Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de couple?
r
28 août 2013 00:47
Salam aleykoum

l'autre jour au Maroc (dans la ville de fes pour ne pas la nommer) je suis tombé nez a nez avec ce que l'on pourrai appeler un misérable, j’étais passez rapidement pas très loin de lui une première fois sans lui prêter d'attention, il était allongé, je me demandé comment on pouvais dormir sous une telle chaleur...

lors de mon deuxième passage je passe tout pret de lui, et la je me rend compte qu'il lui manque une jambe, il est éraflée de partout, vraiment meskine dans un mauvais état, j'essaie de lui donner quelque chose, mais impossible de le réveiller, un peu plus loin, un homme m'aborde et me dis qu'il est inutiles de lui donner de l'argent car il s'en servira pour s'acheter de l'alcool, je comprend désormais comment il faisait pour dormir sous une tel chaleur.... Allah Mousta'an

le Maroc, c'est vraiment un beau pays, un pays ou l'on n'apprend a relativiser beaucoup de chose, un pays ou leurs habitant sont souvent confronter a de véritables difficultés, bien loin des soucies que peuvent rapporter ici comme ailleurs certaines femmes confronté a des difficultés qu’elles ont elles même crées

un très bonne ami a moi a eu une parole plein de sagesse, il n'y a rien de mieux qu'une fille sortie de la misère, ce qu'il voulais dire par la, c'est que la fille qui a connut la misère elle reconnait le bienfait qu'Allah lui a octroyé, tandis que celle qui a grandi dans la suffisance elle prend cela pour acquis (comme par exemple d'avoir un accès a l'eau et l’électricité) et elle passe de l'essentiel au superficiel

Or ici, comme dis plus haut, certaines sont passez de ce qui relève de l'essentiel (par exemple subvenir au besoin de sa famille), a blâmer leurs mari pour ce qui releve du superficiel: il ne m'a rien offert pour la saint valentin (qui au passage est une fete de kafir) , il ne m'a pas fait de compliment sur mon brushing...

Pour traduire pour celle qui n'ont pas compris c'est que vos problèmes viennent en grande partie de vous même, vous ne relativisez pas face a des personnes qui contrairement a vous connaissent de véritables difficulté, ajouter a cela un éloignement évident a la religion.

je me demande comment vous pouvez dormir tranquillement sur vos deux oreilles, quand votre seul préoccupation concerne cette vie d'ici bas, et vos rêves erronées de princesse tout droit sortie d'un dessin animé Walt disney!

préoccupez vous d'accomplir des bonnes actions qui vous permettront d'atteindre la paradis et de vous éloignez de l'enfer, car si vous commenciez a vous renseignez sur votre religion, et notamment sur les châtiments que subiront les gens de l'enfer (qu'Allah nous en préserve) vous vous soucieriez beaucoup moins de vos rêves éveillé de chez walt disney!

Allah Mousta'an
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
s
28 août 2013 00:59
Slm.

Pas mal le passage du misérable de Fès à ...Walt Disney... grinning smiley
c
28 août 2013 09:33
Tu juges un peu trop vite là.
Je reconnais la vraie valeur des choses et je remercie chaque jour Dieu pour ce qu’Il m’a permis d’avoir, pour la baraka qu’Il me donne mais également pour les épreuves qu’Il me donne et je dis el hamdoullillah.

Que conseilles-tu aux femmes qui se font
- insulter
- frapper
- violer
- humilier
- séquestrer
- torturer, etc…….

C’est facile de dire c’est de votre faute à vous les femmes. C’est de leur faute si elles subissent les agissements d’un homme irresponsable qui n’a aucune valeur ni éthique. Mais laisse-moi rire !!!!!!
Juste de par ton message tu viens de nous prouver que tu ne fais pas partie de la catégorie des hommes respectueux. Si tu n’es pas encore marié, je te conseille de t’améliorer dans ton comportement.
Les hommes ont aussi leur part de responsabilité car s’il se comportait plus comme des hommes des vrais il ne ferait pas le moindre mal à cette femme qui s’occupe d’eux et qui couvrent au maximum leurs péchés.

Donc que ce soit du coté des hommes ou des femmes aussi car certaines je dois l’avouer abuses… il y a un certain comportement et un respect à avoir avec sa moitié.

Et n’oublier chez hommes que la femme a été faite à partir de la coté de l’homme.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
F
28 août 2013 09:53
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Sur le point que tu soulève dans le fond, je suis tout à fait d'accord : malheureusement lorque l'on grandit dans un milieu satisfaisant, on transforme cela comme une habitude et on se le fixe comme un objectif, alors que lorsque l'on observe les gens nécessiteux, vivant la misère, on se rend bien compte de notre exagération.

C'est si simple que l'on comprend pourquoi notre Prophète salla allahou alayhi wa salam a rapporté que les plus présents au sein du Paradis sont une majorité de pauvres. Ils reconnaissent les bienfaits qu'ALLAH leur accordé et en sont satisfaits, mais la société ayant une tendance de consommation excessive a un risque d'inciter les musulmans à améliorer sans cesse leur confort, mais si cela n'entache pas leur pratique, tant mieux, mais il y a une observation générale qui est d'oublier les autres pour ne penser qu'à soi.

Ce qui serait équitable et juste, serait justement que ces riches musulmans aient l'audace de faire des dons envers les frères et soeurs des pays musulmans détruits suite aux guerres et vivant dans un besoin primaire.

Quant aux femmes, il est vrai que le sujet est délicat, et tous les cas extrêmes ne peuvent être pris en compte, mais seul ALLAH est le plus Grand Connaisseur de chaque cas particulier. Et on se doit en tant que musulmane de rester modeste, juste envers nos maris, de sorte à éviter de faire parties des femmes ingrates présentes majoritairement en enfer, tel est la parole rapportée de notre Prophète salla allahou alayhi wa salam.
w
28 août 2013 10:35
Salam

Rappelles toi bien de ce post... Quand tu auras une fille, fais la grandir dans une misère noire, sans eau ni électricité, bien évidemment sans télé afin qu'elle ne se fasse pas abrutir par les walt dinsey.
Ainsi tout pourra la marié en toute quiétude vers ces 15 ans, elle t'en sera reconnaissante et saura apprécié le minimum de confort vital.

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises quelque fois.

Sache que tout est question d'éducation, je n'ai manqué de rien dans mon enfance et ma jeunesse, mon père à travaillé à l'usine pour que ayons une belle vie et afin que nous puissions faire des études, ca ne fait pas moi une nanan qui pense que tout lui est du...qui ne sait pas apprécié les choses simple de la vie et qui pleurniche parce qu’elle n'a pas eu son cadeau à la st valentin...

Allah y hdik...
28 août 2013 10:52
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Rappelles toi bien de ce post... Quand tu auras une fille, fais la grandir dans une misère noire, sans eau ni électricité, bien évidemment sans télé afin qu'elle ne se fasse pas abrutir par les walt dinsey.
Ainsi tout pourra la marié en toute quiétude vers ces 15 ans, elle t'en sera reconnaissante et saura apprécié le minimum de confort vital.

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises quelque fois.

Sache que tout est question d'éducation, je n'ai manqué de rien dans mon enfance et ma jeunesse, mon père à travaillé à l'usine pour que ayons une belle vie et afin que nous puissions faire des études, ca ne fait pas moi une nanan qui pense que tout lui est du...qui ne sait pas apprécié les choses simple de la vie et qui pleurniche parce qu’elle n'a pas eu son cadeau à la st valentin...

Allah y hdik...

Rien à ajouter !!Clap
F
28 août 2013 10:57
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne pense point que tu sois visée par le post : l'intelligence permet de toujours rester humble en toute circonstance, mais tel n'est le cas de tout le monde malheureusement !
28 août 2013 11:01
Je pense que l'homme autant que la femme doit remercier Allah SWT chaque jour d'avoir mis sur sa route sa moitié qui lui permet d'avancer dans le dine et dans la vie de tous les jours, mais de nos jours les gens sont tellement égoïstes et obtus qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
F
28 août 2013 11:02
En effet c'est ça le problème actuel : on oublie très vite la misère dans laquelle vivent nos frères et soeurs musulmans à l'étranger lorsque l'on est assis sur un canapé confortable ...
c
28 août 2013 11:29
Citation
farah k. a écrit:
En effet c'est ça le problème actuel : on oublie très vite la misère dans laquelle vivent nos frères et soeurs musulmans à l'étranger lorsque l'on est assis sur un canapé confortable ...

avant de penser à ceux qui vivent à l'etranger pense deja à ceux qui vivent pres de toi.............
F
28 août 2013 11:43
Citation
wanatou a écrit:

avant de penser à ceux qui vivent à l'etranger pense deja à ceux qui vivent pres de toi.............

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

On voit la musulmane exemplaire !

Le salam est-il difficile à prononcer ?!

Des enfants pauvres même pas habillés, qui mangent du pain une fois par jour, qui n'ont plus de toit pour s'abriter en raison des conflits, sont-ils comparables à des enfants vivant sur le territoire de l'Union européenne qui, pour partir en vacances durant l'été, ont besoin de dons : à ton avis, quelle est la priorité Madame ?

Et ce n'est pas pour rien que les pays africains sont encore pour une large partie des pays en développement puisqu'ils manquent cruellement de moyens financiers, matériels, contrairement aux pays européens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/13 11:54 par farah k..
c
28 août 2013 11:54
Citation
farah k. a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
En effet c'est ça le problème actuel : on oublie très vite la misère dans laquelle vivent nos frères et soeurs musulmans à l'étranger lorsque l'on est assis sur un canapé confortable ...

avant de penser à ceux qui vivent à l'etranger pense deja à ceux qui vivent pres de toi.............

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

On voit la musulmane exemplaire !

Le salam est-il difficile à prononcer ?!

Des enfants pauvres même pas habillés, qui mangent du pain une fois par jour, qui n'ont plus de toit pour s'abriter en raison des conflits, sont-ils comparables à des enfants vivant sur le territoire de l'Union européenne qui, pour partir en vacances durant l'été, ont besoin de dons : à ton avis, quelle est la priorité Madame ?



Je ne suis un exemple pour personne et si je t froissé en ne te passant pas le salam j’en suis vraiment désolée.

Donc je rectifie

Salam wa ahleykum wa la hamatoullah wa la barakatou

Tu sais je suis egalement tres sensible au enfant et à ce qu’on peut leur faire faire…… ce qui se passe pour ces enfants orphelins ou non ces petits êtres innocent me touche beaucoup et j’en étais même arrivé à penser à adopter mais mon mari ne veut pas. Ensuite je voulais faire famille d’accueil mais je suis beaucoup trop sensible et je ne pourrais accepter les horreurs que l’on fait subir aux enfants qui viendraient chez moi.

Ah ce monde de satan nous aura malgré tous toucher juste à cause de ce qui se passe. Puisse Dieu accorder la victoire à ceux qui agissent dans l’honneter et qui suivent le droit chemin Amine


et quand ej disais qu'il faut deja regarder ce qu'il y a devant nous c est parce que je crois avoir deja lu un hadith allant dans ce sens je vais tacher de le retrouver Inch'Allah ou si quelqu'un le retrouve....

c est ca que j apprecie vraiment quand j echange avec des individus c'est le rappel et si quelqu'un d'autres peut efaire d'autre rappel c est bien aussi el hamdoullillah
F
28 août 2013 12:04
Citation
wanatou a écrit:

Je ne suis un exemple pour personne et si je t froissé en ne te passant pas le salam j’en suis vraiment désolée.

Donc je rectifie

Salam wa ahleykum wa la hamatoullah wa la barakatou

Tu sais je suis egalement tres sensible au enfant et à ce qu’on peut leur faire faire…… ce qui se passe pour ces enfants orphelins ou non ces petits êtres innocent me touche beaucoup et j’en étais même arrivé à penser à adopter mais mon mari ne veut pas. Ensuite je voulais faire famille d’accueil mais je suis beaucoup trop sensible et je ne pourrais accepter les horreurs que l’on fait subir aux enfants qui viendraient chez moi.

Ah ce monde de satan nous aura malgré tous toucher juste à cause de ce qui se passe. Puisse Dieu accorder la victoire à ceux qui agissent dans l’honneter et qui suivent le droit chemin Amine


et quand ej disais qu'il faut deja regarder ce qu'il y a devant nous c est parce que je crois avoir deja lu un hadith allant dans ce sens je vais tacher de le retrouver Inch'Allah ou si quelqu'un le retrouve....

c est ca que j apprecie vraiment quand j echange avec des individus c'est le rappel et si quelqu'un d'autres peut efaire d'autre rappel c est bien aussi el hamdoullillah

Je ne doute point sur ton degré de sensibilité envers les enfants dont le statut est un sujet délicat au regard du monde.

Il est indéniable de continuer à faire des dons aux mosquées pour les personnes musulmanes vivant dans le besoin sur le territoire de l'UE, et si l'on veut faire plus, alors pensons à nos frères et soeurs qui sont encore plus dans la misère dans les pays en développement en raison d'un défaut de moyens, de prise en charge et de soutien.

Si je prend l'exemple de la France, el hamdoulilah il existe énormément de familles d'accueil, de centres sociaux, d'associations toutes défendant des catégories de personnes et les prenant en charge, mais malheureusement, les pays en développement n'en sont pas encore là; alors entre musulmans la solidarité doit primer incha'Allah.

P.S: Ta parole me paraissait comme une agression. Bien que je ne sois point susceptible, lorque l'on ne connait pas la personne, il est préférable d'user de subtilité pour émettre une idée.

Tu as tout à fait raison sur le fait d'échanger des opinions qui s'avère pertinent pour nous tous winking smiley !
c
28 août 2013 12:18
Citation
farah k. a écrit:
Citation
wanatou a écrit:

Je ne suis un exemple pour personne et si je t froissé en ne te passant pas le salam j’en suis vraiment désolée.

Donc je rectifie

Salam wa ahleykum wa la hamatoullah wa la barakatou

Tu sais je suis egalement tres sensible au enfant et à ce qu’on peut leur faire faire…… ce qui se passe pour ces enfants orphelins ou non ces petits êtres innocent me touche beaucoup et j’en étais même arrivé à penser à adopter mais mon mari ne veut pas. Ensuite je voulais faire famille d’accueil mais je suis beaucoup trop sensible et je ne pourrais accepter les horreurs que l’on fait subir aux enfants qui viendraient chez moi.

Ah ce monde de satan nous aura malgré tous toucher juste à cause de ce qui se passe. Puisse Dieu accorder la victoire à ceux qui agissent dans l’honneter et qui suivent le droit chemin Amine


et quand ej disais qu'il faut deja regarder ce qu'il y a devant nous c est parce que je crois avoir deja lu un hadith allant dans ce sens je vais tacher de le retrouver Inch'Allah ou si quelqu'un le retrouve....

c est ca que j apprecie vraiment quand j echange avec des individus c'est le rappel et si quelqu'un d'autres peut efaire d'autre rappel c est bien aussi el hamdoullillah

Je ne doute point sur ton degré de sensibilité envers les enfants dont le statut est un sujet délicat au regard du monde.

Il est indéniable de continuer à faire des dons aux mosquées pour les personnes musulmanes vivant dans le besoin sur le territoire de l'UE, et si l'on veut faire plus, alors pensons à nos frères et soeurs qui sont encore plus dans la misère dans les pays en développement en raison d'un défaut de moyens, de prise en charge et de soutien.

Si je prend l'exemple de la France, el hamdoulilah il existe énormément de familles d'accueil, de centres sociaux, d'associations toutes défendant des catégories de personnes et les prenant en charge, mais malheureusement, les pays en développement n'en sont pas encore là; alors entre musulmans la solidarité doit primer incha'Allah.

P.S: Ta parole me paraissait comme une agression. Bien que je ne sois point susceptible, lorque l'on ne connait pas la personne, il est préférable d'user de subtilité pour émettre une idée.

Tu as tout à fait raison sur le fait d'échanger des opinions qui s'avère pertinent pour nous tous winking smiley !


Désolée tu as raison j ai tendance à être un peu agressive quand je parle ou à l’écrit mais ne le prend pas mal je cherche toujours à m’améliorer de se coté là……… lol Inch'Allah un jour j'y arriverai

En tout cas je vais me motiver pour retrouver ce hadith Inch’Allah. Je reviendrais plus tard vers toi car il me sera egalement d'un tres bon rappel

Ps :je ne cherche pas non plus à savoir qui a tord qui a raison je veux juste avancer et replonger dans des rappels. Je te précise cela car avec certaines personnes sur ce site dès que tu dis quelque chose il pense que tu es en concours avec eux et il te dise des choses complètement insensées. Le but c est pas de savoir qui aura absolument raison ou tord le but c est d’apprendre et je sais que j’en ai appris des choses sur ce site el hamdoullillah et je sais reconnaitre également mes tords.
F
28 août 2013 12:26
Citation
wanatou a écrit:

Désolée tu as raison j ai tendance à être un peu agressive quand je parle ou à l’écrit mais ne le prend pas mal je cherche toujours à m’améliorer de se coté là……… lol Inch'Allah un jour j'y arriverai

En tout cas je vais me motiver pour retrouver ce hadith Inch’Allah. Je reviendrais plus tard vers toi car il me sera egalement d'un tres bon rappel

Ps :je ne cherche pas non plus à savoir qui a tord qui a raison je veux juste avancer et replonger dans des rappels. Je te précise cela car avec certaines personnes sur ce site dès que tu dis quelque chose il pense que tu es en concours avec eux et il te dise des choses complètement insensées. Le but c est pas de savoir qui aura absolument raison ou tord le but c est d’apprendre et je sais que j’en ai appris des choses sur ce site el hamdoullillah et je sais reconnaitre également mes tords.

Qu'ALLAH en soit témoin ma soeur, je ne vais pas t'en vouloir jusqu'au bout, bien que ce n'était pas le cas, tu t'es déjà excusée, et une seule fois suffit.

Lorsqu'il s'agit de religion, ou même dans d'autres domaines, la fierté d'avoir raison ou le dernier mot, n'a pas lieu d'être : on en apprendra chaque jour.

Seul l'intelligent est celui qui est curieux et a soif de connaissance, alors que l'âne est celui qui pense déjà tout connaître !

J'attend avec impatience ton hadith qui, je pense, m'a déjà éfleuré l'esprit, et ensuite il conviendra d'en étudier son application dans chaque circonstance. Et je pense que le Posteur nous sera d'une grande utilité puisqu'il maitrise effectivement les connaissances islamiques masha'Allah.
E
28 août 2013 12:29
l’hôpital qui se fout de la charité
l'homme est responsable de sa misère ,s'il a un gramme de cerveau ,il ne se mettra pas dans cette
misère
dis a ton pote que sa parole ne résoudre pas le problème ,c'est l’intelligence qui rend la personne
humble et noble ;la misère peut frapper tout le monde
c'est plus facile de monter que tomber trop bas
ton exemple de la petite causette thénardier ,n'est pas justifier ,combien de filles ont oublier
d'ou elle viennent elles se la pète perplexeparce qu"elles sont bête
je ne comprends pas ce que tu voulais nous sous entendre ,la femme est la responsable de tout???
tu te fou de la chere qui t'as mis au monde ,saches que tout bien te touche vient d'allah et tout mal qui tu touche vient de toi cela s'appelle t'es responsable
dis moi !comment tu as pu dormir tranquille en laissant ce Monsieur sous un soleil de plomb ,anesthésiant ,tu crois que l'argent résoudre le problème
a vrai dire il ya des gens qui se plaisent dans leur misère
Mais ne vient pas ici pour pour masquer un probléme est le remplacer par un autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 12:34 par elula.
28 août 2013 13:05
salam
pr le coup je suis daccord avec toi, quand tu regardes la meuf qui se plaint parce que sn mari lui a pas ft de compliments sur ses cheveux et lautres qui se ft taper, y a une diff!
mais je suis pas dacc sur le truc de la misere, ces pas parce que ta etait elever bien enfin jveut dire manuer de rien quoi, que tu va spas apprecier les gestes, et puis dsl ms ce post sert impeu a rien!
comme la dit hanane quand tauras des gosses ft leurs la misere et tuverra il ten seront reconnaissant, mais quest ce quil faut pas entendre, en meme tant 30 ans sans femme ni rien, je comprend que tu sois frustrer! au lieu de venir parler ci, et salir les rifains (dsl ms tu ns donennt une mauvaises image) va aidez les gens!
r
28 août 2013 13:07
Citation
elula a écrit:
l’hôpital qui se fout de la charité
l'homme est responsable de sa misère ,s'il a un gramme de cerveau ,il ne se mettra pas dans cette
misère
dis a ton pote que sa parole ne résoudre pas le problème ,c'est l’intelligence qui rend la personne
humble et noble ;la misère peut frapper tout le monde
c'est plus facile de monter que tomber trop bas
ton exemple de la petite causette thénardier ,n'est pas justifier ,combien de filles ont oublier
d'ou elle viennent elles se la pète perplexeparce qu"elles sont bête
je ne comprends pas ce que tu voulais nous sous entendre ,la femme est la responsable de tout???
tu te fou de la chere qui t'as mis au monde ,saches que tout bien te touche vient d'allah et tout mal qui tu touche vient de toi cela s'appelle t'es responsable
dis moi !comment tu as pu dormir tranquille en laissant ce Monsieur sous un soleil de plomb ,anesthésiant ,tu crois que l'argent résoudre le problème
a vrai dire il ya des gens qui se plaisent dans leur misère
Mais ne vient pas ici pour pour masquer un probléme est le remplacer par un autre

salam aleykoum

je te rappel que celle qui se plaignent le plus de problèmes superficiel ce sont les femmes , et quand je parle de problème superficiel il faut vraiment voir de quoi il s'agit: "il a oublier notre anniversaire de mariage, il ne me fait pas de cadeaux, il refuse d’aller voir avec moi le dernier twilight!"

je pense que la plupart des problèmes de couples que rencontres les musulmans de France est du a l'accumulation de problème banaux , le manque de recul et de religion amènent bien souvent a la rupture pour des problèmes qui sont en réalité que de simples broutilles, et les femmes ont une grande responsabilité dans les problèmes de couples.

Ne t’inquiète pas pour moi, ce monsieur ne m’empêchera pas de dormir,il m'a tout simplement fait de la peine, c'est le comportement que tout musulman se doit d'avoir et ne pas être intéressé seulement que par sa personne et son bien être!


Il est recommandé également d'exprimer de la miséricorde à l'égard des pauvres et de leur offrir des aumônes tel que ce que l'on retrouve dans les paroles du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam :

« Ayez pitié pour les autres, on en aura pour vous » -« Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément, ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est dans le ciel en aura pour vous »
28 août 2013 16:12
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
elula a écrit:
l’hôpital qui se fout de la charité
l'homme est responsable de sa misère ,s'il a un gramme de cerveau ,il ne se mettra pas dans cette
misère
dis a ton pote que sa parole ne résoudre pas le problème ,c'est l’intelligence qui rend la personne
humble et noble ;la misère peut frapper tout le monde
c'est plus facile de monter que tomber trop bas
ton exemple de la petite causette thénardier ,n'est pas justifier ,combien de filles ont oublier
d'ou elle viennent elles se la pète perplexeparce qu"elles sont bête
je ne comprends pas ce que tu voulais nous sous entendre ,la femme est la responsable de tout???
tu te fou de la chere qui t'as mis au monde ,saches que tout bien te touche vient d'allah et tout mal qui tu touche vient de toi cela s'appelle t'es responsable
dis moi !comment tu as pu dormir tranquille en laissant ce Monsieur sous un soleil de plomb ,anesthésiant ,tu crois que l'argent résoudre le problème
a vrai dire il ya des gens qui se plaisent dans leur misère
Mais ne vient pas ici pour pour masquer un probléme est le remplacer par un autre

salam aleykoum

je te rappel que celle qui se plaignent le plus de problèmes superficiel ce sont les femmes , et quand je parle de problème superficiel il faut vraiment voir de quoi il s'agit: "il a oublier notre anniversaire de mariage, il ne me fait pas de cadeaux, il refuse d’aller voir avec moi le dernier twilight!"

je pense que la plupart des problèmes de couples que rencontres les musulmans de France est du a l'accumulation de problème banaux , le manque de recul et de religion amènent bien souvent a la rupture pour des problèmes qui sont en réalité que de simples broutilles, et les femmes ont une grande responsabilité dans les problèmes de couples.

Ne t’inquiète pas pour moi, ce monsieur ne m’empêchera pas de dormir,il m'a tout simplement fait de la peine, c'est le comportement que tout musulman se doit d'avoir et ne pas être intéressé seulement que par sa personne et son bien être!


Il est recommandé également d'exprimer de la miséricorde à l'égard des pauvres et de leur offrir des aumônes tel que ce que l'on retrouve dans les paroles du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam :

« Ayez pitié pour les autres, on en aura pour vous » -« Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément, ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est dans le ciel en aura pour vous »





Salam




Si les femmes sont nombreuses à se plaindre c est qu’elles essayent de trouver des solutions parfois vaine alors que les hommes éradique en sans débarrassant
Ils prononcent le divorce facilement alors que les femmes chercher à détourné pour évité justement
Combien de femmes on pardonnait les égarements de leur mari insulte coup et j en passe alors que l homme pardonne difficilement ou pas du tout !

Non avant de faire un résumer qui met ton ego d homme en valeur comme tu dis si bien relativise un peu mieux se type qui préfère se morfondre dans son alcool au lieu d agir sa prouve que les hommes sont souvent fatalise et préfère abandonner que de se battre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
28 août 2013 16:41
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
elula a écrit:
l’hôpital qui se fout de la charité
l'homme est responsable de sa misère ,s'il a un gramme de cerveau ,il ne se mettra pas dans cette
misère
dis a ton pote que sa parole ne résoudre pas le problème ,c'est l’intelligence qui rend la personne
humble et noble ;la misère peut frapper tout le monde
c'est plus facile de monter que tomber trop bas
ton exemple de la petite causette thénardier ,n'est pas justifier ,combien de filles ont oublier
d'ou elle viennent elles se la pète perplexeparce qu"elles sont bête
je ne comprends pas ce que tu voulais nous sous entendre ,la femme est la responsable de tout???
tu te fou de la chere qui t'as mis au monde ,saches que tout bien te touche vient d'allah et tout mal qui tu touche vient de toi cela s'appelle t'es responsable
dis moi !comment tu as pu dormir tranquille en laissant ce Monsieur sous un soleil de plomb ,anesthésiant ,tu crois que l'argent résoudre le problème
a vrai dire il ya des gens qui se plaisent dans leur misère
Mais ne vient pas ici pour pour masquer un probléme est le remplacer par un autre

salam aleykoum

je te rappel que celle qui se plaignent le plus de problèmes superficiel ce sont les femmes , et quand je parle de problème superficiel il faut vraiment voir de quoi il s'agit: "il a oublier notre anniversaire de mariage, il ne me fait pas de cadeaux, il refuse d’aller voir avec moi le dernier twilight!"
-----------------------------------------------------------------------------
qu'est ce que t'en sais,?? des problèmes de femme ,si tu etais bien un Homme ,qui défend ces principes de l'islam ,prend bien exemple de ce hadhit"le meilleur parmi voushomme et celui qui respecte sa femme
--------
je pense que la plupart des problèmes de couples que rencontres les musulmans de France est du a l'accumulation de problème banaux , le manque de recul et de religion amènent bien souvent a la rupture pour des problèmes qui sont en réalité que de simples broutilles, et les femmes ont une grande responsabilité dans les problèmes de couples.

ne dit pas ça !! a la légère dans un forum , les femmes on + de facilité de parler de leur problemes que les hommes mais a dire qu' elles sont responsables ça c'est du manque du respect sachant que les problèmes ne tombe pas du ciel Avoue que l'homme a sa part aussi ,brefff ,dis moi comment tu parles je te dirai comment tu es very very bad
----------------------------
Ne t’inquiète pas pour moi, ce monsieur ne m’empêchera pas de dormir,il m'a tout simplement fait de la peine, c'est le comportement que tout musulman se doit d'avoir et ne pas être intéressé seulement que par sa personne et son bien être!

a ce point la il t'as fait de la peine !!ptdrmais tu aurai du lui dire
-eh! mec ne reste pas coucher comme ça
vas comporte toi en homme un vrai ?propre et digne
le chameau voit la boss de l'autre mais jamais la sienne c'est bien ton histoire


----------------


Il est recommandé également d'exprimer de la miséricorde à l'égard des pauvres et de leur offrir des aumônes tel que ce que l'on retrouve dans les paroles du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam :

« Ayez pitié pour les autres, on en aura pour vous » -« Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément, ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est dans le ciel en aura pour vous »
----------
cette miséricorde et bonne parole est valable pour vos femmes aussi qui partage votre intimité ,évitant tout problèmes ce n'est qu'une harmonie de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 16:43 par elula.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook