Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes dans mon mariage
H
21 septembre 2016 12:48
Salam à tous,

J'écris pour avoir une écoute d'autres personnes qui ont vécu ma situation ou tout simplement des personnes qui sont capables de comprendre.
Je suis mariée depuis 8 mois avec quelqu'un d'extrêmement nerveux. Qui me fait vivre sous sa crainte constante, je prends en charge la totalité des loyers et charges d'un foyer, il ne me laisse pas utiliser mon argent si je souhaite me faire plaisir (il ne me reste pas grand chose après le loyer et les courses), il m'insulte dès qu'il est énervé, il me frappe, il ne passe pas de temps avec moi et rentre tous les soirs à 2h du matin, il m'humilie en public et surtout devant sa famille. Sa mère me dit que les vraies femmes doivent se taire ou partir, que son fils est nerveux, que je le savais quand je me suis mariée avec lui et que ce n'est pas une surprise.
Oui, je savais qu'il était nerveux et je supportais, j'avais de la patience, je ne lui reprochais jamais de négliger le foyer et sa femme puisque lorsque j'ai essayé de le faire il me répondait c'est comme ça et pas autrement, c'est pas parce que je me suis marié que je dois renoncer à ma vie de célibataire (entendons par là les sorties à outrance). A chaque fois qu'il me frappe, il casse des portes et des meubles et il me dit qu'il va divorcer et il appelle sa mère qui lui ouvre la porte. A chaque événement de colère, il revient le lendemain en me disant pardon ma femme, tu mérites pas ça, je te fais vivre des choses dures à cause de mes nerfs). Il se protège toujours lorsque nous avons des rapports car ne veut pas d'enfant tant que je n'aurais pas suffisamment d'argent sur mon compte. Il paye tout à son frère qui vient de se marier, sa femme ne travaille pas (c'est son choix), mais je refuse de me lever travailler pour les autres. Aujourd'hui, il a quitté le domicile mais ne me rend pas la clé, il m'envoie parfois des messages en me disant toi et moi c'est pour la vie je t'aime ma femme, mais je ne peux plus vivre cette vie. Je ne lui demandais rien, juste un peu de tendresse et de respect. Mais je n'ai même pas tout ça. Je souffre car je l'aime toujours mais je suis consciente que personne ne mérite ça. Je ne sais plus quoi faire, mais avant d'envisager un divorce je veux être sûre que j'ai tout tenté. Sa mère me dit souvent il ne t'aime pas, pourquoi tu t'accroches à lui ?
Merci de m'avoir lu, salam à tous.
21 septembre 2016 12:52
salam

sans vouloir manquer de compassion ( vraiment c'est pas mon intention ) mais à chaque fois que je lis un post d'une femme sur cette rubrique qui se plaint de mon mari, elle commence toujours par lister ses défauts et toutes les injustices qu'il lui fait subir.

et quand on lit cette liste, on se demande à chaque fois " mais purée pourquoi vous avez pas vu ça avant ? pourquoi l'avoir épousé?". Y a toujours des signes au début .
P
21 septembre 2016 13:00
Il n'y a aucun signe moi aujourd hui je vis avec une folle oui une fille le terme est le plus approprié quand je l'ai rencontrer pour moi c'était une femme formidable aujourd'hui je vie un calvaire et je comprend ce qu'elle ressent!!!
Citation
Freesia a écrit:
salam

sans vouloir manquer de compassion ( vraiment c'est pas mon intention ) mais à chaque fois que je lis un post d'une femme sur cette rubrique qui se plaint de mon mari, elle commence toujours par lister ses défauts et toutes les injustices qu'il lui fait subir.

et quand on lit cette liste, on se demande à chaque fois " mais purée pourquoi vous avez pas vu ça avant ? pourquoi l'avoir épousé?". Y a toujours des signes au début .
21 septembre 2016 13:06
Non mais la c'est le summun de la bêtise!! désolée je vais être dur mais la c'est trop...

Tu étais au courant de son attitude, de son attitude violente et tu as accepté.

Il te dit " c'est pas parce que je me suis marié que je dois renoncer à ma vie de célibataire" BAH SI ! Justement c'est le principe du mariage! Sinon autant rester célibataire.

Et en plus tu acceptes ça, tu te respectes ou ça se passe comment?

Il te tape, t'insulte, te rabaisse, profite de ton corps et argent, il n'a pas confiance en toi ( vu qu'il utilise des préservatifs) et en plus il est potentiellement infidèle ( parce qu'il faut arrêter d'être naïf un homme marié qui rentre chez lui à deux heure du matin ca ne présage rien de bon...).

Et Tu viens sur ce forum pour demander ce que tu pourrais faire pour le faire revenir

BON SANG RESPECT TOI!
21 septembre 2016 13:06
Aleykoum Salem,

Tu es dans une situation compliquée mais tu dois restée forte si tu veux régler ce problème.
C'est arrivé à une amie à moi qui s'est mariée très jeune avec son mari elle est tomber enceinte très jeune aussi et tout c'est passé vite... Ils ne se parlaient plus du tout c'était comme des colocataires. Son mari rentrait vers 2,3,4h du matin ils s'engeulaient tout le temps (j'avoue qu'elle est pas facile à vivre non plus).
Le problème avec un homme qui frappe c'est qu'une fois qu'il a frapper une fois ça devient une habitude et il recommence toujours.
Heureusement le mari de mon amie ne la frappais pas, mais ce qu'elle a fait c'est qu'un soir où il ne rentrait toujours pas elle a fait son petit sac, elle a pris son fils et elle est pârti chez une amie pendants plusieurs semaines. Son mari s'est retrouvé tout seul chez lui et c'est la qu'il s'est rendu compte qu'il avait Besoin d'elle et qu'il l'aimait.
C'est pas la même situation mais c'est la seule option que je peux te donner...
Et un dernier conseil, si il te frappe encore dis toi cette phrase dans ta tete "je suis forte, je vaux mieux que ça!" Tu te leve et tu le regarde droit dans les yeux.
B
21 septembre 2016 13:10
Wa Alaykum Salam,

Qu'Allah te récompense pour ta patience en principe les jeunes mariés vivent le parfait amour apprennent à se connaître un peu plus chaque jour et profite des moments à 2 bien qu'il y est des hauts et des bas toi malheureusement tu as l'air de vivre un cauchemar ce qui me turlupine c'est que tu connaissais son caractère et tu t'es aventuré sûrement l'amour qui t'a aveuglé... Un homme qui lève la main sur son épouse a repetition en plus n'est pas un Homme!!

Si tu vx suivre ton coeur et pas ta raison tente une dernière chose certes on ne doit pas meler les familles aux pb de couples mais là c'est grave d'autant plus que sa mère soutien limite son fils donc fait intervenir ton père ou ton frère afin qu'ils soient témoins de la dernière chance que tu lui donne et que si il dérape tu pars..

Moi ça me laisse sans voix il ne subvient pas à tes besoins, n'a pas le rôle de mari je préfère garder mon avis sur ce genre de personne pour éviter toute médisances vu qu'on ne le connaît pas.. Mais pense à ton bonheur, ton honneur et ta valeur

Kheyr In Sha Allah
Citation
HoudiDouda a écrit:
Salam à tous,

J'écris pour avoir une écoute d'autres personnes qui ont vécu ma situation ou tout simplement des personnes qui sont capables de comprendre.
Je suis mariée depuis 8 mois avec quelqu'un d'extrêmement nerveux. Qui me fait vivre sous sa crainte constante, je prends en charge la totalité des loyers et charges d'un foyer, il ne me laisse pas utiliser mon argent si je souhaite me faire plaisir (il ne me reste pas grand chose après le loyer et les courses), il m'insulte dès qu'il est énervé, il me frappe, il ne passe pas de temps avec moi et rentre tous les soirs à 2h du matin, il m'humilie en public et surtout devant sa famille. Sa mère me dit que les vraies femmes doivent se taire ou partir, que son fils est nerveux, que je le savais quand je me suis mariée avec lui et que ce n'est pas une surprise.
Oui, je savais qu'il était nerveux et je supportais, j'avais de la patience, je ne lui reprochais jamais de négliger le foyer et sa femme puisque lorsque j'ai essayé de le faire il me répondait c'est comme ça et pas autrement, c'est pas parce que je me suis marié que je dois renoncer à ma vie de célibataire (entendons par là les sorties à outrance). A chaque fois qu'il me frappe, il casse des portes et des meubles et il me dit qu'il va divorcer et il appelle sa mère qui lui ouvre la porte. A chaque événement de colère, il revient le lendemain en me disant pardon ma femme, tu mérites pas ça, je te fais vivre des choses dures à cause de mes nerfs). Il se protège toujours lorsque nous avons des rapports car ne veut pas d'enfant tant que je n'aurais pas suffisamment d'argent sur mon compte. Il paye tout à son frère qui vient de se marier, sa femme ne travaille pas (c'est son choix), mais je refuse de me lever travailler pour les autres. Aujourd'hui, il a quitté le domicile mais ne me rend pas la clé, il m'envoie parfois des messages en me disant toi et moi c'est pour la vie je t'aime ma femme, mais je ne peux plus vivre cette vie. Je ne lui demandais rien, juste un peu de tendresse et de respect. Mais je n'ai même pas tout ça. Je souffre car je l'aime toujours mais je suis consciente que personne ne mérite ça. Je ne sais plus quoi faire, mais avant d'envisager un divorce je veux être sûre que j'ai tout tenté. Sa mère me dit souvent il ne t'aime pas, pourquoi tu t'accroches à lui ?
Merci de m'avoir lu, salam à tous.
K
KNL
21 septembre 2016 13:13
DIVORCE !!!!
VA PORTER PLAINTE POUR VIOLENCES CONJUGALES INSULTES ET DENIGREMENT !!!!

VA FAIRE UN TEST VIH !!!!

NON MAIS QUEST CE QUE TU ATTENDS ??!!!
21 septembre 2016 13:22
Un seul point positif. .il se protège pour ne pas avoir d'enfants. ..whistling smiley
Pour le reste c'est à se demander ce qui pousse les femmes à vivre un tel asservissement. ..c'est pathétique!
21 septembre 2016 13:36
Dans ton couple , tout est inversé. Tu es l homme et il est la femme

a)...tu es l homme,

--tu paies le loyer , les charges
--tu dois gagner de l argent
--tu dois attendre d avoir assez d argent pour avoir un enfant

b) il est la femme

--il se fait entretenir , Ne paie rien dans son foyer
--il dispose de son argennt comme bon lui smeble, pour sa famille
--il prends une contraception pour eviter les gorosesses non desirees
--Il compte sur toi pour gagner plus d argent
--Il s emporte comme s il avait ses regles et vient s excuser juste apres

Mon avis : DIVORCE de ce balourd . Il ne t apporte rien

Ta belle mere t a dit les femmes ca se tait ou ca se part. Bah pars en lui disant ce que tu penses de lui . LOL
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
21 septembre 2016 13:37
La peur d être seule peut être ?
Z
21 septembre 2016 13:38
il ne veut pas d'enfants tant que tu n'as pas assez d'argent sur TON compte ?

ça dépasse l'entendement...
F
21 septembre 2016 13:42
Salam,

Cet homme ne t'aime pas et même ta belle mère te le dit! Et pourtant tu t'accroche à lui!!

Ta belle mère a raison. Une vraie femme soit elle reste sans broncher soit elle divorce.
21 septembre 2016 13:47
Euh...elle se mange des coups et en cela est bien là "femme".
Citation
mamiche a écrit:
Dans ton couple , tout est inversé. Tu es l homme et il est la femme

a)...tu es l homme,

--tu paies le loyer , les charges
--tu dois gagner de l argent
--tu dois attendre d avoir assez d argent pour avoir un enfant

b) il est la femme

--il se fait entretenir , Ne paie rien dans son foyer
--il dispose de son argennt comme bon lui smeble, pour sa famille
--il prends une contraception pour eviter les gorosesses non desirees
--Il compte sur toi pour gagner plus d argent
--Il s emporte comme s il avait ses regles et vient s excuser juste apres

Mon avis : DIVORCE de ce balourd . Il ne t apporte rien

Ta belle mere t a dit les femmes ca se tait ou ca se part. Bah pars en lui disant ce que tu penses de lui . LOL
m
21 septembre 2016 14:00
je te pose une question !
peux-tu continuer à vivre avec ce fantôme ?

non bien sûr

tu sais ce qui te reste à faire

===== >>>> next

les hommes ...... ce n'est pas ce qui manque sur terre




Citation
HoudiDouda a écrit:
Salam à tous,

J'écris pour avoir une écoute d'autres personnes qui ont vécu ma situation ou tout simplement des personnes qui sont capables de comprendre.
Je suis mariée depuis 8 mois avec quelqu'un d'extrêmement nerveux. Qui me fait vivre sous sa crainte constante, je prends en charge la totalité des loyers et charges d'un foyer, il ne me laisse pas utiliser mon argent si je souhaite me faire plaisir (il ne me reste pas grand chose après le loyer et les courses), il m'insulte dès qu'il est énervé, il me frappe, il ne passe pas de temps avec moi et rentre tous les soirs à 2h du matin, il m'humilie en public et surtout devant sa famille. Sa mère me dit que les vraies femmes doivent se taire ou partir, que son fils est nerveux, que je le savais quand je me suis mariée avec lui et que ce n'est pas une surprise.
Oui, je savais qu'il était nerveux et je supportais, j'avais de la patience, je ne lui reprochais jamais de négliger le foyer et sa femme puisque lorsque j'ai essayé de le faire il me répondait c'est comme ça et pas autrement, c'est pas parce que je me suis marié que je dois renoncer à ma vie de célibataire (entendons par là les sorties à outrance). A chaque fois qu'il me frappe, il casse des portes et des meubles et il me dit qu'il va divorcer et il appelle sa mère qui lui ouvre la porte. A chaque événement de colère, il revient le lendemain en me disant pardon ma femme, tu mérites pas ça, je te fais vivre des choses dures à cause de mes nerfs). Il se protège toujours lorsque nous avons des rapports car ne veut pas d'enfant tant que je n'aurais pas suffisamment d'argent sur mon compte. Il paye tout à son frère qui vient de se marier, sa femme ne travaille pas (c'est son choix), mais je refuse de me lever travailler pour les autres. Aujourd'hui, il a quitté le domicile mais ne me rend pas la clé, il m'envoie parfois des messages en me disant toi et moi c'est pour la vie je t'aime ma femme, mais je ne peux plus vivre cette vie. Je ne lui demandais rien, juste un peu de tendresse et de respect. Mais je n'ai même pas tout ça. Je souffre car je l'aime toujours mais je suis consciente que personne ne mérite ça. Je ne sais plus quoi faire, mais avant d'envisager un divorce je veux être sûre que j'ai tout tenté. Sa mère me dit souvent il ne t'aime pas, pourquoi tu t'accroches à lui ?
Merci de m'avoir lu, salam à tous.
H
21 septembre 2016 14:48
Merci à ceux qui ont répondu avec sagesse et recul. Oui je restais par honte de cet échec qui crève les yeux, je me disais je suis forte je suis patiente ça va aller, il va changer, il va s'apaiser avec le temps. A force d'être rabaissée, humiliée, j'étais pieds et poings liés, j'acceptais chaque nouveau "caprice" par habitude, je fais travail maison tous les jours, je me suis isolée de ma famille qui essayais de me dire "est-ce tout va bien, tu peux nous parle".... Je disais toujours avec un grand sourire forcé oui oui tout va bien, quelques grabuges de temps en temps mais c'est comme ça pour tous les couples.... Jusqu'au nouvel épisode ou il est lui même parti de la maison, je ne l'ai pas mis dehors. Il déteste ce logement car je l'ai eu avec mon travail, soit disant qu'il ne se sent pas chez lui, cela justifiant le fait qu'il ne m'aide pas financièrement. J'ai 29 ans, c'était mon premier, alors oui tous ceux qui écrivent que je suis idiote, oui vous n'avez pas tord, je me voilais la face, je suis triste car je fondais mes rêves et mon avenir avec lui, et lui n'a pas été honnête avec moi. Je suis triste, je dois gérer tout toute seule, faire bonne figure au bureau et c'est très dur.
Pour ceux qui diront également que je ne suis pas parfaite, oui bien sûr que je ne le suis pas, mais il n'a rien comme reproche à me faire aujourd'hui, je n'ai jamais haussé le ton, été incorrecte ou irrespectueuse, je fais travail maison et je ne sors pas sans son accord, d'ailleurs je ne sors pas du tout à part pour les courses ou pour aller chez ma belle-famille faire la counchita. Sa famille m'a toujours sollicité pour du boulot, des services rendus, et aujourd'hui, je n'ai pas eu un seul coup de fil de soutien ou de compréhension de leur part. C'est très dur, j'avais peur de me retrouver toute seule, de ne jamais trouvé personne si je me séparais de lui comme il le disais à chaque fois. Je l'ai bercé et soigné lorsqu'il était malade. Je crois au Bon Dieu qui a tout vu de tout cela, je ne lui souhaite pas de mal, mais une chose est sûre, il m'en a fait énormement.
H
21 septembre 2016 14:49
Oui il était nerveux mais jamais frappé ou humilié en public. La c'est tout autre chose, ça va crescendo, il n'a pas de limite, aucune.
H
21 septembre 2016 14:52
Pathétique d'un point de vu lointain et impersonnel. Quand tu es en plein dedans, crois moi que c'est bien différent et que tu ne dissernes plus vraiment le normal du anormal.
H
21 septembre 2016 14:53
Non bien sûr, mais si j'en arrive à venir parler à des inconnus, c'est que je reconnais déjà ma détresse.
H
21 septembre 2016 14:56
Non, relis bien mes propos, je n'ai jamais parlé de tout faire pour le faire revenir, j'ai parlé de tout faire de mon côté avant de divorcer, ce n'est pas la même chose.
Merci à ceux dépourvu de compassion, qui répondent à des posts dans le jugement de passer leur chemin.
H
21 septembre 2016 15:07
C'est très dur, j'ai le soutien de ma famille Hamdulilah, mais malgré tout, c'est très dur, j'avais de l'amour pour lui je faisais tout pour mon mari j'espérais un bonheur un jour un enfant un geste tendre. Mais je n'ai rien eu de tel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook