Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de couples ???
5 novembre 2011 15:16
Chers Modérateurs,

Pourriez-vous faire deux sous-rubriques sous la rubrique "PROBLEMES DE COUPLES" afin de séparer / de mettre en évidence :

- Problèmes de couples époux/épouse

et

- Problèmes de couples copain/copine (ou petits-amis)

La rubrique "AMOUR ET SENTIMENTS" faisait bien l'affaire jusqu'à présent pour les problèmes de coeurs des petis-amis mais en ouvrant cette rubrique, je n'arrive plus à faire le tri dans les sujets qui m'intéressent.

Je prends le risque et j'assume de dire clairement que les histoires dans le "haram" ne m'intéressent pas et comme il est tout aussi "Haram" de donner des conseils dans ce genres de situations, je voudrais directement aller aux sujets "sérieux".
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
5 novembre 2011 15:37
Salam

J'avais fait la proposition au weby quand il avait ouvert un post à ce sujet, j'avais proposé de rajouter "couples mariés" mais ça réponse a été qu'il ne fesait pas de distinction entre les mariés ou pas Heu

Mais je suis de ton avis et les histoires dans le "haram" il y en a déjà assez dans la rubrique sentiments smoking smiley
Sourate 82
5 novembre 2011 22:40
Ah d'accord, autant pour moi, je ne savais même pas que ça avait été déjà proposé et surtout que ce fut refusé Heu

Ouais...Dommage !!!

Je veux bien comprendre que le Weby ne fasse pas la distinction entre les 2 mais sincèrement on ne peut pas comparer un couple marié qui va se séparer et une rupture entre deux petits-amis.

Enfin bref, c'était plus pour la facilité des lecteurs parce que souvent je dois lire entièrement les sujets avant de me rendre compte, que oups ! ils sont juste amants et non époux et par conséquent, leurs problèmes sont moins conséquents et donc je zappe.

Une perte de temps pour moi, quoi grinning smiley

Je suis méchante ??? winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
5 novembre 2011 22:46
PAS DU TOUT...
5 novembre 2011 22:52
yawning smiley

Citation
han2011 a écrit:
PAS DU TOUT...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
5 novembre 2011 23:14
Citation
wikette a écrit:
Chers Modérateurs,

Pourriez-vous faire deux sous-rubriques sous la rubrique "PROBLEMES DE COUPLES" afin de séparer / de mettre en évidence :

- Problèmes de couples époux/épouse

et

- Problèmes de couples copain/copine (ou petits-amis)

La rubrique "AMOUR ET SENTIMENTS" faisait bien l'affaire jusqu'à présent pour les problèmes de coeurs des petis-amis mais en ouvrant cette rubrique, je n'arrive plus à faire le tri dans les sujets qui m'intéressent.
thumbs up
Je prends le risque et j'assume de dire clairement que les histoires dans le "haram" ne m'intéressent pas et comme il est tout aussi "Haram" de donner des conseils dans ce genres de situations, je voudrais directement aller aux sujets "sérieux".
w
6 novembre 2011 08:25
Bonjour,

Je vous rappelle qu'avant tout était mélangé dans A&S. Lorsque nous avons décidé d'alléger A&S pour ouvrir un forum Problèmes de couples, beaucoup ont critiqué ce choix.

Maintenant je veux bien ouvrir un 3ème forum encore, mais ca risque de faire beaucoup. L'activité de ce nouveau forum ne justifie pas de séparer encore en 2.

Mais ca ne change pas grand chose par rapport à avant. Au lieu d'avoir tout dans A&S, nous avons déjà fait un premier filtre.
Dans ce forum, vous ne lirez que les problèmes de couples au sens large avec beaucoup moins de sujets que dans A&S.

Peut-être à l'avenir nous réorganiserons à nouveau les forums.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
r
6 novembre 2011 10:22
Citation
wikette a écrit:
Chers Modérateurs,

Pourriez-vous faire deux sous-rubriques sous la rubrique "PROBLEMES DE COUPLES" afin de séparer / de mettre en évidence :

- Problèmes de couples époux/épouse

et

- Problèmes de couples copain/copine (ou petits-amis)

La rubrique "AMOUR ET SENTIMENTS" faisait bien l'affaire jusqu'à présent pour les problèmes de coeurs des petis-amis mais en ouvrant cette rubrique, je n'arrive plus à faire le tri dans les sujets qui m'intéressent.

Je prends le risque et j'assume de dire clairement que les histoires dans le "haram" ne m'intéressent pas et comme il est tout aussi "Haram" de donner des conseils dans ce genres de situations, je voudrais directement aller aux sujets "sérieux".

Salam,

je comprends ton intention, mais je pense que c'est pas la peine de faire tout une rubrique dédiée aux relations amoureuses hors mariage, ce serait bizarre je trouve mdr j'imagine le truc
S
6 novembre 2011 15:55
Salam,
si sois disant ce forum n'est pas musulmans, pourquoi diferencier ?

Mais si le webmaster avou que c'est un forum entièrement musulman, qu'il les distingues donc ...
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
m
6 novembre 2011 15:58
Salam

Quand tu entres dans un post, tu sais des la premiere ligne s'il s'agit ou non d'un couple marié, tu n'es pas obligée de lire jusqu'au bout.
6 novembre 2011 23:08
Je te promets que non.

Pour la posteuse qui parlait de son mec qui sont ensemble depuis X temps et qui la trompe, comment peux-tu savoir si elle parle de son mari ou de son mec ?

Si une yabie n'avait pas fait la remarque, on ne pouvait pas deviner.

Après, il n'y a pas mort d'hommes si je lis l'histoire jusqu'au bout, c'était juste une éventuelle solution pour faire le tri plus rapidement afin d'aller à l'essentiel.

Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Quand tu entres dans un post, tu sais des la premiere ligne s'il s'agit ou non d'un couple marié, tu n'es pas obligée de lire jusqu'au bout.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 novembre 2011 23:14
Que le Forum soit musulman ou pas du tout, cela n'empêche pas de différencier les deux.

Les femmes mariées ou divorcées se sentiront plus concernées par les sujets de couples (époux-épouse) qui reflètent leurs expériences, leurs vies, leurs problèmes, etc plutôt que par les conseils ou avis qu'on pourrait donner à des personnes qui se fréquentent juste.

L'approche n'est pas du tout pareil et l'enjeu est différent, c'est incomparable.

Des petits-amis qui ont des problèmes et qui risquent de se séparer, ça n'a pas quand même les mêmes conséquences qu'un couple qui va divorcer et qui a peut-être des enfants.

Enfin, c'est mon point de vue winking smiley

quote=Saramellia]
Salam,
si sois disant ce forum n'est pas musulmans, pourquoi diferencier ?

Mais si le webmaster avou que c'est un forum entièrement musulman, qu'il les distingues donc ...[/quote]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 novembre 2011 23:22
Merci d'avoir pris en considération ma requête et d'y avoir répondu.

Je comprends bien votre position et je sais qu'il y a déjà eu un "effort" dans ce sens-là.

C'est pourquoi, j'ai bien précisé aussi qu'il n'y a pas si longtemps, tout était sous la même rubrique "A&S" et que la nouvelle rubrique a permis d'aérer les différents sujets thumbs up

Comme ça, c'est très bien aussi à défaut de pouvoir faire mieux winking smiley

Cordialement.



Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Je vous rappelle qu'avant tout était mélangé dans A&S. Lorsque nous avons décidé d'alléger A&S pour ouvrir un forum Problèmes de couples, beaucoup ont critiqué ce choix.

Maintenant je veux bien ouvrir un 3ème forum encore, mais ca risque de faire beaucoup. L'activité de ce nouveau forum ne justifie pas de séparer encore en 2.

Mais ca ne change pas grand chose par rapport à avant. Au lieu d'avoir tout dans A&S, nous avons déjà fait un premier filtre.
Dans ce forum, vous ne lirez que les problèmes de couples au sens large avec beaucoup moins de sujets que dans A&S.

Peut-être à l'avenir nous réorganiserons à nouveau les forums.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
6 novembre 2011 23:29
je ne suis pas d'accords No no même si on est pas marié un couple c'est un couple! Moi ça fait 10 ans que je suis avec mon homme donc je pense plus faire partie des "couples" que des personnes qui ne sont mariés que depuis peu et qui se connaissent à peine! On peut mieux conseiller sur les problèmes de couples par expérience! C'est dommage de faire une distinction. Après il faut juste préciser si on est marié ou pas. Les problèmes sont les mêmes, quand on aime on aime, ça fait autant mal! C'est sur qu'il y'a des sujets moins intéressants mais tous les autres problèmes méritent d'être lu et conseillés. Et moi je dis pas de distinctions!thumbs up
6 novembre 2011 23:45
C'est ton opinion et je le respecte mais ne le partage pas.

Je ne dis pas que l'amour n'est pas aussi fort mais dans le mariage il y a quand même un engagement religieux, civil, solennel et moral bien sûr.

Quand on sort ensemble, il y a un engagement qu'au niveau sentimental.

Quand l'un des deux veut se "casser", il n'y a aucune démarche, c'est si facile comparé à un divorce.

Je te l'accorde que la séparation, qu'elle soit dans le haram ou dans le hallal, est douloureuse mais ça n'a pas le même poids malgré tout par rapoort aux engagements que j'ai cité plus haut.

Le mariage c'est l'engagement de deux personnes mais aussi de deux familles, il y a le passage à la mairie, des témoins de cette union sans oublier le mariage religieux qui renforce le tout.



Citation
chicarubia a écrit:
je ne suis pas d'accords No no même si on est pas marié un couple c'est un couple! Moi ça fait 10 ans que je suis avec mon homme donc je pense plus faire partie des "couples" que des personnes qui ne sont mariés que depuis peu et qui se connaissent à peine! On peut mieux conseiller sur les problèmes de couples par expérience! C'est dommage de faire une distinction. Après il faut juste préciser si on est marié ou pas. Les problèmes sont les mêmes, quand on aime on aime, ça fait autant mal! C'est sur qu'il y'a des sujets moins intéressants mais tous les autres problèmes méritent d'être lu et conseillés. Et moi je dis pas de distinctions!thumbs up
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 novembre 2011 23:51
Et je ne parle pas qu'en tant que musulmane parce que dans de nombreux reportages, des non-musulmans et dans divers pays parlaient de la valeur du mariage, de l'importance de cet engagement et que pour eux c'était primordial.

Une connaissance à moi vit en concubinage et a 3 enfants avec son "mec".

Elle rêverait qu'il lui passe la bague au doigt, qu'il s'engage avec elle mais lui préfère vivre "librement" et pouvoir la quitter quand bon lui semble sans passer par des démarches longues et exonéreuses.

Donc l'intention n'est pas la même que quand on se marie avec la volonté de vouloir passer sa vie avec sa moitié...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 novembre 2011 13:05
Salam

Je pense que ce serait plutot les gens qui ont des problèmes avec leur "copin" "copine" qui devraient faire le bon choix de forum d'eux même poster leurs histoires dans Relations sentimentales plutot que dans Pb de Couple...

Le plus simple serait de renommer "pb de couples" en "relations conjuguales" ou un truc du genre..on aurait alors "relations sentimentales" et "relations conjuguales", chacun postant dans le forum correspondant à sa catégorie grinning smiley

Je trouve la suggestion très bonne...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
7 novembre 2011 14:24
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Je pense que ce serait plutot les gens qui ont des problèmes avec leur "copin" "copine" qui devraient faire le bon choix de forum d'eux même poster leurs histoires dans Relations sentimentales plutot que dans Pb de Couple...

Le plus simple serait de renommer "pb de couples" en "relations conjuguales" ou un truc du genre..on aurait alors "relations sentimentales" et "relations conjuguales", chacun postant dans le forum correspondant à sa catégorie grinning smiley

Je trouve la suggestion très bonne...

Ah c'est pas bete du tout !
Je la trouve tres bonne aussi !! thumbs up
A
10 novembre 2011 09:37
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Je pense que ce serait plutot les gens qui ont des problèmes avec leur "copin" "copine" qui devraient faire le bon choix de forum d'eux même poster leurs histoires dans Relations sentimentales plutot que dans Pb de Couple...

Le plus simple serait de renommer "pb de couples" en "relations conjuguales" ou un truc du genre..on aurait alors "relations sentimentales" et "relations conjuguales", chacun postant dans le forum correspondant à sa catégorie grinning smiley

Je trouve la suggestion très bonne...

Salam

Frinch'ment ça si une boune idée !!! Je n'y avais pas pensé thumbs up ma 3endi ma nsalek grinning smiley
Sourate 82
11 novembre 2011 14:29
Lhajj Qaddour Clap

Bravo a3lik.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook