Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
C
14 août 2017 01:58
Salam à tous, je suis mariée ça fait 1 ans et demi avec un algérien. Je suis marocaine et vous savez bien la réputation de sorcières qu'on a malheureusement.Je suis partie en Algérie avec lui pour voir sa famille et ce qu'il m'a vraiment affectée c'est l'ignorance des gens. De qu'on était à table ses cousines m'ont demandé si j'avais des tantes sorcières ou si j'avais fait de la magie noire à mon mari car il avait "changé". J'ai quitté la table pendant que tout le monde rigolait. Je sais que ça peut être bizarre mais c'était la première fois qu'ils me voiaent et parler de ça , m'a vraiment énervée. Du coup maintenant la famille à mon mari me déteste. Dites moi si j'ai raison ou pas svp.
P
14 août 2017 02:07
Salam c'est irrespectueux de leur part .
I
IEF
14 août 2017 02:16
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Des gamines smoking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
14 août 2017 02:19
laroseur arrosé**

c'est les femmes qui inventent le taleb pour faire peur leur marie

tu leur dit que tu n'es pas une suedoise qure tu es une nord africiane
donc dites leurs de la fermer sinon tu vas tout avouer devant les hommes
elles vont tromber et te faire un jolie thé a la mente suivie d'un miel arrosé et des gâteaux caché depuis le dernier Aid el fitre
l'homme el miskine ne voie rien du tout
''ou es passé le gateau de l'aid je n'ai rien vu??
LE GATEAU,, YA HASRAH TA FAMILLE TA MERE SONT VENUE ILS ONT TOUT MANGé

alors camilia?? tu es suedoise??grinning smiley
M
14 août 2017 06:37
et ton mari ne t'a pas défendue ? Elle sont jalouses de toi alors forcément tu n'as rien pour séduire un homme en dehors de la sorcellerie.

Oublie-les . Seul ton couple compte .
B
14 août 2017 06:46
Salam

Ne t'inquiète pas. En Algérie la sorcellerie faut légion aussi

Elles sont bêtes les cousines de ton mari

Ne rentre pas dans leurs jeux
l
14 août 2017 07:06
C'est pas un pb de couple, si ton mari parait changé aux yeux de ses cousines c'est qu'il est épanoui avec toi, donc c bon signe pour ton couple. Tu n'aurais pas du quitter la table mais leur clouer le bec poliment de facon a ce que cette situation ne se renouvelle pas.

Ses cousines sont immatures puis ce ne sont que ses cousines qu elles t apprécient ou pas ne changera rien a ta vie de couple, l'essentiel edt que ton mari et toi soyez bien dans votre quotidien le reste c du pipi de chat.
14 août 2017 07:42
Salut ma belle,

Je suis vraiment désolée pour toi...Les gens sont décidemment très cons et ne savent pas plaisanter. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de la gravité de leurs propos. J'ai moi-même des amies marocaines et j'en ai marre, je suis exaspérée de la réputation qu'on leur donne...La magie existe dans toutes les cultures, TOUTES et aucune ne fait exception.
Est-ce qu'on pourrait savoir ce qu'a dit ton mari ? Au moins qu'il les remet en place pour qu'à l'avenir les mots qui sortiront de leur bouche seront bien pesés.
C
14 août 2017 08:08
Merci a tous , mon mari m'a dit qu'elles rigolaient mais la fois à table ce n'était pas la première fois, mais la troisième ou quatrième et je ne supporte pas ça du tout, on peut rigoler de tout et n'importe quoi mais de m'accuser que j'ai fait de shour a mon mari devant toute sa famille , ça je ne peux pas le supporter. Mon mari je lui ai parlé et je lui demandé si est ce que une fois il s'est senti comme ça quand il était chez moi au Maroc. Eh bah non, au contraire ma famille l aime comme son fils et il n'a jamais du se lever de la table.
t
14 août 2017 08:26
Sérieux tu devrais les remettre à leur place. Et ton mari aussi par La meme occasion. Cest quoi ces maris qui défendent pas leur femme!!! Perso, je ne serais pas rester chez elles une minute de plus.
14 août 2017 10:01
Ne te laisse pas faire, ces femmes la accusent les femmes de sorcelerie mais c'est les premier à courrir vers elles quand leurs mari veut les quitter pour une autre
14 août 2017 10:15
je suis moi même algérienne et vraiment choqué de lire ca!


ya du bon et du mauvais partout hélas , nous les algériens nous ne somme pas tous pareil la réaction des cousine est purement lier a la jalousie c vrai que certain algérienne ont du mal a voir le cousin se marier avec des étrangers ... méme si vous etiez d'une autre nationalité elle aurait trouver un mot méchant.

votre réaction est toue a fait normal, je ne sais pas comment j'aurais réagis mais je sais que je l'aurais tres mal pris , même si a présent votre belle famille ne vous aime pas c'est pas grave, ce qi compte c votre époux rendez le heureux soyez une épouse model ils finiront par connaitre votre valeur tot ou tard soyez patiente , ne changez pas ne les copiez pas dans la médiocrité resté humblees .

parlez en a votre epoux dite lui ce ces cousines osent dire ne cacher surtout pas ça .

les debut de mariage sont souvent dure le meilleur inshaalah reste a venir smiling smiley

salam
r
14 août 2017 10:47
Salam Camilia.

Alors au risque de paraître mal élevée. ... la prochaine fois qu'elles te parlent de shour tu leur réponds

"J'ai pas besoin de sorcellerie pour garder mon mari! Il est avec moi parceque je suis trop bonne au lit!"

Et baaam les cousines!evil

Comme ça tu réuniras toutes les qualités de la marocaine de base... sorcière et chaudasse!!!!

Je précise que c'est du second degrés Camilia... je suis moi même marocaineconfused smiley

Te prends pas la tête c'est des rageuses
14 août 2017 10:50
Quelles imbéciles!
Tu n'aurais pas dû rentree dans leur jeu: la prochaine fois réponds avec le sourir que tu n'as pas besoin de ca pour rendre heureux ton époux, mais que vous avez un sort pour changer les vilaines cousines en crapaudgrinning smiley
Elles devaient avoir des vues sur ton mari, alors dis toi que ton existence même réussi à les faire rager!!

Ton époux devrait les mettre à leur place: à force le disque est rayé... faudrait qu'elles mettent à jour leur discours.

Si ca peut te rassurer mon époux et moi sommes algériens et g aussi eu droit aux piques des cousines jalouses: le tout est de les remballe avec le sourir, Apres ca les calme!!!

Bon courage et ne gâche pas tes vacances pour ces idiotes.
e
14 août 2017 11:14
C'est très souvent celui qui dit qu'il est.


A ta place je répondrais avec humour mais l'humour qui enfait n en es pas un dans le sens où tu fais preuve de reparti pour les casser. Tout en souriant!

Et si on te le reproche tu dis bah je rigole moi aussi
Pas de MP.
14 août 2017 11:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi en faire tout un plat ? Tu aurais dit qu'elles étaient les prochaines sur la liste, avec un sourire chelou et l'affaire était réglée. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 août 2017 13:52
Oui la prochaine fois réponds leur que toutes celles qui me cherchent tombent gravement malades ou pire meurent dans d'atroces souffrances evil
Regarde les fixement d'un regard noir en éclatant d'un coup d'un rire diabolique muhahaha!!
Ensuite tu leur dis y en a une qui veut me preter sa brosse à cheveux ....et de temps en temps parle toute seule quand elles sont avec toi avec dès formules bizarres



Crois moi y aura un silence glacial et elles se tiendront tranquilles ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
14 août 2017 14:08
Merci tout le monde la prochaine fois que ça arrivera je pense que je lui proposerai un rdv chez une vraie sorcière mdr par contre je tien préciser que une de ses cousines, qui m'a dit ça, elle devait se marier avec lui avant mais malheureusement pour elle on s'est rencontrés mon mari et moi
r
14 août 2017 17:57
Bah cherche pas plus loin... ja ja jalousiiiiie
A
15 août 2017 01:58
Maintenant le foyer de l'homme marié cest toi et ton mari.

Un homme il doit faire respecter son foyer, sa femme, on sais ce que ca cache ce genre de rires en général.

Certains ne protègent par leur foyer (jai pas dit que cetait le cas pour toi) mais sont prêts à tuer une personne si on lui raye sous les yeux sa belle voiture neuve...

C'est des le début qu'il faut se faire respecter, pas dans 10ans quand les gens nous auront essores comme des serpillieres.

Parle lui de ce que tu as ressenti, dialoguez...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook