Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de couple
S
25 décembre 2017 14:36
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais plus où j’en suis ni ce que je dois faire je suis perdu. Voilà mon mari et moi nous disputons beaucoup pour des broutilles..la dernière c’etait Parce que selon lui je dépense beaucoup surtout ces derniers temps et que je ne le préviens plus avant d’effectuer ces achats, il Me dit c’est bizarre que j’achète des fringues et à demander à vérifier mes comptes. De là il commence a me faire des tas de reproches en supposant que la tromperie commence comme ça. Il décide d’aller au cinéma avec sa fille ce jour là et j’en fait autant le landemain sauf que monsieur a décidé d’y aller aussi tout seul de son côté. Chose que moi m’interdit de faire d’ailleurs il a une carte de cinéma duo qu’il a faite à son nom car il ne voulait pas qu’elle soit au mien il prétextait que les autres ( mes sœurs) en profiterait. Du coup quand j’ai vu que mr a été au ciné seul , mon sang n’a fait q’un tour. J’ai décidé de faire chambre à part et de ne plus le calculer. J’en ai marre qu’il fasse ce qu’il veut et que moi il me reproches sans cesse des choses futiles. J’ai 41 ans 2 enfants avec lui et on cherchais à en avoir un 3ème à sa demande. Je ne veux pas faire la gamine mais j’avoue ne p’us savoir comment agir avec lui. Vos conseils m’aideraient. Merci à vous
25 décembre 2017 14:51
Nuance vous êtes de gros gamins tous les 2
Quel rêve la vie de couple sérieux
Prise de tête pour le cinoche !!!
Vive les quadragénaires ptdr
F
25 décembre 2017 14:53
Ça ce vois que tu n’a pas l’expérience de couple.

C’est plus tôt ton commentaire qui frise la gaminerie.
Citation
Apollinaire a écrit:
Nuance vous êtes de gros gamins tous les 2
Quel rêve la vie de couple sérieux
Prise de tête pour le cinoche !!!
Vive les quadragénaires ptdr
25 décembre 2017 15:00
T’as bien fait d’ouvrir ta grande bouche toi ptdr
Qui te dit que je ne connais pas l’expérience du couple ?

Dis moi ma conception du couple n’est pas celle ci !
Je me prends pas la tête avec mon mari pour le ciné ou les dépenses et de surcroît je fais chambre à part !
En plus je suis plus jeune donc sérieusement je sais pas tu trouves normal de se prendre la tête sur de tels sujets ?
Effectivement il y a un Level au dessus concernant ma capacité à appréhender certaines situations ... le conflit de ce type ne m’interresse pas ... de vrais pbs de fond tu vois ...
Ton intervention est super pertinente comme toujours ptdr

Citation
FordowS a écrit:
Ça ce vois que tu n’a pas l’expérience de couple.

C’est plus tôt ton commentaire qui frise la gaminerie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 15:01 par Apollinaire.
25 décembre 2017 15:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vivre ensemble, c'est accepter les défauts de l'autre. Les reproches, le flicage, rien de pire. On peut conseiller mais c'est tout. Il faut aussi se rappeler les qualités de l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
25 décembre 2017 15:09
Salam

Ts les commentaires de jugement polluent le post. À croire que vous n'avez rien à faire à part ça.
Soit Vs avez l'intention de repondre pr conseiller soit ca Vs intéresse pas passez votre chemin.

La posteuse a en juger son post est assez énervée comme comme ça pas la peine d'en rajouter.

Allez prenez de nouvelles résolutions pr 2018 changez de comportement ! Allah yahdikoum.
25 décembre 2017 15:46
C'est une vie de couple à s'en tirer les cheveux, des attitudes très puériles et immatures, un cercle sans fin. Je sais ce que c'est. Parfois on a l'impression qu'il n'y a que la provocation en retour qui puisse faire comprendre a l'autre notre désaccord
Mais essayez d'abord de parler
Je comprends que c'est dure quand on est marié à un type borné et colérique
F
25 décembre 2017 15:58
L’âge n’a aucun rapport, les situations de déclenchements peuvent être variés, et des fois la moindre petite bête peut engendré un drame, donc non je ne suis pas d’accord leurs problèmes de couples est tout à fait normal et ce n’est pas normal qu’une fille d’une vingtaine d’année dise à une femme de 40 ans que c’est des gamins.

Mes interventions font mal car c’est la vérité rien de plus.
Citation
Apollinaire a écrit:
T’as bien fait d’ouvrir ta grande bouche toi ptdr
Qui te dit que je ne connais pas l’expérience du couple ?

Dis moi ma conception du couple n’est pas celle ci !
Je me prends pas la tête avec mon mari pour le ciné ou les dépenses et de surcroît je fais chambre à part !
En plus je suis plus jeune donc sérieusement je sais pas tu trouves normal de se prendre la tête sur de tels sujets ?
Effectivement il y a un Level au dessus concernant ma capacité à appréhender certaines situations ... le conflit de ce type ne m’interresse pas ... de vrais pbs de fond tu vois ...
Ton intervention est super pertinente comme toujours ptdr
N
25 décembre 2017 16:03
Tout ce qu'on peut déduire de cette histoire ... C'est une grande immaturité.

À 40 ans, c'est superprenant, vous vous prenez vraiment la tête pour de telles futilités ?

Essayer peut-être de communiquer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 16:05 par Sashiki.
N
25 décembre 2017 16:08
Tu te rends tout de même compte du comportement immature des deux conjoints dans ce post non ?

Pas besoin d'avoir vécu 60 ans en couple pour comprendre que faire chambre à part car Mme s'est acheté des figues et Mr est allé au ciné tout seul ...

Tu imagines la tête du juge ? " Il est parti voir un film sans moi" ptdr
Citation
FordowS a écrit:
Ça ce vois que tu n’a pas l’expérience de couple.

C’est plus tôt ton commentaire qui frise la gaminerie.
F
25 décembre 2017 16:14
Franchement vous n’avez jamais entendu pire?


Citation
Sashiki a écrit:
Tu te rends tout de même compte du comportement immature des deux conjoints dans ce post non ?

Pas besoin d'avoir vécu 60 ans en couple pour comprendre que faire chambre à part car Mme s'est acheté des figues et Mr est allé au ciné tout seul ...

Tu imagines la tête du juge ? " Il est parti voir un film sans moi" ptdr
F
25 décembre 2017 16:18
Il y a un arabe qui a menacer sa femme de jeter leurs bébés par la fenêtre du 5 eme étage si elle ne lui donnait pas les bijoux pour les vendre pour de la drogue et il a jeter le bébé par la fenêtre car sa femme a fait sa têtu et le bébé et mort ça c’est de la gaminerie

L’histoire de cette sœur plus haut c’est les aléas de la vie qu’on peut rencontrer chez n’importe quelle couple qui ne s’entend plus.
Pour des babioles sa se dispute.
Citation
Sashiki a écrit:
Tu te rends tout de même compte du comportement immature des deux conjoints dans ce post non ?

Pas besoin d'avoir vécu 60 ans en couple pour comprendre que faire chambre à part car Mme s'est acheté des figues et Mr est allé au ciné tout seul ...

Tu imagines la tête du juge ? " Il est parti voir un film sans moi" ptdr
N
25 décembre 2017 16:19
Justement les gens s'embrouillent pour "pires", pour des raisons sérieuses ... pas pour des futilités, et même si ça peut arriver de se prendre la tête pour des petits trucs .. ça ne va pas pas aussi loin que ça.

Quand on est assez mature, on ne se sépare pas au lit pour tout et n'importe quoi ...

En 5 ans de mariage, jamais fait chambre à part, quand on a problème, quitte à rester réveillés toute la nuit ... on le résoudra, on dit ce qu'on pense, on cherche pas à se venger comme des enfants...
Citation
FordowS a écrit:
Franchement vous n’avez jamais entendu pire?
F
25 décembre 2017 16:21
Toutes les histoires qui finissent en drame que j’ai pu entendre et lire dans les journeaux ont toujours était causer par quelque chose de futile.
Citation
Sashiki a écrit:
Justement les gens s'embrouillent pour "pires", pour des raisons sérieuses ... pas pour des futilités, et même si ça peut arriver de se prendre la tête pour des petits trucs .. ça ne va pas pas aussi loin que ça.

Quand on est assez mature, on ne se sépare pas au lit pour tout et n'importe quoi ...

En 5 ans de mariage, jamais fait chambre à part, quand on a problème, quitte à rester réveillés toute la nuit ... on le résoudra, on dit ce qu'on pense, on cherche pas à se venger comme des enfants...
N
25 décembre 2017 16:23
Non ce n'est pas de la gaminerie,

C'est un meurtre oO ... et l'homme en question est un criminel et il y passera toute sa vie en prison.

Un comportement de gamin, c'est quand t'es fâché contre qq1 car il n'a pas sorti la poubelle, pas quand tu tues un bébé wtf.

Citation
FordowS a écrit:
Il y a un arabe qui a menacer sa femme de jeter leurs bébés par la fenêtre du 5 eme étage si elle ne lui donnait pas les bijoux pour les vendre pour de la drogue et il a jeter le bébé par la fenêtre car sa femme a fait sa têtu et le bébé et mort ça c’est de la gaminerie

L’histoire de cette sœur plus haut c’est les aléas de la vie qu’on peut rencontrer chez n’importe quelle couple qui ne s’entend plus.
Pour des babioles sa se dispute.
F
25 décembre 2017 16:26
Cette personne a fait 5 ans en psychiatrie il est déjà dehors lool
Citation
Sashiki a écrit:
Non ce n'est pas de la gaminerie,

C'est un meurtre oO ... et l'homme en question est un criminel et il y passera toute sa vie en prison.

Un comportement de gamin, c'est quand t'es fâché contre qq1 car il n'a pas sorti la poubelle, pas quand tu tues un bébé wtf.
25 décembre 2017 16:35
Mais quelle vérité ? Sérieusement on touche le fond et tu dois creuser encore ...
Ce qui est assez impressionnant c’est un gars comme toi suppose que je dois avoir 20 et que je ne connais pas la vie de couple ... sans déconner Mme Irma tu veux ma pièce d’identité pour confirmer tes dires ?
Si c’est une blague celle ci est trop longue et mediocre !

C’est des futilités leurs prises de tête ... tu le veuilles ou non ...c’est comme ça !
Quelques exemples : t’interdire de voir ta famille , ne pas être d’accord sur l’achat d’un bien immobilier , ne pas être équitable entre sa mère et sa femme , se prendre la tête sur l’education Des enfants , sur comment boucler la fin de mois financièrement... ça c’est des pbs !
cette vie est tellement éphémère que tu crois sincèrement que c’est des vrais pbs de couple
Je sais pas la vie c’est d’autres priorités que celle ci ! Et tu crois que si l’un d’eux tombe malade gravement à ce moment là , le ciné c’est important ? On est tellement rien sur cette terre , alors j’ai appris à chérir les êtres qui me sont chers ...
Pas à bousiller mon temps avec des foutaises !
Au fait tu m’as blessé de quoi ? Tu es un simple inconnu à mes yeux donc bon il m’en faut un peu plus pour être heurter ptdr
Citation
FordowS a écrit:
L’âge n’a aucun rapport, les situations de déclenchements peuvent être variés, et des fois la moindre petite bête peut engendré un drame, donc non je ne suis pas d’accord leurs problèmes de couples est tout à fait normal et ce n’est pas normal qu’une fille d’une vingtaine d’année dise à une femme de 40 ans que c’est des gamins.

Mes interventions font mal car c’est la vérité rien de plus.
F
25 décembre 2017 16:37
Bref...

Citation
Apollinaire a écrit:
Mais quelle vérité ? Sérieusement on touche le fond et tu dois creuser encore ...
Ce qui est assez impressionnant c’est un gars comme toi suppose que je dois avoir 20 et que je ne connais pas la vie de couple ... sans déconner Mme Irma tu veux ma pièce d’identité pour confirmer tes dires ?
Si c’est une blague celle ci est trop longue et mediocre !

C’est des futilités leurs prises de tête ... tu le veuilles ou non ...c’est comme ça !
Quelques exemples : t’interdire de voir ta famille , ne pas être d’accord sur l’achat d’un bien immobilier , ne pas être équitable entre sa mère et sa femme , se prendre la tête sur l’education Des enfants , sur comment boucler la fin de mois financièrement... ça c’est des pbs !
cette vie est tellement éphémère que tu crois sincèrement que c’est des vrais pbs de couple
Je sais pas la vie c’est d’autres priorités que celle ci ! Et tu crois que si l’un d’eux tombe malade gravement à ce moment là , le ciné c’est important ? On est tellement rien sur cette terre , alors j’ai appris à chérir les êtres qui me sont chers ...
Pas à bousiller mon temps avec des foutaises !
Au fait tu m’as blessé de quoi ? Tu es un simple inconnu à mes yeux donc bon il m’en faut un peu plus pour être heurter ptdr
o
25 décembre 2017 21:16
Salam posteuse

C est pas la crise de la 40aine tt ca??

Vous avez tjs vecu comme ca

Pourquoi auj ca t enerves + qu avant rt au point de vs embrouiller?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook