Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d’argent dans le couple
I
29 octobre 2021 11:34
Salam aleykoum a tous

Je suis marier depuis 2ans et je connais mon mari depuis 5 ans.

Avant de me marier je travailler j’avais un petit salair d étudiante mais je subvenez à mes besoin sans mes parent(j’habitais chez eu) mais je parle de vêtement voiture essence sortit ect

Mon mari lui a tjr fait des petit travaux donc enchaîné l’es mission et le chômage

Moi actuellement je ne travaille pas j’ai pas eu ma licence j’ai du me réinscrire 2 anner mais pas assez bon dossier+ covid... j’ai lâcher l’affaire j’ai alors voulu directement travaille mais impossible de trouver du travaille de plus je m’occupe du foyer et notre bébé je chervher pas à faire 35h... sa serait insurmontable

Nous nous trouvons donc en pleine galere depuis 2 ans de plus mon mari ne fait absolument pas attention à largent, achète des chose cher au course, fait des folies parfois sur les vêtements, s’en fou de laisser lumiere et télé allumer .... j’ai beau lui expliquer rien t fait pour lui largent sa part et sa vien

Je lui ai aussi dit de mettre chaque mois un peu de coter on c’est jamais ce qui peut arriver il ne l’a jamais fait depuis 2 ans ...

Avant le mariage c’était pareil mais j espérais qu’il change il était célibataire alors les resto ciné vêtement sa y passer, avec moi c’était pareil il voulais qu’on fasse des sortit des cadeaux sa me déplaisent pas mais face à son compte en banque je refuser tout espérant qu’Un jour il comprenne. Chaque mois c’est le découvert ...

Aucune sortit voyage même pas fini l’appartement.

Je devrai pas me plaindre vu que j’apporte rien financièrement vous me direz mais avec seulement son salaire si on sert la ceinture et qu’on fasse attention à nos depence sa changerais qlq chose.

De plus j’ai l’impression qu’il n’a aucune envie d’avancer, devenir propriétaire, voyager, acheter une voiture tous sa j’ai l’impression sa ne l’intéresse pas
X
29 octobre 2021 11:47
Avant le mariage c’était pareil mais j espérais qu’il change i

c'est là ton erreur.
chassez le naturel, il revient au galop...
Citation
Itachi67 a écrit:
Salam aleykoum a tous

Je suis marier depuis 2ans et je connais mon mari depuis 5 ans.

Avant de me marier je travailler j’avais un petit salair d étudiante mais je subvenez à mes besoin sans mes parent(j’habitais chez eu) mais je parle de vêtement voiture essence sortit ect

Mon mari lui a tjr fait des petit travaux donc enchaîné l’es mission et le chômage

Moi actuellement je ne travaille pas j’ai pas eu ma licence j’ai du me réinscrire 2 anner mais pas assez bon dossier+ covid... j’ai lâcher l’affaire j’ai alors voulu directement travaille mais impossible de trouver du travaille de plus je m’occupe du foyer et notre bébé je chervher pas à faire 35h... sa serait insurmontable

Nous nous trouvons donc en pleine galere depuis 2 ans de plus mon mari ne fait absolument pas attention à largent, achète des chose cher au course, fait des folies parfois sur les vêtements, s’en fou de laisser lumiere et télé allumer .... j’ai beau lui expliquer rien t fait pour lui largent sa part et sa vien

Je lui ai aussi dit de mettre chaque mois un peu de coter on c’est jamais ce qui peut arriver il ne l’a jamais fait depuis 2 ans ...

Avant le mariage c’était pareil mais j espérais qu’il change il était célibataire alors les resto ciné vêtement sa y passer, avec moi c’était pareil il voulais qu’on fasse des sortit des cadeaux sa me déplaisent pas mais face à son compte en banque je refuser tout espérant qu’Un jour il comprenne. Chaque mois c’est le découvert ...

Aucune sortit voyage même pas fini l’appartement.

Je devrai pas me plaindre vu que j’apporte rien financièrement vous me direz mais avec seulement son salaire si on sert la ceinture et qu’on fasse attention à nos depence sa changerais qlq chose.

De plus j’ai l’impression qu’il n’a aucune envie d’avancer, devenir propriétaire, voyager, acheter une voiture tous sa j’ai l’impression sa ne l’intéresse pas
S
29 octobre 2021 11:50
Salam

Tu fais partie de la génération Harry Potter, ces femmes qui croient que le mariage est un sort qu'on jette sur l'homme et qui change par enchantement Oups

Tu savais dans quoi tu t'embarquais, il faut assumer maintenant le caractère de l'homme que tu as choisi et travailler là dessus pour améliorer ton quotidien Heu
'
29 octobre 2021 12:00
Salam alikom

Y’a pas moyen que tu lui demandes de verser une partie sur ton compte ?

Faut que vous fixiez des budgets. C’est pas parce que c’est l’argent qu’il gagne que cet argent lui appartient.
À partir du moment où il assume il doit partager. Fin.

Donc faut faire des budgets. Tu lui mets un budget « plaisirs /extras » et il doit se faire ses plaisirs sur ce budget là.

Essaye de gérer toi les sous meuf. Si possible un compte commun où l’argent du salaire est viré tous les mois.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
29 octobre 2021 12:09
Say it Louder

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Salam alikom

Y’a pas moyen que tu lui demandes de verser une partie sur ton compte ?

Faut que vous fixiez des budgets. C’est pas parce que c’est l’argent qu’il gagne que cet argent lui appartient.
À partir du moment où il assume il doit partager. Fin.

Donc faut faire des budgets. Tu lui mets un budget « plaisirs /extras » et il doit se faire ses plaisirs sur ce budget là.

Essaye de gérer toi les sous meuf. Si possible un compte commun où l’argent du salaire est viré tous les mois.
29 octobre 2021 12:11
Voilà pourquoi je voudrais pas que mon mari soit le seul à travailler. Il doit tout payer faire des cadeaux à sa femme et lui donner de l'argent.



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Salam alikom

Y’a pas moyen que tu lui demandes de verser une partie sur ton compte ?

Faut que vous fixiez des budgets. C’est pas parce que c’est l’argent qu’il gagne que cet argent lui appartient.
À partir du moment où il assume il doit partager. Fin.

Donc faut faire des budgets. Tu lui mets un budget « plaisirs /extras » et il doit se faire ses plaisirs sur ce budget là.

Essaye de gérer toi les sous meuf. Si possible un compte commun où l’argent du salaire est viré tous les mois.
'
29 octobre 2021 12:11
What ?
Citation
MehdiBf a écrit:
Say it Louder
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 octobre 2021 12:12
Bah oui et alors ?

C’est lui qui gagne les sous. Encore heureux que ces (et non pas SES sous) sous servent à tout.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Voilà pourquoi je voudrais pas que mon mari soit le seul à travailler. Il doit tout payer faire des cadeaux à sa femme et lui donner de l'argent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
29 octobre 2021 12:15
Ya pas de problème à ça nos parent on fonctionné comme ça c'est pas un problème.

Quand on tombe sur un mari pas réfléchis qui use son argent en se pensant encore comme un célibataire , ça c'est grave , maintenant il à une femme , un enfant faut qu'il soit conscient du poid qui est sur lui.

La posteuse est plus mature que lui je serais d'avis qu'elle prenne en charge la gestion de l'argent et qu'elle budgétise , il n'y a que comme ça que ça peut fonctionner , sinon ce couple fonce droit dans le mur
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Voilà pourquoi je voudrais pas que mon mari soit le seul à travailler. Il doit tout payer faire des cadeaux à sa femme et lui donner de l'argent.
29 octobre 2021 12:21
C'est son argent à lui ! C'est lui qui travaille !
Citation
MehdiBf a écrit:
Ya pas de problème à ça nos parent on fonctionné comme ça c'est pas un problème.

Quand on tombe sur un mari pas réfléchis qui use son argent en se pensant encore comme un célibataire , ça c'est grave , maintenant il à une femme , un enfant faut qu'il soit conscient du poid qui est sur lui.

La posteuse est plus mature que lui je serais d'avis qu'elle prenne en charge la gestion de l'argent et qu'elle budgétise , il n'y a que comme ça que ça peut fonctionner , sinon ce couple fonce droit dans le mur
U
29 octobre 2021 12:34
Ta formulation n'est pas correct.

C'est lui qui travaille et qui gagne l'argent , mais l'argent appartient au couple et sert à gérer le foyer.

Il n'est plus célibataire il à des personnes à charge maintenant , donc cet argent leurs appartient autant qu'à lui
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est son argent à lui ! C'est lui qui travaille !
C
29 octobre 2021 12:39
Salam aleykoum,

Avant de devenir propriétaire il faut savoir je pense gérer son argent.

Une discussion s'impose, vous allez droit le mur avec son comportement de "gamin".

Ça l'angoisse pas d'être toujours à flux tendu ?
29 octobre 2021 12:46
A croire qu'il est sous tutelle miskine Ill

Ils peuvent se fixer un budget mensuel ensemble.
Que la femme le gère seule, ça amène à infantiliser son mari. Dans le fond, le problème ne sera toujours pas résolu, ça va lui créer à long terme une frustration et pas mal de dispute.


Citation
MehdiBf a écrit:
Ya pas de problème à ça nos parent on fonctionné comme ça c'est pas un problème.

Quand on tombe sur un mari pas réfléchis qui use son argent en se pensant encore comme un célibataire , ça c'est grave , maintenant il à une femme , un enfant faut qu'il soit conscient du poid qui est sur lui.

La posteuse est plus mature que lui je serais d'avis qu'elle prenne en charge la gestion de l'argent et qu'elle budgétise , il n'y a que comme ça que ça peut fonctionner , sinon ce couple fonce droit dans le mur
U
29 octobre 2021 12:49
Il n'a pas l'air d'être conscient qu'il a une femme et des enfants et utilise l'argent dans des trucs futiles.

Oui la femme budgetise , ou propose un budget et si les 2 accords sont d'accord ils mettent ça en place ça devrait déjà bien régler leurs probleme d'argent
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
A croire qu'il est sous tutelle miskine Ill

Ils peuvent se fixer un budget mensuel ensemble.
Que la femme le gère seule, ça amène à infantiliser son mari. Dans le fond, le problème ne sera toujours pas résolu, ça va lui créer à long terme une frustration et pas mal de dispute.
B
29 octobre 2021 12:53
AMEN MON FRERE
29 octobre 2021 12:55
il y a plein d'hommes comme ça. Ils vivent sans rien de côté car ils ont un niveau de dépense trop élevé (grosse voiture en lld, plusieurs centaines d'euros en snack deliveroo, etc)

ça rassure les femmes au début car le gars est capable d'aligner les billets sans sourciller (il est pas radinIn love)
et ensuite qd ça devient sérieux et qu'on commence à se projeter sa gestion de l'argent devient une inquiétude mais voilà c'était trop tard tu étais déjà amoureuseIn love

Du coup tu t'es convaincue qu'il changerait mais au fond de toi tu savais que tu allais au devant de problèmes. et d'ailleurs tu n'as rien fait pour que ça change avant de lui donner ta main.
La moindre des choses aurait été d'exiger qu'il corrige ça avant le mariage sinon niet.

maintenant la seule solution c'est que tu lui imposes de gérer une partie du budget, et que tu travailles car tu pourras pas sereinement compter sur lui, en tout cas dans l'immédiat
colour like.no.other
29 octobre 2021 13:01
Il n'est pas conscient. Ce n'est pas en disant à sa femme de s'occuper de la gestion du budget que son mari va se responsabiliser.
Citation
MehdiBf a écrit:
Il n'a pas l'air d'être conscient qu'il a une femme et des enfants et utilise l'argent dans des trucs futiles.

Oui la femme budgetise , ou propose un budget et si les 2 accords sont d'accord ils mettent ça en place ça devrait déjà bien régler leurs probleme d'argent
D
29 octobre 2021 13:17
Sache une chose, un homme ne change que si le changement il le souhaite, ou que cela vienne de lui..

On ne change personne avec un mariage, sauf pendant 2 mois peut-être, mais la suite et tout autre sauf si il choisi de changer alors bingo...
Citation
Itachi67 a écrit:
Salam aleykoum a tous

Je suis marier depuis 2ans et je connais mon mari depuis 5 ans.

Avant de me marier je travailler j’avais un petit salair d étudiante mais je subvenez à mes besoin sans mes parent(j’habitais chez eu) mais je parle de vêtement voiture essence sortit ect

Mon mari lui a tjr fait des petit travaux donc enchaîné l’es mission et le chômage

Moi actuellement je ne travaille pas j’ai pas eu ma licence j’ai du me réinscrire 2 anner mais pas assez bon dossier+ covid... j’ai lâcher l’affaire j’ai alors voulu directement travaille mais impossible de trouver du travaille de plus je m’occupe du foyer et notre bébé je chervher pas à faire 35h... sa serait insurmontable

Nous nous trouvons donc en pleine galere depuis 2 ans de plus mon mari ne fait absolument pas attention à largent, achète des chose cher au course, fait des folies parfois sur les vêtements, s’en fou de laisser lumiere et télé allumer .... j’ai beau lui expliquer rien t fait pour lui largent sa part et sa vien

Je lui ai aussi dit de mettre chaque mois un peu de coter on c’est jamais ce qui peut arriver il ne l’a jamais fait depuis 2 ans ...

Avant le mariage c’était pareil mais j espérais qu’il change il était célibataire alors les resto ciné vêtement sa y passer, avec moi c’était pareil il voulais qu’on fasse des sortit des cadeaux sa me déplaisent pas mais face à son compte en banque je refuser tout espérant qu’Un jour il comprenne. Chaque mois c’est le découvert ...

Aucune sortit voyage même pas fini l’appartement.

Je devrai pas me plaindre vu que j’apporte rien financièrement vous me direz mais avec seulement son salaire si on sert la ceinture et qu’on fasse attention à nos depence sa changerais qlq chose.

De plus j’ai l’impression qu’il n’a aucune envie d’avancer, devenir propriétaire, voyager, acheter une voiture tous sa j’ai l’impression sa ne l’intéresse pas
29 octobre 2021 13:20
Aleykoum salam,

T'a épousé un ado, c'est fichu il y a rien a faire
Facts doesn't care about your feelings
29 octobre 2021 13:25
Donc si il veut s'achète un truc il doit demandé l'autorisation ?
Citation
MehdiBf a écrit:
Ta formulation n'est pas correct.

C'est lui qui travaille et qui gagne l'argent , mais l'argent appartient au couple et sert à gérer le foyer.

Il n'est plus célibataire il à des personnes à charge maintenant , donc cet argent leurs appartient autant qu'à lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook