Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes d'aphtes
m
24 décembre 2010 22:22
salam

Ma fille de 4 ans a une aphte actuellement qui lui fait tres mal et je ne sais pas quoi lui donner pour soulager la douleur :
a la maison g du pansoral tres efficace pour les aphtes mais interdit aux moins de 6 ans aidez moi svp ca me fait mal o coeur de la voir souffrir ss rien pouvoir faire
merci par avance
s
25 décembre 2010 15:07
je pense que le thym et bien pour l'aphtes il marche pour moi essaye le peut étre.
m
25 décembre 2010 15:42
yawning smileymerci de m'avoir repondu je vais tester on ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z
25 décembre 2010 23:42
Citation
monamielarose a écrit:
salam

Ma fille de 4 ans a une aphte actuellement qui lui fait tres mal et je ne sais pas quoi lui donner pour soulager la douleur :
a la maison g du pansoral tres efficace pour les aphtes mais interdit aux moins de 6 ans aidez moi svp ca me fait mal o coeur de la voir souffrir ss rien pouvoir faire
merci par avance

Salam ,

Alors moi quand mes enfants en ont la pharmacienne m'a conseillé un truc avec le bain de bouche , en fait c'est interdit pour les enfants de moins de 6 ans parce qu'ils risque de l'avaler. C'est d'en mettre un peu dans un verre et de le diluer un peu et a l'aide d'un coton tige en mettre légèrement sur l'aphte.

Ce qui marche aussi c'est le souak remède de grand mère, tu le laisse un peu tremper dans de l'eau ensuite du utilise l'eau que tu met a nouveau sur un coton tige et tu applique sur l'aphte , tu peux mettre aussi le souak une fois ramolli directement dans la bouche et frotter légèrement l'aphte.

Évite tous ce qui acide car cela fait mal , exemple les tomates , les agrumes , le vinaigre.

Mes fils en ont quand ils mangent du gruyère ou trop d'amandes.

Allah y chafi ta princesse.
z
zap
26 décembre 2010 16:41
salem ma soeur,

ma fille agée de six ans a toujours des aphtes.
je lui mets du miel et sa part en plus elle aime bien.
m
26 décembre 2010 22:50
salam les filles

merci mes soeurs de m'avoir repondu je vais tester ts cayawning smiley
j'esperce que ca va faire effet rapidement merci encore
27 décembre 2010 09:00
moi je leur met une creme bucal sa s apelle dactarin c le medecin qui l avait prescrit mais les remedes de grand mere on l air pas mal
m
29 décembre 2010 16:23
salam je vous remercie ttes pour votre aide je lui ai mis un peu de miel et el hamdoulilah ca va mieux
merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook