Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de couples
p
18 août 2010 17:09
Salam Aleykoum bon Ramadan a tous

bon voila, je lis des passages du Forum et je lit pas mal de situation a problèmes dans certains couples...

j'ai du mal a comprendre:

sur quel base vous êtes vous mariée?

j'avoue de mon coté que je connait pas mal de couple marié, et que bien souvent ces couples vivent des situation difficiles, j'ai encore du mal a comprendre comment d'une situation ou tout semblait rose (période pré mariage ou on se fait de belles promesse) on passe d'une situation ou le moindre petit détails devient un motif de dispute.

quelqu'un peut parler de son expérience? vue comme ça le mariage ça fait peur... perplexe
p
18 août 2010 19:35
Personne pour répondre?

a ce que j'ai compris les relation sont souvent assez tendues entre belles mère et belles filles, quelqu'un peux m'expliquez pourquoi?
f
18 août 2010 22:34
maries toi peut etre que tu auras pas de problèmes et que tout se passera bien pour toi. en fait on peut pas dire que toutes les situations se ressemblent. Mais tu as raison par rapport à la relation des femmes avec leurs belles mere.
s
18 août 2010 23:17
salam souvent ça se passe mal avec les belles mères (heureusement pas toutes) parceque celles-ci voient en leur belle-fille quelqu'un venu "voler leur fils" et elles sont tellement protectrice (elles ont du mal a couper le cordon) qu'elle s'imise parfois un peu trop dans la vie du couple et ça c'est pas du tout........
p
19 août 2010 01:07
Citation
samar313 a écrit:
salam souvent ça se passe mal avec les belles mères (heureusement pas toutes) parceque celles-ci voient en leur belle-fille quelqu'un venu "voler leur fils" et elles sont tellement protectrice (elles ont du mal a couper le cordon) qu'elle s'imise parfois un peu trop dans la vie du couple et ça c'est pas du tout........

Salam Samar

tu as des exemple concret? c'est dans vôtres nature a vous les femmes les conflit, je pense pas que tout soit a mettre sur le dos de la belle mère, les belles filles ont parfois leurs part de responsabilité.

quand a un mère elle ne doit pas intervenir dans la vie d'un couple, cela ne la regarde pas.

petite question Samar tu est marié? si c'est le cas quels ont était tes critères pour le mariage?
n
19 août 2010 01:19
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
samar313 a écrit:
salam souvent ça se passe mal avec les belles mères (heureusement pas toutes) parceque celles-ci voient en leur belle-fille quelqu'un venu "voler leur fils" et elles sont tellement protectrice (elles ont du mal a couper le cordon) qu'elle s'imise parfois un peu trop dans la vie du couple et ça c'est pas du tout........

Salam Samar

tu as des exemple concret? c'est dans vôtres nature a vous les femmes les conflit, je pense pas que tout soit a mettre sur le dos de la belle mère, les belles filles ont parfois leurs part de responsabilité.

quand a un mère elle ne doit pas intervenir dans la vie d'un couple, cela ne la regarde pas.

petite question Samar tu est marié? si c'est le cas quels ont était tes critères pour le mariage?

dans un idéal idéalisé la belle mère s'occupe de ses affaires, ne s'immisce pas dans les affaires du couple, laisse son fils vivre tranquille.

la belle fille prend sa belle mère pour une 2ème mère, ne ressent aucune concurrence de son côté, chacun sa place, son mari lui donne la place qu'il faut.

ça c'est bisounours land, mais en réalité, c'est basique comme réaction: la mère voit son fils grandir, fonder une famille, mais elle a toujours l'image du ptit garçon qu'elle doit nourrir, protéger, torcher. Donc elle a du mal à le laisser partir.

La fille a rencontré son homme en tant qu'adulte , c'est une relation où ils se sont séduit, où elle veut prendre soinde lui mais non y a déjà quelqu'un qui est là pour ses envie de materner donc la concurrence commence , c'est à celle qui prouvera à l'autre qui mérite la meilleure place. donc le conflit même minime restera jusuq'à la fin des temps.

Complxe d'oeudipe quand tu nous tiens.
p
19 août 2010 01:42
Salam Nikita

tu peux m'expliquez pourquoi vous les femmes vous êtes des personnes a problèmes? perplexe
n
19 août 2010 01:46
Citation
paolo108 a écrit:
Salam Nikita

tu peux m'expliquez pourquoi vous les femmes vous êtes des personnes a problèmes? perplexe

parce que les hommes ne veulent pas voir la réalité en face pardi grinning smiley

bon quand tu sera coincé entre ta mère que tu adore et ta chérie que tu désires reviens me voir, c'est une sale situation....
n
19 août 2010 01:56
ah je viens de voir ton message de base, je pensais que le sujet était sur les belle mère...

hum pourquoi tout n'est pas rose après le mariage? un ptit exemple, toi et ton meilleur ami partez vivre dans une autre ville pour terminer vos études, vou vous connaissez depuis le primaire vous êtes inséparables, donc vous frétillez d'avance à l'idée de soirées entre mecs, de sorties, de rigolades, la belle vie d'étudiants libres et reponsables. Vous vous entendez tellement bien, les mêmes rires francs, le même humour débile, les confidences sur les filles...


2 mois après votre cohabitation, le meileur ami vous tape sur le système car il laisse la lumière de la chambre allumée avant de partir à son cours, résultat vous êtes réveillé une heure en avance.

Lui tire une gueule longue comme une pelle car tu as pris la dernière bouteille de jus de fruit.

Tu commence à détester ses nouveaux potes qu'il ramène à l'appart et qui squatte le canapé que ton père t'a payé. ou zid ou zid. Quesqui s'est passé? vous n'étiez pas ces bons amis que vous prétendiez être? il a changé? tu as changé? nan, c'est tout simplement la vie, on ne connait une personne qu'en la cotoyant quotidiennement, tu te ramène toi avec tes ptites habitudes , elle les siennes, en plus de 2 familles à intégrer tout en laissant la bone distance avec eux, tu veux un enfant tout de suite elle veut attendre, tu n'aimes pas quand elle met son super jean moulant, elle trouve que tu l'avais acceptée le premier jour avec ce fichu jean. C'est difficile de trouver son rythme quand il y a ce fameux chocs de personnalités au quotidien, y en a qui ont une bonne base, les bons comportements, et qui arrivent à dépasser ces couacs du début car y en aur d'autres dans la vie qui seront plus graves. D'autres qui sont fragiles, susceptibles, pas assez matures, ou pas assez amoureux pour que tout petit problème devienne affaire d'état.

La vie quoi.
p
19 août 2010 02:19
Citation
nikita 32 a écrit:
ah je viens de voir ton message de base, je pensais que le sujet était sur les belle mère...

hum pourquoi tout n'est pas rose après le mariage? un ptit exemple, toi et ton meilleur ami partez vivre dans une autre ville pour terminer vos études, vou vous connaissez depuis le primaire vous êtes inséparables, donc vous frétillez d'avance à l'idée de soirées entre mecs, de sorties, de rigolades, la belle vie d'étudiants libres et reponsables. Vous vous entendez tellement bien, les mêmes rires francs, le même humour débile, les confidences sur les filles...


2 mois après votre cohabitation, le meileur ami vous tape sur le système car il laisse la lumière de la chambre allumée avant de partir à son cours, résultat vous êtes réveillé une heure en avance.

Lui tire une gueule longue comme une pelle car tu as pris la dernière bouteille de jus de fruit.

Tu commence à détester ses nouveaux potes qu'il ramène à l'appart et qui squatte le canapé que ton père t'a payé. ou zid ou zid. Quesqui s'est passé? vous n'étiez pas ces bons amis que vous prétendiez être? il a changé? tu as changé? nan, c'est tout simplement la vie, on ne connait une personne qu'en la cotoyant quotidiennement, tu te ramène toi avec tes ptites habitudes , elle les siennes, en plus de 2 familles à intégrer tout en laissant la bone distance avec eux, tu veux un enfant tout de suite elle veut attendre, tu n'aimes pas quand elle met son super jean moulant, elle trouve que tu l'avais acceptée le premier jour avec ce fichu jean. C'est difficile de trouver son rythme quand il y a ce fameux chocs de personnalités au quotidien, y en a qui ont une bonne base, les bons comportements, et qui arrivent à dépasser ces couacs du début car y en aur d'autres dans la vie qui seront plus graves. D'autres qui sont fragiles, susceptibles, pas assez matures, ou pas assez amoureux pour que tout petit problème devienne affaire d'état.

La vie quoi.

Nikita je voulais juste qu'une personne partages son expérience, c'est pour cela que j'ai demandais sur quel base se sont ils mariés (ou quels critères) je pense que peu d'entre elles se sont mariées sur des critères religieux.

je sais bien que c'est une question de personnalité...et de savoir vivre, mais énormément de personnes mettent de coté l'aspect religieux lorsqu'elles se marient.
p
19 août 2010 02:21
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Salam Nikita

tu peux m'expliquez pourquoi vous les femmes vous êtes des personnes a problèmes? perplexe

parce que les hommes ne veulent pas voir la réalité en face pardi grinning smiley

bon quand tu sera coincé entre ta mère que tu adore et ta chérie que tu désires reviens me voir, c'est une sale situation....

je pense plutôt que vous avez était créer comme ça...l'histoire de la coté courbée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook