Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d’enfance cherche solution
8 mai 2021 19:00
Salam alaykoum

Ça fait maintenant 13 ans que je suis éprouver et que ça me bloque dans ma vie

Aujourd’hui j’ai du ferme ma vidange de ma voiture et déjà pour commencer j’avais du mal à y aller du à mon blocage du au public regard des gens

Et en plus de ça quand j’y suis aller j’ai encore étais pris par des tremblements quand je suis rentré dans le magasin je comprend pas pour quoi ça me fait ça

Enfin si je sais en quel que sorte pour quoi mais j’arrive toujours pas à sortir de cette spiral

Depuis mais 12 ans j’ai eu un Denis du au divorce de mes parents et puis je me suis enfermer dans jeux d’aventure dans le quel ou je me suis évader et j’ai laisser ma vie de coter

Avant mais 12 ans je penser à rien en particulier je m’amuser je sortais toujours dehors et j’étais rarement à la maison j’aimer toujours jouer dehors

Mais après mes 12 ans j’ai un souvenir de mes amis qui me disais de sortir et que j’arriver pas du tout ils sont rester limite 30 min à me dire de sortir mais j’arriver pas pk ?

C’est très simple pendant le moment où je me suis laisser aller c’était pendant les grande vacance ma mère étais en dépression et me faisais à manger

Pendant que moi j’étais cloîtrer dans mon jeux à mes 12 ans pendant 3 mois j’ai jouer non stop jusqu’à prendre 30 kilo voir plus

Et à ce moment là j’ai perdu toute confiance en moi quand arriver à l’école j’ai eu la première réflexion

C’était pas méchant mais une fille m’a dit que j’avais grossis et là c’est tout qui est tomber je continuer à aller dans ce jeux et personne pouvais m’aider pour m’en détacher et personnes dans ma famille comprenez ce que j’avais ni comment m’aider

Jusqu’à maintenant que j’ai 25 ans j’aimerais sortir de ça et vraiment me reconstruire un corp don je voudrais et m’enlever cette image du regard des gens

Ce stresse que j’ai devant le publique

Pendant ces 13 ans d’épreuves j’ai déjà essayer de faire du sport et aussi changer mes habitude

Hors j’ai jamais réussi à perdre complètement mes kilo ni retrouver mon mental de gosse m’enlever ce regard cloîtrer sur moi

Qui a des conseilles pour moi de m’enlever les problèmes que j’ai j’invoque toujours Allah pour que je sois un meilleur musulman et me sacrifier corp et Âmes pour lui et sortir de cette chambre pour affronter la vie

Quel choses je devrais faire pour faire cela sachant que j’ai absolument pas confiance en moi que j’arrive pas a oser

Je trouve vraiment que je suis un musulman faible que ce sois physiquement ou mentalement

Et je pense que la clef de me libérer de tout ça c’est me forger un corp don j’en serais fière pour m’aimer et ensuite aller de l’avant et me sacrifier corp et âme dans le santier d’Allah comme faire de l’aide humanitaire dans d’autre pays etc
L
8 mai 2021 19:11
Salam,

Je ne suis pas sûre que de tout miser sur le corps soit une solution... C'est pas dit que tu réussira à t'aimer, parce que ce qui pose problème c'est plus profond que ça...

Il n'y a pas de solution miracle. Tu peux faire un travail sur toi seul, mais le mieux reste quand même de faire une thérapie.

Peut-être que ça peut marcher aussi en passant par la spiritualité...
S
8 mai 2021 19:15
Certains sont traumatisés par le divorce de leurs parents
D'autres par leur non divorce et qui continuent à s'empoisonner
La vie et celle des autres qui les entourent.
T
8 mai 2021 19:16
Tu ne te sens pas bien dans ton corps, ta tête, tu vis trop dans ton passé, ton âme est blessée du à ton épreuve de la separation de ta femme qui à engendré un traumatisme dans ton corps et coeur tu as acquis des phobies du à ton enfance et attention il ne manque plus que l'aguoraphobie.
À mon avis il faudrait te reconstruire petit à petit, comme un puzzle. Msis pour faire cette reconstitution, soit tu fais comme moi, tu te donnes des coups de pieds dans les fesses pour avancer, j'admets que ce n'est pas facile car il faut que tu revienne en arrière et trouver le moment où tout à merder dans ta vis et il faudra accepter ton passé, tes erreurs et surtout te pardonner avant de pardonner à ceux qui t'on fait souffrir, il te faudra aussi beaucoup de volonté, ce n'est pas impossible, moi je l'ai bien fait et je suis une femme ptdr
Sinon il faudra que tu passes par une psychothérapie .
Mais vas tu faire une de ses deux solutions, tel est la question.
P
8 mai 2021 19:17
Déjà, nous sommes tous des êtres faibles, a différent degrés.

Chacun réagit à sa façon face à l'épreuve, et la période où tu t'es enfermé dans ton jeu, je pense que c'était pour palier à un état dépressif.

Ce que je peux te conseiller, c'est te concentrer sur toi, te donner des objectifs à atteindre par palier progressifs pour ne pas te démotiver face à un but trop lointain.
Reprendre un lien social avec des personnes bienveillantes.
Travailler ton hygiène de vie, c'est la base.
Et dépasser tes limites.
Même si tu es en situation de stress quand tu sort ou que tu es en interaction avec les autres, persévère. Plus tu t'isolera, plus ce sera difficile. Si tu te force tu reprendra progressivement l'habitude.

Aussi, ne ressasse pas le passé, concentre toi sur le présent et l'avenir.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.
8 mai 2021 19:23
Salam aleykoum, dofus ? ?
S
8 mai 2021 19:24
Ton corps n'est pas le problème de ton mal être mais juste le résultat. Donc chercher à modifier ton corps pour aller mieux alors que le problème est bien plus profond c'est t'exposer à des échecs. Et donc à renforcer ton sentiment de mal être.

Le jeu en lui même n'est pas un soucis, mais c'est l'usage que l'on en fait qui pose soucis.

Si tu veux aller mieux, il faut faire tes adieux à ton passé. Car revivre le passé c'est recrée encore et encore ton mal être.

Pour commencer, il va falloir mettre une routine dans ta vie qui te fait sortir de ta zone de confort.

Tu as du mal à aller dehors. Il va falloir au moins chaque jour trouver une bonne raison de sortir et de parler au moins à une personne.

Demander l'heure. Une adresse. Le prix du pain. Ne te soucies pas du regard des autres. Les gens sont bien trop centré sur eux pour faire attention à ton sentiment de mal être. N'ai pas peur d'être ridicule ou sonné bizarre.

Tu dois dans un premier temps dépasser cette peur des autres.

Ensuite, il serait sympas d'écrire une lettre à ton toi de 12 ans. Une lettre ou tu le rassures. Ou tu lui dis tout ce que tu aurais aimé entendre.

Ensuite visualise toi à 12 ans entrain de lire cette lettre pleine d'amour et ressens la paix en toi.
B
8 mai 2021 19:52
C'est normal on ne peut pas bien vivre le fait d'être en surpoids/obèse surtout pour un homme le problème ( corrige moi si je me trompe ) c'est que t'es dans une boucle et une attente perpétuelle où tu veux changer/perdre du poids sauf que pour ce faire tu dois substituer la nourriture et ton hygiène de vie déplorable qui est le seul réconfort de ton existence par autre chose le temps de changer et que cette chose la ce serait justement de changer non ?
^
^$#
8 mai 2021 20:07
Salam


Depuis mais 12 ans j’ai eu un Denis du au divorce de mes parents et puis je me suis enfermer dans jeux d’aventure dans le quel ou je me suis évader et j’ai laisser ma vie de coter.

Et si tu te reconciliais avec ton passé et le divorce de tes parents ?
Qui a divorcé ? Et pourquoi ?
Es-ce que les raisons de ce divorce n'étaient pas acceptables ?
Es-ce que tu ne pourrais pas comprendre la décision d'un ou des parents étant toi adulte aujourd'hui avec du recul non d'un enfant mais d'un adulte ?

Je ne te dis pas d'y répondre ici mais de te parler à toi même.

Et en plus de ça quand j’y suis aller j’ai encore étais pris par des tremblements

Je crois que tu es sujet au crise d'angoisse quand tu es confronté aux regards des autres à l'extérieur.
Sortir et trembler est un des symptômes de crise d'angoisse.

Ce n'est pas en construisant ce corps que ça va s'arranger de l'intérieur mais apprendre à t'aimer tel que tu es avec tes qualités et tes défauts tes forces et tes faiblesses parce que nul n'est parfait.

Je te lis depuis un bon moment j'ai essayé de t'amener vers la raison qui est une blessure narcissique que tu as.
Tu vis à travers le regard qu'on pose sur toi et tu la définis selon ses regards et jugements.

Il faut que tu te reconcilies avec ton passé en l acceptant en essayant de le comprendre et aller de l'avant.

Je pense que c'est profond et un thérapeute d aidera à te comprendre et à comprendre.
Il n'y a pas de honte d'y aller.
8 mai 2021 20:11
Même moi j'ai un truc similaire à toi sauf que la cause et de ma faute je suis responsable de ça et sa m'empêche d'avancer dans ma vie je me pardonne pas et je pense à sa 7/7 24/24 depuis plusieurs années sa à causer échec scolaire auto destruction bien sûr par apport à ça j'ai tout perdu les gens mon tourner le dos sans même me dire les choses personne à oser men parler et quand une personne qui est occourant vien me parler en mode sava ou quoi j'ai l'impression que c'est de l'hypocrisie depuis je marche seule et à chaque fois que je met un pied dehors je suis prêt à me battre si je me sent pas en forme je bouge pas (j'ai violer personne j'ai pas coucher avec un homme non plus) j'ai jamais oser me confier je pense pas que sa maideras j'ai pas non plus besoin d'un psy je suis stable même si j'ai déjà penser à caner mes sa met passer c'est pas un troll c'est réel j'ai tout perdu même quand jai quitter ma ville pour travailler jai fini par tout lâcher car je supporter pas le fait d'avoir fuis et la que je suis la jai les idée noir dans le sens où j'ai peur de mal vivre le faite que quelqu'un me montre du doigt ou ce moque ou parle de moi en mal en ma présence la ça serait la guerre et du coup sa à causer en moin une sorte de repliement sur moi même j'ai perdu une certaine sensibilité j'éprouve plus la joie même quand jai pris de belle petite somme d'argent jetais pas content sauf quand je donner à ma mère la je l'étais j'ai plus de but alors que je suis capable de plein de chose j'éprouve de la colère envers moi même et ceux qui mon observer faire de la merde sans même me guider me dire attention frérot bref je suis briser donc tkt ma grande j'aimerais avoir ton soucis ?
M
MFL
8 mai 2021 20:19
Et voilà les conséquences du divorce et des jeux vidéos...

A 12 ans, on doit interdire à son enfant de squatter des jeux en ligne à longueur de temps...
Mais bon meskina ta maman était en dépression...

Me soucis c’est que sa fait trop lontemps que tu t’es plongé dans ces habitudes .

La vrai clé c’est pas le corps que tu pourrais avoir c’est Allah...

Rapproche toi du dine, prend des cours, écoute des rappels, lit le coran...
Pour mieux te sentir à l’intérieur et aspirer à ses changement de vie

Qu’Allah t’assiste
8 mai 2021 20:30
Oui mais moi j’ai une famille clairement détruite et tout mes frères et sœurs ce sont séparé avant on étais souder mais plus maintenant chacun est dans sont coins et de temp en temp ça donne des nouvelles


Citation
JustIce62 a écrit:
Certains sont traumatisés par le divorce de leurs parents
D'autres par leur non divorce et qui continuent à s'empoisonner
La vie et celle des autres qui les entourent.
8 mai 2021 20:33
C’est pour cela que je cherche une solution mais bon je sais qu’il y’a ps de solution miracle

Je suis à 2 divorce est clairement les divorces sont pas vraiment un problème à ma vie c’est plus mon passé et le fait d’être bloquer dans ce passé pour temp j’ai déjà fait un travail sur moi même pendant ces 13 ans mais je retombe toujours en arrière


Citation
Temporelle* a écrit:
Tu ne te sens pas bien dans ton corps, ta tête, tu vis trop dans ton passé, ton âme est blessée du à ton épreuve de la separation de ta femme qui à engendré un traumatisme dans ton corps et coeur tu as acquis des phobies du à ton enfance et attention il ne manque plus que l'aguoraphobie.
À mon avis il faudrait te reconstruire petit à petit, comme un puzzle. Msis pour faire cette reconstitution, soit tu fais comme moi, tu te donnes des coups de pieds dans les fesses pour avancer, j'admets que ce n'est pas facile car il faut que tu revienne en arrière et trouver le moment où tout à merder dans ta vis et il faudra accepter ton passé, tes erreurs et surtout te pardonner avant de pardonner à ceux qui t'on fait souffrir, il te faudra aussi beaucoup de volonté, ce n'est pas impossible, moi je l'ai bien fait et je suis une femme ptdr
Sinon il faudra que tu passes par une psychothérapie .
Mais vas tu faire une de ses deux solutions, tel est la question.
8 mai 2021 20:39
Main je t’assure que c’est difficile de sortir dehors sans bute réel

Avant quand la mosquée de chez moi étais ouverte j’aller tout le temp là-bas et j’avais l’habitude de parler au vieille personnes je faisais le chemin avec eux et j’étais content je faisais plus attention au gens

Mais la mosquée a fermé

Bizarrement j’ai pas ce problème quand je vais travailler car dans ma tête je suis brider d’aller travailler et que j’ai pas le choix pour gagner de l’argent et je me force

Mais arriver le week end quand je travail pas je reste cloîtrer chez moi

Je me dit que je vais aller me promener à la plage


Mais je reste bloquer là pour faire la vidange il a fallut que je me force trés fort pour y aller et arriver au magasin je trembler et ça m’a énervé sur le coup je me suis dit pour quoi je tremble (quand j’étais entrains de parler avec le vendeur)

Je sais pas d’où viens ce tremblement et pour quoi je suis réellement comme ça
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Déjà, nous sommes tous des êtres faibles, a différent degrés.

Chacun réagit à sa façon face à l'épreuve, et la période où tu t'es enfermé dans ton jeu, je pense que c'était pour palier à un état dépressif.

Ce que je peux te conseiller, c'est te concentrer sur toi, te donner des objectifs à atteindre par palier progressifs pour ne pas te démotiver face à un but trop lointain.
Reprendre un lien social avec des personnes bienveillantes.
Travailler ton hygiène de vie, c'est la base.
Et dépasser tes limites.
Même si tu es en situation de stress quand tu sort ou que tu es en interaction avec les autres, persévère. Plus tu t'isolera, plus ce sera difficile. Si tu te force tu reprendra progressivement l'habitude.

Aussi, ne ressasse pas le passé, concentre toi sur le présent et l'avenir.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.
8 mai 2021 20:40
C’est ça malheureusement
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam aleykoum, dofus ? ?
8 mai 2021 20:42
Je vais essayer merci beaucoup
Citation
SDreams Away a écrit:
Ton corps n'est pas le problème de ton mal être mais juste le résultat. Donc chercher à modifier ton corps pour aller mieux alors que le problème est bien plus profond c'est t'exposer à des échecs. Et donc à renforcer ton sentiment de mal être.

Le jeu en lui même n'est pas un soucis, mais c'est l'usage que l'on en fait qui pose soucis.

Si tu veux aller mieux, il faut faire tes adieux à ton passé. Car revivre le passé c'est recrée encore et encore ton mal être.

Pour commencer, il va falloir mettre une routine dans ta vie qui te fait sortir de ta zone de confort.

Tu as du mal à aller dehors. Il va falloir au moins chaque jour trouver une bonne raison de sortir et de parler au moins à une personne.

Demander l'heure. Une adresse. Le prix du pain. Ne te soucies pas du regard des autres. Les gens sont bien trop centré sur eux pour faire attention à ton sentiment de mal être. N'ai pas peur d'être ridicule ou sonné bizarre.

Tu dois dans un premier temps dépasser cette peur des autres.

Ensuite, il serait sympas d'écrire une lettre à ton toi de 12 ans. Une lettre ou tu le rassures. Ou tu lui dis tout ce que tu aurais aimé entendre.

Ensuite visualise toi à 12 ans entrain de lire cette lettre pleine d'amour et ressens la paix en toi.
8 mai 2021 20:46
En réalité je ne mange pas beaucoup le problèmes de pour quoi je perd pas de poids c’est que je bouge pas beaucoup et je m’isole beaucoup

Parfois dans l’année j’arrive à me détacher de ça mais je retombe plus tard c’est une situation compliquée à vivre

D’ailleurs les gens qui me parle me dises souvent de faire doucement avec la bouffe alors que la bouffe n’a rien à voir dans tout ça

Le truc c’est que les gens quand ils vois une personne en surpoids ou obèse il affilie directement ça à un excès de nourriture alors qu’il y’a d’autre choses que cette excès de nourriture
Citation
Begayeur a écrit:
C'est normal on ne peut pas bien vivre le fait d'être en surpoids/obèse surtout pour un homme le problème ( corrige moi si je me trompe ) c'est que t'es dans une boucle et une attente perpétuelle où tu veux changer/perdre du poids sauf que pour ce faire tu dois substituer la nourriture et ton hygiène de vie déplorable qui est le seul réconfort de ton existence par autre chose le temps de changer et que cette chose la ce serait justement de changer non ?
B
8 mai 2021 20:49
C'est soit microbiotique soit hormonal soit comportemental y a pas 10 000 solutions mais même si c'est les deux premiers cas une restriction calorique prolongée te fera perdre du poids
8 mai 2021 20:52
Je préfère la voie spirituel à la voie thérapie j’ai essayer d’ailleurs d’aller voir mon père et faire une confrontation avec lui

De lui dire pour quoi ce jour là il m’a frapper comme un homme alors que j’avais seulement 8 ans

Et j’ai eu mes réponse du coter de mon père je sais ce qu’il et comment il est devenu hors moi j’ai jamais étais comme lui bien que j’ai eu à peut près les mêmes souffrances que lui

Ce sourire qui m’a lancer quand il étais au pieds du mure et qu’il ne pouvais plus mentir

Mais je vais quand même essayer de guérir de tout ça pour devenir une personne normal défaire tout mon passée et revenir dans le présent avec une nouvelle facette de moi plus fort plus endurant et il y a que Allah pour m’aider dans cela et j’ai confiance en Allah pour m’aider


Citation
O&L a écrit:
Salam


Depuis mais 12 ans j’ai eu un Denis du au divorce de mes parents et puis je me suis enfermer dans jeux d’aventure dans le quel ou je me suis évader et j’ai laisser ma vie de coter.

Et si tu te reconciliais avec ton passé et le divorce de tes parents ?
Qui a divorcé ? Et pourquoi ?
Es-ce que les raisons de ce divorce n'étaient pas acceptables ?
Es-ce que tu ne pourrais pas comprendre la décision d'un ou des parents étant toi adulte aujourd'hui avec du recul non d'un enfant mais d'un adulte ?

Je ne te dis pas d'y répondre ici mais de te parler à toi même.

Et en plus de ça quand j’y suis aller j’ai encore étais pris par des tremblements

Je crois que tu es sujet au crise d'angoisse quand tu es confronté aux regards des autres à l'extérieur.
Sortir et trembler est un des symptômes de crise d'angoisse.

Ce n'est pas en construisant ce corps que ça va s'arranger de l'intérieur mais apprendre à t'aimer tel que tu es avec tes qualités et tes défauts tes forces et tes faiblesses parce que nul n'est parfait.

Je te lis depuis un bon moment j'ai essayé de t'amener vers la raison qui est une blessure narcissique que tu as.
Tu vis à travers le regard qu'on pose sur toi et tu la définis selon ses regards et jugements.

Il faut que tu te reconcilies avec ton passé en l acceptant en essayant de le comprendre et aller de l'avant.

Je pense que c'est profond et un thérapeute d aidera à te comprendre et à comprendre.
Il n'y a pas de honte d'y aller.
^
^$#
8 mai 2021 20:54
Tu ne peux pas nier t'a blessure narcissique qui est d'ordre psychologique.
Tu peux travailler sur elle sans thérapeute alors.
Citation
صبر a écrit:
Je préfère la voie spirituel à la voie thérapie j’ai essayer d’ailleurs d’aller voir mon père et faire une confrontation avec lui

De lui dire pour quoi ce jour là il m’a frapper comme un homme alors que j’avais seulement 8 ans

Et j’ai eu mes réponse du coter de mon père je sais ce qu’il et comment il est devenu hors moi j’ai jamais étais comme lui bien que j’ai eu à peut près les mêmes souffrances que lui

Ce sourire qui m’a lancer quand il étais au pieds du mure et qu’il ne pouvais plus mentir

Mais je vais quand même essayer de guérir de tout ça pour devenir une personne normal défaire tout mon passée et revenir dans le présent avec une nouvelle facette de moi plus fort plus endurant et il y a que Allah pour m’aider dans cela et j’ai confiance en Allah pour m’aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook