Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de colère
v
21 mars 2022 23:19
As salamu aleykoum,

en fait j'ai remarqué depuis pas mal de temps que j'ai des soucis pour gérer ma colère. J'arrive à me mettre dans tous mes états pour un rien et je n'arrive plus à me contrôler ensuite. Je donne des coups très violents et dit des paroles blessantes ( pas forcément des insultes, mais + des choses pour blesser la personne psychologiquement). Je me sens mal juste après avoir extériorisé et je regrette directement.

ça empire de plus en plus avec le temps. Je sais pas quoi faire. Et en y repensant j'ai ce type de comportement depuis petite donc c'est d'autant plus difficile de m'en débarrasser.

J'ai tout essayé médiation, respiration guidée, psy etc. mais rien n'y fait. Je ne suis pas calme tant que je ne l'ai pas extériorisée ( souvent de manière violente) ou que je me sois vengée de la personne d'une manière horrible. J'ai l'impression que personne ne comprends à quel point s'est dur pour moi et qu'on me voit juste comme une personne violente et sans rahma.
a
21 mars 2022 23:23
si tu agis de manière violente, c est que tu es violente
si tu dois rabaisser et blesser autrui pour te sentir mieux, c est que tu es mauvaise

tu cherchais à ce qu on te plaigne ?
21 mars 2022 23:27
Wa aleykoum salem,

Patiente 5min, il va y avoir un contributeur qui va te faire un long salam et ensuite de te dire d'aller consulter un psychiatre.

Qu'Allah te guérisse.
G
21 mars 2022 23:32
Pète un coup voir si ca marche ?
O
21 mars 2022 23:33
Salam,

Quand tu ressens ça, allonge ou assied toi et fais des exercices de respirations.

Ou tu t'achètes un punching-ball et tu te défoules dessus.

Ou mieux tu demandes à Allah de te guérir de cette maladie du cœur.

Allah y sahal
21 mars 2022 23:37
" L’homme fort n’est pas celui qui terrasse les gens, mais celui qui se maîtrise dans la colère. "
Sahîh/ Al-Bukhârî – 6114 et Muslim – 2609.


Citation
vent de l'est a écrit:
As salamu aleykoum,

en fait j'ai remarqué depuis pas mal de temps que j'ai des soucis pour gérer ma colère. J'arrive à me mettre dans tous mes états pour un rien et je n'arrive plus à me contrôler ensuite. Je donne des coups très violents et dit des paroles blessantes ( pas forcément des insultes, mais + des choses pour blesser la personne psychologiquement). Je me sens mal juste après avoir extériorisé et je regrette directement.

ça empire de plus en plus avec le temps. Je sais pas quoi faire. Et en y repensant j'ai ce type de comportement depuis petite donc c'est d'autant plus difficile de m'en débarrasser.

J'ai tout essayé médiation, respiration guidée, psy etc. mais rien n'y fait. Je ne suis pas calme tant que je ne l'ai pas extériorisée ( souvent de manière violente) ou que je me sois vengée de la personne d'une manière horrible. J'ai l'impression que personne ne comprends à quel point s'est dur pour moi et qu'on me voit juste comme une personne violente et sans rahma.
21 mars 2022 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver l'humilité pour éteindre la colère. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
21 mars 2022 23:43
Alaikoum Salam

Si tu ne supporte pas qui tu es devenue c'est que ta nature et ta conscience s'entre choque avec qui ce que tu es devenue.. Si tu veux changer ça voudrait ta nature peut reprendre le dessus

La violence est le résultat d'une souffrance d'une frustration de Laigreur de l'instabilité émotionnel il faut que tu accepte les choses de la manière quelles se sont déroulées c'était ainsi ta souffrance ne peut pas être rejetée sur les autres car même si tu penses qu'ils en sont responsables saches alors que leurs souffrance à eux n'est pas rejetée mais maîtrisée en eux ou évacuer par le sport la religion ou autre chose..
Être agressive te rendra encore plus malade à cause des regrets que tu éprouve juste après et ensuite la haine pourra être redirigee vers toi car tu pourras te détester avec le temps..
Trouve toi des activités sportives de la méditation et l'acceptation du passé
21 mars 2022 23:50
Bon, du coup avec tout ce que tu viens de dire, il n'y a plus d'intérêt d'aller voir un psychiatre. ?

Plus sérieusement, ce que tu as dit est très juste. Posteur tu devrais en prendre compte.
Citation
Nirmania a écrit:
Alaikoum Salam

Si tu ne supporte pas qui tu es devenue c'est que ta nature et ta conscience s'entre choque avec qui ce que tu es devenue.. Si tu veux changer ça voudrait ta nature peut reprendre le dessus

La violence est le résultat d'une souffrance d'une frustration de Laigreur de l'instabilité émotionnel il faut que tu accepte les choses de la manière quelles se sont déroulées c'était ainsi ta souffrance ne peut pas être rejetée sur les autres car même si tu penses qu'ils en sont responsables saches alors que leurs souffrance à eux n'est pas rejetée mais maîtrisée en eux ou évacuer par le sport la religion ou autre chose..
Être agressive te rendra encore plus malade à cause des regrets que tu éprouve juste après et ensuite la haine pourra être redirigee vers toi car tu pourras te détester avec le temps..
Trouve toi des activités sportives de la méditation et l'acceptation du passé
22 mars 2022 00:21
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

un des remèdes pourrait être de s'entourer de bonnes personnes qui t'influencent en bien. Tu n'oserais pas faire du mal en face d'eux. Si ça marche pas, il faudrait envisager d'aller chez un psychiatre.

wa Allahu a3lam
B
22 mars 2022 00:30
Tu fais un peu ce que font la plupart des femmes, si tu lis un peu les commentaires sur le forum, tu vois que les femmes font souvent des réflexions personnelles qui n'ont rien à voir avec le poste de départ, et tout ça dans le but de faire réagir, donc rien d'anormal.

Le gros risque de ce genre de comportement, c'est de ne pas être pris au sérieux, et concernant les coups, tu peux te retrouver face à une personne qui va te rendre l'appareille, il faut donc s'habituer à se contenir.
Citation
vent de l'est a écrit:
As salamu aleykoum,

en fait j'ai remarqué depuis pas mal de temps que j'ai des soucis pour gérer ma colère. J'arrive à me mettre dans tous mes états pour un rien et je n'arrive plus à me contrôler ensuite. Je donne des coups très violents et dit des paroles blessantes ( pas forcément des insultes, mais + des choses pour blesser la personne psychologiquement). Je me sens mal juste après avoir extériorisé et je regrette directement.

ça empire de plus en plus avec le temps. Je sais pas quoi faire. Et en y repensant j'ai ce type de comportement depuis petite donc c'est d'autant plus difficile de m'en débarrasser.

J'ai tout essayé médiation, respiration guidée, psy etc. mais rien n'y fait. Je ne suis pas calme tant que je ne l'ai pas extériorisée ( souvent de manière violente) ou que je me sois vengée de la personne d'une manière horrible. J'ai l'impression que personne ne comprends à quel point s'est dur pour moi et qu'on me voit juste comme une personne violente et sans rahma.
B
22 mars 2022 00:30
Tu fais un peu ce que font la plupart des femmes, si tu lis un peu les commentaires sur le forum, tu vois que les femmes font souvent des réflexions personnelles qui n'ont rien à voir avec le poste de départ, et tout ça dans le but de faire réagir, donc rien d'anormal.

Le gros risque de ce genre de comportement, c'est de ne pas être pris au sérieux, et concernant les coups, tu peux te retrouver face à une personne qui va te rendre la pareille, il faut donc s'habituer à se contenir.


Citation
vent de l'est a écrit:
As salamu aleykoum,

en fait j'ai remarqué depuis pas mal de temps que j'ai des soucis pour gérer ma colère. J'arrive à me mettre dans tous mes états pour un rien et je n'arrive plus à me contrôler ensuite. Je donne des coups très violents et dit des paroles blessantes ( pas forcément des insultes, mais + des choses pour blesser la personne psychologiquement). Je me sens mal juste après avoir extériorisé et je regrette directement.

ça empire de plus en plus avec le temps. Je sais pas quoi faire. Et en y repensant j'ai ce type de comportement depuis petite donc c'est d'autant plus difficile de m'en débarrasser.

J'ai tout essayé médiation, respiration guidée, psy etc. mais rien n'y fait. Je ne suis pas calme tant que je ne l'ai pas extériorisée ( souvent de manière violente) ou que je me sois vengée de la personne d'une manière horrible. J'ai l'impression que personne ne comprends à quel point s'est dur pour moi et qu'on me voit juste comme une personne violente et sans rahma.
Citation
vent de l'est a écrit:
As salamu aleykoum,

en fait j'ai remarqué depuis pas mal de temps que j'ai des soucis pour gérer ma colère. J'arrive à me mettre dans tous mes états pour un rien et je n'arrive plus à me contrôler ensuite. Je donne des coups très violents et dit des paroles blessantes ( pas forcément des insultes, mais + des choses pour blesser la personne psychologiquement). Je me sens mal juste après avoir extériorisé et je regrette directement.

ça empire de plus en plus avec le temps. Je sais pas quoi faire. Et en y repensant j'ai ce type de comportement depuis petite donc c'est d'autant plus difficile de m'en débarrasser.

J'ai tout essayé médiation, respiration guidée, psy etc. mais rien n'y fait. Je ne suis pas calme tant que je ne l'ai pas extériorisée ( souvent de manière violente) ou que je me sois vengée de la personne d'une manière horrible. J'ai l'impression que personne ne comprends à quel point s'est dur pour moi et qu'on me voit juste comme une personne violente et sans rahma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 00:34 par BacillusCitro.
'
22 mars 2022 05:48
Selem

Suuuurtout n’écoute pas le commentaire glaçant d’amirene.

Tu n’es ni mauvaise ni walou.

Je pense que je peux te comprendre, très bien même. C’est comme un feu de forêt qui se propage dans les veines. Atroce

Pense aux conséquences. De ce que tu vas faire et dire. Parce que même si sur le coup ça va te « soulager », ça sera source de regret quqnd le feu se sera éteint.

Moi je m’isole et je boude. Je pleure si il faut. Et ça finit par retomber. Il ne reste que le bouderie. Mais c’est mieux pour les autres. (Pas sure grinning smiley ). Je peste et c’est  « tout », ni violence ni insultes (j’insulte pas. Je trouve ça bcp trop dégradant, alors frapper..)

Isole toi un moment, respire, pense à qqch de positif, rappelle toi que la personne en face est un être humain comme toi, que tu l’aimes, qu’on fait tous des bourdes, prends les balles destresssntes et malaxe. Si t’as besoin de mordre qqch prends un oreiller ?

Bon courage ma sœur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
22 mars 2022 07:03
As tu essayé le sport de façon quotidien... j'ai mon frère qui avait se soucis et en allait courrir tout les jours et faire de la boxe de temps en temps il canalise bien ça colère maintenant.
Citation
vent de l'est a écrit:
As salamu aleykoum,

en fait j'ai remarqué depuis pas mal de temps que j'ai des soucis pour gérer ma colère. J'arrive à me mettre dans tous mes états pour un rien et je n'arrive plus à me contrôler ensuite. Je donne des coups très violents et dit des paroles blessantes ( pas forcément des insultes, mais + des choses pour blesser la personne psychologiquement). Je me sens mal juste après avoir extériorisé et je regrette directement.

ça empire de plus en plus avec le temps. Je sais pas quoi faire. Et en y repensant j'ai ce type de comportement depuis petite donc c'est d'autant plus difficile de m'en débarrasser.

J'ai tout essayé médiation, respiration guidée, psy etc. mais rien n'y fait. Je ne suis pas calme tant que je ne l'ai pas extériorisée ( souvent de manière violente) ou que je me sois vengée de la personne d'une manière horrible. J'ai l'impression que personne ne comprends à quel point s'est dur pour moi et qu'on me voit juste comme une personne violente et sans rahma.
22 mars 2022 07:20
Salam posteuse,

Mon frère est exactement pareil..et il a fini par se mettre à dos tout son entourage et une partie de la famille...il a perdu son boulot car son propre patron lui a fait la remarque sur son caractère ingérable...il m a tellement blessée avec des mots moi sa grande soeur que je l ai bloqué au tel.

Le pire c est qu' il est aussi radin et avare et profiteur.

Je lui ai demandé d aller se faire soigner mais il ne veut pas reconnaître que c est peut être maladif...




Bonne journée.
T
22 mars 2022 07:44
Salam aleykoum,

Essaye de maitriser ta colère.

Fais des douas dans ce sens.

Ecoute le Coran. Fais du dikr.

Evite les sujet qui fâchent. Evite de regarder les infos et les vidéos négatives en général.

Essaye de conserver le silence au maximum. Ou alors de parler de choses positives, et qui n'ouvrent pas la porte à la polémique.

Bref, c'est mes petites règles de vie. Ça peut toujours servir.

Bon courage

Kheir incha'Allah
22 mars 2022 08:22
Alaikoum Selem

Changer de pièce
Mettre de l'eau sur ton visage, faire ses ablutions
Mettre du coran
Dire ahoudou billahi mina sheytane irajim
Demandes à Allah de t'aider à retenir ta colère et de te donner un meilleur comportement.
Contrôles ta respiration
Relativiser
22 mars 2022 08:22
Alaykoum salam,

J'étais exactement comme ça juste après le divorce de mes parents. SubhanAllah on me reconnaissait plus. Je faisais des crises de nerfs de folie.
Al hamdoulilah ça n'a pas duré très longtemps.

En fait, pour maîtriser ta colère, tu dois déjà comprendre quelle en est la cause. Il y a bien quelque chose qui se cache derrière. Une souffrance, une tristesse etc.

Et puis, les situations qui provoque ta colère évites les.

La colère ne résout rien et tu le sais, mais la communication si.

Rappelle toi sans cesse des répercussions qu'il va y avoir derrière. Tu auras blessé une personne et tu seras remplie de regret. Même si tu t'excuses ce qui a été dit ne peut réellement être effacé...

A contrario, tu ne regretteras jamais de t'être tue.
Alors dès que ça monte recherche la protection d'Allah, isole toi et quand ça ira mieux tu pourras en parler calmement avec la personne concernée.

Tu peux en parallèle exprimer tes émotions à travers le sport, l'art, la relaxation...
D
22 mars 2022 09:04
Chinuiiiiii !!!
Citation
singe éduqué a écrit:
Wa aleykoum salem,

Patiente 5min, il va y avoir un contributeur qui va te faire un long salam et ensuite de te dire d'aller consulter un psychiatre.

Qu'Allah te guérisse.
M
MFL
22 mars 2022 09:30
Tous le monde pourrait peter des plomb et s’emporter mais on se maîtrise…
Parce que nous ne sommes pas des animaux et qu’Allah nous a doté d’un cerveau et d’un cœur .

D’ailleurs c’est sur ce dernier que tu devrais travailler…
Si ton cœur n’ai pas nourris par des choses légères et apaisantes, comme le coran, alors forcément cheitane se jouera de toi.

Le musulman tient à avoir le meilleur comportement en maîtrisant son nafs et non en aboyant comme un sauvage

Demande à allah de t’aider dans ce sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook