Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes de couple
S
10 janvier 2021 02:48
Selem ayleloum a tous et a toutes , je m’adresse a vous aujourdui pour vous parlez de ma situation et du probleme :

J’ai 20 ans je suis actuellement fiancee a mon homme que j’aime plus que tout il a 24 ans et cela fais 3 mois que nou sommes fiancees . Il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous . Cela fait maintenant un an que l’on se connait et plus le temps passe , plus ses defauts sont dur a supporter . Sa maman prend une enorme place dans notre vie de couple (decide pour nous l’appartement , a tous ses papiers personnelles , fait ses demarches a sa place) resultat : il ne sait pa se responsabiliser , apres plusieurs discussions a ce sujet rien ne change de son cote . En plus d’une belle mere tres presente , il ne travaille pas et n’ai pas motiver a trouver du boulot , il me sort l’excuse du covid tout le temps , et moi sa m’exaspere . Il ne fait rien de la journee je fais les demarches de mariage seul , il a juste participer au compte c est a dire le budget a fixer . Malgre qui soit tout le temps la pour moi c’est vrai , et bien dans ce mariage je me sens seul j’ai l’impression que sa ne l’interesse pas et qu il a absolument la flemme de tout , comment le reveiller svp????
'
10 janvier 2021 02:55
Oww Ill félicitations
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
Z59
10 janvier 2021 03:17
Pas de travail pas de mariage
10 janvier 2021 04:39
"il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous"

IL ta surtout appris à être une boniche et une femme soumise qui fais tout. Tu t'es marié avec un ados.....allez c'est bon , va pleurer ailleurs ou va voir sa maman. En tous cas il m'a l'air plus intelligent que toi le fainéant de service. Allez,on se retrouve dans 2 mois où tu vas nous dire qu'il t'a insulter, dans 6 mois qu'il t'a taper...( Mais qu'il regrette, car tu l'aimes plus que tout) , dans 1 an car il s'occupe pas du bébé et dans 2 ans pour nous dire " je suis en train de divorcer, je souffre car je l'aime".



Citation
Sousar a écrit:
Selem ayleloum a tous et a toutes , je m’adresse a vous aujourdui pour vous parlez de ma situation et du probleme :

J’ai 20 ans je suis actuellement fiancee a mon homme que j’aime plus que tout il a 24 ans et cela fais 3 mois que nou sommes fiancees . Il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous . Cela fait maintenant un an que l’on se connait et plus le temps passe , plus ses defauts sont dur a supporter . Sa maman prend une enorme place dans notre vie de couple (decide pour nous l’appartement , a tous ses papiers personnelles , fait ses demarches a sa place) resultat : il ne sait pa se responsabiliser , apres plusieurs discussions a ce sujet rien ne change de son cote . En plus d’une belle mere tres presente , il ne travaille pas et n’ai pas motiver a trouver du boulot , il me sort l’excuse du covid tout le temps , et moi sa m’exaspere . Il ne fait rien de la journee je fais les demarches de mariage seul , il a juste participer au compte c est a dire le budget a fixer . Malgre qui soit tout le temps la pour moi c’est vrai , et bien dans ce mariage je me sens seul j’ai l’impression que sa ne l’interesse pas et qu il a absolument la flemme de tout , comment le reveiller svp????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 16:09 par Steeve austin.
10 janvier 2021 07:50
Salam,

fais comme il t’a appris, relativise....

plus sérieusement, et tes parents ils en disent quoi ? J’ai connu mon mari jeune et lors de la Khotba mon père a bien faire comprendre que mon mari devait travailler avant qu’on se marie et mon mari s’est démené avec plusieurs boulots meme pour mettre de cote pour l’appartement, le mariage etc. Ton fiance est infantilisé par sa mere et il s’y complaît, un petit électrochoc de ta part s’impose.
N
10 janvier 2021 08:03
Tu viens de résumer l ensemble des posts de yabi

C est exactement ca et comme cela que sa se passe

Sheytane remplie merveilleusement bien son contrat geace a tt ces candidats
Citation
Steeve austin a écrit:
"il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous"

IL ta surtout appris à être une boniche et une femme soumise qui fais tout. Tu t'es marié avec un ados.....allez c'est bon , va pleurer ailleurs ou va voir sa maman. En tous cas il m'a l'air plus intelligent que toi le fainéant de service. Allez,on de retrouve dans 2 mois où tu vas nous dire qu'il t'a insulter, dans 6 mois qu'il t'a taper...( Mais qu'il regrette, car tu l'aimes plus que tout) , dans 1 an car il s'occupe pas du bébé et dans 2 ans pour nous dire " je suis en train de divorcer, je souffre car je l'aime".
F
10 janvier 2021 08:32
Alaykoum salam
" mon homme que j’aime plus que tout "
J’ai jamais compris ce genre d’expression! Vous n’en faites pas un peu trop dans vos expressions ?
Citation
Sousar a écrit:
Selem ayleloum a tous et a toutes , je m’adresse a vous aujourdui pour vous parlez de ma situation et du probleme :

J’ai 20 ans je suis actuellement fiancee a mon homme que j’aime plus que tout il a 24 ans et cela fais 3 mois que nou sommes fiancees . Il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous . Cela fait maintenant un an que l’on se connait et plus le temps passe , plus ses defauts sont dur a supporter . Sa maman prend une enorme place dans notre vie de couple (decide pour nous l’appartement , a tous ses papiers personnelles , fait ses demarches a sa place) resultat : il ne sait pa se responsabiliser , apres plusieurs discussions a ce sujet rien ne change de son cote . En plus d’une belle mere tres presente , il ne travaille pas et n’ai pas motiver a trouver du boulot , il me sort l’excuse du covid tout le temps , et moi sa m’exaspere . Il ne fait rien de la journee je fais les demarches de mariage seul , il a juste participer au compte c est a dire le budget a fixer . Malgre qui soit tout le temps la pour moi c’est vrai , et bien dans ce mariage je me sens seul j’ai l’impression que sa ne l’interesse pas et qu il a absolument la flemme de tout , comment le reveiller svp????
10 janvier 2021 10:02
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tu sais au bout de deux mois de recherches (non intensives je précise) j'ai trouvé un emploi et bien payé al hamdoulillah, bien qu'il ne s'agit pas du poste que je recherchais au départ mais je fais avec.
Donc l'argument de ton fiancé ne tient pas.
Aussi que sa mère s'occuper de tout montre de 1 qu'il n'est au final encore qu'un enfant qui ne se responsabilise pas, et de 2 c'est indirectement de l'irrespect envers toi.

Essaie donc de mettre tes sentiments de côté et faire le constat (c'est en gros ce que tu fais là et je t'en félicite). Sur la longue ce n'est pas viable.
Si vraiment il tient à toi qu'il veut avancer concrètement alors il écoutera tes remarques et changera in sha Allah.
Mais si il s'emporte comme un puceron qui se prend pour un buffle et qu'en plus sa maman qui lui donne le lait s'y mêle tu auras ta réponse.
Citation
Sousar a écrit:
Selem ayleloum a tous et a toutes , je m’adresse a vous aujourdui pour vous parlez de ma situation et du probleme :

J’ai 20 ans je suis actuellement fiancee a mon homme que j’aime plus que tout il a 24 ans et cela fais 3 mois que nou sommes fiancees . Il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous . Cela fait maintenant un an que l’on se connait et plus le temps passe , plus ses defauts sont dur a supporter . Sa maman prend une enorme place dans notre vie de couple (decide pour nous l’appartement , a tous ses papiers personnelles , fait ses demarches a sa place) resultat : il ne sait pa se responsabiliser , apres plusieurs discussions a ce sujet rien ne change de son cote . En plus d’une belle mere tres presente , il ne travaille pas et n’ai pas motiver a trouver du boulot , il me sort l’excuse du covid tout le temps , et moi sa m’exaspere . Il ne fait rien de la journee je fais les demarches de mariage seul , il a juste participer au compte c est a dire le budget a fixer . Malgre qui soit tout le temps la pour moi c’est vrai , et bien dans ce mariage je me sens seul j’ai l’impression que sa ne l’interesse pas et qu il a absolument la flemme de tout , comment le reveiller svp????
10 janvier 2021 10:04
Normalement c'est pas interdit les mariages avec les petit garçons ?
10 janvier 2021 10:12
Vous aurez toujours la mère sur le dos après le mariage.
Soit vous mettez les choses au clair dès maintenant pour que la mère s’efface ou vous annulez le projet de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 10:53 par Mouhammad1900.
M
10 janvier 2021 10:13
Tu vas trop loin ! Et tu es trop dur dans tes propos !

Oui c'est un fainéant, irresponsable et ado, mais de là à dire qu'il va la frapper etc, c'est du n'importe quoi !
Citation
Steeve austin a écrit:
"il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous"

IL ta surtout appris à être une boniche et une femme soumise qui fais tout. Tu t'es marié avec un ados.....allez c'est bon , va pleurer ailleurs ou va voir sa maman. En tous cas il m'a l'air plus intelligent que toi le fainéant de service. Allez,on de retrouve dans 2 mois où tu vas nous dire qu'il t'a insulter, dans 6 mois qu'il t'a taper...( Mais qu'il regrette, car tu l'aimes plus que tout) , dans 1 an car il s'occupe pas du bébé et dans 2 ans pour nous dire " je suis en train de divorcer, je souffre car je l'aime".
S
10 janvier 2021 10:43
Non mais j’ai meme pas lu son message inutile sa reponse
S
10 janvier 2021 10:47
Il ne cherche pas de boulot clairement c’est sur meme si il me dir le contraire. Je re remercie pour ta reponse je vais avoir une discussion aujourdui avec lui
S
10 janvier 2021 11:01
Il t'a dressé à devenir une parfaite petite esclave
En t'apprenant à relativiser et à rester calme
C'est un génie le bougre!
Y
10 janvier 2021 11:18
Salam

Dis lui que tu arrêtes les démarches du mariage temps qu il n a pas trouvé un cdi. Concernant les démarches dit lui que vous les ferez ensemble et que ça mère n a pas à intervenir.

Si tu ne mets pas de l ordre dès aujourd’hui ce sera pire une fois mariée

Prends le temps de bien réfléchir, une bm trop présente dans un couple est sujet à problème
10 janvier 2021 12:36
Salem,

Vous allez vivre d'amour et d'eau fraîche ?

La Covid n'est pas une raison pour ne pas trouver d'emploi.
Citation
Sousar a écrit:
Selem ayleloum a tous et a toutes , je m’adresse a vous aujourdui pour vous parlez de ma situation et du probleme :

J’ai 20 ans je suis actuellement fiancee a mon homme que j’aime plus que tout il a 24 ans et cela fais 3 mois que nou sommes fiancees . Il m’a beaucoup appris a relativiser etre comprehensible et etre calme quand quelque chose n’allait pas entre nous . Cela fait maintenant un an que l’on se connait et plus le temps passe , plus ses defauts sont dur a supporter . Sa maman prend une enorme place dans notre vie de couple (decide pour nous l’appartement , a tous ses papiers personnelles , fait ses demarches a sa place) resultat : il ne sait pa se responsabiliser , apres plusieurs discussions a ce sujet rien ne change de son cote . En plus d’une belle mere tres presente , il ne travaille pas et n’ai pas motiver a trouver du boulot , il me sort l’excuse du covid tout le temps , et moi sa m’exaspere . Il ne fait rien de la journee je fais les demarches de mariage seul , il a juste participer au compte c est a dire le budget a fixer . Malgre qui soit tout le temps la pour moi c’est vrai , et bien dans ce mariage je me sens seul j’ai l’impression que sa ne l’interesse pas et qu il a absolument la flemme de tout , comment le reveiller svp????
10 janvier 2021 13:44
Ca sent pas bon ton histoire un vrai homme n'a pas besoin qu'on lui répète sans cesse les choses pour se bouger en tout cas tu sais ce qu'il t'attend bon courage
10 janvier 2021 16:17
Il vaut mieux une réponse comme la mienne qui te secoue et te réveille, . Non mais réveille toi, 30 ans, déjà 1 rupture. Tu es complètement immature.
Si tu veux je t'envoie un mess mielleux hypocrite comme la plupart du style, " ma pauvre, Allah sera avec toi, il est méchant....." Mais je ne te rendrai pas service".
Citation
Sousar a écrit:
Non mais j’ai meme pas lu son message inutile sa reponse
11 janvier 2021 14:37
As Salam Aleykoum, vous êtes jeune encore et la maman aide son fils, demande toi pourquoi, elle ne te laisse pas cette responsabilité? quel est votre relation?

pour le travail, il sera obliger de s'y mettre ça c'est obligatoire pour votre équilibre.

perso ma mère m'a beaucoup aidé quand j'ai eu mon 1é appart, on connais rien de la vie encore..on vois tout rose, mais on déchante vite face a la réalité..

la différence, c'est que mon ex était là pour toute les démarches (j'étais non musulman a cette époque)
après bien sur, faut pas qu'elle sois tous le temps derrière vous, a voir comment elle se comportera par la suite!

qu'Allah vous facilite, amine
c
11 janvier 2021 15:41
20 ans réfléchis bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook