
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Are you crazy

Je viens de lui raconter une histoire de cousins et de réconciliation !

Avec un peu de chance, elle va tomber dans l'panneau... Faut tout vous expliquer angry smiley


...
I
13 septembre 2016 23:28
Il y en a au moins un qui creuse, quel bonheur ptdr

C'est l'estomac qui condamne l'esprit Oups


Bonne nuit, je vais dodo Bye


...
Citation
sosp a écrit:
Il a pas compris la methaphore. Il est resté bloqué à la surface.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook