Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de couple et famille
A
10 juillet 2019 06:39
Salam a3leykoum à toutes et tous, voilà je viens vous demander conseil car je suis littéralement au bord du gouffre. Tous les soucis s’accumulent depuis quelques temps désormais ...

J’ai aujourd’hui 22 ans, j’ai perdu mon père il y a 3 ans de cela, mais je n’en pleurais que très peu bizarrement, je n’arrivais à réaliser, pendant presque 1 an j’ai fait comme si de rien n’était ... puis un jour j’ai craqué, je me forçais tellement à ne pas pleurer, la famille qui me disait « ne pleure pas sinon tes larmes lui feront du mal dans sa tombe » mais là c’en était trop j’ai fait une dépression, bref j’ai pris près de 35 kilos en 1 an et demi ...

Puis je me suis relevée, j’ai rencontré homme qui voulait se marier, nous voulions faire les choses bien donc nous nous sommes vu que 2 fois, puis nous avons contacté nos familles, tout le monde était content sauf mon plus grand frère ... je vous passe les détails, il ne me parle plus alors qu’il m’a toujours dit « marie-toi ne fait pas de bêtise avant le mariage » ...

Donc je suis partit vivre dans sa ville et venu le moment de passer à l’acte, désolée pour les mots qui vont suivre, mais ma *** était trop étroite ... quelques jours plus tard je vais chez la gynécologue, je suis donc atteinte de « vaginisme primaire », jamais entendu parlé ... donc mon mari a été patient, mais nous n’y arrivons toujours pas ! Cependant il veut un enfant, moi aussi, mais impossible ... Nous sommes en dispute depuis plusieurs semaines déjà et là je songe au divorce ... je suis au bord du gouffre ... je ne me reconnais plus !

J’ai 35 kilos en trop, mon frère ne me parle plus, je suis loin de ma famille et de ma mère (j’en pleure souvent), ça se passe mal avec mon mari, je n’arrive pas à avoir de relations sexuelles, je travaille avec le père de mon mari mais je ne veux plus travailler, je déprime tous les jours, je pleure chaque jour en cachette, plus rien ne va !

Je vous ai épargné les autres soucis financiers qui s’acc et familiaux car ce serait beaucoup trop long ... je suis vraiment au bout du rouleau !

Voilà, que dois-je faire s’il vous plaît ? Divorcer pour laisser mon mari fonder une famille ailleurs (car j’ai l’impression que c’est de ma faute) ? Quitter mon travail ? Essayer de retrouver mon poids pour me sentir mieux ? Comment guérir de ce vaginisme ?

Je ne suis pas heureuse ainsi, je dis HamdouliLlah tout de même, j’ai un toit et à manger c’est déjà beaucoup mais je n’arrive plus à vivre ... merci de vos conseils. BarakaLlahufikoum.
10 juillet 2019 06:59
Salam qu Allah te facilite reprends toi en main oukhti déjà pour ton frère soit patiente incha Allah vous vous reparlerez ne cesse pas d aller vers lui du genre invité le à manger etc....ensuite pour le vaginisme fait le nécessaire demande à ton médecin si tu peux te faire opérer ou quoi et enfin pour le poids fait un rééquilibrage alimentaire et du sport y a pas de secret allez courage tout le monde est éprouvé dans son mariage faut pas baisser les bras à chaque difficulté et surtout la prière et les douhas
Y
10 juillet 2019 09:53
Salam alaikoum,

Relève la tête et demande à Allah de l’aide, soit déterminée à remontée la pente. Mange équilibré et ton poids redescendra petit à petit ne pense pas perdre tes kilos d’un coup.
Concernant ton vaginisme j’en suis passé par là et jamais je n’ai penser à quitter ma femme et vice versa c’était une épreuve d’Allah que l’on a surmontée. Aujourd’hui le vaginisme a complètement disparu, tu peux tomber enceinte sans forcément de pénétration...

Relève toi et soit forte ??
b
10 juillet 2019 12:12
Faire un enfant dans ces conditions serait la pire erreur de ta vie
Seules les idiotes font des enfants alors que tout va mal, tu n'es pas une idiote j'imagine
10 juillet 2019 13:00
Salem

Si tu n'es pas réfractaire à l'idée de voir un psy tu devrais y songer pour évacuer le chagrin de la mort de ton père Allah i rahmou, le changement de comportement de ton frère,ton rapport avec la nourriture, tu as un grand vide que tu as essayé de combler???

L'absence de relation avec ton mari créé des tensions et conflits...vois avec ta gynéco pour essayer de trouver une solution à ton problème incha Allah.

Tu as encore pleins de solutions à tes problèmes avant de songer à divorcer...incha Allah Kheir.
10 juillet 2019 13:17
Le vaginisme ça se soigne.. c’est psychologique parfois..

Relève toi et demande de l’aide à اللّٰه
S
10 juillet 2019 13:23
As salam wa aleykoum,

Il est indispensable de s'informer et de sonder sa personne quant au fait de se marier. C est tout une préparation et pas que festif.

Affronte les problèmes un à un et ne pense pas de suite au divorce comme une issue qui te serait favorable. C'est dans l'épreuve que tu vois ce que tu veux et ce que veux ton couple.

Qu'Allah swt te facilite ma soeur.
10 juillet 2019 14:54
Salam
Pas facile
Le problème su vaginisme c est que c est aussi dans la tête
Le problème du surpoids c est que tu risque de faire du diabète de grossesse dit di diabete gestationnel

Je te conseille de garder ton calme
Je pense que tu as mis ton frère a la place de ton père Allah y rahmo
C est pour cela que cela t affecte autant.
L isolement, la distance

Il faut prendre du recul
La c est normal que tu ressentes cela
T es trop affectée
Faut vraiment prendre du recul
Citation
Assia M. a écrit:
Salam a3leykoum à toutes et tous, voilà je viens vous demander conseil car je suis littéralement au bord du gouffre. Tous les soucis s’accumulent depuis quelques temps désormais ...

J’ai aujourd’hui 22 ans, j’ai perdu mon père il y a 3 ans de cela, mais je n’en pleurais que très peu bizarrement, je n’arrivais à réaliser, pendant presque 1 an j’ai fait comme si de rien n’était ... puis un jour j’ai craqué, je me forçais tellement à ne pas pleurer, la famille qui me disait « ne pleure pas sinon tes larmes lui feront du mal dans sa tombe » mais là c’en était trop j’ai fait une dépression, bref j’ai pris près de 35 kilos en 1 an et demi ...

Puis je me suis relevée, j’ai rencontré homme qui voulait se marier, nous voulions faire les choses bien donc nous nous sommes vu que 2 fois, puis nous avons contacté nos familles, tout le monde était content sauf mon plus grand frère ... je vous passe les détails, il ne me parle plus alors qu’il m’a toujours dit « marie-toi ne fait pas de bêtise avant le mariage » ...

Donc je suis partit vivre dans sa ville et venu le moment de passer à l’acte, désolée pour les mots qui vont suivre, mais ma *** était trop étroite ... quelques jours plus tard je vais chez la gynécologue, je suis donc atteinte de « vaginisme primaire », jamais entendu parlé ... donc mon mari a été patient, mais nous n’y arrivons toujours pas ! Cependant il veut un enfant, moi aussi, mais impossible ... Nous sommes en dispute depuis plusieurs semaines déjà et là je songe au divorce ... je suis au bord du gouffre ... je ne me reconnais plus !

J’ai 35 kilos en trop, mon frère ne me parle plus, je suis loin de ma famille et de ma mère (j’en pleure souvent), ça se passe mal avec mon mari, je n’arrive pas à avoir de relations sexuelles, je travaille avec le père de mon mari mais je ne veux plus travailler, je déprime tous les jours, je pleure chaque jour en cachette, plus rien ne va !

Je vous ai épargné les autres soucis financiers qui s’acc et familiaux car ce serait beaucoup trop long ... je suis vraiment au bout du rouleau !

Voilà, que dois-je faire s’il vous plaît ? Divorcer pour laisser mon mari fonder une famille ailleurs (car j’ai l’impression que c’est de ma faute) ? Quitter mon travail ? Essayer de retrouver mon poids pour me sentir mieux ? Comment guérir de ce vaginisme ?

Je ne suis pas heureuse ainsi, je dis HamdouliLlah tout de même, j’ai un toit et à manger c’est déjà beaucoup mais je n’arrive plus à vivre ... merci de vos conseils. BarakaLlahufikoum.
A
11 juillet 2019 02:53
Amine merci de tes conseils, mon frère ne veut plus entendre parler de moi. Il dit que j’ai abandonné ma mère pour me marier et partir loin, alors que depuis petite il me répète de me marier jeune pour rester vierge ... enfin voilà il n’était même pas là à mon mariage ... qu’Allah lui fasse entendre la raison.
Pour le vaginisme j’ai fait des dou3as mais rien pour l’instant, je patiente, moi ça ne me dérange pas je n’ai pas réellement d’envie, c’est plus mon mari qui est éprouvé ...
et oui pour le sport et une bonne alimentation, c’est très dur de perdre du poids quand on est pas motivée !
Merci à toi en tout cas, qu’Allah te récompense, les dou3as tu as raison il n’y a rien de mieux, mais je n’ai pas de réponse alors je patiente. Merci bisous !
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam qu Allah te facilite reprends toi en main oukhti déjà pour ton frère soit patiente incha Allah vous vous reparlerez ne cesse pas d aller vers lui du genre invité le à manger etc....ensuite pour le vaginisme fait le nécessaire demande à ton médecin si tu peux te faire opérer ou quoi et enfin pour le poids fait un rééquilibrage alimentaire et du sport y a pas de secret allez courage tout le monde est éprouvé dans son mariage faut pas baisser les bras à chaque difficulté et surtout la prière et les douhas
A
11 juillet 2019 02:55
Wa a3leykoum salam, merci de ta réponse ça me remonte le moral. Comment ta femme a fait pour ne plus avoir de vaginisme ??? Si c’est trop personnel tu n’es pas obligé de répondre. J’espère que je guérirai car c’est une vraie maladie pour mon couple ... BarakaLlahu fik
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum,

Relève la tête et demande à Allah de l’aide, soit déterminée à remontée la pente. Mange équilibré et ton poids redescendra petit à petit ne pense pas perdre tes kilos d’un coup.
Concernant ton vaginisme j’en suis passé par là et jamais je n’ai penser à quitter ma femme et vice versa c’était une épreuve d’Allah que l’on a surmontée. Aujourd’hui le vaginisme a complètement disparu, tu peux tomber enceinte sans forcément de pénétration...

Relève toi et soit forte ??
A
11 juillet 2019 02:57
Oui je suis d’accord, mais le fait de ne pas pouvoir lui donner d’enfants me donne l’impression que je lui gâche la vie ...
Citation
barissa tagada a écrit:
Faire un enfant dans ces conditions serait la pire erreur de ta vie
Seules les idiotes font des enfants alors que tout va mal, tu n'es pas une idiote j'imagine
A
11 juillet 2019 04:35
Wa a3leykoum salam, je n’ai jamais voulu voir un psy, j’essayais de me confier à Dieu mais c’est vrai que je ne parle de mon chagrin à personne. J’ai toujours été discrète sur ma vie.
Oui j’ai l’impression d’avoir un vide c’est exactement ça ! A vrai dire, j’ai l’impression que j’ai voulu combler le manque de mon père en me mariant rapidement et jeune. Mon grand frère n’habitant plus avec nous, voir ma mère pleurer, je me suis enfermée sur moi-même. Je ne sortais plus, je mangeais n’importe quoi ... J'étais Vraiment déboussolée durant cette période alors tu as sûrement raison j’ai voulu combler un vide ...

Oui les relations sont importantes dans un couple. Mais à cause de nos disputes j’ai l’impression que je m’éloigne de lui.

Pour le vaginisme je vais voir comment faire, une fille dans un commentaire m’a suggéré une opération ... à voir inchaAllah.

Merci de tes conseils, BarakaLlahu fik
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Si tu n'es pas réfractaire à l'idée de voir un psy tu devrais y songer pour évacuer le chagrin de la mort de ton père Allah i rahmou, le changement de comportement de ton frère,ton rapport avec la nourriture, tu as un grand vide que tu as essayé de combler???

L'absence de relation avec ton mari créé des tensions et conflits...vois avec ta gynéco pour essayer de trouver une solution à ton problème incha Allah.

Tu as encore pleins de solutions à tes problèmes avant de songer à divorcer...incha Allah Kheir.
A
11 juillet 2019 04:41
Oui la gynécologue m’a expliqué que c’était psychologique et sûrement dû à quelque chose dans le passé. HamdouliLlah il ne m’est jamais rien arrivé. Cependant, la gynécologue étant maghrébine elle m’a parlé d’un fait : elle pense que la pression des parents maghrébins sur la virginité de leur fille tout au long de sa vie, la bloque durant son premier acte tellement elle a « peur » et sous pression face à tout ça. Donc oui c’est sûrement psychologique chez moi mais pourtant je fais touuut pour être détendu quoi, enfin c’est bizarre, qu’Allah m’aide et aide toutes les filles dans cette situation c’est vraiment un fardeau. BarakaLlahu fik et merci.
Citation
آمَال a écrit:
Le vaginisme ça se soigne.. c’est psychologique parfois..

Relève toi et demande de l’aide à اللّٰه
A
11 juillet 2019 04:45
Wa a3leykoum salam. Je suis d’accord avec toi, plus je prends du recul plus je me dis que je me suis sûrement mariée trop jeune (enfin quand je compare aux autres femmes, 21 ans c’est assez normal) mais aussi j’ai l’impression d’être partit trop loin de ma famille ... Je n’ai pas vraiment fait de fête, je n’aime pas ça. Je me suis vraiment mariée pour ne pas être dans le péché, au final j’ai l’impression que je me suis précipitée sans me rendre compte que le mariage était une grande épreuve.

Amine, j’espère que ça s’arrangera et que ce ne sont pas juste les waswas du Diable.

BarakaLlahu fik ma soeur, qu’Allah te préserve.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il est indispensable de s'informer et de sonder sa personne quant au fait de se marier. C est tout une préparation et pas que festif.

Affronte les problèmes un à un et ne pense pas de suite au divorce comme une issue qui te serait favorable. C'est dans l'épreuve que tu vois ce que tu veux et ce que veux ton couple.

Qu'Allah swt te facilite ma soeur.
A
11 juillet 2019 04:55
Wa a3leykoum salam. Pour le surpoids je n’étais pas du tout au courant du diabète gestationnel, tu viens de me l’apprendre. Je vais prendre soin de ma santé avant de faire un enfant car je ne pensais pas du tout que ça pouvait exister !

Je vais prendre du recul et réfléchir à des solutions. C’est assez dur à faire je suis un peu perdue.

C’est vrai, mon frère a été comme un second père pour moi. Ne plus lui parler c’est comme si je perdais encore un père. Parfois je regrette de ne pas l’avoir écouté, je me dis que j’aurais dû le choisir lui et ma mère et non mon mari, mais c’est tellement insensé en fait. Pourquoi les autres auraient le droit d’être mariée et pas moi ...

Enfin voilà merci pour ton message, tu m’as évité un diabète mdr, qu’Allah nous préserve.

BarakaLlahu fik.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Pas facile
Le problème su vaginisme c est que c est aussi dans la tête
Le problème du surpoids c est que tu risque de faire du diabète de grossesse dit di diabete gestationnel

Je te conseille de garder ton calme
Je pense que tu as mis ton frère a la place de ton père Allah y rahmo
C est pour cela que cela t affecte autant.
L isolement, la distance

Il faut prendre du recul
La c est normal que tu ressentes cela
T es trop affectée
Faut vraiment prendre du recul
11 juillet 2019 21:46
Le surpoids est un facteur à risque pour le diabète en effet.
Renseigne toi bien.

Il ne s agit pas de choisir ton mari et non ton frère
Il s agissait de te choisir toi!!!
De faire ce que toi tu avais envie de faire.
Puis erreur ou pas, difficultés ou pas
Sache que si tu ne t etais pas mariée et bien tu aurais eu d autres problèmes
Puis ton mari t a choisi avec 35kg en plus donc c est que ça ne dérange pas, qu il t aime pour toi

Les parents ont perdu leur parents et ils ont survécu
C est la vie

Faut être forte et croire en toi
Citation
Assia M. a écrit:
Wa a3leykoum salam. Pour le surpoids je n’étais pas du tout au courant du diabète gestationnel, tu viens de me l’apprendre. Je vais prendre soin de ma santé avant de faire un enfant car je ne pensais pas du tout que ça pouvait exister !

Je vais prendre du recul et réfléchir à des solutions. C’est assez dur à faire je suis un peu perdue.

C’est vrai, mon frère a été comme un second père pour moi. Ne plus lui parler c’est comme si je perdais encore un père. Parfois je regrette de ne pas l’avoir écouté, je me dis que j’aurais dû le choisir lui et ma mère et non mon mari, mais c’est tellement insensé en fait. Pourquoi les autres auraient le droit d’être mariée et pas moi ...

Enfin voilà merci pour ton message, tu m’as évité un diabète mdr, qu’Allah nous préserve.

BarakaLlahu fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook