Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes de couples aidez moi!!!!!!!!!!!
L
30 décembre 2009 17:14
voila j'ai un petit soucis

je suis mariée depuis presque deux ans avec un homme que j'aimais et qui m'aimait mais voila le probléme, il ne veut absolument pas que je bosse alors que j'ai fait des études pour avoir une vie professionnelle.
J'arrive pas à savoir ses motivations, pour lui une femme ne travaille pas et c'est l'homme qui bosse pour le couple mais moi je supporte pas cette mentalité. j'ai l'impression qu'il veut controler ma petite vie;
souvent je me dis que je vais laisser tomber cette histoire de boulot mais j'y arrive pas!!
A part ca on a passé de bons moments, on a fait pleins de voyages Egypte, circuit au maroc, angleterre et les etats unis et canada sont prevues pour le debut de lannéé.

A cause de cette histoire, on a eu pleins de disputes et des problemes.
En plus de ca, il veut commencer a fonder une famille, mais je ne veux plus d'enfants, j'ai peur de devoir continuer a vivre avec lui uniquement pour les gosses.
Et le pire c'est que je suis peut etre plus amoureuse de lui et lui aussi m'a dit qu'il a arrêté de m'aimer depuis ces disputes. Pourquoi il veut des enfants avec lui alors????

Je sais pas quoi faire, il veut des gosses alors qu'il m'aime plus; le comble est qu'il a dit qu'une fois qon est eu des gosses il concentrerait son amour que sur eux, et qu'il s'en ficherait de moi...

Je pense a le quitter mais mes parents seraient contre la séparation et je suis sur quils me détesteront et que je devrais couper les ponts avec aux et je veux pas

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT, SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS POUR MOI OU QUOI QUE CE SOIT!!!!!!!!!!!!!!
m
30 décembre 2009 18:48
non serieux la c abuser surtout quand il te dit que quand vous aurez des gosse se sera finit sa craint
tan avait parler avant avec lui du boulot parceque avant le mariage il faut tout mettre au claire si non c foutu apres
B
30 décembre 2009 18:58
Nexxt comme on dit
r
30 décembre 2009 19:01
salam

tu n'a jamais parler de ton envie de participer toi aussi au responsabilité de la maison??

au tout début de ta relation avec lui n'a tu pas remarqué sa position par rapport a la place de la

femme au sein du couple??,

aujoud'hui ce qui est fait est fait tu t'es marié avec lui

essay a nouveau d'engager une discussion avec lui sur ce sujet montre lui que ton épanouissement

ne peut etre compler sans une vie professionnel tout ne tourne pas autour de la maison et du couple

la femme elle aussi est une personne qui a des besoins divers dont celui du travail hors maison qui

lui apporte un épanouissement autre indispensable.

montre lui ma soeur que boulot peut s'accorder avec vie de famille et responsabilité le divorce n'est

pas la solution premiére de plus comment un amour comme celui que tu nous a decrit peut ainsi

s'evapporer

si vous vous etes dit mutuellement que vous ne vous aimez plus je pense que c + sous le coup de la colére

avec du recul vous vous rendrez compte que les sentiments sont là mais ils ont besoins juste de retrouvé

leur place

ai patience et parle avec lui et avec ta famille en qui peut etre je ne sais tu trouvera aide et soutien

courage!!yawning smiley
m
30 décembre 2009 19:04
divorcer pour ça??
j'ai peut être mal compris mais en gros ton mari préfère que tu restes à la maison
où est le problème si il assume tout??
au contraire tu ne sais pas ce que tu rates
j'etais un peu dans la même position que toi il y a 3 ans mais hamdoulilah je ne regrette pas de l'avoir ecouter car il assume tout hamdoulilah
et puis ne pas travailler ne veut pas dire rester chez toi 24h/24h il y a beaucoup de chose à faire
et pourquoi tu ne veux pas d'enfant??
je trouve logique qu'après un mariage il y ait des enfants
j'ai l'impression que tu veux encore profiter de ta vie de couple et lui est plus lancé vers la vie familliale.

avant votre union il t'avait fai part de tout cela ou pas??
C
30 décembre 2009 19:12
Tu devrais poster dans la rubrique "Relations familiales et sociales" du forum...

A&S, est reservée aux problemes de couples illégitimes, soit, non mariés...
☠ chti'sem ☠
30 décembre 2009 19:14
Salam LEIA83,

Franchement tu as de la chance d'avoir un mari qui assume toutes les dépenses. Autour de moi, je vois que des hommes qui veulent que leur femme travaille pour payer le loyer, fractures......etc.
Parle avec ton mari pourquoi ne pas opter pour un travail à mi-temps . Je pense que c'est un bon compromis.

Toi tu trouveras l'indépendance que tu veux, tu t'accomplis professionnellement et tu pourra aussi t'occuper de la maison et de lui.
Ton mari te dit qu'il t'aime plus mais qu'il veut comme même des enfants de toi. Je pense qu'il t'aime encore mais qu'il dit ça pour te faire souffrir car je pense qu'il souffre aussi. Je comprends ta crainte d'avoir des enfants, tu as juste 22 ans mais réfléchis bien car je pense que tu tiens beaucoup à ton mari.
je pense que vos problèmes sont surmontables. Le divorce n'est pas nécessaire dans votre cas . Voilà ceux que je pense Welcome
k
30 décembre 2009 19:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Nexxt comme on dit

tu es rapide bejaadi78 sur ce coup No no
30 décembre 2009 19:21
salam pour moi s il assume tt et ne te laisse pas sans argent de poche u mm plus laisse tmber

je connais une dame qui a eu son doctorat en physique a laissé tomber son travail voilà 13 an que

du bonheur , qui sait peut etre tu auras le mm sort qu elle , si vous vous aimez il faut du

sacrifice inchaallah ykoune ila lkheir bonne chance ma soeur
s
30 décembre 2009 19:22
il ne veux pas que tu bosses, et vu comme tu ns parles de lui, je ne pense pas qu'il essaye de tt controler ds ta vie

ne prête pas attention à ce qu'il dit, surtout quand il s'agit de son In love pr toi, il parle juste sous le coup de la colère, car effectivement qu'on aime plus une personne, on ne songe pas avoir d'enfant avec lui/elle eye rolling smiley
B
30 décembre 2009 19:23
Citation
kbidadialy a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Nexxt comme on dit

tu es rapide bejaadi78 sur ce coup No no

Si il n'y a plus d'amour, a quoi bon perdre son temps?

Le gars ne lui fait pas confiance et veut la sequestrer...

Une femme je suis désolé, mais ce n'est pas comme un être que tu séquestres comme un animal dans une ferme que tu nourris et qui mettre bas.

Si un mec à cette vision réductrice de la femme, a quoi qu'elle ne reste avec lui?

La femme doit avoir les mêmes droits et responsabilités que l'homme dans un couple. Un couple c'est une démocratie, pas une dictature imposée par l'homme. Un couple est composé de deux êtres qui se complementent dont le lien et l'amour et la confiance, pour avancer et etre heureux dans le respect. Ce n'est pas un être qui écrase l'autre, et l'un qui va contre l'autre.

Si ces bases n'existent pas, je dis next effectivement
30 décembre 2009 19:29
a femme doit avoir les mêmes droits et responsabilités que l'homme dans un couple. Un couple c'est une démocratie, pas une dictature imposée par l'homme. Un couple est composé de deux êtres qui se complementent dont le lien et l'amour et la confiance, pour avancer et etre heureux dans le respect. Ce n'est pas un être qui écrase l'autre, et l'un qui va contre l'autre.
crying(crying(crying( c'est bien dit
m
30 décembre 2009 19:34
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
kbidadialy a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Nexxt comme on dit

tu es rapide bejaadi78 sur ce coup No no

Si il n'y a plus d'amour, a quoi bon perdre son temps?

Le gars ne lui fait pas confiance et veut la sequestrer...

Une femme je suis désolé, mais ce n'est pas comme un être que tu séquestres comme un animal dans une ferme que tu nourris et qui mettre bas.

Si un mec à cette vision réductrice de la femme, a quoi qu'elle ne reste avec lui?

La femme doit avoir les mêmes droits et responsabilités que l'homme dans un couple. Un couple c'est une démocratie, pas une dictature imposée par l'homme. Un couple est composé de deux êtres qui se complementent dont le lien et l'amour et la confiance, pour avancer et etre heureux dans le respect. Ce n'est pas un être qui écrase l'autre, et l'un qui va contre l'autre.

Si ces bases n'existent pas, je dis next effectivement


qui parle de sequestration?
na pas travailler c'est être sequestré??
mdrrr

moi je dis bravo aux vrais hommes qui assument
f
30 décembre 2009 19:35
Citation
sofia59 a écrit:
Tu devrais poster dans la rubrique "Relations familiales et sociales" du forum...

A&S, est reservée aux problemes de couples illégitimes, soit, non mariés...


Tu l'as vach'ment aidé avec ton conseil perplexe

c'est pas ecrit amour et sentiments illegitimes No no....enfin bref...
B
30 décembre 2009 19:37
Citation
mimiam a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
kbidadialy a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Nexxt comme on dit

tu es rapide bejaadi78 sur ce coup No no

Si il n'y a plus d'amour, a quoi bon perdre son temps?

Le gars ne lui fait pas confiance et veut la sequestrer...

Une femme je suis désolé, mais ce n'est pas comme un être que tu séquestres comme un animal dans une ferme que tu nourris et qui mettre bas.

Si un mec à cette vision réductrice de la femme, a quoi qu'elle ne reste avec lui?

La femme doit avoir les mêmes droits et responsabilités que l'homme dans un couple. Un couple c'est une démocratie, pas une dictature imposée par l'homme. Un couple est composé de deux êtres qui se complementent dont le lien et l'amour et la confiance, pour avancer et etre heureux dans le respect. Ce n'est pas un être qui écrase l'autre, et l'un qui va contre l'autre.

Si ces bases n'existent pas, je dis next effectivement


qui parle de sequestration?
na pas travailler c'est être sequestré??
mdrrr

moi je dis bravo aux vrais hommes qui assument


"j'ai l'impression qu'il veut controler ma petite vie"
m
30 décembre 2009 19:39
elle a l'impression....ce n'est qu'une impression
moi aussi j'avais la même impression qd mon mari m'a demandé d'arrêté de bosser
mais hamdoulilah
à côté de ça je fais du sport , les magasins, du benevolat...
on va dire que c'est moins de stress
s
30 décembre 2009 19:45
selem

tu as quelle age sans indiscretion ??? as-tu deja des enfants avec lui

ton mari veut fonder une famille smiling smiley il n'y a pas de mal à ca o contraire, vous devriez en discuter

ensuite pour le travail si tu as des enfants en bas age vaut mieux pas travailler, tu pourrais reprendre le travail plus tard ou à tps partiel

tu c une mere o foyer ce n'est pas rien
comme m'avait dit mon patron un jour lors d'un entretien : mere o foyer = chef d'entreprise Clap
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
30 décembre 2009 19:46
Ton histoire me fait penser à celle de ma soeur, qui, elle, a fait de grandes etudes avant de connaitre son mari ( master en finances...).

Quand elle a connut son mari, il lui a dit que le travail ne lui posait aucun pbles, et que pr lui une femme devait etre active....

Bref ils se st donc mariés, et son discours a completement changé. Mais des qu'ils ont eu un enfant c'etait pire, il lui f'sait la gueule quand elle se preparait le matin pr aller bosser, la surveillait au taf...bref, et j'en passe.

Ell s'est sentie "harcelée", donc pr faire moins dhistoires, elle a demissionée, et est restée à la maison, à s'occuper de son enfant, et de son mari...Ca a duré un an...
Seulement elle etait malheureuse, de plus elle navait plus de revenus du jour au lendemain car elle avait demissionné...

Elle le vivait tres mal, car lui jubilat de la voir, à la maison, coupé de tout...il avait atteint son but...

Jusqu'au jour où elle decida de se separer de lui ( avec un enfant en plus...)

Depuis, elle travaille ds une grande banque, elle a un tres bon poste, s'occupe tres bien de son fils ( mach'allah), et meme si la separation à ete difficile , aujourdhui, je peux te dire que je reconnais ma soeur, et physiquement, et caracteriellement, et je suis fiere de la voir comme ca.

A la difference de toi, ma famille nont jamais accepté qu'elle reste à la maison, ses etudes lui ont coutés tres cher, c pas pr rester à la maison, cest pour quoi elle a eu tout le soutien de ma famille, quand elle a decidé de se separer...

Voila, jespere que tu comprendras mon message, et qu'il taidera....
C
30 décembre 2009 19:47
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Tu devrais poster dans la rubrique "Relations familiales et sociales" du forum...

A&S, est reservée aux problemes de couples illégitimes, soit, non mariés...


Tu l'as vach'ment aidé avec ton conseil perplexe

c'est pas ecrit amour et sentiments illegitimes No no....enfin bref...


J'ai remarqué que le mod déplacait toujours les posts des gens mariés dans "Relations familiales et sociales", et laissait dans A&S les histoires d'amourettes, les trucs Haram ^^
☠ chti'sem ☠
s
30 décembre 2009 21:08
Si tu aimes ton mari je te conseille de rester avec lui

Moi personnellement si mon mari demande que j'arrête de travailler je ne serai pas contre au contraire
s'il peut assumer tant mieux

Je suis fiancé et pour te dire je serai amené à quitter mon travail , je gagne très bien ma vie
pour un travail où je suis investi à 100% je connais par cœur mon métier

Mais comme toi j'ai peur un jour d'être sous son contrôle mais je sais qu'il n'est pas radin
loin de ça mais j'ai peur qu'il m'impose ses choix

Donc faut vraiment voir tes objectifs dans la vie si c'est le travail ou bien ton mariage

Bon courage mais je comprend ton désarois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook