Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes belle famille
M
26 octobre 2015 12:57
Salam a3laykoum , je vous explique mon histoire car je ne sais pas quoi faire. J'ai rencontré une fille il y a 2ans on sest vite attachés on se voyait souvent on etait tres complices tout se passait tres bien. J'ai ensuite rencontré sa famille , mais ce n'etait pas des presentations officielle ils on eut des probleme et la fille ma demandé mon aide je les ai donc aidé ( pour les deposer a lhopital ) . Par la suite ils m'appelaient souvent soit pr les deposer a tel ou tel endroit. La fille me demandait souvent de venir avc mes parents demander sa main , mais moi je netais pas pret et elle commencait a s'impatienter en disant que elle elle m'avait presenté sa famille alors que je ne serai pas venu s'ils n'avait pas eu d'urgences. Sa mere est donc venu me parler et je lui ai dis que j'allais venir demander sa main au retour de mes parents qui etaient partis plusieurs moi au maroc, sa mere est d'accord. Mais la soeur de la fille dit que je me fou dsa gueule et a tt fait pr la convaincre ke me foutait d'elle alors que c'est tt le contraire jai tt fait pr elle et toujours eté correct. Sa soeur qui est un peu la patrone de la famille lui a dis que si on se mariait elle ne viendrais pas et elle dirait a tt lmonde de ne pas venir, alor ke la mere est daccor. Je me suis enervé et ai aggravé mon cas en demandant pk le mariage de leur autre soeur a ete accepté alor ke lhomme est un non musulman alor ke moi je suis musulman. Elle lont prit cme un manque de respect et mm la fille ne veut plus me parler. Tt en sachant ke jai tjr ete la pr elle pr ses soeurd et leur maris kan ils avaient besoin d'aide ce qui arrivait souvent. Suis je en tort. Est ce que je dois essayer darranger les choses ou oublier ? Merci
M
26 octobre 2015 13:02
Je tien aussi a precisé que pr eux je netais qu'un moins que rien, ils me demandait mon aide mais.me faisait la gueule et parlait tres mal de moi, pck jai arreter lecole a 17 ans. Jai ensuite trouvé un boulot mieux payé ou javais une voiture de fonction tres luxueuse et la leur attitude envers moi a vraiment changé. Je tien vrm a elle jarrive plu a dormir ni m'alimenter correctement
p
26 octobre 2015 13:20
Salam.

Non,vous n'êtes pas dans le tort,même si vous auriez pu éviter de faire la remarque à sa soeur.Je dirai qu'il faut laisser un peu le temps passer,ensuite parler avec votre amie,ainsi que sa famille.Je pense qu'il faudra ravaler un peu votre fierté et parler aussi à sa soeur pour lui montrer que vous êtes de bonne foi.Il faut faire le nécessaire pour réussir à faire changer d'avis et à la fille,et à sa famille,surtout sa soeur.

Dommage que cette famille soit ingrate,d'après ce que j'ai lu,mais si vous voulez vous marier avec la fille,il faudra être au-dessus de tout cela.Mais,j'ai deux petites questions,êtes vous sûre que la fille que vous convoitez,vous aime ? ou elle ne vous utilise pas pour les besoins de sa famille ou les siens ? Et êtes vous sûr de vouloir entrer dans cette famille avec qui vous entretenez des relations difficile,alors même que vous n'êtes même pas marier avec cette fille ? Si c'est comme ça avant le mariage,pensez vous qu'après,les relations s'améliorant ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/15 13:23 par pak88.
M
26 octobre 2015 13:24
Merci de votre reponse. Oui elle m'aime jen suis sur. Je lui rendais service mais elle me le rendait bien on etait bien ensemble on se faisait des cadeaux etc. Le truc c qu'avec sa soeur ya pas de discussion possible et elle peut facilement etre vulgaire
M
26 octobre 2015 13:27
Et non je ne suis pas sur, mais j'aime cette fille et je veux bien prendre le risque. Seulement elle est tres influencée par ses soeurs et oui notre relation pourrait se degrader apres le mariage
S
26 octobre 2015 13:27
Wa aleykoum salam

Les belles familles comme ca c'est incroyable
Quand t'épouses quelqu'un t'épouses aussi sa famille moi je dis reste loin
Sa soeur sera toujours un problème et elle sera toujours une priorité parce que c'est sa "famille"

Reste loin ils vont te faire la misère et je pense pas que ca s'améliorera après un mariage
Le jour ou tu perds ton job ou quoi au lieu de te soutenir ils vont te rabaisser

Si tu tiens vraiment a la fille c'est a elle d'arranger les choses pour que sa famille te respecte mais franchement moi je me tiendrai loin des problèmes imagine si vous avez des enfants et vous divorcez ou quoi tu les verras plus. La moindre dispute elle te dira "ma soeur avait raison" blabla
M
26 octobre 2015 13:36
Oui c ca , mais ce qui m'enerve c que je mentend tres bien avc le mari de cette femme et mm leur mere m'aime beaucoup mais la soeur monte la tete a tt lmonde. Pourtant j'ai tout fait, je sortais ses enfantd au cinema, aller manger , jallais chez elle monter ses meubles , lemmenait partout , jallais la chercher. La fille men veut de ne pas avoir ramené mes parents avant car elle tenait tete a sa famille pr me faire accepter , mais a ce moment la cetait trop tot pr moi
L
26 octobre 2015 14:05
Peut être que tu en faisais trop justement.
Du coup elle t'as pris pour son valet et aussi peut être une personne faible.

Si ta fiancée t'aime réellement elle ne te quittera pas juste parce que sa soeur le demande.

Laisse lui le temps peut être de se remettre les idées en place et toi de ton côté réfléchis bien à cette relation.

Par contre il est vrai que tu aurais pu t'abstenir de faire une remarque sur le mari,surtout qu'apparemment tu t'entends bien avec lui.

Mais bon c'est pas non plus la fin du monde ce que tu as dit hein.

Les personnes comme cette soeur ne se rendent pas comptent de la gravité de tels actes....semer la zizanie dans un couple est censé être l'oeuvre du diable pas des musulmans.


Citation
Mrmr7593 a écrit:
Oui c ca , mais ce qui m'enerve c que je mentend tres bien avc le mari de cette femme et mm leur mere m'aime beaucoup mais la soeur monte la tete a tt lmonde. Pourtant j'ai tout fait, je sortais ses enfantd au cinema, aller manger , jallais chez elle monter ses meubles , lemmenait partout , jallais la chercher. La fille men veut de ne pas avoir ramené mes parents avant car elle tenait tete a sa famille pr me faire accepter , mais a ce moment la cetait trop tot pr moi
c
26 octobre 2015 14:10
fait la priere de la consultation

et arrete de rendre des services tu ne leur dois rien

c'est comme cela avant meme le mariage annoncé qu'en sera t il une fois marié???? ils vont te traiter comme une chien c'est ca? et ta "copine" elle en dit koi???
M
26 octobre 2015 14:12
Oui mais c 'est devenu aussi compliqué avec la fille car je ne lui ai jamais.dis cr que je pensais vraiment de sa soeur , mais apres tte ses histoirre jai.vidé mon sac tt en restant poli et respectueux. Mais elle me dit que je veux lui monter la tete contre sa soeur. Sa soeur me reproche des choses vrm nimporte koi, elle.me reproche le jour de laid d'avoir passé la journée avc ma famille et pas avec eux , et que ca montrait que ma famille passerait tjr avant ma femme. C vraiment nimporte koi
M
26 octobre 2015 14:15
Ma copine dit que mm si la reaction de sa soeur est exagéree elle a raison dans le fond pck si je la voulais vraiment j'aurais ramené mes parents sans mm qu'on me le demande et que c'etait a moi l'homme de prendre les devants et de venir demander sa main. Biensur elle a raison mais je lui explique qu'a ce moment la je n'etais pas pret, ca faisait 1an et j'etais encore mefiant sur ses intentions
26 octobre 2015 14:25
Salam alaykum,

C'est clair que tu as été honnête entre lui dire que tu n'étais pas prêt à un moment, puis tu as pris le temps de réfléchir, tu as accepter de la demander en mariage, tu as été serviable avec eux donc ils ont pu voir que tu es quelqu'un sur qui l'on peut compter, tu as été droit dans cette histoire et tu es musulman donc c'est le principal.


Tu as bien fais de leur faire remarquer que tu n'accepte pas l'attitude de sa soeur car elle n'a pas à agir ainsi, de plus elle n'est pas marié à un musulman certes c'est son problème pas Le tiens mais ton intention a été de lui faire comprendre que toi en tant que musulman tu as plus droit au respect venant de cette famille ! si ils sont capables d'en donner autant à un non musulman alors là c'est légitime vraiment qu'ils t'en donne et de plus à ta juste valeur.


Elle a été piquée dans son orgueil... Et moi je pense que c'est plus de la jalousie d'elle envers sa soeur car justement tu es meilleur que son mari.... Sur le plan religieux et peut-être même sur ta personnalité vu ta gentillesse. Elle a pas envie de se faire voler " " la vedette....de la famille par un musulman justement sa serait un rabaissement pour elle et son mari. Désolée d'être cash mais je dis la vérité que j'en pense ! d'un point de vu extérieur.


Effectivement sa part mal et si la fille n'a pas la clairvoyance de le voir alors c'est perdu ! Surtout si elle ne s'impose pas avec sa soeur etc...


Autre chose aussi tu dis qu'ils t'ont méprisé parce que tu n'es pas riche et modeste mais que lorsque tu es venu en voiture de luxe ils étaient plus aimables ????

En gros si tu te marie avec elle si t'es riche t'es respecter mais si tu perds tout ils te feront la misère....
Et si ya des enfants ? Ils seront les premiers à te les enlever.


La fille est du côté de sa famille en plus....


A ta place je trace ma route très loin...... Des femmes bien et des familles respectueuses y'en a plein ailleurs.


Ils ne te respectent pas.
M
26 octobre 2015 14:31
La fille ne veut pas aller contre sa famille et ca je le comprends. Ils disent qu'ils se rabaissent a me demander de ramener mes parents , alors qu'elle recoit des demandes en mariages d'autres hommes
L
26 octobre 2015 16:19
Leur fierté risque de les perdre....Et elle passe à côté d'un homme qui tenait vraiment à elle et qui été honnête!Et ça ça ne court pas les rues.
M
26 octobre 2015 16:30
Jaimerai bcp tenter la reconciliation mais je sais pas si c possible , et jme dis que il pourrait y avoir encore des probleme apres le mariage. Je veux l'oublier mais c du gachi car on se correspond vraiment
s
26 octobre 2015 16:43
ça pue cette histoire

penser au mariage alors que c'est déjà les embrouilles avec la famille, réfléchis bien et plutôt deux fois qu'une
Citation
Mrmr7593 a écrit:
Oui mais c 'est devenu aussi compliqué avec la fille car je ne lui ai jamais.dis cr que je pensais vraiment de sa soeur , mais apres tte ses histoirre jai.vidé mon sac tt en restant poli et respectueux. Mais elle me dit que je veux lui monter la tete contre sa soeur. Sa soeur me reproche des choses vrm nimporte koi, elle.me reproche le jour de laid d'avoir passé la journée avc ma famille et pas avec eux , et que ca montrait que ma famille passerait tjr avant ma femme. C vraiment nimporte koi
26 octobre 2015 18:20
salam
ah les gens qui se sentent superieurs parce que le beau fils a fait moins d'etudes ou a une voiture pas assez chic pour eux
en attendant avec ta vieille voiture et ta scolarité arretée a 17 ans c'est toi qui les conduisait en cas d'urgence, j'en deduis qu'ils ont pas de voiture eux memes avant de venir se croire superieur
bref a mon avis cherche une fille moins influencable (attends elle arrete de te parler parce que sa soeur lui a dit? iwa hob hada!) et une belle famille plus terre a terre qui te meprise pas
M
26 octobre 2015 19:01
Voila c'est ca et kan jai trouver du boulot et ke je les emmenais en mercedes dernier modele la on me disait khoya khoya blabla. Et dans mon dos ils disent que je sert a rien et qu'elle gache sa vie avec moi et qu'on peut pas compter sur moi
1
26 octobre 2015 19:25
C'est une famille de k sos fait attention c'est usant à vivre et l'amour ne fera pas tout.

Arrête de faire le pigeon toute gentillesse donner deviendra un du.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
26 octobre 2015 19:46
Oui merci pr les reponses de tte facon je n'ai plus aucun contact avec personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook