Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes belle cousine aidez-moi !!!!!
F
21 mars 2012 21:30
Salamou3alykoum les filles, j'ouvre cette discussion concernant ma belle famille et surtout la cousine de mon mari.

J'aimerais partager avec vous ma petite histoire ça fais mnt 1an que je suis mariée, moi de base j’étais au Maroc je suis venue ici en France pour la continuité de mes études, j'ai rencontré mon mari on s'est marié.

la relation avec ma belle mère et mon beau père je dirais hamdollah tranquille ils sont gentils je suis bien avec eux et ils sont bien avec moi sa mère c’est le genre qui veut que le bonheur de son fils c'est mon désir aussi smiling smiley.

Par contre les autres membres de la famille c'est pas pareils des fois il y a de tensions de rien quoi c'est que des gamineries il y a sa cousine elle a vécu avec les parents de mon mari il y a ma belle sœur qui est attachée avec sa cousine. Bref sa cousine genre personne ne l'a contrôlé elle s'est mariee la même année que moi avant de qlq mois je me rappelle pendant son mariage je me suis conduite comme si elle était ma cousine a moi j’étais d'une utilité pour les préparations de son mariage elle ds mon mariage elle n'a même pas voulu assister a mon acte de mariage a la mairie pour cause elle s'est brûlée la jambe je lui ai rien dis moi je n'ai même pas fais attention mes parents sont venu du Maroc qd on se marie on a la tête ailleurs.

Pour ne pas trop parler plein de petit details genre je l'appelle pas etc le soucis c'est qu'elle a une bonne relation avec ma belle mère donc et lui parle quoi qd je pars chez ma belle famille je ss trop PC je reste un peu avec eux un peu et je me connecte sur mon ordi cette cousine a réclamait le fait que je ss tjrs sur PC.

Bref elle n’arrête pas de piquer je ss pas la seule même avec mon mari et lui crée des pb que paroles je sais pas si elle a rien a foutre ELLE M’ÉNERVE J'EN PEUX PLUS DE CES CONNERIES.


Quand elle est de bonne humeur elle parle quand c'est le contraire elle se comporte mal.

La dernière chose que je veux vous faire part c'est qu'elle s'est dispute pour pas grand chose avec mon mari ce qui m'a étonné c'est qu'elle respecte plus personne elle a crie grave sur mon mari et elle a raccroche.

Directe elle a appelle en pleurant ma belle mère la comédie quoi après mon mari s'est retrouve en dispute avec sa mère tellement il s'est énervé et que ce n'est pas la première fois et non pas la dernière fois que sa cousine fait tourner sa mère contre lui il a craque il s'est évanouit perte de tension j'ai pleure grave j'avais très peur je suis toute seule ma famille c'est au Maroc avec l’état ou j’étais je lui ai envoyé un texto : j'ai jamais vu qlq qui crée des pbs entre une mère et son fils.

J'ai regretté comme même je suis entrée indirectement dans cette histoire mon mari m'a mis plusieurs fois en garde en me disant je connais ma cousine c’était toujours comme ça un cercle vicieux reste en dehors c'est fait exprès reste neutre mais voila aujourd'hui ses parents sont au courants du texto que j'ai envoyé. Ben comme même elle leur a dit directe elle n'attend pas ah oui j'ai la preuve le fameux texto ouffff.


Voila les filles si vous avez des conseils a m'apporter je vous remercie d'avance.yawning smiley
S
21 mars 2012 22:30
salam, j ai limpression que cette fameuse cousine est jalouse de toi, elle aurait peut etre aimé epouser ton mari, bizarre quand meme... Ou alors elle est jalouse du fait que tu sois proche de ta belle mere, et dc elle veut rompre cette relation! Tu devrais aller lui parler en tete a tete avant qu elle fasse des choses plus graves qui mettraient ton couple en peril!
Bisou
l
21 mars 2012 23:42
selem, franchement je sais pas comment tu fais pour rester calme moi je dis vas chez elle met lui deux gifles dans sa gueul a cette peste!!! Non lol je rigole fais pas sa!!

Nan sérieusement elle a vraiment un soucis avec toi comme ta dis sherazade a mon avis elle est jalouse de toi sa se voit trop, c'est une peste elle veux crée des pb entre ton maris ta belle famille et toi vue comment tu la décrite elle ne dois pas supporter le fait que ta belle mère t’apprécie et que ton maris soit bien avec toi! Le jour ou elle aura tout gâcher la elle sera contente!
Et alors si tu lui envoi un msg ta pas le droit?? Je trouve que c'est tout a fait normal après ce qu'elle a fait!! Tu ne la ni insulter ni manquer de respect que je sache donc voila je vois pas pourquoi elle va pleuré chez ta belle mère sachant que c'est a cause si ton maris a fait un malaise et qu'il s'est disputer avec sa mère je trouve sa grave elle devrait plustot s'estimé heureuse de ne pas s'estre manger une baffe pour la calmer!!!

Mais ce que tu devrais faire c'est soit tu as le choix de ne pas lui prêté attention ne serait ce qu'une minute ne la calcul pas car l'ignorance est le plus grand des mépris, ou bien tu vas en parler avec ta belle mère tu lui explique qu'elle veux créer des pb entre vous et que tu vas lui parler comme sa même si elle va pleuré chez elle, ta belle mère sera déjà au courant.
Ensuite après avoir prévenu ta belle mère tu vas voire ta cousine et tu la remet en place faut pas la laisser faire ce qu'elle veux elle va trop prendre la confiance et faire encore pire c'est comme sa les peste elles sont capable de tout elle sont sans pitié quand il s'agit de jalousie faut lui parler elle se prend pour qui genre personne ne doit la contre dire et madame fait ce qu'elle veux? Mais j’allucine je supporte pas ce genre de fille méchante gratuitement!!!

Après pour l'histoire du PC c'est vrais que quand tu rend visite a ta belle famille tu devrais plustot rester en leur compagnie le temps que tu es cheux eux, tu discute, tu bois le café avec eux mais ne pas aller sur l'ordi sa ne ce fait pas franchement, mais une fois de plus je comprend pas pourquoi ta cousine ramène son grain de sel je vois pas en quoi sa la regarde moi je te donne un conseil règle se pb et vite avant qu'elle n’aie plus loin!
F
3 avril 2012 21:42
Cc les filles je vous remercie pour vos réponses et surtout vos conseils sachez que j'ai laisse tomber cette histoire de cette "peste" comme vous l'avez surnommée.

Mon mari a eu une discussion directe avec son père justement par rapport a sa cousine. Eh ben mon beau père veut que j'appelle cette p... je sais pas pk surement indirectement je m'excuse j’appelle pr cela (texto) mon beau père m'a reproché le fait que j'ai envoyé ce texto.

Heureusement mon mari ne s'influence pas et lui a dis clairement que j’appellerai personne et c'est sa cousine d'appeler en premier pr s'excuser le manque de respect énorme en vers moi.

Finalement mon beau père a dit a mon mari quand sa cousine viendra a la maison on vient pas ça éviterai tout problème.

Puisk nous on est en sud et sa cousine dans le nord bon debaras, je crois c'est mieux ainsi ca m'arrange aussi j'ai plus envie de voir sa gueule. Zen
F
3 avril 2012 21:43
Cc les filles je vous remercie pour vos réponses et surtout vos conseils sachez que j'ai laisse tomber cette histoire de cette "peste" comme vous l'avez surnommée.

Mon mari a eu une discussion directe avec son père justement par rapport a sa cousine. Eh ben mon beau père veut que j'appelle cette p... je sais pas pk surement indirectement je m'excuse j’appelle pr cela (texto) mon beau père m'a reproché le fait que j'ai envoyé ce texto.

Heureusement mon mari ne s'influence pas et lui a dis clairement que j’appellerai personne et c'est sa cousine d'appeler en premier pr s'excuser le manque de respect énorme en vers moi.

Finalement mon beau père a dit a mon mari quand sa cousine viendra a la maison on vient pas ça éviterai tout problème.

Puisk nous on est en sud et sa cousine dans le nord bon debaras, je crois c'est mieux ainsi ca m'arrange aussi j'ai plus envie de voir sa gueule. Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook