Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces problèmes de couple me font peur
b
18 octobre 2012 14:46
Bonjour,

en lisant plusieurs posts et plusieurs commentaires ,ça fait vraiment peur ces problèmes de couple!
surtout quand je lis des posts et je remarque qu'il y a des cas qui se ressemblent à mon cas Ill

par exemple j'ai peur que mari devient un homme violent un jour!!
mon mari devient très nerveux et il me dit des mots blessants plusieurs fois quand il est en colère !

J'avoue que moi aussi je lui ai manqué de respect plusieurs fois en élevant ma voix et un jour je lui ai arraché les écouteurs et quand je commence à parler je n’arrête pas et j'ai un caractère de merde ce qui fait que je cris trop et je le provoque à fond, et mon mari essaye de rester calme calme et il me dit qu'on arrête la discussion mais moi je continue à hurler et puis pouufff il pète un câble et quand il se met en colère il devient une autre personne et il me fait vraiment vraiment peur , car il ne se contrôle plus à cet instant et ça lui est arrivé une fois qu'il étais violent avec moi mais il m'a promis que ça ne se reproduira jamais

et moi aussi j'ai essayé de changer mon comportement vis à vis de lui , je suis devenue très calme et douce et je me tais quand on se met en colère tout les 2 et je change la chambre et lhamdoullah maintenant ça se passe très bien entre nous
j'essaye de lui faire comprendre à chaque fois qu'on peut pas avancer sans le respect
mon mari est respectueux , je remercie dieu qu'il ne m'a jamais trompé , qu'il est un homme bien éduqué et il se comporte bien avec moi

mais malgré tout ça quand je lis des posts ici , je me perturbe et je me souviens les mauvaises souvenirs et ça me fait peur !
l
18 octobre 2012 14:52
salem

t'es pas la seule , je suis mariée mais on vit pas encore ensemble, et je t'avoue que tous ses post me font énormement peur, pour le moment il est adorable, hnine tout ce que tu veux, je me demande si je vais passer aussi par ce petit chemin , je suis quelqu'un d'extrement sensible, je boude souvent je prend très mal les choses surtout venant des personnes que j'aime, donc je me demande si j'aurais autant de patience que toutes ces femmes
e
18 octobre 2012 14:55
Salam aleik baybybent

Quand je lis ton post, je me dis que que si vous faites tous les deux des efforts où est le problème ?
et excuses moi des disputes il y en a dans tous les couples, mais il faut rester respectueux... et si c'est ce que vous faites ma foi
tant mieux
après il ne faut pas s'angoisser et se mettre des idées noires en tête, profitez de l'instant présent et El hamouliLah tous les couples ne finissent pas mal ...
Il y a des hauts et des bas, il faut savoir surmonter les difficultés de la vie et ne pas baisser les bras ...
et ne pas oublier qu'ALLAH swt est tout puissant...Mets ta foi en lui tu ne seras pas déçue...
b
18 octobre 2012 15:08
mais en lisant parfois des gens disent si un homme a frappé une seule fois , il recommencera un jour tôt ou tard !
juste cette idée va me faire flipper!!!!

on a passé par des périodes difficiles depuis le début de notre mariage ! je ne supporterais plus l'idée qu'il pourra me blesser ou me manquer du respect !!

j'ai vraiment peur et à chaque fois je parle avec mon mari sur ça et j'ouvre les dossiers du passé et je lui dit j'ai peuuur , il essaye de me rassurer et il me dit d'enlever ces idées noires mais je n'arrive pas !
j
18 octobre 2012 15:21
Salam Aleykoom

Citation
babybent a écrit:
et moi aussi j'ai essayé de changer mon comportement vis à vis de lui , je suis devenue très calme et douce et je me tais quand on se met en colère tout les 2 et je change la chambre et lhamdoullah maintenant ça se passe très bien entre nous
j'essaye de lui faire comprendre à chaque fois qu'on peut pas avancer sans le respect
mon mari est respectueux , je remercie dieu qu'il ne m'a jamais trompé , qu'il est un homme bien éduqué et il se comporte bien avec moi

mais malgré tout ça quand je lis des posts ici , je me perturbe et je me souviens les mauvaises souvenirs et ça me fait peur !

Machallah, tu as tiré de bonnes leçons de tes difficultés. Maintenant c'est du passé. Si vous entretenez tous les 2 le respect mutuel, inchaAllah, Cheytane ne pourra pas grand-chose contre ton couple.


Pour ce qui est de la violence physique, je ne veux culpabiliser personne mais un homme ne vous frappe que s'il sait qu'il ne risque rien. A la première volée, il faut donc réagir d'une manière conséquente pour qu'il ne recommence pas. Sinon vous connaissez la suite.............

Il ne faut pas non plus pousser les gens à bout, en étant hystérique, en criant, en insultant. Non seulement on ne démontre rien en criant mais le pire c'est que les insultes ca laissent des blessures, ca peut laisser de la rancoeur, dès qu'il ya rancoeur, la vengeance n'est pas loi. Il n'ya rien de constructif dans tout ca.........




Wa aleykoom salam
M
MFL
18 octobre 2012 15:35
Salam les filles,


Je suis mariée moi, mais j'ai UN SALE CARACTERE aussi! Et je ne vous rendais pas service En vous disant que la vie d’épouse est simple et paisible !

Loin de moi l’idée de vous faire peur, mais je vous assure, le mariage c’est un COMBAT au quotidien !

Surtout quand on a grandi dans une famille ou vous étiez la petite fille à son papa, ou si vous êtes capricieuse, ou une personne qui boude ou encore qui ne se laisse pas faire…
Moi le mariage, ça me fait grandir tous les jours, c’est très difficile, j’ai bcp pleuré mais je sais que c’est un bien pour moi et surtout pour mon couple…

La patience n’est-elle pas la plus belle des vertu ???
En tous cas, une fois installé, il va vous en falloir des tonnes !

Mais je vous rassure, parallèlement, y’a des bons moments aussi el’hamdoulilah…
Bon courage à vous
-
18 octobre 2012 17:00
Citation
babybent a écrit:
Bonjour,

en lisant plusieurs posts et plusieurs commentaires ,ça fait vraiment peur ces problèmes de couple!
surtout quand je lis des posts et je remarque qu'il y a des cas qui se ressemblent à mon cas Ill

par exemple j'ai peur que mari devient un homme violent un jour!!
mon mari devient très nerveux et il me dit des mots blessants plusieurs fois quand il est en colère !

J'avoue que moi aussi je lui ai manqué de respect plusieurs fois en élevant ma voix et un jour je lui ai arraché les écouteurs et quand je commence à parler je n’arrête pas et j'ai un caractère de merde ce qui fait que je cris trop et je le provoque à fond, et mon mari essaye de rester calme calme et il me dit qu'on arrête la discussion mais moi je continue à hurler et puis pouufff il pète un câble et quand il se met en colère il devient une autre personne et il me fait vraiment vraiment peur , car il ne se contrôle plus à cet instant et ça lui est arrivé une fois qu'il étais violent avec moi mais il m'a promis que ça ne se reproduira jamais

et moi aussi j'ai essayé de changer mon comportement vis à vis de lui , je suis devenue très calme et douce et je me tais quand on se met en colère tout les 2 et je change la chambre et lhamdoullah maintenant ça se passe très bien entre nous
j'essaye de lui faire comprendre à chaque fois qu'on peut pas avancer sans le respect
mon mari est respectueux , je remercie dieu qu'il ne m'a jamais trompé , qu'il est un homme bien éduqué et il se comporte bien avec moi

mais malgré tout ça quand je lis des posts ici , je me perturbe et je me souviens les mauvaises souvenirs et ça me fait peur !

moi ça me fait sourire.... doucement
les histoire d'arabes..
oui ma belle ne s'entend pas avec ma belle famille
oui je veux faire un hlal mais pas lui
oui lui travaille moi non
oui il me donne pas assez d'argent
oui je veux divorcer

....................
18 octobre 2012 19:36
Faut jamais se comparer au autres et chacun et chacune a sont histoire, perso je ne me reconnais pas du tout a travers tout ces posts, moi j'y croit au mariage, ca fait 4 ans que je suis marié hamdoullilah ca se passe très bien, pourquoi se comparer ou regarder les gens pour qui ca se passe mal y ades bon et des mauvais partout. Et des mariages réussi il y a en encore beaucoup hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook