Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
s
30 avril 2017 18:15
SALAM ALIKOUM VOILA J AI 46 ANS ET DEUX ENFANTS 9 ET 11 ma femme à 40 ans me parle de divorce de vouloir sortir avec les copines (elle est peu pratiquante) sa famille a abdiqué elle se refuse au devoir conjugal depuis plusieurs mois parle de divorce j'ai et je patiente pour les enfants mais dieu sait quel est ma souffrance elle ne fais de conneries mais c'est pas ou peu gérable c'est crise de la quarantaine et c'est haram de ne point respecter ce qui a été construit dois je tourner la page vendre la maison et reconstruire ailleurs je ne veux pas formiquer il faudra que inchallah je me remarie à vous?
m
30 avril 2017 18:23
Aie faites votre possible pour sauver les meubles , c est peut etre une crise qui peut se resoudre..

Je vous conseille de voir un conseiller conjugal musulman qui cernera mieux le probleme de votre couple et celui de votre femme surtout..
30 avril 2017 18:23
Discute avec ta femme, faites le point et prenez vos décisions ensemble.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
M
30 avril 2017 18:32
Vague de "discute avec ta femme, faut la comprendre" en approche...eye rolling smiley

Ca serait un mec qui se refuserait à sa femme il en prendrait pour son grade ici grinning smiley
[center]Anciennement Momo628[/center]
30 avril 2017 19:03
Qu'est ce qu'elle te reproche ?

Pourqoui elle demande le divorce ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
30 avril 2017 21:04
46 ans ? Ménopause en approche donc ...

J'ai 42 ans et je commence à connaître quelques troubles aussi. Et question humeur, c'est Tchernobyl. Je passe du rire aux larmes, je suis comme une adolescente, mais avec 30 ans de plus ... Et franchement, je crois que pour mon entourage, je dois faire pitié mdr.

Je rigole, mais je ne sais pas ce que je veux, ni ce que je ne veux pas, je peux être ultra silencieuse et d'un coup péter les plombs pour des conneries. Là, pour le coup, je comprends bien le verset du Coran qui dit qu'une femme vaut la moitié d'un homme au tribunal parce qu'un jour, je vais vouloir la mort de quelqu'un et le lendemain vouloir le relâcher. Bref, du grand n'importe quoi.

Ensuite, côté libido, ben mon cycle commence à décliner, donc forcément les envies aussi ... Donc là, qu'elle ne soit plus intéressée par les galipettes, c'est pas étonnant, c'est la logique même.

Et le fait qu'elle ait envie de "profiter" de la vie en faisant des sorties, c'est sans doute une façon de compenser cette fameuse angoisse qui lui hurle "tu vas bientôt être vieille et ne plus servir à RIEN".

Donc voilà. Bienvenue dans le monde des femmes qui ménopausent.

PS : ça peut prendre entre 5 et 8 ans pour que ça se calme, c'est doctissimo qui me l'a dit il y a 2 heures quand je suis allée faire mes recherches. Autrement dit, t'es pas sorti de l'auberge mdr.

Bon après, je ne connais pas votre vie de famille avant tout ça, mais si tout allait bien, sache qu'elle a des circonstances atténuantes. C'est ça aussi une femme ... Tu vois les ados qui tournent hystériques ? Ben ta femme connait le même moment ...
s
30 avril 2017 21:09
qu'est ce qu'elle me reproche c'est sans doute de n'avoir pas réussi à gagner assez d'argent pour qu'elle n'ai pas besoin de travailler on a une maison qu'on paie à crédit une voiture suv on mange on voyage hamdoullah j ai changé de contrat le pouvoir d'achat à changé quand j'ai envie elle m'invite à aller voir les putes
30 avril 2017 21:54
Je pense que tu devrais discuter avec elle, L'ECOUTER, voir ce qu'elle te reproche exactement.


Citation
sam95_34237 a écrit:
qu'est ce qu'elle me reproche c'est sans doute de n'avoir pas réussi à gagner assez d'argent pour qu'elle n'ai pas besoin de travailler on a une maison qu'on paie à crédit une voiture suv on mange on voyage hamdoullah j ai changé de contrat le pouvoir d'achat à changé quand j'ai envie elle m'invite à aller voir les putes
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 avril 2017 22:17
Salam


Une crise c'est passager mais c'est quoi la vrai raison ?
Citation
sam95_34237 a écrit:
SALAM ALIKOUM VOILA J AI 46 ANS ET DEUX ENFANTS 9 ET 11 ma femme à 40 ans me parle de divorce de vouloir sortir avec les copines (elle est peu pratiquante) sa famille a abdiqué elle se refuse au devoir conjugal depuis plusieurs mois parle de divorce j'ai et je patiente pour les enfants mais dieu sait quel est ma souffrance elle ne fais de conneries mais c'est pas ou peu gérable c'est crise de la quarantaine et c'est haram de ne point respecter ce qui a été construit dois je tourner la page vendre la maison et reconstruire ailleurs je ne veux pas formiquer il faudra que inchallah je me remarie à vous?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
1 mai 2017 11:42
L'ingratitude de la femme !

C'est une des raisons qui emmèneront un groupe de femmes en enfer si elle ne se repent pas avant sa mort de cet état d'ingratitude.

Une maison, une voiture, à manger etc...

Et elle te dit d'aller aux putes ?????

Il faut faire quoi ?


Il faut la comprendre cette bonne femme non ?

Elle a tellement de qualités humaines et quelle compassion pour son mari (porte feuille) !

Citation
sam95_34237 a écrit:
qu'est ce qu'elle me reproche c'est sans doute de n'avoir pas réussi à gagner assez d'argent pour qu'elle n'ai pas besoin de travailler on a une maison qu'on paie à crédit une voiture suv on mange on voyage hamdoullah j ai changé de contrat le pouvoir d'achat à changé quand j'ai envie elle m'invite à aller voir les putes
s
1 mai 2017 14:49
salam, bonjour, la ménopause à 40 ans je pense pas, dans un premier temps elle me proposait que je garde les enfants et qu'elle tourne la page et refasse sa vie dans un deuxième temps elle pense garder les enfants car les copines lui on dit qu'elle pourrait avoir beaucoups d'aide alloc..... je ne bois pas ne fume pas ne joue pas aux jeux d'argent je demande quoi d'une à une femme de partager le quotidien de se projeter sur l'avenir avec toutes les joies qui peuvent exister en se préservant du chitane escusez la question cette femme existe t'elle ou je me fais des rêves je pars un peu cet été à casa à sidi rahal avec les enfants me ressourcer
j'ai proposé à ma "femme" de se ressourcer de se mettre à la prière voir de penser et de prévoir le pélerinage mais je parle tout seule
Vais je le cas ou trouver la femme qui me comblera inchallah?
M
1 mai 2017 18:18
Salam aleykoum

Force à toi 3ami winking smiley

Dis moi est que tu peux répondre à ces questions ?
Quand tu l'as rencontré...

1) Portait-elle le voile ?

2) Faisait elle la prière ?

3) Etait elle pieuse d'une maniere générale ( elle connaissait sa religion ) ?

4) As-tu fait connaissance avec elle dans un cadre licite ( sans fréquentations avant le mariage ) ?


Je n'ai rien a t'apporter puisque je n'ai que bientot 25 ans et tu pourrais etre mon père...
Mais dans le but de ne pas reproduire les mêmes erreurs est-ce que tu pourrais m'éclairer ?
Je ferais des dou'a pour toi inch'Allah.

Paix
s
2 mai 2017 10:40
salam merci elle ne porte pas le voile ne fais la prière je lui ai appris le ramadan, ses frère aime bien le whisky et quand je conseille par rapport au haram on me traite de frere islamique
nous avions fais le hallal puis la mairie
sa famille gére un bar hotel et l'argent à une forte importance faut quoi je travaille dans le haram?
2 mai 2017 11:23
bon courage mon frère je traverse la même chose que toi ... j'espère qu'elle se réveillera mais dans mon cas laisse tombé elle a des copines peu recommandable et des elle fait n'importe quoi !
Je m'en remets à Allah et je m'occupe au mieux de mes enfants quand j'ai la possibilité.

Ma femme a 42 ans et elle a complètement laissé tomber la prière.

Elle n'en démords pas elle veut le divorce et basta donc on va divorcer !

Je suis sur qu'elle le regrettera mais je ne vais pas courir après elle, ça fait plus d'un an donc next.


Je confirmes l'ingratitude de ma femme et son mépris.
s
2 mai 2017 13:47
merci à vous tous pour vos témoignages les enfants du haut de leur age souhaites la séparation, elle me dit de la lâcher mais dès que je sors elle m'appelle...
à la mort de ma mère paix à son ame mes frères et moi avons découvert que nous avions hérité d'une maladie rare qui occasionne avec l'age des gênes à la marche sans pour autant avoir besoin de chaise roulante peut être plus tard l'usage d'une canne.
Là avec cette information et surtout aux yeux de ses proches il faut vite se débarrasser de ce qui peut géner devant le regard des autres (faut dire son père avais fais un avc il en a gardé quelques marques mais sa propre femmes lui a vidé les comptes en banque et l'as foutu dehors de la maison il vit chez son fils donc l'exemple est donné de la mère à la fille.
enfin que dieu éclaire nos chemins, je sais ce que j'ai mais personne ne sait ce que dieu réserve à chacun de nous.
Je suis sur que si je devais gagner au loto elle reviendrait en courant mais je n'en veux pas.
D
2 mai 2017 14:12
Je voulais t écrire mon frère non pas pour accuser ta femme ou toi d avoir fauté, personne n à le droit de vous juger, dans mon cas j ai juste envie de te dire que oui il existe une femme qui pourra te combler quelque soit ton âge , ton origine, ton statut de divorcé, je suis persuadée que si ta femme n est plus heureuse avec toi une autre le sera. J ai connu un couple qui avait tout pour réussir, vraiment le mari était au top mais sa femme a voulu partir parsque elle s ennuyait...c est vrai ça fou les boules, mais elle se rendait pas compte de la chance qu elle avait... mais c est comme ça mon frère y a pas d explication, des fois c est pas la peine de se rendre malade, personne appartient à personne, si ce que tu nous dis est vrai, que tu as toutes ces qualités et bien moi je ne m inquiète pas pour toi, derrière chaque mal il y a un bien , inchaallah une épouse pieuse et aimante pour toi mon frère .
T
2 mai 2017 15:17
Salam alaykoum,

Dure dure le Mariage !!
Derriére chaque mal Dieu le remplace par quelque chose de bien meilleur.
Ne tkt pas si elle change pas, change de femme.
Il y en a bcq des femmes qui ne demande qu'un mari comme toi..

Kheir inShaAllah.
Wa Salam.
s
3 mai 2017 21:08
merci ma soeur j'ai des défauts j'aime regarder un match de football je deteste le mensonge et gaspillage merci à vous tous allah vous le rendra
s
4 mai 2017 15:46
Salam merci je souhaite me ressaisir inchallah psychologiquement je vais me refaire matériellement vente maison.....
meme si je trouve une soeur qui a eu un échec ce que je recherche le plus c'est la foi qu'elle est peur du péché je dis celà pour éviter le mensonge le non respect.....
pouvoir acheter un bien ici ou au bled vivre sa vie et pratiquer sa religion en ne s'occupant pas du chitane.
Les frères de ma femme n'avait de cesse de me convier à boire avec eu de l'alcool en me disant que je ne suis pas saoul et bien ce n'est pas haram je me souviens meme d'un soir ou l'ainé avait à mon insu mis du whisky dans mon verre de coca et son fils de 10 ans venait de dehors il avait soif il a pris mon verre et a bu le mélange son père à rigoler en me disant dieu n'a pas voulu que tu boives... en présence de ma belle mère.... qui veut aller bientot à la mecque et quand je les sermones on dit que je suis fou que je parle trop religion..
mon fils de 11 pris le soir après l'école avec moi et ma fille 9 ans de temps en temps (influence de la maman)
voilà merci à toutes et à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook