Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes de couple que je rencontre
L
12 septembre 2022 23:09
Salam aleykoum mes frères et sœurs j’espère que vous vous portez tous bien.
Je me suis marié il y’a quelque mois et je suis tombé enceinte très peu de temps après hors depuis que je le suis le comportement de mon époux a énormément changer. Il se permet de me manquer de respect devant certains membres de ma famille et un jours il m’a humilié devant la sienne alors que je n’avais rien fait pour mériter ça. Avant le mariage il était très compatissant très gentil et j’avais l’impression d’avoir trouvé un homme bon pour moi mais étant toujours sur mes gardes j’ai toujours préféré parler de tt ce que je n’accepterai jamais après le mariage et le manque de respect en faisait partit son discours était « tu sera ma femme jamais je te ferais du mal car je t’aime » malgré ses belle paroles j’ai tenue à rabâché tout ce que je n’accepterai jamais.
Malgré mais mise en garde comme je vous l’est dis il l’a dit aujourd’hui ça fais quelque mois qu’il a commis cette erreur mais malgré ça toute les semaines depuis c’est quelque mois il me parle mal et me rabaisse en me disant que c’est pas ça le mariage que je n’ai pas à être froide avec lui ou distante qu’il mérites pas ça ect.
Il a pris la décision d’en parler avec sa soeur dans un premier temps et sa soeur m’en a parler il lui as évoqué l’intimité qu’on n’avait plus car j’étais bloquée par la personne que j’avais en face de moi il m’est impossible d’envisager d’avoir un rapport avec une personne qui me rabaisse et m’humilie devant les gens. Ça a donc créé un blocage chez moi que je n’ai toujours pas débloqué. Par la suite il en as parler à ma mère ainsi que ma tante et a même finis par en parler à ses parents et à mon père.. Je lui demande de nous laisser du temps pour nous reconstruire mais chaque semaine depuis ses quelque mois il ne se remet pas en question et dis qu’il ne mérites pas ça et me met énormément la pression. Je voudrais savoir si dans un premier temps lorsque je refuse un rapport a mon mari qui lui me manque de respect est ce que les anges me maudisse ? J’ai le cœur énormément blessé et malgré mes demande d’y aller tout doucement pour que je lui refasse confiance rien n’y fait il me dit qu’il a pas de temps à attendre et que pour lui ça c’est les couple tiktok 2022, je lui ai tout donner avant ses erreur j’étais une femme aimante et très attentionné et ça ne lui plaît pas que je n’y arrive plus.
Lorsque qu’il a fait cette erreur j’avais le cœur déjà énormément lourd car je devais attendre 4 jours pour avoir le résultat d’une prise de sang qui m’indiquerai si le bébé que je porter était viable.. je l’ai su avant sa dernière erreur mais le doute était toujours présent ainsi que la peur. Ce qui me blesse davantage car il n’a pas su être présent a se moment là et qu’il a préféré m’humilier, d’où le fais que j’ai aussi énormément de peine.
A la suite de cette erreur il a continué d’en faire un jours je me suis disputé avec lui chez un membre de famille alors qu’on était invité à manger le soirs le ton est légèrement monté mais on s’est très vite repris cependant il est partit et il est rentré chez nous avec la voiture me laissant à 15min de route derrière lui n’ayant aucun moyen de rentré je suis partit dormir chez ma mère et sa seule excuse était « si t’avais voulus rentré tu me l’aurait dis je serais venu te chercher » enfin à la suite de ça mon petit frère a fait une erreur en affirmant que j’allai être présente à un endroit et alors que moi je ne comptais pas y aller il est rester sur les dire de mon frère et s’est permis des paroles assez irrespectueuse devant mon petit frère je m’excuse d’avance pour les prochains mots.. « elle penses que je suis sa salope celle la on verra c’est si jsuis sa salope »
Ayant le cœur déjà lourd j’ai l’impression d’avoir épousé un homme que je ne connais pas.
Il me dit qu’il se tue au travail pour nous et que ça devrais me suffir mais aucune de ces action ne peux valoir le respect. Je suis enceinte je ne peux pas tout quitter il a beaucoup d’enjeux et je ne veut pas être celle qui abandonne son mariage à quelque mois de mariage mais je ne sait plus quoi faire pour que cela change je ne peux pas me dire que c’est cette personne que j’ai choisis pour devenir le père et le mari aimant que j’estime mériter…
Je suis désespéré ? merci à tout les personnes qui essayeront de m’aider ?? Qu’Allah vous préserve Barakallahoufikoum??
K
12 septembre 2022 23:17
Salam alykum
Je NE sais pas quoi dire. Mais une chose est presque sure. Et je laisse ceux qui sont surs des hadiths si la femme est maudife ou pas mais Ce que Jai dans la vie c'est quand la femme refuse de dormir avec son Mari c'est le debut de la fin ..

Lhomme ne peut supporter sa. Sauf si il va commetre ladultere. mais sa se Voit que ton Mari nest pas de Ce genre...

Mal fraiter sa femme c'est pas bien et faug regler Ce probleme.
Mais roposter en arretant tout contact physique sa va juste empirer Les choses.
13 septembre 2022 00:03
Insulter et humilier sa femme tout en espérant qu’elle sera d’humeur à jouer à des jeux polissons par la suite…

Il inspire le romantisme à n’en pas douter.

C’est un coup à simuler des migraines dès qu’il s’approche à moins d’un mètre ça.

Il doit faire parti de ces hommes qui pensent qu’une fois qu’ils ont mis Mme enceinte elle est bloquée plus moyen de s’échapper, du coup ils révèlent leur vrai nature…

Impose le respect avant que l’irrespect devienne la norme au sein de votre couple. Il n’est pas trop tard pour lui faire comprendre que rien est acquis dans la vie et encore moins l’amour/la patience d’une femme. Auquel cas il devra retourner dans les jupons de momon pour refaire son éducation.

Bon courage ne te laisse pas miner ni stresser alors que tu portes la vie. Allah Sahel
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
L
13 septembre 2022 00:10
Je ne souhaites pas lui faire payer ses erreur en lui refusant quoi que se soit je suis juste bloqué psychologiquement de plus j’ai peur que si jamais je décide de me forcer à lui accorder se droit et qu’une fois que cela est terminé je redeviens froide et distante car cela n’aurait aucune logique.. et je ne serais plus en accord avec moi même je suis marié depuis 5 mois dois-je déjà à se stade me forcer pour faire plaisir à mon mari ? Je ne sais plus quel est la solution mais je ne penses pas que la bonne solution pour notre couple c’est de lui accorder se plaisir malgré mon blocage. Qui sait il finirais peut-être par se dire de toute façon même si je lui manque de respect elle couche toujours avec moi donc à quoi bon m’efforcer d’être quelqu’un de bien..
L
13 septembre 2022 00:15
Amine barakallahoufik.
Le respect est une base ou je refuse de céder car je sais qu’aucune relation ne perdure sans celui-ci
Kheir insha’Allah??
13 septembre 2022 00:20
Il raconte votre intimité à votre entourage il a pas eu d'éducation ou quoi??!!? SOS
Qu'il apprenne à se taire un peu vos problèmes ne regarde que vous deux c'est très grave de faire ça je pensais que c'était plus donné aux femmes ce genre de choses comme quoi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 00:53 par Khadouj76.
L
13 septembre 2022 00:24
Il me dit qu’il ne rentre pas dans les détails mais aller voir nos proches en pleurant pour leur dire que tu n’arrive plus à avoir aucun contact physique ou autre avec ta femme je penses que nos proches se sont pas dupe et du coup lorsque je croise le regard de ses parents ou des miens je me sent un peu honteuse car j’estime que cela devrait rester entre nous et que si jamais il souhaitais en parler qu’il aurait du s’adresse à un cheikh une personne extérieur à nous et n’ayant aucun avis qui pourrait être guider par les sentiments.. mais bon c’est fait maintenant malheureusement. Kheir insha’allah??
h
13 septembre 2022 00:34
Salam

Il faut apprendre a se connaitre avant de tomber enceinte car la c'est ce qui arrive vous le connaissez pas il change de visage et vous vous retrouvez complètement bloqué.

Les problèmes intimes ne devraient JAMAIS etre perçu comme une CONTRAINTE.

Jamais on se mets pas en couple pour se faire v.oler par son conjoint donc non il doit y avoir un respect mutuel.

Je pense que vous avez découvert une face de sa personnalité malheureusement que vous ne connaissiez pas.
Et la vous apprenez a reapprendre a vivre avec lui.

Il va falloir avoir une grande discussion avec lui en evitant les reproches car ça braque la personne.
Dire "J'aimerais que tu aies plus de douceur envers moi"
" J'aimerais que nous puissions discuter calmement"
Apres on va pas se mentir moi dans ma tete ça faisait mec adolescent qui a pas evoluer.

Il vous a montré un visage et maintenant qu'il s'est marié il se comporte avec vous comme avec sa famille !
Manifestement il ne respectait pas sa famille avant et la vous en payer les frais.

Il faut qu il se ressaisisse vite car il va vous perdre.
Pour ma part le risque c'est que ça degenere vers de la violence je veux pas dramatiser mais vu qu il commence a changer on sait pas jusqu'ou ça peut aller.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs si il vous aime il changera mais ça risque de prendre du temps et si ça degenere abandonnez le navire tant qu il est encore temps.

Bon courage
H
13 septembre 2022 00:42
Déjà pour moi le fait qu il raconte votre intimité à toute la famille c est le début de la fin ..
Sans parler du fait qu il oublie que étant enceinte tu es déjà fragilisée et t as besoin de réconfort ..ça se voit que c est une personne égocentrique
L
13 septembre 2022 00:43
Effectivement je suis d’accord avec toi je ne regrette pas d’être tomber enceinte à l’heure actuels mais j’ai toujours était consciente qu’après le mariage c’est différents et j’ai toujours voulus attendre avant d’avoir un enfant ne serait ce que la première année. Mais il ne voulait pas ses parents ont un certains âges et il avait peur de l’avenir j’ai donc décidé de lui accorder le souhait d’avoir un enfants toute suite
Citation
hendiya a écrit:
Salam

Il faut apprendre a se connaitre avant de tomber enceinte car la c'est ce qui arrive vous le connaissez pas il change de visage et vous vous retrouvez complètement bloqué.

Les problèmes intimes ne devraient JAMAIS etre perçu comme une CONTRAINTE.

Jamais on se mets pas en couple pour se faire v.oler par son conjoint donc non il doit y avoir un respect mutuel.

Je pense que vous avez découvert une face de sa personnalité malheureusement que vous ne connaissiez pas.
Et la vous apprenez a reapprendre a vivre avec lui.

Il va falloir avoir une grande discussion avec lui en evitant les reproches car ça braque la personne.
Dire "J'aimerais que tu aies plus de douceur envers moi"
" J'aimerais que nous puissions discuter calmement"
Apres on va pas se mentir moi dans ma tete ça faisait mec adolescent qui a pas evoluer.

Il vous a montré un visage et maintenant qu'il s'est marié il se comporte avec vous comme avec sa famille !
Manifestement il ne respectait pas sa famille avant et la vous en payer les frais.

Il faut qu il se ressaisisse vite car il va vous perdre.
Pour ma part le risque c'est que ça degenere vers de la violence je veux pas dramatiser mais vu qu il commence a changer on sait pas jusqu'ou ça peut aller.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs si il vous aime il changera mais ça risque de prendre du temps et si ça degenere abandonnez le navire tant qu il est encore temps.

Bon courage
13 septembre 2022 01:15
Salam,

Fait iintervenir ton père, frères, oncles rapidement !

Maintenant que tu es enceinte... il se permet les humiliations et se fait passer pour la petite victime !

Il mérite des grosses baffes ... alors baffez le ! ...je suis sérieuse !

De un, Puisqu'il parle de votre intimité à tout le monde, c'est odieux ... notre Prophète swas a condamné cela !

Il y a qu'une salope qui puisse raconter l'intimité de son couple ... et dans ton couple, c'est lui! ...
Appelons un chat un chat !

De deux, pour les humiliations, les insultes et l'irrespect!

Et de trois, parceque tu es enceinte et la c'est le pompon !

Ne t'inquiète pas Allah ( swat) est avec les bons ainsi que les anges.

Donc, les anges maudissent les sous hommes ingrats, puants et qui osent prononcer le mot Allah alors que se sont des ordures ambulantes.

Ne te laisse pas faire ... courage !

Ne reste pas seule... entoure toi des personnes justes et fortes qui pourront lui briser ses dents et ses entrejambes.... pour que tu puisses être enfin tranquille pour un bon moment inshAllah.

Sinon porte plainte pour humiliation, insultes, intimidations, violences verbales.

Et va voir ton toubib ... explique lui ce qu'il t'arrive ... il te fera une attestation de ton état de santé.

Tu gardes bien ces documents de côté en cas où avec tes papiers importants, tes bijoux et argents.
...
Il y a eu vice caché....alors il vaut mieux prévenir que guérir!

InshAllah kreil.

Ps: le bâton est nécessaire à ce spécimen... la discussion ensuite !
'
13 septembre 2022 02:38
Y a pas de discussions avec un tocard pareil. Il a juste caché son jeu. Ça se voit que tu ne l as pas fréquenté avant le mariage, et il t'a donné une image de lui complètement fausse. Et c'est là qu'il te révèle sa face.

Ce mec c'est un gros égoïste, il se permet de t abandonner alors que tu es enceinte, il va t humilier en dévoilant ton intimité au monde entier, il vient carrément sortir des mots vulgaires du genre "salope", il ne respecte pas ton état de grossesse, il te fait du chantage en t imposant ses besoins... Et il te met la pression pour que tu tombes enceinte, et toi tu t executes Oups

Bref, tu es responsable de ta naïveté. Tu l'as cru sur parole et il t a bien Berné avec ses discours mielleux. C'est le portrait typique de l homme prédateur qui attend d assiéger sa proie.

Il t a assiégé quand tu es tombée enceinte.

T'as choisi de foncer tête baissée, sans chercher à comprendre ton mari. Tu tombes enceinte au bout de cinq mois.

J'espère pour toi que t as un boulot ou une indépendance financière. Ça va pas s améliorer avec ce genre d énergumènes.

Sur le court terme, je te conseille d imposer immédiatement tes limites. Il fallait les imposer plus tôt, mais bon, mieux vaut tard que jamais hein...

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 02:40 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
m
13 septembre 2022 08:53
Salam,

C'est quoi cette "erreur" à laquelle tu fais tout le temps référence? Ce qui est sur c'est qu'il faut débloquer la situation, dans un sens ou dans l'autre.

Soit cette erreur est pardonnable, auquel cas vous devez dès à présent travailler à reconstruire votre relation, soit pour toi c'est impardonnable, auquel cas il faut vous libérer mutuellement de cette relation.

Cette situation n'est pas viable, ce n'est pas un mariage de cohabiter avec quelqu'un qu'on déteste, à qui on ne veut avoir aucune relation, ni verbale ni physique. Vous ne pouvez pas rester sur ce statut quo, même si ton mari est en tord au départ, il ne peut pas non plus rester sans rien faire s'il est face à un mur. A toi de lui donner des pistes d'amélioration, ainsi il n'aura pas à aller quémander de l'aide auprès de toute la famille.
L
13 septembre 2022 09:04
Salam, L’erreur dont je parle c’est le manque de respects qu’il as à mon égard que se soit devant moi et sa famille ou alors derrière moi.

Je lui donne les pistes d’amélioration dont tu parles je lui dis qu’il faut qu’on réapprenne à se connaître que je lui refasse confiance.

Quémander de l’aide à droite à gauche se n’est pas une solution tu demande de l’aide à une personne si tu le souhaites mais quand tu décide d’aller frapper à tte les porte c’est parce que tu chercher de l’espoirs ailleurs que chez ta femme l’espoirs je lui en donne tt ce que je demande c’est qu’il redevienne cm avant et qu’il me prouve que c’était des erreurs et qu’il n’est pas comme ça au fond de lui je n’ai jamais prononcé ne serait ce que le mot divorce. Donc pour moi j’ai donner assez d’espoirs.

Il a décidé lui même de se marié personne ne l’as obligé on ne construit aucune relation sans le respects comment peut-il penser retrouver la même femme qu’à nos débuts de relations alors qu’il se permet des choses aussi graves. On est des femmes certes mais ça nous empêche pas d’être humains avant tout quand tu brise quelque choses tu dois avoir la patience et le recul nécessaire pour arranger la situation pas venir t’apitoyer sur ton sort et retourner la situation
Citation
mohana a écrit:
Salam,

C'est quoi cette "erreur" à laquelle tu fais tout le temps référence? Ce qui est sur c'est qu'il faut débloquer la situation, dans un sens ou dans l'autre.

Soit cette erreur est pardonnable, auquel cas vous devez dès à présent travailler à reconstruire votre relation, soit pour toi c'est impardonnable, auquel cas il faut vous libérer mutuellement de cette relation.

Cette situation n'est pas viable, ce n'est pas un mariage de cohabiter avec quelqu'un qu'on déteste, à qui on ne veut avoir aucune relation, ni verbale ni physique. Vous ne pouvez pas rester sur ce statut quo, même si ton mari est en tord au départ, il ne peut pas non plus rester sans rien faire s'il est face à un mur. A toi de lui donner des pistes d'amélioration, ainsi il n'aura pas à aller quémander de l'aide auprès de toute la famille.
D
13 septembre 2022 09:09
Vive le celibat
m
13 septembre 2022 09:09
Salam,

Si c'est la réconciliation que tu cherches alors tu devrais lui dire tout ça, si ce n'est déjà fait.
La clé c'est toujours la communication.

Kheir inchaallah.
Citation
Islam.bonheur a écrit:
Salam, L’erreur dont je parle c’est le manque de respects qu’il as à mon égard que se soit devant moi et sa famille ou alors derrière moi.

Je lui donne les pistes d’amélioration dont tu parles je lui dis qu’il faut qu’on réapprenne à se connaître que je lui refasse confiance.

Quémander de l’aide à droite à gauche se n’est pas une solution tu demande de l’aide à une personne si tu le souhaites mais quand tu décide d’aller frapper à tte les porte c’est parce que tu chercher de l’espoirs ailleurs que chez ta femme l’espoirs je lui en donne tt ce que je demande c’est qu’il redevienne cm avant et qu’il me prouve que c’était des erreurs et qu’il n’est pas comme ça au fond de lui je n’ai jamais prononcé ne serait ce que le mot divorce. Donc pour moi j’ai donner assez d’espoirs.

Il a décidé lui même de se marié personne ne l’as obligé on ne construit aucune relation sans le respects comment peut-il penser retrouver la même femme qu’à nos débuts de relations alors qu’il se permet des choses aussi graves. On est des femmes certes mais ça nous empêche pas d’être humains avant tout quand tu brise quelque choses tu dois avoir la patience et le recul nécessaire pour arranger la situation pas venir t’apitoyer sur ton sort et retourner la situation
13 septembre 2022 09:14
Dommage j'arrive trop tard...
Là le piège est refermé et tu es sa chose..ça ne va pas s'arranger avec le temps.
13 septembre 2022 09:15
Wa Aleykum Salam,
Allahu Barek pour ta grossesse, que tout se passe sbien inchaAllah.

Bravo, il ne faut pas lâcher ton droit au respect. Tu ne demandes pas la lune.
Tu penses qu'Allah veut que ses servitrices se laissent violer? Tu sens par ta Fitra que tu ne peux pas accomplir l'acte sexuel avec quelqu'un qui ne te respecte pas et qui n'a plus ta confiance. Ca me paraît normal et logique.

D'autant qu'au lieu de se réformer, il a commis des péchés ignobles en révélant ce qui doit être discuté en couple.
Là, on dirait au mieux un incapable, au pire, un pervers qui veut empoisonner tes relations avec ta propre famille en rendant les barrières poreuses (couple/famille/parents/beaux-parents/..)

Ne te force jamais, si on n'a pas envie et qu'on a un vrai partenaire, on trouve des solutions ensemble.
Mais si on a un individu menteur, manipulateur, hypocrite et qui n'a pas la pudeur et la sagesse nécessaire à tout musulman.e qui se respecte, je donne raison à Tunlyn..
L
13 septembre 2022 09:32
Amine Barakallahoufik ??

Au contraire je penses qu’Allah est juste et qu’IL lis dans nos cœur je penses qu’IL voit que je suis bloquée et que je ne cherche en aucun cas a le privé ou lui retiré sont droit. Seulement vu que ça fais quelque mois j’ai peur qu’il y’est un certains délais à ne pas dépasser avant de tomber dans le péché celui de se refuser à son mari.. je suis un peu perdu

Kheir inshaallah j’ai confiance en allah et son jugement si jamais cela ne fonctionne pas c’est qu’IL avait un autre plan pour moi et si cela fonctionne c’est aussi le plan qu’IL a prévu pour moi. Merci pour ta réponse bienveillante.
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Allahu Barek pour ta grossesse, que tout se passe sbien inchaAllah.

Bravo, il ne faut pas lâcher ton droit au respect. Tu ne demandes pas la lune.
Tu penses qu'Allah veut que ses servitrices se laissent violer? Tu sens par ta Fitra que tu ne peux pas accomplir l'acte sexuel avec quelqu'un qui ne te respecte pas et qui n'a plus ta confiance. Ca me paraît normal et logique.

D'autant qu'au lieu de se réformer, il a commis des péchés ignobles en révélant ce qui doit être discuté en couple.
Là, on dirait au mieux un incapable, au pire, un pervers qui veut empoisonner tes relations avec ta propre famille en rendant les barrières poreuses (couple/famille/parents/beaux-parents/..)

Ne te force jamais, si on n'a pas envie et qu'on a un vrai partenaire, on trouve des solutions ensemble.
Mais si on a un individu menteur, manipulateur, hypocrite et qui n'a pas la pudeur et la sagesse nécessaire à tout musulman.e qui se respecte, je donne raison à Tunlyn..
13 septembre 2022 10:42
C'est bien tu es résignée et soumise..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook