Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de couple : que faire?
C
4 mai 2014 17:49
Salamo'alikoum,

Il y a un réel problème au sein des couples qui n'est spécifique aux couples musulmans. Le résultat se traduit chez les non musulmans par un délaissement du mariage. Ils vivent en concubinage pendant 10-20-30ans ou voir toute leur vie or ceci est contraire à nos convictions religieuse.

Quand on analyse l'origine des problèmes de couple surtout sur yabi on remarque que la majorité des cas c'est du à la non-communication et un manque de patience. Les hadith regorgent sur les vertus de la patience.
Pour la communication elle doit commencer avant même le mariage, il faut se poser toutes les questions et mettre des conditions dans le contrat de mariage. Il faut tout mettre par écrit même ce qui peut paraitre insignifiant.

Je vous propose des vidéos d'une thérapeute de couple musulmane (Dalila El Mestari):
Musulmans et problèmes de couple : [www.youtube.com]
Doit-on façonner son conjoint à son image? : [www.youtube.com]
L'arrivée d'un enfant dans un couple : [www.youtube.com]

il a également myriam Lakhdar–Bounamcha, présidente de l’association «Il était une fois un homme, une femme» ( [www.hamidethalima.com] ) qui écrit des livres sur les problèmes conjugaux. Je ne les ai pas lu mais il y a de bon témoignage. [recherche.fnac.com]

Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais c'est ce que j'ai trouvé sur internet et qui m'ont paru cohérent.

Il faut agir avant que les problème survient. Je vous propose de d'imprimer ces documents en double exemplaire un pour vous et un pour votre mari/femme pour les lire individuellement et se réunir pour dire chacun ce qu'il en pense. Ca va peut être lui paraitre bizarre, peut être même qu'il/elle va se moquer de vous mais il faut le faire, c'est un jihad pour le bien de votre famille.
[www.hamidethalima.com]
[www.hamidethalima.com]

Deuxième point important c'est de connaitre le fiqh zawaj avant même de se marier et non attendre de se retrouver dans une situation pour chercher à s'informer. Le droit musulman est très riche et a devancer tout les autres droits. Soubhan Allah même en cas de divorce, s'il est inévitable et qu'il doit avoir lieu, on doit le faire respectueusement. Allah encourage les hommes a offrir des cadeaux cas de séparation et cela n'existe encore nul part.

Si vous avez des sites, des livres, des articles, des vidéos, des témoignage à partager n'hésitez pas barrak allah ofikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 17:50 par jusDorangeDananas.
D
4 mai 2014 19:29
cette femme a ruiner mon couple

elle nous a proposé des rdv individuels ( pour moi probleme de couple = therapie en couple) que pour ma part j'ai refusé et que mon ex femme a accepté cette derniere la monté contre moi

resultat des courses nous sommes divorcés je ne vais pas tout mettre sur elle mais je ne vous la recommande pas cette dalila mestari

elle a conforté mon ex femme dans le sens ou le probleme venait de moi mais un therapeute digne de ce nom
ne doit il pas prendre en compte l'avis du mari meme s'il a refusé les rdv idividuels?

ce qui était prevu c'etait 3 rdv individuel chacun a 80 € la seances suivi de 3 rdv en couple a 80 € la seance

je pense que cette femme aide plus ses poches qu'autre chose
4 mai 2014 20:53
Un jour, le prince charmant ne viendra pas : Rachid Haddach
C
4 mai 2014 20:57
Citation
MissFavela a écrit:
Un jour, le prince charmant ne viendra pas : Rachid Haddach

oui c'est une excellente conférence à écouter absolument.
4 mai 2014 21:25
La GESTION DE la belle famille :








8 videos de 10 minutes : rigolade garantie loooool ( vous me connaissez )










bon visionnage grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/05/14 21:35 par Princesse_Saba.
4 mai 2014 21:51
Citation
DubayoteDZ a écrit:
cette femme a ruiner mon couple

elle nous a proposé des rdv individuels ( pour moi probleme de couple = therapie en couple) que pour ma part j'ai refusé et que mon ex femme a accepté cette derniere la monté contre moi

resultat des courses nous sommes divorcés je ne vais pas tout mettre sur elle mais je ne vous la recommande pas cette dalila mestari

elle a conforté mon ex femme dans le sens ou le probleme venait de moi mais un therapeute digne de ce nom
ne doit il pas prendre en compte l'avis du mari meme s'il a refusé les rdv idividuels?

ce qui était prevu c'etait 3 rdv individuel chacun a 80 € la seances suivi de 3 rdv en couple a 80 € la seance

je pense que cette femme aide plus ses poches qu'autre chose

j'aime pas du tout du tout sa tete

winking smiley merci de l'avertissement, on fera attention
j
6 mai 2014 09:25
Salam Aleykoom

Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,


Deuxième point important c'est de connaitre le fiqh zawaj avant même de se marier et non attendre de se retrouver dans une situation pour chercher à s'informer. Le droit musulman est très riche et a devancer tout les autres droits. Soubhan Allah même en cas de divorce, s'il est inévitable et qu'il doit avoir lieu, on doit le faire respectueusement. Allah encourage les hommes a offrir des cadeaux cas de séparation et cela n'existe encore nul part.

Si vous avez des sites, des livres, des articles, des vidéos, des témoignage à partager n'hésitez pas barrak allah ofikoum.

Point numero 1 effectivement, convoquer l'islam à toutes les étapes d'une relation :
Choisir le(la) conjoint(e) sur des bases islamiques
Faire salat istikhara pour être bien orienté(e)
Durant le mariage, faire de son foyer un foyer d'adoration
Après Le succès appartient à Dieu.


Un site très riche, qui compile des fatwas en la matière :
[lecouple.enislam.over-blog.com]



Wa Aleykoom salam.
C
6 mai 2014 14:34
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom
Point numero 1 effectivement, convoquer l'islam à toutes les étapes d'une relation :
Choisir le(la) conjoint(e) sur des bases islamiques
Faire salat istikhara pour être bien orienté(e)
Durant le mariage, faire de son foyer un foyer d'adoration
Après Le succès appartient à Dieu.


Un site très riche, qui compile des fatwas en la matière :
[lecouple.enislam.over-blog.com]



Wa Aleykoom salam.

Aleykoum salam,

BarrakAllah ofik
Il a l'air très complet ton site thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook