Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de communication avec les autres
L
6 décembre 2015 22:20
J'ai 25 j'ai un diplôme en sciences juridiques, j'ai toujours bien préparé mes examens, et réussi mes années. Actuellement, je prépare un projet de recherche lié à mon cursus. J'ai un problème de concentration pour que je finisse ce travail ou lire des bouquins, je procrastination et je repousse tout au lendemain, je sors voir des copines rien que pour ne pas finir. Et je n'arrive pas à communiquer normal avec un bon français authentique quand je discute avec des gens, des professeurs, mes amis même j'ai beaucoup d'idées en tête , des mots soutenus.. Mais j'oublie tout le moment où je parle surtout quand je suis face à des gens qui parlent beaucoup mieux je bloqué et je répète les mêmes termes, en pensant toujours à leurs jugements ou réactions face à ce que je dis. J'ai parfois un sentiment d'infériorité et de confiance quand je suis dans ces situations.J'ai besoin d'aide
7 décembre 2015 18:19
Salam

Ton niveau d'étude est respectable, tu as bien réussi, c'est très clair que ton problème viens de la timidité, un manque de confience en toi, c'est une sorte de modestie qui viens d'une éducation stricte, tu cherche trop la perfection, ça se travaille !!!
c
7 décembre 2015 19:08
Moi aussi j'ai ce souci, j'arrive pas à mettre en mots mes idées, d'ailleurs quand je parle on dirait que j'suis une bac moins 10 alors que j'ai fais des études, je pense pas être bête comme mes pieds mais ça m'atteint beaucoup
L
7 décembre 2015 22:12
Tour comme toi. Tu as beaucoup d'idées en tête mais une fois tu parles tu perds tous les mots et tu ne sais plus formuler tes phrases
E
8 décembre 2015 02:35
Ahhh il m'arrive souvent d'etre comme ca, c'est tres genant j'ai l'impression d'etre etrangere a ma langue maternelle comme si je venais d'ailleurs.
Moi qui etait si bonne en francais/ philosophie jadis aujourd'hui on ne me croirais pas lol. Alors quand je suis enervée je vous raconte meme pas Ill
Ca se corrige ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook