Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couples en France
D
8 septembre 2013 19:20
Voilà nous sommes mariés depuis 2 ans el hamdoulillah et un problème récurrent vient perturber notre vie maritale ce sont les relations au travail dans ce pays.

Nous vivons en France et mon mari travaille à l’hôpital dans une équipe où il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes et malheureusement cela devient très difficile pour moi de supporter cela.

En tant que femme musulmane je n’arrive pas à accepter la mixité et donc nous nous disputons souvent avec mon mari sur ce sujet là.

Je sais qu’étant dans un pays non-musulman nous n’avons pas le choix mais j’ai demandé à mon mari de parler avec ces femmes là vraiment que quand il n’avait pas le choix etc... Mais même si lui mets des distances, les françaises viennent quand même lui parler, blaguer etc...et je n’arrive pas à l’accepter cela me rends malade.

Je ne sais plus quoi faire, mon mari me dit qu’il n’a pas le choix car c’est dans le cadre de son travail et que c’est ce qui nous fait vivre mais moi je pense que si il le voudrait réellement il arriverait à mettre beaucoup plus de distance que cela.

Je n’arrive pas à accepter que mon mari parle et rigole avec d’autre femmes que sa femme, pour moi c’est contraire à la religion et de plus cela me rends très jalouse.
Pour exemple, il était invité au mariage de sa soit disant collègue de boulot donc même si je n'avais pas envie d'y aller je me suis forcée! Nous arrivons là-bas Mme la mariée appelle mon mari par un surnom s'empresse de lui parler... Nous étions assis tous les 2 en train de parler, elle arrive lui parle qu'à lui en posant sa main sur sa cuisse!!! Là j'ai cru halluciner je voulais la gifler la nana mais vu que c'était son mariage j'ai na3al shaytane!
Depuis je ne parle plus à mon mari je suis écoeuré de ce que j'ai vus et avant j'avais confiance en lui mais maintenant je le vois sous un autre angle j'imagine le piresad smiley Horrible comme sensation!

Bien évidemment quand il est venu me demander en mariage je savais qu’il travaillait à l’hôpital et je ne pensais pas que cela causerait tant de problème car je lui ai dis dès le départ que j’étais quelqu’un de jalouse et que je ne supportais pas ce genre de comportement.

Je pensais que Mon époux est un homme musulman et droit sachant qu'il fait la prière etc et ça c’est vraiment un défaut qui gâche notre vie maritale.

J’essaie de patienter en faisant des dou3as mais parfois c’est trop, quand nous sommes ensembles et que nous tombons sur ces collègues de travail voir comment elles rigolent avec lui ça me mets hors de moi.

Ayant grandi en France, je sais que les français et françaises sont ainsi mais malgré cela je ne l’accepte pas, je suis musulmane et je ne veux pas devenir comme eux.
J'aurai besoin de vos conseils car j'ai peur que mon mariage finisse en divorce!
m
8 septembre 2013 19:23
Salam!

Un conseil: la Hijra!!!!!!
D
8 septembre 2013 19:26
oui c'est sur j'y pense tous les jours mais malheureusement c'est pas simple de quitter toute sa famille, le boulot etc...
m
8 septembre 2013 19:29
Tu travaille??? Ton mari ne subvient pas à tes besoins?

Fais des rappels à ton mari sur le comportement, montre lui des hadith et des versets du Coran dis lui que ce qui fait est interdit!

m
8 septembre 2013 19:32
Voilà pourquoi la mixité est interdite en Islam car elle est source de Fitna!

Beaucoup d'homme travaillent dans la mixité mais ceux qui craignent Allah s'efforce de baisser le regard et de ne pas parler aux femmes sauf en cas de nécessité si il s'agit de parlee boulot mais avec pudeur.

Si c'est du henrebon rigole on sebtoucheblà y a danger!!!!
D
8 septembre 2013 19:33
Si il subvient à nos besoins hamdoullah.
Je lui ai sorti tous les rappels, il s'est excusé etc mais c'est pas la première fois, il me dit on est en France c'est impossible de ne pas se mélanger sinon faut que j'arrête de travailler.
m
8 septembre 2013 19:40
La question n'est pas d'arrêter de travailler mais de mettre de la distance avec les femmes!!!!!

Beaucoup d'homme et de femme travaillent dans la mixité mais ils ont un bon comportement et sont pudique! (Il ne sert pas la main aux femmes pas de bise pas de blabla futile autre que le travail...etc)

Ton mari doit comprendre qu'il dépasse les limites!

L'hôpital c'est pire que Grey's anatomy je connais une soeur qui boss à l'hôpital et sa drague â tout va sa craint donc faut qui l'impose des limites!

Dis lui de craindre Allah!
s
8 septembre 2013 19:50
salam,
en te mariant avec lui tu savais ma sœur. Je ne sais pas ce qu'il fait, Mais s'il est infirmier, il est obligé de bosser en équipe c'est comme ça. à lui de mettre des limites, mais tu peux pas l'empêcher de parler à ses collègues. apprends à lui faire confiance parce que avec ton comportement tu le pousse à faire n'importe quoi !
il peut chercher une structure plus petite à lui de chercher. Mais arrêtez de voir le mal partout. La mariée lui parle ok elle pose sa main sur sa cuisse ok ! Ta cru quelle allait copuler avec lui alors quelle vient de se marier ?????!!!
à force de voir greys anatomi vous ceoyez que c'est pareil
c
8 septembre 2013 19:51
Vraiment tu te pourris la vie pour rien. Tu vas droit dans le mur , si tu veux perdre ton mari i faudrait pas s^y prendre autrement..lol
Bref, faut arrêter ses gamineries de je suis jalous et de la mixité c'est pas musulman. C'est ridicule. Vous êtes en France et effectivement il n'y peut rien. Tu sais ben comment sont les français et les françaises. Alors arrête de te faire peur pour rien. Même dans les pays musulmans , il y la mixité dans les hôpitaux. Alors la hijra certes mais ou ?
Non ma pauvre, c'est toi qui doit mettre ta sois disant jalousie et ta pseudo indignation de musulmane révoltée par une mixité dans laquelle tu as grandi. J'hallucine! Fais une psychothérapie au besoin, mais calme toi !
D
8 septembre 2013 20:02
Islammarocaine[/b] je suis tout a fait d'accord avec toi c'est ce que je lui répètes nuit et jour hasbya lah wa ni3ma wakil! Le pb c'est qu'il est trop gentil etc il dit qu'il veut pas blesser les gens en les refoulant et il ne veut pas être exclu de l'équipe...Je comprends tout ça mais moi je ne supporte pas tout ça.


Shaynez oui c'est vrai je le savais mais il m'avais promis de mettre des distances et ce qui m'as fait mal c'est de voir que les distances sont rapprochés au final!
Je sais qu'elle n'allait pas copuler avec mais qd mm c'est au gros manque de respect envers moi sa femme genre je suis une merde, elle a fais ça pour me rendre dingue c'est sur! Cette fouine rabi i ghalesse
D
8 septembre 2013 20:05
C'est vrai qu'à force de regarder et écouter des histoires de fous on devient parano mais même si on a beau sbarr parfois c'est plus fort que nous! Le pire c'est que lui il ne voit pas le mal dans tous ça, c'est ça le comble!!!
S
8 septembre 2013 20:09
Salam
Je te comprend et cest une reaction naturelle que tu as mais je pense que plus tu lui montreras que ca te res dingue et moins il fera deffort. Cest fou mais cest comme ca. Si tu montres que ca tenerve mais sans plus, tu verras que de lui meme il va mettre des distances moi aussi mon mari bosse avec pas mal de femme et au debut cetait pas grave pour moi puis je me suis mise a porter le hijab et la je voyais toute les femmes comme des rivales lol et jlui ai dis et bisarrement cest la quil a commencer a prendre la confiance a me dire quil est invite ici et la jai gueuler mais cetait encore pire juskau jour ou jai decider de faire comme si de rien netait jlui ai dis c bon jte fais confiance je sais que tu feras rien bah depuis il ne va ni aux invitations ni rien. Ils sont tres bisarre les hommes!!! Mais plus tu vas lespionner et lui sauter au cou a la moindre occaz plus tu obtiendras ce que tu redoutes. Moi jai meme surpris une conversation entre mon mari et une collegue ou elle lui ecrivait quelle en pincait pour lui et dieu merci jai eu la curiosite de lire toute la conversation et mon mari mashallah a eu le comportement exemplaire cest a dire il la envoye ballader en lui disant quil etait lhomme d'une seule femme et quil maimait bla bla. Jlui ai jamais dis que javais lu cette comversation mais jetais contente. Certaines femmes on dirait que seuls les hommes maries les attirent! Bref leve le pied un peu arrete de lui prendre la tete, montre lui que tu lui fais comfiance et soit la plus belle quand il rentre du boulot et tu verras que yaura plus dambiguite
Sinon largument de la mixite ne veut rien dire, jsuis libanaise et chez nous homme et femme sont toujours ensemble mais celui qui craint dieu et aime sa femme il ira voir nul part. Et jai de la famille aux emirats aussi et dans le corps medical il ya des hommes et des femmes, ya une separation plus ou moins naturel qui s'opere mais souvent tu vois le docteur avec derriere sa ptite equipe dinfirmiere asiatique ou roumaine tres
Sexy lol
8 septembre 2013 20:11
salam
ft quil arrete de leur parler sauf ds le contexte du travail mais pas en amie! dit lui que ces irrespectueux pr toi et comment il le prendrais si tu faisait pareil?
je sais sa doit etre dur ms si il a bcp etudier pr en arriver la et quil gagne bien sa vie sa va etre dur pr vs si il change de travail!
D
8 septembre 2013 20:19
Oula SAMYA000 tu me fais peur machaallah tu as su patienter alors qu'il sortait etc...et hamdoulillah tu as eu raison puisque t'as eu le bon comportement!
C'est très dur de faire confiance surtout quand on est déçu à plusieurs reprises...Parfois je me dis c'est mieux de rester seule mais c'est contraire à l'Islam!
Moi je me dis que si je le laisse tranquille, il va croire que je m'en fous de lui et c'est là qu'il va aller voir ailleurs... Allah ou a3lem!
Moi ce qui m'as blessé c'est que je me suis senti inexistante pendant que eux discutais etc je sais pas comment expliquer ça m'as humilier j'aurais voulu qu'il l'envoie bouler devant moi en me valorisant ou quoi mais non au lieu de ça lui ne voit pas le mal! C'est ça le pire en fait.
D
8 septembre 2013 20:22
Islammarocaine Lui il n'est pas jaloux ou il ne l'as jamais montrer, il me dit je fais confiance et Allah voit tout pourquoi tu n'en fais pas pareil...donc quand je lui dis mets toi à ma place ou est-ce que tu supporterais que je te fasse ça il me dis ça
m
8 septembre 2013 20:29
Patiente ma soeur place ta confiance en Allah et vu que c'est ton mari essai d'avoir confiance en lui smiling smiley

Je sais que tu as confiance en ton mari et tu n'as pas confiance aux femmes je te comprend les femmes certaines sont capable du pire.

Ton mari doit faire attention...

Dommage sad smiley le comportement c'est pas trop sa pour beaucoup d'homme

Mais dis toi que tu es sa femme et que si il t'aime pour Allah il te fera aucun mal winking smiley
m
8 septembre 2013 20:34
Un homme amoureux est jaloux et un homme se doit de l'être sinon je trouve pas sa normal!

D
8 septembre 2013 21:03
c'est vrai mais bon c'est pas simplesad smiley jaloux je ne sais pas en fait vu que j'ai jamais fais en sorte qu'il le soit, je ne parle pas aux hommes, j'ai pas d'amis masculin donc lui il ne sait pas ce que je ressens ! Si j'étais une peste je lui ferais du mal juste pour qu'il ressente mais j'ai trop peur d'Allah azza wa jal je ne vais pas me corrompre pour un être humain chacun aura son jugement seul!
8 septembre 2013 21:38
Salam
juste une remarque:
c'est normal qu'il parle et rigole avec ses collègues.
Par contre la main de la fille sur la cuisse de ton mari, sérieux ce n'est pas la fille que tu aurais du avoir envie de giffler mais plutôt ton mari.
Je taf qu'avec des francais, j'ai jamais vu une francaise faire ça a un collègue .
Même si tu délires bien, en plus tu étais présente, c'est que c'est leur delire , habitude.
Si elle était intéressé par ton mari, elle ne l'aurai jamais fait en ta présence.

Normal que tu fasses la tête a ton mari pour le moment, explique lui encore une fois que tu n'acceptes pas certaines choses, mais évite de te répéter sans cesse, c'est lourd.
Et fait lui confiance.
m
8 septembre 2013 21:43
Exactement ma soeur! Chacun sera juger seul...prend ton rôle d'épouse à coeur pour Allah et afin que ton mari soit satisfait de toi...smiling smiley

Ton mari veut pas te blesser je pense qu'il ne fait pas attention...les hommes sont très maladroit lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook