Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes familiaux -le retour-
13 juin 2018 01:45
Bonsoir....
Alors comment dire..... J'avais déjà posté un sujet presque similaire où j'avais limite craqué.... Mais maintenant c'est encore pire...
C'est la 3eme fois en une semaine .....que maman l'humilie ....que dire....elle se met à crier, '-' fatiguée je souffle (non je ne dis pas ouf) elle me crie dessus et menace de me frapper, je pars ailleurs.....elle m'envoie ma soeur pour faire le messager, en y allant elle crie encore et dit que si elle devait attendre que madame vienne en prenant son temps elle en avait pas besoin...

'-' bref c'était pour que j'eteigne mon ordi, je suis partie quand même et lui ai dit de juste appuyer sur le bouton power elle s'est remise à me crier dessus, je lui ai dit : maman écoute tu cries toujours à la même heure, arrête s'il te plait. '-' elle m'a encore bien crié dessus et puis insultée ( les traditionnelles chienne et mule) je l'ai regardé avec un air de ah oui ? Elle m'a dit oui , je lui réponds Merci et sort....

Plus tard.....je suis toujours dehors en train de bouder....il faisait froid et j'y étais encore.....à un moment on a eu des invités et elle m'a dit de rentrer,mais d'un air hautain, jz lui ai demandé si elle regrettait ce qu'elle avait dit, et là elle était en mode c'est pas toi qui va m'éduquer/ regarde ce que t'as fait avant ....

Comme toujours c'est son ultimatum, elle pense qu'en le faisant elle va .....limite baisser de mon estime mais j'en ai marre de me faire traiter de merde par elle, quand je dis la 3 ème fois c'est parce que j'ai fait une crise cette semaine et elle s'en foutait(bon elle est revenue je lui ai fait un câlin quand même ) la deuxième fois elle a dit qu'elle s'était marié à un mulet et qu'elle a donné naissance à des mules (je l'ai boudé la soirée entière mais elle avait pas compris pourquoi ce qui ne l'a pas empêché de me crier dessus)
J'ai vraiment besoin d'aide j'étais à deux doigts de fuguer ou un truc du genre j'en ai marre
13 juin 2018 01:50
Bon je sais pas tu as quel âge mais tu as l’air fort jeune.

Je te trouve assez irrespectueuse dans ton attitude et ton ton donc normal que ta mère te crie dessus, c’est pas la foire le respect envers ses parents est primordiale hein.

Ensuite ce que tu racontes là c’est des faits hyper banals, essaies de grandir et de te forcer à prendre sur toi certes c’est parfois dur mais tu seras gagnante wAllah.
Ah et dernier truc ta mère c’est pas ta copine hein on « boude » pas sa mère ni on lui dit si « elle regrette ».
Ma3dnous > Kosbor
13 juin 2018 01:55
@Ma3dnoussa je sais.....et pourtant ça fait 7 ans....que je supporte....
'-' j'ai 19 ans....et pourtant j'en peux vraiment plus, bouder et le seul moyen que j'ai pour lui montrer qu'elle me fait de la peine, ce qui m'arrive en fait c'est que j'accumule trop de choses.... Je suis sa punching-ball, elle crie et insulte en disant des choses blessantes et 5min plus tard te dit que c'est ta faute et te reparle normalement , je trouve ça normal de le lui demander
Je sais qu'on est seules , je fais de mon mieux.....mais.....
13 juin 2018 01:59
Ah en fait non pas si jeune eye rolling smiley

Franchement j’en connais pleins de mères comme ça et la seule solution c’est de laisser passer, elle changera jamais faut se rendre à l’évidence.
Je sais que c’est compliqué mais ta situation peut s’arranger, comment ? En communiquant au lieu de bouder, en la copinant au lieu de lui répondre.

Prends sur toi vraiment plus tu le feras plus tu prendras l’habitude et penses aux bons moments vécus avec elle je suis sure qu’elle a d’autre qualités ta ptite maman winking smiley essaies de lui parler tu verras.
Citation
Darkclouds a écrit:
@Ma3dnoussa je sais.....et pourtant ça fait 7 ans....que je supporte....
'-' j'ai 19 ans....et pourtant j'en peux vraiment plus, bouder et le seul moyen que j'ai pour lui montrer qu'elle me fait de la peine, ce qui m'arrive en fait c'est que j'accumule trop de choses.... Je suis sa punching-ball, elle crie et insulte en disant des choses blessantes et 5min plus tard te dit que c'est ta faute et te reparle normalement , je trouve ça normal de le lui demander
Je sais qu'on est seules , je fais de mon mieux.....mais.....
Ma3dnous > Kosbor
13 juin 2018 02:08
Ouais bon en même temps ma petite sœur ne me respecte plus....
'-' y'a pas moyen de faire comprendre à maman que ce qu'elle fait me fait mal ? Sans qu'elle me parle d'elle parce que je le lui ai dit......je l'écoute parler jusqu'à ce qu'elle termine mais elle ne me laisse pas en placer une ...j'aimerais qu'elle voit que je vais mal au lieu de me dire "mais moi si je venais à pleurer je sais pas ce que je dirais " à force j'ai plus envie de penser aux autres mais qu'à moi
13 juin 2018 02:17
Bah fais tout respecter par ta soeur c’est quoi qui t’en empêche ? Vous avez pas le même âge donc elle a intérêt à te respecter !

Si tu as déjà essayé le dialogue doux avec ta mère et que ça a pas marché manque plus que la méthode de l’ignorance, ignores ces insultes/rabaissements etc.
Attention quand je dis ignorer c’est pas l’ignorance de la provocation c’est l’ignorance du tu fais le vide dans ta tête et tu perds pas ton calme.

Quand tu es énervée contre elle lui montre pas en boudant mais en lui disant calmement, même si elle le montre pas devant toi peut être que ça tiltera dans son cerveau.

Citation
Darkclouds a écrit:
Ouais bon en même temps ma petite sœur ne me respecte plus....
'-' y'a pas moyen de faire comprendre à maman que ce qu'elle fait me fait mal ? Sans qu'elle me parle d'elle parce que je le lui ai dit......je l'écoute parler jusqu'à ce qu'elle termine mais elle ne me laisse pas en placer une ...j'aimerais qu'elle voit que je vais mal au lieu de me dire "mais moi si je venais à pleurer je sais pas ce que je dirais " à force j'ai plus envie de penser aux autres mais qu'à moi
Ma3dnous > Kosbor
13 juin 2018 02:31
'-' quand je craque /pleure elle commence à avoir un drôle de sourire ...comme si c'était un combat et qu'elle avait gagné
Pareil quand elle voit que je suis énervée '-' je peux lui dire maman s'il te plait je suis pas d'humeur elle va crier encore plus ou me dire "Toi t'es énervée ? Et qu'est ce que je dois dire moi qui......"
13 juin 2018 02:33
Un sourire ? Sérieux ? Ma foiii

Bon bah dans ce cas là ma grande vaut mieux éviter les conflits à tout prix, ne lui manque pas de respect histoire d’être tranquille et pries pour avoir bientôt un logement à toi toute seule.

Si t’es étudiante prends toi un petit studio si tu peux.
Citation
Darkclouds a écrit:
'-' quand je craque /pleure elle commence à avoir un drôle de sourire ...comme si c'était un combat et qu'elle avait gagné
Pareil quand elle voit que je suis énervée '-' je peux lui dire maman s'il te plait je suis pas d'humeur elle va crier encore plus ou me dire "Toi t'es énervée ? Et qu'est ce que je dois dire moi qui......"
Ma3dnous > Kosbor
13 juin 2018 02:42
Merci quand même...j'espère juste qu'elle comprendra...
13 juin 2018 02:45
De rien j’espère pour toi, qu’Allah te facilite sœurette
Citation
Darkclouds a écrit:
Merci quand même...j'espère juste qu'elle comprendra...
Ma3dnous > Kosbor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook