Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos problèmes de couple
24 septembre 2018 19:17
Avec tout vos problèmes de couple j'ai même plus envie de me marier
24 septembre 2018 19:23
Chacun son expérience.
Ya des hauts et des bas
Moi j ai une bonne experience Alhamdolilah.

Donc essaye avant de parler.
Et inshallah kheyr !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
24 septembre 2018 19:23
tu a oublier cela
avec tous les accidents de voiture pourquoi continuer a conduire
avec tous les soucis de stress etc pourquoi continuer a a bosser
avec tous les probleme de sante pourquoi continuer a manger
avec tous les problemes de la vie pourquoi continuer a faire des bebes
etc etc
24 septembre 2018 19:24
Ouai mais c'est abusé avec tout ce qu'il y a
24 septembre 2018 19:25
Je sens que dès que je vais me marier ma vie ca va être de la merde
P
24 septembre 2018 19:34
C'est parce qu'il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui postent, les autres n'en ont pas besoin. Faut pas en faire une généralité
F
24 septembre 2018 19:35
Bienvenue au club...smoking smiley

Mais je pense que c'est ce forum qui accentue ton ressenti. Sauf que ce forum représente pas grand chose en plus du fait qu'il est essentiellement fait pour que les gens viennent raconter leurs problèmes.
S'il y avait une section "bonheur de couple" la je pense que tu aurais un avis moins tranché.

Même si globalement,je trouve aussi que le mariage en 2018 est loin d'être attrayant. Les chiffres concernant le divorce en France parlent d'eux même d'ailleurs.
Et je pense qu'ils sont aussi applicables (même dans une moindre mesure ) à la communauté musulmane de France.
24 septembre 2018 19:35
Ouf merci tu me remonte le moral
24 septembre 2018 19:38
Les gens maintenant ils divorcent pour un rien alors qu'ils pourraient surmonter le problème, c'est pour cela que le nombre de divorce augmente, moi je trouve que les hommes deviennent de plus en plus fragiles
Citation
ZonderKat a écrit:
Bienvenue au club...smoking smiley

Mais je pense que c'est ce forum qui accentue ton ressenti. Sauf que ce forum représente pas grand chose en plus du fait qu'il est essentiellement fait pour que les gens viennent raconter leurs problèmes.
S'il y avait une section "bonheur de couple" la je pense que tu aurais un avis moins tranché.

Même si globalement,je trouve aussi que le mariage en 2018 est loin d'être attrayant. Les chiffres concernant le divorce en France parlent d'eux même d'ailleurs.
Et je pense qu'ils sont aussi applicables (même dans une moindre mesure ) à la communauté musulmane de France.
24 septembre 2018 19:42
Tu es pessimiste; les problèmes peuvent ne pas commencer dès le début. Parfois il faut attendre un peu.


Citation
Turc d'Altaï a écrit:
Je sens que dès que je vais me marier ma vie ca va être de la merde
S
24 septembre 2018 19:46
L'humain a plus de facilités à parler du négatif que du positif.

Quand tout va bien, bien souvent, on n'a rien à dire. Mais quand tout va mal, là, on aime bien trouver une oreille attentive.

De ce fait là, tu trouveras plus de posts sur yabi qui parlent de choses qui ne vont pas, que de choses qui vont.

Faut pas s'arrêter à ça.

D'une certaine manière, lire les posts où ça ne va pas de Yabi, ça te permettra de savoir quoi faire le moment où la même chose t'arrivera. Tu pourras, je l'espère, plus facilement trouver une solution pour que ça ne dérape pas plus et que les choses se rétablissent.

De toutes façons, il n'existe aucun couple où tout va toujours bien. On connait tous des hauts et des bas, c'est la vie. Le tout est que ça n'aille pas dans le sens de l'irréparable.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie et surtout ce qu'on ne veut pas et apprendre à la communiquer à l'autre pour que ça le fasse.
Citation
Turc d'Altaï a écrit:
Avec tout vos problèmes de couple j'ai même plus envie de me marier
H
24 septembre 2018 20:10
Mon problème c'est que je n'ai jamais eu ptdr
M
24 septembre 2018 20:15
Préserve toi mentalement en quittant le forum
s
24 septembre 2018 21:32
Si tu choisis de la "merde" c'est normal.
Citation
Turc d'Altaï a écrit:
Je sens que dès que je vais me marier ma vie ca va être de la merde
C
24 septembre 2018 21:46
MDrr mais nan ne t'inquiète pas, ferme juste les fenêtres et verrouille bien la porte, ce qui est dehors doit rester dehors.
M
MFL
24 septembre 2018 22:11
Au contraire!
Ce forum est une bonne préparation à la vie d couple!

Pourquoi pensez vous qu’on dit que le mariage est 50% du dine?
Parce que c’est loin d’etre Le bonheur absolu tout les jours!

Mais peu importe que ce soit en couple, avec les frères et sœurs, les amis, les parents...tout type de relation humaine sous entend des avantages et des inconvénients !

Le pb c’est que dans le mariage, on prend vite la confiance...
25 septembre 2018 08:06
Oui exactement !
Genre la meuf lui dit ramene moi un café si il lui ramene pas beh apres sa fini en divorce,
Y as plus de respect plus de communication plus de confiance.
Avant c etait mal vu le divorce, et c etait vraiment a utiliser seulement si ya plus d issue....
Aujourd hui c une mode !


Citation
Turc d'Altaï a écrit:
Les gens maintenant ils divorcent pour un rien alors qu'ils pourraient surmonter le problème, c'est pour cela que le nombre de divorce augmente, moi je trouve que les hommes deviennent de plus en plus fragiles
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook