Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes belle famille
A
2 janvier 2019 15:51
Bonjour, j’ai besoin de conseils et d’avis d’inconnus. J’espère vraiment avoir des réponses vu que chaque fois que je poste sur un forum je me prends de vents
Alors alors... j’ai 19 ans et suis mariée depuis 4 mois, je l’aime, il m’aime... le problème c’est pas lui mais plutôt sa famille. Faut savoir qu’il n’a pas ses papiers et que nous vivons pour le moment chez ses parents en Algérie. Je n’ai rien à dire sur son père (logique c’est un homme et les hommes ne sont,en général, pas des fouteurs de merde). Bref, il a deux sœurs qui sont toutes les deux mariées et sa mère. Depuis le début sa mère commençait à me parler sur mes parents, comme quoi ils ne m’avaient rien acheter, qu’ils ne venaient jamais me voir, qu’il fallait que je les oublis un peu et bla-bla-bla et moi je disais rien étant donné que je suis hyper timide, que je suis quelqu’un de plutôt solitaire qui ne parle pas trop pour rien dire (le commérage tout ça c’est pas pour moi) et que je pleure pour un rien. Quand mes frères et sœurs viennent me voir j’ai toujours l’impression que ça la fait chier, parfois elle me parle très froidement alors que je n’ai rien fait, mais tout ça c’est que des détails. Tout a vraiment commencé le jour où elle a voulu m’emmener avec elle chez sa mère, je lui ai dit gentiment que je ne pouvais pas y aller vu que mon frère était venu me voir, il n’a que 13 ans. Elle m’a dit que mon frère n’avais qu’à aller dehors ou quelque part qu’il se débrouillait, je lui ai dit une deuxième fois que je ne pouvais pas, que mon père me l’avait envoyé, que je ne le laisserais pas aller dehors (c’est pas un chien)
Elle m’a alors dit « il a qu’à aller chez lui , il a une maison », j’ai dit non encore une fois mais poliment. Ça ne lui a pas plue, elle est partie avec sa fille. Le lendemain je vais les voir avec le sourire, leur fait la bise mais elles sont froides avec moi. Donc je retourne dans ma chambre, fais ce que j’ai à faire puis elle vient et me dit qu’elle est fâchée parceque j’ai soi-disant haussé le ton, parceque je ne suis pas allée avec elle chez sa mère et parceque madame a eu l’impression que, je cite : « ton frère est plus important que moi ». Elle a ensuite commencé à me dire que personne ne venait me voir, que je pensais trop à ma famille tandis que eux ne se souciaient pas vraiment de moi, qu’il fallait que je les zappe un peu, que mes frères et sœurs ne feraient rien pour moi plus tard, qu’ils ne m’avaient rien achetée... après ça j’ai eu une sacrée crise d’angoisse, on m’a ramenée un imam, je tremblais de partout je pleurais, criais... ensuite ma belle sœur est venue et m’a dit que je me rendais malade moi même, que mon frère n’avait qu’à rentrer chez lui, qu’il ne fallait pas qu’on laisse la maison QUE à ma belle mère, que de toute façon ma belle mère ne nous aimera jamais comme ses vrais enfants...
2 janvier 2019 16:28
Salam alaykoum,

Pas facile ce genre de soucis avec la belle-famille...
Est-ce que tu pourrais prendre un appartement que toi et ton époux? Peut-être que ça éviterait quelques tensions.
Pour ce qu'elle te dit concernant le fait d'oublier ta famille etc. ne l'écoute pas. Aussi, quand elle te dit que ta famille ne t'a pas fait de cadeaux, n'écoute pas. C'est puéril et matérialiste. Je ne sais pas quel est son but quand elle te dit ça, mais s'il-te-plaît, ne la crois pas.
Je sais que ça peut être compliqué, mais n'écoute pas ce qu'elles te disent. Fais ta vie, rends ton mari heureux et soit là pour lui. Si elles font la gueule et qu'elles sont froides, tu t'en fiches tant que tu n'as rien fait de mal. Reste juste envers-eux tout de même et ne fais pas comme eux.
Si vraiment tu ne supportes plus leurs remarques incessantes, parle-leur clairement et calmement en disant que tu n'apprécies pas ce qu'elles disent à propos de tes proches, que ça t'affecte beaucoup et que tout ce que tu souhaiterais c'est vivre ton mariage paisiblement et être en bon terme avec eux. Si tu n'as rien à te reprocher, dis-le leur. Si tu veux comprendre pourquoi elles sont comme ça avec toi, demande-leur si tu as fait quelque chose qui ne leur a pas plu et que si c'est le cas, tu feras de ton mieux pour arranger ça.
Dis-leur que tu n'oublieras jamais ta famille car ce sont tes parents qui t'ont élevé et chéri, et que c'est ton devoir d'enfant de les contacter et d'être là pour eux, et qu'il y a aussi tes frères et sœurs qui sont petits et qui ont besoin de l'amour et du soutien de leur sœur. Ce n'est pas parce que tu serai là pour ta famille que tu oublierais ta belle-famille et vice versa.

Qu'en penses-tu?
2 janvier 2019 16:37
Si ton mari ne peux pas te protéger de zbal tu vas faire comment dans ta vie. Ça ne m'étonne pas car les magrebin en général c'est des fils a maman et même parfois des fils a leur soeur mdrr.

Un homme un vrai il ne laissera jamais sa famille faire du mal à sa femme. Mais bon comme je t'ai dis tes pas la seule...ya plein de magrebin fragile de nos jours.

Ne te rend pas malade pour de la poubelle
s
2 janvier 2019 16:45
Bonjour,

Comme tu dis tt ça se sont des détails rt des histoires de bonne femme et il va y en avoir bp si tu ne te dépêche pas de lui faire les papiers pr être indépendante.

Même qd il n'y a pas de problème, y'en à qd même, c'est innée chez elles. Il y a une'polémique surr tt et n'importe quoi.
C'est triste et malheureux, quand tu vois le nombre d'histoire parti esd'une broutille.

Parfois même et c'était mon cas le simple fait d'allerr plus tôt le soir ds ma chambre, pour eux c'était pas normal et pourrquoi ? Etc....
Les maghrébins : l'art et la manière de se bousillet l'existence. (Un bon titre de bouquin).

Les B.M aiment dezinguer les familles de la Belle Fille comme, pourr eux l'amour que te porrte tes parents se mesure aux nombres de visites des parents, aux nombres de cadeaux présents fait à sa fille ou à la belle mère il n'y a que ça qui compte pour eux.
Quoi que tu fasse tu serra toi et ta famille critiqués.


Ccourage. Kheir inchallah.
A
2 janvier 2019 17:49
Merci de m’avoir répondu smiling smiley mais ça c’était que la première partie mdr c’est hyper long excusez moi
Après tout ce que s’est passé j’ai tout raconté à mon père et ma belle mère, ils ne savaient pas quoi dire. Les parents de mon mari ont ensuite su que j’avais tout raconté donc mon père est allé discuter avec eux, évidemment on m’a accusée de mentir. Ma belle sœur a ensuite appelé ma belle mère et lui a dit que c’était moi qui racontait des choses sur mes parents, que elle n’avait rien dit, qu’elle ne faisait que me réconforter, qu’elle me disait en gros que ma belle mère était gentille, qu’elle faisait tout pour nous... ce qui est COMPLÈTEMENT FAUX. Heureusement mes parents savaient que je ne mentais pas (mon père connaît très bien la mère de mon mari, c’est sa cousine donc il sait qu’elle est loin d’être toute blanche). Après plusieurs jours tout est rentré dans l’ordre si on peut dire ça comme ça... Mais un jour les sœurs de mon mari étaient invitées pour le mawlid, je suis allée faire la bise à la sœur de mon mari (celle qui a téléphoné à ma belle mère) toujours avec le sourire en lui demandant si elle allait bien. Elle m’a fait la bise comme si on l’avait forcée, sans me répondre ni même me rendre un sourire devant tout le monde... j’ai eu honte et tellement mal. Le soir j’ai tout raconté à mon mari, il s’est énervé et le lendemain il leur a crié dessus en disant qu’il allait se barrer (je lui avais dit de ne rien dire, je voulais seulement une oreille attentive). Donc forcément elles sont venues m’incendier. Ma belle mère m’a dit que j’étais mal élevée, que si j’étais malade je n’avais qu’à me soigner, qu’elle voulait pas de moi chez elle, que j’étais une mytho... j’ai rien dit, je suis juste partie les larmes aux yeux puis sa fille a commencé à me provoquer en me disant « c’est ça pleure » j’en pouvais plus, je lui ai donc demandé si elle avait oublié tout ce qu’elle m’avait dit, elle criait j’ai commencé à crier aussi puis elle est venue pour me frapper, son père l’a retenue (j’étais enceinte de 8 semaines, j’en suis à ma 15eme semaine aujourd’hui). Je suis partie dans ma chambre en larmes, j’ai téléphoné à mon père et lui ai demandé de venir. Ma belle sœur a fait un malaise, elle est allée à l’hôpital (c’était de ma faute selon ma belle mère). Même mon mari était contre moi après ça. Après quelques jours tout est plus ou moins rentré dans l’ordre, j’ai expliqué à ma belle mère que ce n’était pas de ma faute si son fils leur avait parlé comme ça, que j’avais pas que ça à faire de lui monter la tête, je lui ai dit que sa fille allait me frapper elle m’a dit que c’était moi qui allait la frapper bref ils me prennent tous pour une teubé... j’ai arrêté de parler parceque ça m’avait gavé. Mon mari m’a donc dit d’aller chez sa sœur, chose que j’ai faite, je lui ai demandé pardon pour une chose que je n’avais pas faite. Après ça ça a été jusqu’à ce que mon autre belle sœur fasse un accident en voiture (c’était même pas un accident en fait, juste une voiture qui les a percutés, ça m’est arrivée plus d’une fois). Mon mari m’a dit d’aller lui rendre visite, je ne pouvais pas, je ne supporte plus les trajets, suis malade, et c’est à 2h de route. Je n’ai pas appelé non plus, je n’y ai même pas pensé. Donc hier ma belle mère monte me voir et me dit qu’elle est fâchée parceque je n’ai pas cherché après sa fille, que de toute façon ce n’était pas de ma faute parceque personne ne m’a appris les bonnes valeurs... je lui ai clairement dit que moi j’étais tombée malade plusieurs fois, que mon mari m’emmenait d’hôpital à hôpital et que personne n’avait appeler et j’en ai pas fait des tonnes. Elle n’a pas su quoi dire mis à part que si j’étais malade c’était à cause de mes frères et sœurs, qu’il fallait que je m’occupe de moi, qu’ils n’avaient qu’à aller chez eux, que c’était pas le moment pour moi de m’occuper d’eux, qu’en plus je n’avais même pas de quoi les couvrir le soir mais que c’était pas de ma faute si mes parents ne m’avaient rien achetées... je ne sais plus quoi penser, il y a des moment j’ai envie de crever, d’autres ou j’ai envie de partir sans rien dire juste pour vivre en paix. Chaque fois c’est moi qui fait le premier pas, les fêtes de l’aid c’est moi qui les appelle, aux anniversaires j’envoie des messages mais à mon anniversaire je ne reçois rien... j’ai l’impression que c’est toujours de ma faute alors que je dis chaque fois la vérité. Et mon mari n’arrange pas les choses, il est hyper proche d’eux et leur raconte tout, on se dispute hyper souvent depuis, on ne s’entend plus vraiment, il lève la main sur moi... et forcément quand ils le voient énervé et qu’ils savent qu’on s’est disputé c’est moi la fautive. Dites moi ce que vous en pensez s’il vous plait...
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si ton mari ne peux pas te protéger de zbal tu vas faire comment dans ta vie. Ça ne m'étonne pas car les magrebin en général c'est des fils a maman et même parfois des fils a leur soeur mdrr.

Un homme un vrai il ne laissera jamais sa famille faire du mal à sa femme. Mais bon comme je t'ai dis tes pas la seule...ya plein de magrebin fragile de nos jours.

Ne te rend pas malade pour de la poubelle
A
2 janvier 2019 17:59
Je suis totalement d’accord avec toi. Puis jamais de la vie j’oublierai mes parents à cause de ma belle famille, mon père c’est toute ma vie même si il a son caractère je l’aime plus que tout, pareil pour ma belle mère, ma mère et mes frères et sœurs. Sérieusement, qui s’est tué a m’éduquer ? C’est pas eux. Mais ça fait mal d’entendre toujours les mêmes choses et de voir que ton mari s’en fiche un peu parceque c’est soi-disant « pas une raison d’être triste ». Je ne suis vraiment pas méchante, je suis quelqu’un d’hypersensible... jamais j’oserai leur dire que ce qu’elles disent et font me fait du mal... mais elles le savent. Et j’en ai marre qu’à chaque fois on me compare à leur autre belle fille... je n’en suis,certes, pas parfaite mais je ne suis pas une fille à problèmes et encore moins une menteuse. Et puis leur autre belle fille vit en France avec son mari donc forcément y’a pas de problèmes vu qu’elle est loin d’eux. Moi j’attends toujours les papiers, de toute façon j’attends d’être à mon 6e mois de grossesse pour me barrer avec ou sans mon mari et j’attendrai en France. Faut savoir que je suis pas du tout rancunière, c’est à dire que je peux être hyper triste et énervée mais si la elles viennent me parler et rigoler avec moi j’aurais tout oublié...
Citation
happi a écrit:
Salam alaykoum,

Pas facile ce genre de soucis avec la belle-famille...
Est-ce que tu pourrais prendre un appartement que toi et ton époux? Peut-être que ça éviterait quelques tensions.
Pour ce qu'elle te dit concernant le fait d'oublier ta famille etc. ne l'écoute pas. Aussi, quand elle te dit que ta famille ne t'a pas fait de cadeaux, n'écoute pas. C'est puéril et matérialiste. Je ne sais pas quel est son but quand elle te dit ça, mais s'il-te-plaît, ne la crois pas.
Je sais que ça peut être compliqué, mais n'écoute pas ce qu'elles te disent. Fais ta vie, rends ton mari heureux et soit là pour lui. Si elles font la gueule et qu'elles sont froides, tu t'en fiches tant que tu n'as rien fait de mal. Reste juste envers-eux tout de même et ne fais pas comme eux.
Si vraiment tu ne supportes plus leurs remarques incessantes, parle-leur clairement et calmement en disant que tu n'apprécies pas ce qu'elles disent à propos de tes proches, que ça t'affecte beaucoup et que tout ce que tu souhaiterais c'est vivre ton mariage paisiblement et être en bon terme avec eux. Si tu n'as rien à te reprocher, dis-le leur. Si tu veux comprendre pourquoi elles sont comme ça avec toi, demande-leur si tu as fait quelque chose qui ne leur a pas plu et que si c'est le cas, tu feras de ton mieux pour arranger ça.
Dis-leur que tu n'oublieras jamais ta famille car ce sont tes parents qui t'ont élevé et chéri, et que c'est ton devoir d'enfant de les contacter et d'être là pour eux, et qu'il y a aussi tes frères et sœurs qui sont petits et qui ont besoin de l'amour et du soutien de leur sœur. Ce n'est pas parce que tu serai là pour ta famille que tu oublierais ta belle-famille et vice versa.

Qu'en penses-tu?
A
2 janvier 2019 18:02
Faut savoir qu’ils sont tous extrêmement proches, qu’il raconte pratiquement tout à sa famille (même quand on se dispute). Mais elles sont très malignes, elles ne disent jamais de choses blessantes à côté de lui donc forcément je passe pour une grosse mytho et fouteuse de merde.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si ton mari ne peux pas te protéger de zbal tu vas faire comment dans ta vie. Ça ne m'étonne pas car les magrebin en général c'est des fils a maman et même parfois des fils a leur soeur mdrr.

Un homme un vrai il ne laissera jamais sa famille faire du mal à sa femme. Mais bon comme je t'ai dis tes pas la seule...ya plein de magrebin fragile de nos jours.

Ne te rend pas malade pour de la poubelle
A
2 janvier 2019 18:10
Je me contrefous des cadeaux, j’ai besoin d’amour et mes parents m’aiment ça c’est sûr. Avant le mariage elles étaient toutes hyper gentilles... Maintenant on peut pas en dire autant. Parfois j’ai envie d’aller voir un imam et lui en parler mais je ne le fais pas, puis je peux pas. Je regrette de m’être mariée, vraiment. Si c’était à refaire je ne le referai pas, ou alors je me marierais avec un français reconverti ou un maghrébin orphelin sans sœurs ni mère.
Citation
schweitzer a écrit:
Bonjour,

Comme tu dis tt ça se sont des détails rt des histoires de bonne femme et il va y en avoir bp si tu ne te dépêche pas de lui faire les papiers pr être indépendante.

Même qd il n'y a pas de problème, y'en à qd même, c'est innée chez elles. Il y a une'polémique surr tt et n'importe quoi.
C'est triste et malheureux, quand tu vois le nombre d'histoire parti esd'une broutille.

Parfois même et c'était mon cas le simple fait d'allerr plus tôt le soir ds ma chambre, pour eux c'était pas normal et pourrquoi ? Etc....
Les maghrébins : l'art et la manière de se bousillet l'existence. (Un bon titre de bouquin).

Les B.M aiment dezinguer les familles de la Belle Fille comme, pourr eux l'amour que te porrte tes parents se mesure aux nombres de visites des parents, aux nombres de cadeaux présents fait à sa fille ou à la belle mère il n'y a que ça qui compte pour eux.
Quoi que tu fasse tu serra toi et ta famille critiqués.


Ccourage. Kheir inchallah.
N
2 janvier 2019 18:13
Ta belle famille et bizzare il veulent a tout prix les problème
s
2 janvier 2019 18:37
Salam,

À aaah le rêve un homme orphelin, en voilà une idée qu'elle est bonne mais ça n'existe pas chez les maghrébins, les belles mères restent exprès pour emm.... Le monde...
E
8 janvier 2019 22:12
Il faut partir fuir ....c et un bon conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook