Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes commencent déjà...
a
28 mars 2012 12:15
Salam,

Je vais faire mon mariage inchallah cet été. Le problème c'est mon père : il veut tout organiser de A à Z.
Normalement pour le mariage, c'est la maman, les tantes, les cousines etc qui s'occupent de ses choses là, mais chez moi, mon père veut tout faire. Même ma mère n'a le droit de rien dire, elle doit simplement venir le jour J comme une simple invitée.

Hier mes parents se sont disputés du simple fait que ma mère et sa meilleure amie parlaient du montant du SDA9, mon père est venue et lui a crié dessus : "pourquoi tu raconte tout à ta copine, ce mariage personne n'a le droit d'intervenir sauf moi, ma fille, et son mari". Ma mère était tellement dégoutée, qu'elle m'a demandé d'aller faire mon mariage au Maroc toute seule sans elle, car elle a l'impression de déranger mon père et qu'elle est de trop.crying(

Trouvez-vous cela normal que ça soit mon père qui invitera les gens, je voulais faire une petite fête en France (20 personnes maximum car on ne connait pas grand monde) mais il refuse, soit tu va au Maroc où t'es plus ma fille. Trouvez-vous cela normal, qu'il veuille pas inviter la famille du marié (pourtant c'est mon cousin).

Merci de m'avoir lusmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
28 mars 2012 12:23
Salut,

Franchement c pas normal que la famille du marié ne soit pas la. Et ton futur mari il dit rien ?
a
28 mars 2012 12:27
Citation
taninaa a écrit:
Salut,

Franchement c pas normal que la famille du marié ne soit pas la. Et ton futur mari il dit rien ?

mon futur mari est le seul à être au courant pour le moment. Il n'a rien voulu dire à ses parents. Nous attendons de faire le mariage civil à la mairie pour en parler, sinon ça va être la catastrophesad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
28 mars 2012 12:36
Salam fifi94

OUi en effet ce n'est pas normal mais malheureusement nos parents sont parfois difficile mais il faut essayer de faire avec et surtout sans problème supplémentaire

Rassure ta maman, fais ton mariage au maroc comme convenu et à ton retour tu pourras toujours organisé une petite fête dans ton nouveau chez toi avec ton mari et en prime tu pourra même laissé à ta maman l'occasion de pouvoir aider dans l'organisation de cet événement ça lui fera plaisir et puis ton papa lui n'est pas forcé de le savoir et puis quand bien même il le sait il ne t'en voudra plus tu as respecté sa demande et après tu seras mariée donc tu pourra faire ce que tu veux

Mais oui parle en avec ton mari et effectivement il faudrait éviter de créer des disputes entre les familles (je parle des papas en l'occurence) donc réfléchis y avec lui et prenez vos décisions en conséquence inchallah smiling smiley
28 mars 2012 17:42
Salam o aleykom

Tu es dans une situation un peu plus délicat..
Effectivement ce n'est pas les papas qui s'occupent de tous ça...
essai de parler avec ton papa explique lui que pour toi ça te fait plaisir qu'il veuille tous organiser mais que la presence et l'implication de ta maman te tiens à coeur.

Si il ne veux vraiment pas alors fait ce qu'il te demande et a ton retour du Maroc tu fais une fête et tu invites qui tu voudra incha'Allah

Qu'Allah swt t'aide et te donne bcp de patience
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook