Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
24 juillet 2017 13:14
Salam.

Pour la voisine soit y a anguille sous roche soit effectivement il retape la maison. Les personnes qui aiment rendre service aux autres mais qui ne foutent rien à la maison ne sont pas si rares.
Je serais toi je chercherai quand même à m'assurer que c'est innocent...

Pour les travaux, et même si certaines trouvent que divorcer pour cela cest futile, vivre dans une maison délabrée alors que Monsieur est capable de retaper le tout c'est usant au quotidien. Surtout quand il retape les logements des autres...

Tes enfants ont quel âge ? Tu devrais envisager de faire les travaux avec eux. Quitte à négliger certaines choses pour dégager du temps. On trouve absolument tout dans les magasins de bricolage et c'est à la portée de tout le monde. Essayez de vous organiser pour penser à votre bien être de tous les jours.
a
24 juillet 2017 13:16
16 ans c est une bonne partie de vie...
C est ridicule de divorcer
Qu elle prenne conseil auprès des aînés
La vie la famille c est pas un immeuble
pour faire le parallele avec des fondations
On est humain
A defaut de personnes sages d un certain age
Qu elle demande un mediateur familial dans sa commune
Ici on pousse bcp au divorce c est chaud
Meme des gamines donne leur avis alors qu elle ne se sont jamais mariees....
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Faut revoir les fondations avant que tout s ecroule !
a
24 juillet 2017 13:23
A la posteuse
Prends du recul
Imagines un divorce 16 ans de mariage pour de vulgaire travaux et une vulgaire voisine a qui il voulait faire plaisir fi sabililah ou pour de la decoration pas a ton gout...c est ridicule
2
24 juillet 2017 13:23
demande à aller voir les travaux pour savoir ce qu'il a fait exactement

tu sonnes chez la voisine tu lui dis que ton mari t'a dit quil avait faitde super travaux et que tu voulais voir ca

et tu préviens ton mari bien evidemment que tu vas aller voir histoire qu'il soit au courant meme s'il ne te parle pas il reagira peu etre à cela tu verras bien
G
24 juillet 2017 13:24
"Quand je parlais de fondations c était pour le couple."
Bref,
Oui je pense aussi que divorcer pour des travaux c est chaud, mais le malaise doit être plus profond que ça...

C est une accumulation de choses je pense.

Et les travaux chez la voisine ne sont que la poutre et le coup de massue de trop dans leur vie de couple.

Citation
aubemontagne a écrit:
16 ans c est une bonne partie de vie...
C est ridicule de divorcer
Qu elle prenne conseil auprès des aînés
La vie la famille c est pas un immeuble
pour faire le parallele avec des fondations
On est humain
A defaut de personnes sages d un certain age
Qu elle demande un mediateur familial dans sa commune
Ici on pousse bcp au divorce c est chaud
Meme des gamines donne leur avis alors qu elle ne se sont jamais mariees....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 13:32 par GirlArtik.
a
24 juillet 2017 13:36
Allah i hdik
Tu connais cette femme depuis moins de 40 minutes
Et tu parles de poutre et de coup de massue a croire que tu maitrises leur vie de couple
Tu lui donnes du waswas c est tout
Sa va s envennimer avec son mari ....quel dommage
Au lieu d encourager a la patience
Et il aime sa femme q u est ce qu il s en fout de la voisine
Il a de la reconnaissance et ca le flatte
Qu on apprecie son travail
Puisqe j imagine sa femme ne dois pas le complimenter
Citation
GirlArtik a écrit:
Oui je pense aussi que divorcer pour des travaux c est chaud, mais le malaise doit être plus profond que ça...

C est une accumulation de choses je pense.

Et les travaux chez la voisine ne sont que la poutre et le coup de massue de trop dans leur vie de couple.
24 juillet 2017 13:39
4 ans pour une chambre inachevée pas non plus de quoi lancer des confettis.
Citation
aubemontagne a écrit:
Allah i hdik
Tu connais cette femme depuis moins de 40 minutes
Et tu parles de poutre et de coup de massue a croire que tu maitrises leur vie de couple
Tu lui donnes du waswas c est tout
Sa va s envennimer avec son mari ....quel dommage
Au lieu d encourager a la patience
Et il aime sa femme q u est ce qu il s en fout de la voisine
Il a de la reconnaissance et ca le flatte
Qu on apprecie son travail
Puisqe j imagine sa femme ne dois pas le complimenter
p
24 juillet 2017 13:45
C'est ça c'est le coup de massue comme tu dis. En 16 ans de mariage j'en ai encaisser pas mal...mais là ça n'est pas que les travaux c'est un tout...je vais pas étaler ma vie mais monsieur particulièrement ces derniers temps ne fait rien...pas de courses, ne s'occupe pas des papiers, ne m'a jamais aider à la maison et m'enfonce quand je suis débordée au lieu de m'aider etc...bref j'ai l'impression que c'est plus un boulet qu'autre chose. Je veux pas forcément divorcer je veux la paix et si pour cela on doit en passer par là et bien....je veux surtout pas sombrer dans la déprime et c'est le chemin que je prend malheureusement alors il faut que je stoppe tout cela avant qu'il soit trop tard.
Pour la maison de la voisine j'ai vu les travaux ils ont bien été fait...mais c'est sûr qu'il y a quelques choses qui l'éloigne de moi et des enfants...sont comportement à fortement changé ces derniers mois.
G
24 juillet 2017 13:47
Désolée mais tu n as absolument pas compris mon message en aucun cas je prétends connaître leur vie de couple ... ni TOI d ailleurs.

Apparemment tu ne sais pas lire.

Je ne lui donne rien... que ça soit du waswas etc...
Tu as conclus cela avec "une poutre et un coup de massue"

Sache que ce sont des mots que l on peut employer en dehors de travaux pour définir certaine situation comme un couple en pleine crise, dans ce cas précis .

Donc, merci d éviter de traduire mon intervention comme un message appelant au divorce ou "à tes waswas" comme tu te plais à les appeler.






Citation
aubemontagne a écrit:
Allah i hdik
Tu connais cette femme depuis moins de 40 minutes
Et tu parles de poutre et de coup de massue a croire que tu maitrises leur vie de couple
Tu lui donnes du waswas c est tout
Sa va s envennimer avec son mari ....quel dommage
Au lieu d encourager a la patience
Et il aime sa femme q u est ce qu il s en fout de la voisine
Il a de la reconnaissance et ca le flatte
Qu on apprecie son travail
Puisqe j imagine sa femme ne dois pas le complimenter
a
24 juillet 2017 13:49
Et alors il assume deja apparemment
Travaille etc..
Je pense qu il doit s agir d une personne qui aime rendre service aux autres
Tout de suite une histoire d infidelite
Franchement je serais la posteuse je mangerais un morceau de pain tranquille et je peendrais du recul
Je me souviens sur ce forum des femmes qui poussaient sauvagement a la dispute et au divorce et d un autre cote elle disait qu elle attendait sagement leur mari a la maison et elle postait le menu du soir qu elles avaient prepare a leur mari
J etais surprise
Deja si la posteuse est a la maison et ne dois pas charbonner a travailler elle devrait etre heureuse
Que son mari travaille
a
24 juillet 2017 13:51
Desole d avoir ete abrupte mais c est la triste realite reconnis le
Citation
GirlArtik a écrit:
Désolée mais tu n as absolument pas compris mon message en aucun cas je prétends connaître leur vie de couple ... ni TOI d ailleurs.

Apparemment tu ne sais pas lire.

Je ne lui donne rien... que ça soit du waswas etc...
Tu as conclus cela avec "une poutre et un coup de massue"

Sache que ce sont des mots que l on peut employer en dehors de travaux pour définir certaine situation comme un couple en pleine crise, dans ce cas précis .

Donc, merci d éviter de traduire mon intervention comme un message appelant au divorce ou "à tes waswas" comme tu te plais à les appeler.
G
24 juillet 2017 14:06
Je n ai rien à te reconnaitre...merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 14:09 par GirlArtik.
a
24 juillet 2017 14:10
Je t en prie
G
24 juillet 2017 14:11
Mais de rien.
Citation
aubemontagne a écrit:
Je t en prie
p
24 juillet 2017 14:14
Alors je précise que je sais ce que c'est que "charbonner", je travaille et je me lève tous les matins à 5h30 et je me couche pas avant 23h. En plus de travailler je gère ma maison , mes 4 enfants et tous ce qui va avec. Je complimente mon mari quand il faut mais faut pas pousser quand il met 6 mois a me coller une prise alors qu'il est électricien je vais pas lui donner une médaille non plus.
Citation
aubemontagne a écrit:
Et alors il assume deja apparemment
Travaille etc..
Je pense qu il doit s agir d une personne qui aime rendre service aux autres
Tout de suite une histoire d infidelite
Franchement je serais la posteuse je mangerais un morceau de pain tranquille et je peendrais du recul
Je me souviens sur ce forum des femmes qui poussaient sauvagement a la dispute et au divorce et d un autre cote elle disait qu elle attendait sagement leur mari a la maison et elle postait le menu du soir qu elles avaient prepare a leur mari
J etais surprise
Deja si la posteuse est a la maison et ne dois pas charbonner a travailler elle devrait etre heureuse
Que son mari travaille
24 juillet 2017 14:23
Slm

Bien du courage dans cette epreuve pour votre couple.
Allah ou a3lm je ne veux pas te faire des was was mais serieux vous me faites rire quand vous dites "mon mari est pratiquant et pieux, impossible qu'il me trompe" il ya des érudits des imams des shikh qui ont fauté avec des femmes, de l'alcool et pire encore des enfants, des gays etc...
Ca reste un homme et un simple humain avec ses faiblesses, cesse la naiveté et sois tres vigilante ma soeur...

Il se peut que lui ne pense pas à te tromper mais une tentatrice sans scrupule peut vite le faire changer d'avis et il sera autant responsable qu'elle bien entendu!

En tt cas ce delire de se defoncer pour les autres et pas sa famille, faut faire cesser ca et tres vite ma soeur
bon courage
Citation
poupounette95 a écrit:
Vous me faites douter les filles. Mon mari est quelqu'un de pieux et de pratiquant, je n'imagine pas qu'il puisse me tromper mais honnêtement vous n'êtes pas les seules à me dire cela ma soeur m'a dit la même chose. J'ai peur car là c'est sur s'il a fait quoi que ce soit avec elle c'est mort aucun pardon ne sera possible.
24 juillet 2017 14:24
"Il ne fait pas de courses, t'enfonce dans tes problèmes, n'aide pas à la maison" mais sinon il est pieux.
Les hommes "pieux" ne sont pas au dessus. Ce sont aussi des êtres humains qui peuvent et n'hésitent pas à tromper leurs femmes pour certains.
Il faut juste arrêter de se faire du mal et d'être sadomasochiste.
Premier conseil, fais une prise de sang, ça ne mange pas de pain. Et surtout prends le temps de discuter avec lui, sans crise d'hystérie, sans larmes. En l'absence des enfants.
Pour tes travaux, vois avec des membres de ta famille. Et si il veut tout casser, laisse le et va manger une glace dehors. Et prend une décision.
24 juillet 2017 14:24
salam,

Il ne faut pas divorcer pour les travaux si tu sens que ton mari s'eloigne essaie d'organiser des vacances et le reconquérir.

Mais j'avoue que l'histoire de la voisine me parait bizarre je te conseille de faire ta petite enquête discrètement.
24 juillet 2017 14:48
C'est un mari serviable.. La voisine a bien de la chancegrinning smiley
G
24 juillet 2017 14:52
Pour ma part je n ai pas parlé de tromperie...ni de divorce.

Mais plutôt d un trop plein d événement (coup de massue et et poutre j ai voulu rester sur les travaux ) qui survenaient dans ta vie en ce moment et non d une relation entre la voisine et ton mari moody smiley

Je tenais à le préciser car Dame Montagne m a prêté des intentions infondées et qui n étaient pas les miennes.


Bonne journée.


Citation
poupounette95 a écrit:
Vous me faites douter les filles. Mon mari est quelqu'un de pieux et de pratiquant, je n'imagine pas qu'il puisse me tromper mais honnêtement vous n'êtes pas les seules à me dire cela ma soeur m'a dit la même chose. J'ai peur car là c'est sur s'il a fait quoi que ce soit avec elle c'est mort aucun pardon ne sera possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 14:55 par GirlArtik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook