Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
24 juillet 2017 16:55
Un artisan coûte très cher. Même si en général on en a pour son argent niveau qualité et rapidité ça représente un sacré budget. Si tu n'as pas fait de devis tu devrais essayer ça refroidit en générale.

Il le fait chez les autres probablement parce que la flemme ne le prend que chez lui.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants. S'ils peuvent faire leur chambre (discute avec eux) et qu'ils veulent bien mettre du leur dis à ton mari de leur dire quoi faire. Peut être que de voir ses enfants volontaires ça lui fera prendre conscience de ce qu'il fait subir à sa famille et que vous ne pouvez plus vivre dans une maison qui n'est pas saine.

Bon courage
24 juillet 2017 17:53
Oh
Oh venant de toi que je sens si prude..grinning smiley
Et non il n'est pas chauffagiste mais électricien...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
il doit ramoner la cheminée ... sterfallah ptdr
p
24 juillet 2017 18:13
Merci c'est gentil a toi mes enfants ont 15 et 12 ans pour les plus grands les autres 8 ans et 20 mois donc trop jeune. Et ce qu'il reste à faire dans cette chambre c'est l'électricité essentiellement le reste peinture et petites bricole je peux le faire moi même. Il y a aussi de la menuiserie et de la plomberie car il a voulu créer une salle de bain...rien qui ne puisse être fait sans lui...ou un pro.
24 juillet 2017 18:28
Oui malheureusement. Ce sont des domaines pointus qui ne pardonnent pas l'erreur et je ne pourrais même pas te conseiller pour ça désolée...

Au bout d'un moment il faudra malheureusement finir par se tourner par un pro qui fera le travail vite et bien. On ne peut pas laisser des enfants dans des pièces inachevées et peut être même non sécurisées.
Citation
poupounette95 a écrit:
Merci c'est gentil a toi mes enfants ont 15 et 12 ans pour les plus grands les autres 8 ans et 20 mois donc trop jeune. Et ce qu'il reste à faire dans cette chambre c'est l'électricité essentiellement le reste peinture et petites bricole je peux le faire moi même. Il y a aussi de la menuiserie et de la plomberie car il a voulu créer une salle de bain...rien qui ne puisse être fait sans lui...ou un pro.
G
24 juillet 2017 23:21
Où plombier.
Citation
chrisado a écrit:
Oh
Oh venant de toi que je sens si prude..grinning smiley
Et non il n'est pas chauffagiste mais électricien...
25 juillet 2017 05:41
salamo3alaykoum

j ai vu rouge en lisant ton poste

mr aide une etrangere et delaisse sa famille...mince alors!

franchement je pense que tu devrais le provoquer et pr moi tu n as rien a perdre...il s en fiche de vous faut faire de meme Oukhti

pourquoi ne pas ramener qlq un faire le reste des travaux? mais que ton fils ainé soit la etant donné qu il a 16 ans, il peut jouer le role du "mahram"

franchement fais le Oukhti et tu le mettras sur le fait accompli sur son erreur d aller aider une etrangere...c est une blague ca?!

il annule vos vacances...donc vous n avez pas le droit toi et les efts de souffler un peu....non y a que lui pr faire ce qu il veut...il merite qu on le reveill bien celui la!

et comme a dit une posteuse, un homme pieux ne s ISOLE pas avc une femme seuls...

essaie cette option...et s il se sent humilier ben c pareil car il ne fait pas mieux avec vs pour qlq un de pieux

Courage Oukhtiyawning smiley
A
25 juillet 2017 06:21
Salam,
Est ce qu'il est comme ça depuis longtemps ou depuis peu.
Je m'explique, j'ai dans mon entourage une personne qui aime aider les autres. On peut lui demander n'importe quoi, à toutes heures s'il n'est pas déjà occupé, il arrive en flèche.
Il est connu dans le quartier pour être quelqu'un de très serviable, une personne sur laquelle on peut compter.
Le problème c'est qu'il a du mal à dire non.
Il se retrouve à travailler un peu partout pour rien, et lorsqu'il arrive chez lui, il est crevé et ne fait rien.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Fait lui remarquer que sa famille passe avant tout. Que vous aussi vous avez besoin de lui.
C'est en tout cas comme cela que la personne à laquelle j'ai fait référence à mis un frein sur
ses occupations extra familiale.
P
25 juillet 2017 09:56
eye popping smiley
Ton post me fair hurler
Comment tu peux encore qualifier ton mari de pieux alors qu'il n'en est rien
Tu dis qu'il ne t'aide en rien, ni même prend en charge les courses ou autres chez toi
Ensuite les fameux travaux 'interminables' chez cette voisine sont juste un puuuure prétexte, il faut vraiment être bête pour ne pas voir ce qui se passe parce que la c'est gros comme une maison

Ton mari n'a rien de pieux ma soeur c'est juste un hypocrite comme la plupart des hommes de notre communauté

Moi je te conseille de lui parler dans le calme de tout ce que tu as sur le coeur. Si tu attend de lui qu'il vienne à toi tu attendra encore longtemps

Poour ce qui est de la voisine. Tu devrais débarquer chez elle quand ton mari est la bas pour en avoir le coeur net mais honnêtement ça a l'air trop louche

Sheytan est partout ma soeur même les ' pieux' comme tu as lair de le croire peuvent y passer et au passage les 'pieux' sont les piiiires dans notre oumma

Qu'Allah t'ouvre les yeux vraiment
p
25 juillet 2017 10:09
Malheureusement c'est déjà fait cette discussion nous l'avons sans cesse depuis des mois voir des années. Il ne peut s'en empêcher. Je pense qu'il doit avoir un grand besoin de reconnaissance malgré qu'il dit le contraire...il a toujours été comme ça faire passer les autres avant lui...et du coup avant nous.
Cela s'est aggravé ces dernières années car dans notre quartier beaucoup de femme divorcer ou veuve font appel à lui quand elles ont un problème et lui fonce tête baissée....a ma connaissance il ne s'est jamais retrouvé seul avec elles il y avait toujours quelqu'un...il a pris goût, il aime être le sauveur de ces dames...je n'aime pas ça je lui ai dit mais il continu il me dit que je suis égoïste et que j'aime pas aider mon prochain. Moi franchement je suis a bout ....pour l'instant je le laisse faire la tête de son côté mais je pense que bientôt je vais lui poser un ultimatum je ramène quelqu'un et basta et s'il est pas content et bien tant pis il peut partir....franchement mes sentiments il en reste très peu alors faut pas qu'il abuse car quand y en aura plus .....même si ça fait 16 ans!!j'aurai juste l 'impression d'avoir perdu mon temps avec lui et en plus je vais surement finir seule mais c'est le prix de la tranquillité d'esprit...et aussi celle de mes enfants car franchement quelle image il donne a ses enfants?
P
25 juillet 2017 10:19
Tu minimises trop le comportement de ton mari qui est inacceptable et pas digne d'un père de famille. Tu serai même prête à le laisser gagner et faire toi même les travaux alors que c'est à lui de bouger son train. A ta place tant que les travaux n'auront pas été fait j’arrêterai de m'occuper de lui puisqu'il n'est pas capable de faire le minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 10:21 par Pariisiienne.
p
25 juillet 2017 10:49
Merci pour vos points de vue qui se rejoignent pour la plupart et ça me rassure car a en croire mon mari c'est moi la méchante qui comprend rien. Concernant le reste je ne dis pas que c'est impossible que mon mari puisse me tromper mais difficilement concevable j'ai passé 16 ans de ma vie avec lui et je pense le connaître assez pour espérer qu'il n'a rien fait de mal avec cette femme...
J'aimerai bien avoir le point de vue de quelqu'un qui est mariée depuis aussi longtemps que moi enfin si il y en a...ou bien même le point de vue d'un homme pourquoi pas. Il pourrait peut-être m'expliquer ce qui peut pousser un mari a agir de cette façon...
Barak Allah o fikoum pour l'attention que vous portez a ma situation...
D
27 juillet 2017 01:38
Salam, tu dis "à ma connaissance il n'est pas seul avec cette femme". Il s'agit donc d'une femme divorcée ou veuve ? Et qui est avec eux quand il va faire les travaux chez elle ? Qui est présent avec ton mari et cette femme ?
Combien de temps par week-end passe t il la bas?
Es tu sûre qu'il ne soit pas seul avec elle ?
Comment arrives tu à accepter ça? Qu il aille chez une voisine sans ta présence ?
Juste incroyable ton histoire. Tellement incroyable que je me demande si elle est vraie.
Et concernant les travaux (si histoire vraie), essaye de discuter avec ton mari. Demande lui comment il se sentirait si toi tu délaissais ton mari (que tu ne lui préparais pas à manger et que tu ne faisais pas tes tâches ménagères) mais que tu allais faire à manger à ton voisin célibataire (divorcé ou veuf) et que tu lui faisais ses tâches ménagères tous les week ends ? Et qu une fois rentrée chez toi, tu lui disais "je ne te fais pas à manger et je ne nettoie pas la maison parce que je suis fatiguée ". Et vois ce qu il te dira.
Bien sûr je ne t'incite pas à la dispute ni au conflit. Loin de la.
Je te souhaite que ca s'arrange si cette histoire est vraie
27 juillet 2017 21:31
Salem ma soeur.
Je suis mariée depuis 22 ans bientôt et 3 enfants Hamdoulilah. Je ne peux pas dire que mon mari ressemble au tien bien au contraire mon mari m'aide énormément repas, vaisselle, courses et autres. Mais question bricolage il est nul quand j'ai besoin de faire des travaux soit je fais soit j'appelle un de mes frères mais je me suis fait une raison.
Il a d'autres qualités quil font que je ne peux pas lui en vouloir.
Bien entendu tout n'est pas rose (voir mes anciens posts) j'ai d'autres soucis avec mon mari et si je serai toi je n attacherai pas d'importance à tout ça.
La vie est courte, pourquoi se prendre la tête, on emporte rien avec nous.
Laisse les travaux de côté profites de tes enfants part en vacances, fais toi belle et sourie à la vie.
On ne sait pas de quoi sera fait demain Arrêtez de vous prendre la tête pour des futilités.
Le problème est que la femme croit qu'il va changer mais il changera pas et l'homme fait des erreurs en croyant qu'elle ne partira pas, mais elle partira.
Allah y sahel ma.soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook