Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
p
24 juillet 2017 11:12
Salam aleykoum,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Je suis mariée depuis 16ans et j'ai quatre enfants. Ça n'a pas toujours été rose loin de là mais j'ai tenu bon . Aujourd'hui le point de départ du problème c'est que mon mari a du mal depuis toujours à s'investir a la maison notamment en ce qui concerne les travaux...pourtant il est très bricoleur mais réserve son talent pour les autres hélas! J'explique, il y a quatre ans il a commencé des travaux pour faire une chambre qui a la base devait être pour mon ainé mais au final après la naissance de mon quatrième devenait la chambre pour les deux ainés. Il remet sans cesse les travaux et invente divers prétextes pour ne pas avancer. Nous nous sommes souvent disputé à ce sujet. Il y a un an environ il a accepté de refaire entièrement la maison d'une voisine que je ne connais pas plus que ça sans même me demander mon avis....du coup la chambre et passée de nouveau au second plan sans parler du reste...je précise qu'il fait la maison de cette femme gratuitement. Nous nous sommes encore disputer a ce sujet car je craque, il a passé tous les week-ends chez elle me laissant galérer avec mes enfants et des tas de travaux en attente....il s'en fiche. J'ai oser me refuser à lui un soir car marre d'être prise pour un objet , et je voulais qu'on discute avant mais il s'est fâché...il fait chambre à part depuis 3 semaines, fait ses propres ses propre courses et ne me calcule pas. Nous vivons comme des colocataires. Cerise sur le gâteau en plus d'avoir stoppé les travaux il a annulé nos vacances. J'en peux plus, je craque, j'en ai marre et j'ai trop mal de voir la déception dans les yeux de mes enfants...j'en arrive même a ne plus avoir envie d'avoir des relations intimes avec lui car je suis trop déçue....j'avoue m'être beaucoup forcée ses derniers temps mais là je craque. Je vais avoir quarante ans et j'aspire a une vie tranquille , dans une maison où je me sens bien dans laquelle j'ai la déco et les meubles que j'ai choisis...j'en ai marre d'entendre mes enfants me dire que notre maison est moche et que celle de leur copain est mieux...j'avoue même que ces derniers mois j'en suis même arrivé à délaissé complètement la maison tellement j'en ai marre.j'ai peur de sombrer dans la dépression et je ne le veux pas!!! Pour mes enfants je dois me reprendre , je songe beaucoup au divorce ces derniers temps est ce la solution ultime qu'il me reste? Merci d'avance pour vos conseils...si vous arrivez à me lire jusqu'au bout.
24 juillet 2017 11:18
Salam

Tu prends l argent du foyer et tu fait faire les travauxa s il est pas content c est la même!

Arrange ta maison pour tes enfants et pout toi! Laisse le faire sa vie de son côté

Les hommes tordus il ne faut pas les calculer basta
M
24 juillet 2017 11:35
Euh rassure moi il a.fait les travaux a une femme en étant au contact et en PRESENCE de son mari ?? Oo

Si tes travaux ne sont qu'une question de style et d'esthétique alors vous faites des problèmes pour rien. Il vaudrait mieux dire al hamdoulilah d'avoir un toit. Les vacances tu n'as cas partir seule avec tes gosses si tu as les moyens.
P
24 juillet 2017 11:40
Appel des ouvriers pour les travaux et prend sont chéquier pour régler.
24 juillet 2017 11:48
C'est EXACTEMENT ce que moi j'aurais fait!
Citation
Pariisiienne a écrit:
Appel des ouvriers pour les travaux et prend sont chéquier pour régler.
b
24 juillet 2017 11:48
fais appel à des pros en expliquant à ton mari que vu que c'est un bras cassé et que du coup
c'est mieux comme ça
pour la voisine no comment, je sais pas ni pourquoi ni comment tu peux tolérer qu'il passe
son temps chez elle à bricoler ou autre chose
B
24 juillet 2017 12:03
Wallah ils sont bizarres les hommes de nos jours
24 juillet 2017 12:03
Il faut que tu essayes de communiquer avec lui.

Il veut pas et s'entête a faire le gamin? Pas de soucis laisse le dans son coin quand il en aura marre il cessera.

Fait appel à des ouvrier et fait terminer ta maison, puisque ton mari est trop occuper à faire celle des autres gratos.

L
24 juillet 2017 12:13
ou autre chose ... en effet
Citation
barissa tagada a écrit:
fais appel à des pros en expliquant à ton mari que vu que c'est un bras cassé et que du coup
c'est mieux comme ça
pour la voisine no comment, je sais pas ni pourquoi ni comment tu peux tolérer qu'il passe
son temps chez elle à bricoler ou autre chose
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
24 juillet 2017 12:16
Salam
Waw!!! apres 16 ans divorce pour des travaux....
p
24 juillet 2017 12:21
Non pas que pour des travaux ma sœur j'ai pas raconté toute ma vie....disons que c'est le cumul
u
24 juillet 2017 12:27
Salam Aleykoum

Normalement il devrait commencé par sa propre maison et se faire rémunérer pour son boulot chez la voisine.

Pose toi la question du lien avec la voisine ...?

Que s'est-il passé il y'a 4ans pour qu'il abandonne les travaux ?
p
24 juillet 2017 12:30
J'ai déjà proposé de faire appel à quelqu'un pour finir mais il refuse. Il m'a dit que si je faisais ça il casserait tout et je sais qu'il en ait capable.
Pour la voisine comme je l'ai dit il m'a mise devant le fait accompli et malgré que je lui ai dit a plusieurs reprises que j'étais pas d'accord il s'est entêtée a continuer soit disant qu'il avait donné sa parole et la parole qu'il m'a donné a moi et aux enfants alors?
C'est toujours pareil pour les autres il court et pour nous ....c'est le sauveur de ces dames et il aime ça! Il se fout de ma détresse.
Je passe toujours en dernier voir même je passe pas parfois...
p
24 juillet 2017 12:35
Rien de bien particulier...y a toujours quelque chose. Sa soeur est tombée malade, sa mère est décédée du coup petite déprime bon là j'ai été compréhensive et j'ai patienté, puis après divers travaux à gauche a droite chez des voisins et voisines puis le jour où y a rien bien il est fatigué ou il a pas le matériel qu'ils faut....
24 juillet 2017 12:36
Je comprends pas ce qu'il fabrique chez la voisine à faire ses travaux à elle.. elle a un mari la voisine?
N
24 juillet 2017 12:43
slm alauykoum

cest quoi cette histoire de voisine??? non mais serieux???

je reste bouche bée...

Quest ce qu'on sen fiche de la maison faite ou non...le vrai de vrai probleme cest ce temps quil passe à asticoter linterieur d'une voisine et cela GRATUITEMENT!

mdr nan mais serieux???!???
S
24 juillet 2017 12:50
Puree la voisine faut quelle aille la choper savoir ce qui se passe
N
24 juillet 2017 12:50
Tu dis tt simplement, voilà tu dois etre tres pris dans les amenagements chez notre voisine, tu t'es engagé...ok très bien, tu ne veux pas la decevoir.

Mais moi et les enfants avons besoin que la maison soit bien arrangée. Donc je pense qu'il faut vrmt qu'on fasse appel a des ouvriers si tu n'as plus ce temps pr notre maison.
Meme si je te lavoue, je preferai que tu t'en occupes car c'est aussi une maniere d'apporter une empreinte de toi dans la construction de notre nid familiale....

bref voilà

En gros tu fais comprendre que puisquil est occupé ailleurs, il faut alors faire appel a des pros. Meme si tu preferais que ce soit lui...
Et peut etre que ça va grave le remettre d'aplomb pr la maison ou alors il te laissera faire appel a des pros.

Apres je te conseil aussi de fliquer MAIS EN DOUCE le mari chez la voisine, ce qu'il y fout...ok?
mais ne lui dis rien vrmt de tes soupçons. car serieux c'est bizarre tt ca...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 12:54 par Libérez La Bête.
G
24 juillet 2017 13:09
Salam

Faut revoir les fondations avant que tout s ecroule !
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Waw!!! apres 16 ans divorce pour des travaux....
p
24 juillet 2017 13:13
Vous me faites douter les filles. Mon mari est quelqu'un de pieux et de pratiquant, je n'imagine pas qu'il puisse me tromper mais honnêtement vous n'êtes pas les seules à me dire cela ma soeur m'a dit la même chose. J'ai peur car là c'est sur s'il a fait quoi que ce soit avec elle c'est mort aucun pardon ne sera possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook