Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de dents
M
11 juillet 2018 20:43
Bonjour, j’ai un problème qui est que j’ai les dents extrêmement jaune, très fines, très sensibles. Celles d’en haut sont avancées et celles d’en bas sont pas droites du tout ! J’ai également des petits trous sur les dents, j’ai pris rendez-vous chez le dentiste mais l’attente me tue ! Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment m’en sortir ?
PS : j’ai 18 ans
11 juillet 2018 20:52
Bonjour,

Pour les dents qui ne sont plus droites, il faudrait te diriger vers un orthodontiste c'est lui qui corrige ça pas le dentiste.
Sauf pour les problèmes de tartre, caries et cie c'est lui.
J'avais ce problème aussi de dents avancés, j'ai porté un appareil avec des bagues élastiques et cie.. Ça va beaucoup mieux. Ça a duré 2/3 ans je sais plus.
Par contre dépêche toi, après un certain âge ça devient payant j'en ai eu pour 3310 € à peu près avec quelques aides.
Plus tu t'y prendra à l'avance, mieux ce sera.

Et si tu as déjà pris rdv il faudra patienter, j'avoue que la première fois c'est assez long, qu'il fasse le dossier et cie ensuite il donne des rdv régulièrement selon le cas à traiter.
Après je sais pas si c'est partout pareil mais à Lyon en tous cas au dispensaire c'était comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 20:56 par Hudasamdr.
M
11 juillet 2018 20:55
Hygiène de vie Mymy thumbs up Ca peut tous resoudre tes probleme de dent. Tes jeûne ne tinquiete pas mais garde une bonne hygiène de vie et tous changera.. pas uniquement tes dents. Hygiène de vie ca veux dire manger sains eviter le sucre.. boire beaucouo d' eau. Eviter de manger trop souvent de la viande manger des fruits et legumes. Faire du sport rester dans la spiritualité. Cest tous un changement a faire. Tu va me dire cest qoi le rapport. Le rapport cest que quand ton corp et ton esprit et sains tu guerri de toutes les maladies.. et vu que tu sais pas dou provient ce qui t'arrive tu dois toys modifier. Faire du sport biensur ce sentir bien et ce brosser les dents simplement. Sans forcer pas besoin de ce brosser 3fois par jour. Le lait aussi peux aider riche en calcium bon pour les dent mais le lait et actuellement critiquée mais je te le conseil pour la dentition. Voila
G
11 juillet 2018 20:58
C est son chirurgien dentiste qui après avoir vu l état de ses dents l orientera aupres d un confrère en orthodondie. ...il y a des radios panoramiques à prevoir chez le dentiste qui tranmettra et pour la couleur de l émail ça peut être génétique ou du au café /épices etc....
Citation
Hudasamdr a écrit:
Bonjour,

Pour les dents qui ne sont plus droites, il faudrait y diriger vers un orthodontiste c'est lui qui corrige ça pas le dentiste.
Sauf pour les problèmes de tartre, caries et cie c'est lui.
J'avais ce problème aussi de dents avancés, j'ai porté un appareil avec des bagues élastiques et cie.. Ça va beaucoup mieux. Ça a duré 2/3 ans je sais plus.
Par contre dépêche toi, après un certain âge ça devient payant j'en ai eu pour 3310 € à peu près avec quelques aides.
Plus tu t'y prendra à l'avance, mieux ce sera.
G
11 juillet 2018 21:01
Je te mets un lien concernant les soins bucco-dentaires.

Renseigne-toi auprès de ta caisse primaire d assurance maladie.

Ne t inquiète pas, le tout est d en avoir pris conscience dès à présent. L hygiène dentaire est très importante au même titre que le reste.

[www.service-public.fr]


Citation
Mymy37 a écrit:
Bonjour, j’ai un problème qui est que j’ai les dents extrêmement jaune, très fines, très sensibles. Celles d’en haut sont avancées et celles d’en bas sont pas droites du tout ! J’ai également des petits trous sur les dents, j’ai pris rendez-vous chez le dentiste mais l’attente me tue ! Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment m’en sortir ?
PS : j’ai 18 ans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/18 21:05 par G.Artik.
11 juillet 2018 21:03
Oui possible je sais pas, moi j'ai pris directement rdv avec l'ortho et il m'a envoyé vers un dentiste par rapport aux caries.
Ça peut se faire aussi.
Ça doit dépendre des cas après je suppose.
Citation
G.Artik a écrit:
C est son chirurgien dentiste qui après avoir vu l état de ses dents l orientera aupres d un confrère en orthodondie. ...il y a des radios panoramiques à prevoir chez le dentiste qui tranmettra et pour la couleur de l émail ça peut être génétique ou du au café /épices etc....
G
11 juillet 2018 21:11
Un rdv est tjrs possible mais la preuve en est, que tu as été envoyé chez un dentiste....donc c est rare, car il lui faut le suivi dentaire du patient et une radio panoramique qui seront nécessaires pour la suite du traitement.

Il faut un courrier du dentiste qui sera adressé à son confrère et à remettre par le patient le jour de son 1er rdv. Ensuite les empreintes seront prises ...tout un travail....

Procéder par ordre pour visualiser l état des dents soigner éventuellement des caries/tartre car impossible dans ce cas d effectuer un appareillage


Citation
Hudasamdr a écrit:
Oui possible je sais pas, moi j'ai pris directement rdv avec l'ortho et il m'a envoyé vers un dentiste par rapport aux caries.
Ça peut se faire aussi.
Ça doit dépendre des cas après je suppose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/18 21:17 par G.Artik.
11 juillet 2018 21:20
Salam

Dans pratiquement chaque, plus au moins grande ville, il y a une Faculté D'Odontologie
Tu prends RDV et on s'occupera de Tout !!! Et ça revient bcp moins coûteux ...

...

Citation
Mymy37 a écrit:
Bonjour, j’ai un problème qui est que j’ai les dents extrêmement jaune, très fines, très sensibles. Celles d’en haut sont avancées et celles d’en bas sont pas droites du tout ! J’ai également des petits trous sur les dents, j’ai pris rendez-vous chez le dentiste mais l’attente me tue ! Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment m’en sortir ?
PS : j’ai 18 ans
11 juillet 2018 21:28
Faux ils mont dis 4000 euro aussi comme les privés pour l'orthodontie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 21:29 par 200poundsbeauty.
11 juillet 2018 21:42
Salam

La fac est un service publique , ce n'est pas le privé ce sont des prix très raisonnables.
Et surtout qu'ils ne travaillent pas au chrono. Il ou elle passerait la matinée si nécessaire..
De toutes façons qualité-prix, tu ne trouveras pas mieux.

Citation
200poundsbeauty a écrit:
Faux ils mont dis 4000 euro aussi comme les privés pour l'orthodontie
12 juillet 2018 01:07
C'est bizzard qu'ils mont dis sa alors sur Toulouse car à Paris sa me fait trop loin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook