Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes au boulot
7 janvier 2019 14:10
Bonjour,
Je poste aujourd’hui parceque mes problemes au travail affecte beaucoup ma vie personnelle.
Alors je vous expliquerai ma situation et je serai ouverte à vos conseils!
Je suis une jeune femme qui a toujours été forte et parfaite, et j’ai à peu près deux ans d’experience, et il s’agit de mon deuxième boulot!
Mon soucis c’est qu’une fois on me fait une mauvaise remarque surtout d’une mauvaise manière je commence à detester mon boulot, la personne concernée... je commence à faire beaucoup trop attention à mon travail pour être irréprochable et ca à un effet inverse , c’est à dire que c’est à ce moment que je commence à commettre des erreurs encore plus et avoir plus de remarques, du cout je deprime je ne mange plus bien et ne dors plus le soir et je pert goût à tout.
Je vois toujours mes collègues recevoir des remarques et ne pas y prêter attention j’essaye de faire de même mais je n’y arrive pas
Surtout que je suis une personne Qui analyse tout et je n’aime pas qu’on me manque de respet ou me parle d’un ton élevé, et une fois ca m’arrive bonjour les disputes ... je ne laisse rien passer et ca me rend maladeeee
Actuellement mon supérieur m’a presque traiter d’incompétente et ca me rend malade au point de vouloir changer de travail.

J’ai besoin de votre avis et vos conseils
Merci de m’avoir lu
l
7 janvier 2019 14:15
As salam aleykoum.

Dans tout les boulots que tu auras, tu aura des remarques soit de tes supérieurs soit de tes collègues etc.... donc il faut prendre du recul sur ça et te dire que ce ne sont personnes et que tu sais ce que tu vaux.

Après si ce sont des remarques constructives il faut les acceptés: c'est ce qui nous permet d'avancer.
U
7 janvier 2019 14:17
Essaie davoir une discussion avec ton responsable pour expliquer ta situation si ça n'a pas été fait. Sinon si tu sens vraiment que tu n en peux plus essaie de changer de boite. C'est quand meme bizarre que tu aies du mal a travailler du un coup suite à une remarque. Qu est ce qu'on t'as dit exactement a ce moment la ?
7 janvier 2019 14:17
Coucou !
Déjà tu portes bien ton pseudo lol, tu dois positiver !!!
Tu es jeune et a peu d'expérience, tu dois donc prendre les remarques comme des conseils pour mieux faire.
Se braquer ne sert a rien pour preuve tu fais de la merde ensuite...
Tu dois te remettre en question, comme tu analyses tout, analyse là où tu as échoué et regarde comment t'améliorer.

En revanche ton supérieur actuel est peut être un peu trop dure avec toi... Si à la base tu aimes ton taf c'est pas une personne qui va tout changer.
Essaie de faire le point avec lui sur ce qu'il attend de toi, tes objectifs et surtout tes axes d'amélioration. Tu te sentiras mieux après ça.

Bon courage
7 janvier 2019 14:18
tu es quelqu'un de perfectionniste, j'en connais et c'est horrible a vivre. J'imagine que ta scolarité a été faite de défis avec les autres pour être la première de la classe
Il faut apprendre a accepter les critiques mais ça demande un gros travail sur soi-même, y'a des "stages" fait pour ça
7 janvier 2019 14:18
Heureusement que ce n’est qu’un boulot.
Change de taf et prend en un sans trop de risque d’erreur !
l
7 janvier 2019 14:36
Elle aura beau changer de travail, si elle ne fait pas un travail sur elle, ça ne changera rien. La posteuse le dit elle même qu'elle a toujours été "parfaite". Cela montre à mon sens qu'elle a une haute estime d'elle sûrement parce qu'elle n'a eu peu ou pas de difficulté dans sa vie niveau pro. Et la elle reçoit des critiques dont elle n'a pas l'habitude!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Heureusement que ce n’est qu’un boulot.
Change de taf et prend en un sans trop de risque d’erreur !
7 janvier 2019 15:21
Challenge toi
Il faut que ça devienne un défit un jihad nafs que tu fais pour toi en agissant différemment de manière adulte et responsable ainsi tu apprendras petit à petit à laisser couler et renforcer ta personnalité
7 janvier 2019 15:38
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Donc déjà al hamdoulillah que tu prends ton travail au sérieux.

Par contre tu me rappelle le perfectionnisme que je voulais appliquer au travail et j'ai rapidement changé sur ça, en constatant que ceux avec qui je travaille n'ont pas cette même exigence et qu'à force de montrer cette recherche de la perfection j'irais soit à des échecs ou soit me mettrais à dos mes supérieurs et collègues.

Au travail comme dans la vie tu dois prendre des remarques, certaines négatives tu y passe outre mais d'autres peuvent t'encourager à faire mieux inshAllah.

Et puis tu es jeune, tu n'as rien en dehors du travail pour prendre du recul ?

Citation
positivity a écrit:
Bonjour,
Je poste aujourd’hui parceque mes problemes au travail affecte beaucoup ma vie personnelle.
Je suis une jeune femme qui a toujours été forte et parfaite, et j’ai à peu près deux ans d’experience, et il s’agit de mon deuxième boulot!
Mon soucis c’est qu’une fois on me fait une mauvaise remarque surtout d’une mauvaise manière je commence à detester mon boulot, la personne concernée... je commence à faire beaucoup trop attention à mon travail pour être irréprochable et ca à un effet inverse , c’est à dire que c’est à ce moment que je commence à commettre des erreurs encore plus et avoir plus de remarques, du cout je deprime je ne mange plus bien et ne dors plus le soir et je pert goût à tout.
Je vois toujours mes collègues recevoir des remarques et ne pas y prêter attention j’essaye de faire de même mais je n’y arrive pas
Surtout que je suis une personne Qui analyse tout et je n’aime pas qu’on me manque de respet ou me parle d’un ton élevé, et une fois ca m’arrive bonjour les disputes ... je ne laisse rien passer et ca me rend maladeeee
Actuellement mon supérieur m’a presque traiter d’incompétente et ca me rend malade au point de vouloir changer de travail.

Merci de m’avoir lu
7 janvier 2019 15:55
Perplexe Soit tu te dis que personne n'est parfait et tu te remets en question..soit tu crees ton entreprise et tu verras que même dans ce cas c'est loin d'être aussi simple
Citation
positivity a écrit:
Bonjour,

Merci de m’avoir lu
N
7 janvier 2019 18:06
Mais le problème c'est toi, tu devrais te remettre en question, tu manques de maturité et de professionnalisme.
N
7 janvier 2019 21:09
Bonjour pourquoi tu te mets pas a ton compte il y a des assocent qui prete de l'argent a des entrepreneur a taux 0% par contre il te faut un garant ta des freres et soeur ou ton pere pourrait ceux porter garant pour toi dirige toi vers pole emploie il seront t'orienter bon courage
Citation
positivity a écrit:
Bonjour,

Merci de m’avoir lu
7 janvier 2019 22:09
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses
En effet ce qui me gêne le plus c’est surtout la manière, je n’apprecie pas qu’on fasse le boss pour moi , ou qu’on me grande comme une gamine
Si la critique est d’une manière douce je l’accepte.mais apparemment c’est comme ca que ca se passe dans le monde de travail. Mais je n’arrive pas à m’y faire. Si je change de boulot la même chose va se passer puisque on ne peut pas être parfait à 100%
J’ai effectivement pensé a monter ma propre affaire mais je suis à cours d’idée pour le moment, en plus je me dis qu’il me faut absolument de l’expérience pour ça.
Comment vous accepter qu’on vous critique surtout sur un mauvais ton ou mauvaise manière?
7 janvier 2019 22:11
Neo 133 Ah bon ? Peux tu m’axpliquer pourquoi ?
Pour être honnête je n’apprecie pas egalement ta manière de critiquer que je trouve très brutale à mon goût ? N’aurais - tu pas pu me passer le message d’une manière plus douce ?
N
7 janvier 2019 22:17
Pourquoi tu fait pas un bilan de compétence pour t'orienter
Citation
positivity a écrit:
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses
En effet ce qui me gêne le plus c’est surtout la manière, je n’apprecie pas qu’on fasse le boss pour moi , ou qu’on me grande comme une gamine
Si la critique est d’une manière douce je l’accepte.mais apparemment c’est comme ca que ca se passe dans le monde de travail. Mais je n’arrive pas à m’y faire. Si je change de boulot la même chose va se passer puisque on ne peut pas être parfait à 100%
J’ai effectivement pensé a monter ma propre affaire mais je suis à cours d’idée pour le moment, en plus je me dis qu’il me faut absolument de l’expérience pour ça.
Comment vous accepter qu’on vous critique surtout sur un mauvais ton ou mauvaise manière?
8 janvier 2019 01:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne bosse jamais pour Orange. Détails ici.

Arrête de te la péter « je suis parfaite ». C’est en acceptant son imperfection que l’on progresse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 janvier 2019 07:41
Salam,

Changer de travail ne va rien résoudre et tes casseroles tu les trainera avecc toi où que tu ailles, il faut vraiment relativiser, tu es jeune et ce n'est que le début, surrtout dit toi que ce n'est pas ta personne que l'on attaque mais ton travail, en ayant la tête dans le guidon plein de stress, d'anxiété et sans sommeil, il est normal que tu en fasse plus.

Prends du recul, de la distance, tu l'as dit toi même, t'es collègues aussi se font reprendre donc ce n'est pas dramatique et je te ccomprends quand on essaie d'être irréprochable les remarques sont difficiles à accepter mais prends le pb en sens inverse et dit toi que ces remarques te permettront de ne plus faire les mm erreurs.

Hamdoullah tu as un travail, positive et voit les choses autrement.

Kheir inchallah.
S
8 janvier 2019 08:07
Bonjour,
Deux ans d'expérience tu es encore jeune dans le monde professionnel.
Je confirme que le fait de changer d'employeur ne va pas faire améliorer les choses. C'est comme ça ma soeur dans les entreprises notamment les grandes t aura toujours des cons qui parlent mal, moi j'ai été déjà confronté à plusieurs reprises à des gens comme ça des collègues qui sont parfois plus proches de la retraite ils te répondent mal bon quand c'est en réunion ou bien un endroit où y a du monde il faut pas hésiter à les remettre à leurs places ça se fait pas dans ce cas de baisser les bas. T auras des cons que limite il faut se prostituer pour avoir de linfo de leurs part...tu vas apprendre pleines de choses avec le temps lol C'est la vie de l'entreprise malheureusement il faut apprendre à vivre avec.

Par contre, quand c'est avec ton chef hiérarchique que ta ce genre de soucis c'est encore plus compliqué à gérer. Il faut pas hésiter à lui en parler directement et tu verras sa réaction.
Citation
positivity a écrit:
Bonjour,

Merci de m’avoir lu

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook