Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes à cause de belle mère
s
29 juin 2015 00:57
Bonjour à tous et à toutes et bon ramadan.
J'ai un problème pour lequel je me retrouve malheureuse et désespérée peut être que vos conseils vont l'éclairer.
J'ai 29 ans et je connais mon mari depuis 8 ans nous sommes mariés depuis 5 ans et nous avons un bébé d'un an. A la naissance de ma fille nous avons fait à ma BM une attestation d'accueil pour qu'elle vienne la voir elle devait rester quelques jours et surprise ça s'est transformé en trois mois et mon mari parlait carrément de la faire venir vivre chez nous. Depuis mon mari a changé il mignorais voir se disputait tout le temps avec moi il été collé à sa mère qui décidait de tout et j'ai vécu un enfer.
Après qu'elle soit rentrée quelques mois mon mari la fait encore revenir et rebelotte disputes se mêle de notre couple du bébé parle de vivre ici je suis au bord de la dépression jamais j'aurais pu voir venir ce problème. J'en ai parlé à mon mari à plusieurs reprises sans succès.
Je pense divorcer et refaire ma vie mais dur avec bébé et appartenant commun. Merci de votre lecture et aide.
n
29 juin 2015 02:10
As salam alayki.
Juste une question pour voir si j'ai bien compris. Avant de vous marier toi et ton mati, vous êtes fréquentée durant 3 ans c bien sa ?
29 juin 2015 04:24
Salam,
Fait intervenir tes parents avant de parler de divorce.
Dou'as en cette période béni! !!!
29 juin 2015 07:43
Salam alikoum , c'est quoi ce problème ,ces parents n'ont pas pas honte d'aller squatter chez leurs enfants mariés sans raison valable (maladie,ou autre ).
Comme à dit yayarose fais des douas
o
29 juin 2015 12:02
Salam
dis lui calmement et clairement à ton mari que tu ne supporte plus cette situation. Que tu as besoin dun peu d'intimité que tu ne veux plus avoir ta belle mère sur le dos. Non mais c'est quoi ce délir la d'aller chercher sa mère pour qu'elle vive avec vous. Une maman c'est sacré certe mais bon voilà chacun reste à sa place !!
i
29 juin 2015 14:47
Salam j'ai lu qu'en islam le mari s'il veut s'occuper de sa mère il doit obligatoirement donner deux toit différents a l'épouse et à lamere...
C'est ton droit en tant qu'épouse donc fait valoir tes droits , met lui la preuve sous le nez.

Qu'Allah le guide
w
29 juin 2015 18:23
encore un problème de belle mere, je te comprend parfaitement je vs la mem situation et je songe divorcer depuis qqs années mais j'arrive pas encore, mais inchalah c sur k ca va arriver moi aussi g une petite fille de 2 ans , essaye de discuter avc tn mari moi le mien m'ecoute pas et donne tjr raison a sa mere et sa soeur et je lui fait pas confiance c pour ca j vx divorcer, mais s'il ya une petite lumiere essaye de la suivre et sauver ton mariage
29 juin 2015 22:47
Une de mes cousines à vécu la même chose sa mère monopoliser tout ma cousine ne disait rien jusqu'au jour ou son mari a perdu son travail sa mère n'est plus revenu c'était une profiteuse elle les dépouillé avt de repartir
c'est une honte
c'est quoi ces belles mères a deux balles
29 juin 2015 22:48
Ne divorce pas pour ça tu sera perdante dis a ton mari que la prochaine fois qu'elle vient pour rester une éternité tu quittera la maison avec st fille jusqu’à ce qu'elle parte
T
29 juin 2015 23:56
Citation
nanabanana223 a écrit:
As salam alayki.
Juste une question pour voir si j'ai bien compris. Avant de vous marier toi et ton mati, vous êtes fréquentée durant 3 ans c bien sa ?

ils se connaissent depuis 8ans
marié depuis 5ans

8-5 = 3 ( bon après si ya u des coupure Heu )

voila grinning smiley

Einstein sort de ce corps !!
n
30 juin 2015 00:29
Lol. Je me disais aussi.
Ou je voulais en venir c'est que lorsque l'on se fréquente hors mariage, sa se ressens forcément à un moment ou un autre dans le mariage à moins que l'on se soit repenti. Si elle ne t'ai pas encore repenti, je pense que c'est le moment en plus c'est le mois du ramadan. En tout les cas, je lui souhaite beaucoup de courage en espérant que sa s'arrange. Kheir in shā allah. ))
l
30 juin 2015 01:19
Salem

Tu as qu'à faire venir un membre de ta famille chez toi ( ta mère ta sœur ) et elle reste chez toi jusqu'à ce Kil te dise qq chose et la lui explique les choses

Bon courage

Fais des douas en ce mois béni
30 juin 2015 02:43
fait lui visiter la tour eiffel et jette la d'en haut mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonnne galere et divorce pas mais fait lui comprendre meme si il comprendras
pas car sa mere passe avant toi et c'est normal

a+
30 juin 2015 11:11
La mère de son fils chéri passe avant tout et meme la famille qu'il construit ?????

: LOL.

La belle mère est la mère de son fils mais pas la femme de sa vie. C'est faux ca !
Une maman cest pas une felle avec qui on fait vie commune et des banbinos !!!!
Donc la femme de sa vie cest bel et bien l'épouse !

La pire innovation dans les familles et sur le plan familiale en plus des autres pires innovations cest bien celle la !

Ces belles meres qui sont prête a exploser des familles, des enfants, des VIES quoi pour leur petit ego de felle égris me répugnent !
Fais ta vie et fais ce qui est le mieux pour toi vu que monsieur fait ce qui est mieux pour lui apparement ! Ton enfant ne sera pas heureux ou malheureux in shaa Allah a cause de vous si tu laide à construire son bonheur indépendamment du couple à 3 que vous formez.
A ta place jaurai été la voir droit dans les yeux et je lui dis poliment mes 30 vérités et monsieur pareil. S'ils sont pas contents alors qu'ils aille ensemble trouver une autre qui acceptera ca mais jamais une autre ne l'acceptera donc a lui d'ouvrir les yeux.
30 juin 2015 11:24
Citation
SushySoleil a écrit:
La mère de son fils chéri passe avant tout et meme la famille qu'il construit ?????

: LOL.

La belle mère est la mère de son fils mais pas la femme de sa vie. C'est faux ca !
Une maman cest pas une felle avec qui on fait vie commune et des banbinos !!!!
Donc la femme de sa vie cest bel et bien l'épouse !

La pire innovation dans les familles et sur le plan familiale en plus des autres pires innovations cest bien celle la !

Ces belles meres qui sont prête a exploser des familles, des enfants, des VIES quoi pour leur petit ego de felle égris me répugnent !
Fais ta vie et fais ce qui est le mieux pour toi vu que monsieur fait ce qui est mieux pour lui apparement ! Ton enfant ne sera pas heureux ou malheureux in shaa Allah a cause de vous si tu laide à construire son bonheur indépendamment du couple à 3 que vous formez.
A ta place jaurai été la voir droit dans les yeux et je lui dis poliment mes 30 vérités et monsieur pareil. S'ils sont pas contents alors qu'ils aille ensemble trouver une autre qui acceptera ca mais jamais une autre ne l'acceptera donc a lui d'ouvrir les yeux.
Salam alikoum ,tu te trompes l'homme à des devoirs envers sa mère et c'est une obligation mais il faut pas déranger ses enfants ,chacun doit être à sa place tout simplement.
La solution est que l'homme doit être équitable et juste et la mère et la femme doivent comprendre que lors de ces conflits le seul qui souffre est homme car il se retrouve entre deux feux tout simplement
30 juin 2015 17:35
Walaykum Salam Je me trompe pas. Jai raison donc ne me dis pas que jai tort. Je suis la première à reconnaître quand j'ai tort je vais pas m'en inventer pour faire plaisir.
Ton raisonnement nest pas faux mais tu sous entend "que l'homme reste le fils a sa moman donc lepouse doit accepter sans rochignier meme si sa écrase un peu (bcp) ses droits.
Une mère vit chez elle. Point sauf cas de nécessité la d'accord.
2 juillet 2015 03:43
Bonjour
moi à ta place j'expliquerai la situation à ma mère et je la ferai venir à chaque fois qu'il ramène sa mère sans que je le lui dise et on verra qui de nous aura marre de cette situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook