Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problèmes familiaux
H
8 décembre 2015 09:24
Salem Alikoum wa ramatullahi barakatuh desoler de deranger ici je sais pas si je dois le poster ici mais jai besoin de parler !!!!
J'ai 17 ans je m'appelle Hanan.
Je vais plus a l'école depuis mes 14ans car je devait m'occuper de mes freres et soeurs car mes parents travailles tout les deux. Mon pere est chaffeur routier et ma mere bosse en usine. Dans leurs couple ca va pas trop car mes parents s'agresse quand il se parle. J'ai deux grand frere qui ont 'fuis'' la maison et ma demi soeur qui a fuis aussi. Et ma mere remet ses problèmes sur moi wallah elle me dis que je suis une kehba que je devais pas vivre, que je fou rien a la maison alors que wallah je nettoie tout le temps, je fais a manger elle rentre du travaille tout est propre elle a cas se reposer !! Elle dis que j'en fais pas assez que je suis comme mon père, une bonne a rien que je devrais dégagez qu'elle a pas besoin de ''ma sale race'' a la maison!!!
Je fais mes prières hamdulilah je crois très fort en Allah et chaque jours je lui demande pardon et de l'aide
Mon pere battais ma mere des qui ce sont marier et ma mère bois de lalcool maintenant c hram et elle dis a chaque fois que tout le monde fais comme elle !!!
La elle a bu et elle a crie que je faisais rien a la maison qu'elle aurais du avorter elle ma enfermer dans la chambre de mes petit frere et soeurs (2 petites soeurs un peti frere)wallah j'en ai marre donnez moi dez conseils svpppp j'ai besoin d'aide mais vraimen que faire????? Mon pere rentre le wek end et il se prend la tete avec elle tout le temps !! Merci de me rep mes oukthy et akhy Allah est grand si jai pas la force de vous le rendre Allah vous le rendra inchAllah Hanan.
s
8 décembre 2015 18:34
Salam ou3eleik bon courage à toi et à ta famille.

T'as de la famille ici autres que tes parents ? Je veux dire t'as des grands parents ? Si oui essayez d'aller dormir chez eux de temps en temps prétextant qu'ils te manquent ou que vous voulez vous rapprocher de l'école par ex. Ton grand frère et ta grande soeur ne peuvent pas intervenir et leur parler ? Ils sont grand maintenant...

Ne prends pas en compte ce que ta mère te dis et ne la crois pas elle est un peu jalouse ou regrette sa jeunesse peut être Allah ou A3lam... Elle n'est pas dans son état normal.

Allah y 3awenkoum
8 décembre 2015 19:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais en parler à la famille, oncle, tante, grand-parents. Et éventuellement aux autorités, assistante sociale ou service de protection de l'enfance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
9 décembre 2015 00:32
Salam Hanan,

Ton histoire m'a touché... Je suis vraiment désolée pour ce que tu vis. Je sais ce que c'est qu'une mère maltraitante qui est en état second (avec des calmants..) et qui revient du rouleau compresseur de l'usine pour insulter et frapper...

Hanan, tu as la foi, tu fais ce qu'il faut, tu es merveilleuse. Dieu t'aime, n'en doute jamais. Si tu as cette épreuve c'est que tu vas la traverser et grandir. Dieu a un beau projet pour toi.

Subhannallah tu sais pas les beaux cadeaux qui t'attendent, tu es bientot majeure, le temps passe vite. Tu vas pas éternellement rester avec ta mère qui te pourrit la vie, je te rassure à ce niveau-là.

Tu sais j'ai grandi dans un environnement dur, avec les cafards dans la cuisine et les voitures qui brûlent sur le parking de l'immeuble.. Si on m'avait dit que j'allais me retrouver une jeune femme parisienne qui a son petit appart', son petit job, ses amies, autonome, indépendante j'y aurais pas cru. Ma vie aujourd'hui c'est mieux qu'en rêve !!!

Surtout Hanan, ne lache pas la foi, continue à prier. Dieu ne t'a pas abandonné, Il est là, Il te réserve un bel avenir. Garde la foi. Peut-etre que tu vas rencontrer un homme bien et te marier et partir bientot. Qui sait?

Pour ta mère, elle est très malade miskina. Ce n'est pas toi le problème. T'as une famille vraiment très malade... Mais tu vas t'en sortir par la grace divine. Accroche toi à ta foi, ne la lache jamais. Dieu va guider, va te mettre des gens sur ton chemin, t'indiquer des endroits où aller. Il va te trouver une solution. Continue à prier et tiens le coup. Courage. Je t'envoie tout mon soutien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook