Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avc mes baghrirs, help
6 août 2011 21:48
salam

j'ai fait des baghrirs
la première était bien réussit grinning smiley
mais alors les suivantes sad smiley yavait des trous partout sauf au milieu moody smiley
sauriez vous me dire d'où vient le problèm ?

avant de commencer ma cuisson, yavait une serviett sur mon bol, normal
mais entr chak cuisson faut-il remettr la serviet ?
yavait un peu de courant d'air (fenetr ouvertes)
j'ai utilisé une poêle spéciale crèpe (mais mon mari l'utilise souvent pour cuir tt et n'import koi smoking smiley)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
6 août 2011 21:55
Salam

Le problème vient de ta poele en fait. Il te faut une poele, pas obligatoirement une chère moi j'en avais une achetée 5e qui était top, mais il faut que tu la réserves pour les crêpes et les baghrir. Sinon tu risques d'avoir constamment des problèmes avec tes baghrirs.

Incha Allah les prochains seront réussis smiling smiley

Bagatelle
6 août 2011 21:56
ok merci j'en étais sûre
yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 août 2011 16:16
faut il laisser la serviett sur le bol entr chak cuisson ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 août 2011 16:22
salam

je pense que ta pâte et trop épaisse et que tu sais pas bien l’étale au milieux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
7 août 2011 16:24
ferme les fenêtre quand tu fait baghrir par contre t es pas obligé de remettre la serviette pour couvrir ton bol. moi en tout cas j en met pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 août 2011 16:54
aleykoum slm Kaoutar, ba je sai pa, après pour les suivantes j'ai essayer de bien l'étaler
ok Rajaouia pour les fenêtres


ah oui, et puis suivantes collaient un peu au milieu
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 août 2011 16:56
Citation
btiss13 a écrit:
aleykoum slm Kaoutar, ba je sai pa, après pour les suivantes j'ai essayer de bien l'étaler
ok Rajaouia pour les fenêtres


ah oui, et puis suivantes collaient un peu au milieu

smiling smiley tu peu me dire tu as mis combien d'eau et combien de farine ??

quand la patte et pas très épaisse elle es facile a étalé mais quand c'est le contraire elle fais les trous juste sur les cotés car il ya moins de pâtes et au milieu sa reste une 3jina
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 août 2011 16:57
quand j'ai vu la textur de ma pate, je m'étais dit ke la prochaine fois je mettrai moins d'eau
j'ai mis 250g de semoule et environ 45 cl d'eau
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 août 2011 17:02
perplexe

bon je ne sais pas sa fais combien lol

mais moi je met
2 verre de semoule extra fine
1 verre de farine T45
œufs (des fois je met des fois pas)
sel
levure de boulangé et levure chimique

je fais tous dans le mixeur ( sais plus rapide grinning smiley)
et après 1 h ou 1.30 je commence les cuire

essaye de faire les mesures avec le verre et dit moi


ps: ta poêle aussi il faut pas qu'elle soit très très chaude refroidi la de temps a autre en la passant dans un peu d'eau froid
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
7 août 2011 17:02
comme t a dit bagatelle prend une poele que pour tes baghrir, une anti-adhésif ça coute en moyenne 5 euros et garde la que pour ça. ferme ta fenêtre, parfois faut pas trop les laisser khmer. si t a pate est épaisse rajoute se qu il faut d'eau et mélange
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
7 août 2011 17:04
salam kaoutar

non si tu fait passer ta poele dans l eau froide tu va la déformer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 août 2011 17:06
Citation
rajaouia a écrit:
salam kaoutar

non si tu fait passer ta poele dans l eau froide tu va la déformer

salam khti

je le fais et elle es toujours nickel mais j'ouvre mon robinet et je la passe rapidement question que la patte ne commence pas a cuire avant de bien l’étalé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
7 août 2011 17:09
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam kaoutar

non si tu fait passer ta poele dans l eau froide tu va la déformer

salam khti

je le fais et elle es toujours nickel mais j'ouvre mon robinet et je la passe rapidement question que la patte ne commence pas a cuire avant de bien l’étalé

3alaykoum salam khtiti smiling smiley

fait attention à la longue elle va se déformer, combien de poele tefal nos mère on acheté et passé sous l eau au final tout déformer grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 août 2011 17:11
lol c'est bon a savoir mais la mienne et une marque carrefour a 3 euros grinning smiley et elle fait mon bonheur l'heur du ftour
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 août 2011 17:16
salam

ouai moi aussi on m'a dit de la passer sous l'eau froide
cell ke j'ai c''est une téfal

j'ai suivi la recett de choumicha smiling smiley
250g de semoule
8 g de levure
1 sachet de levur chimik
1/2 càc de sel
45cl d'eau
le tout dans le blender pendant au moins 5 minutes
et laisser reposer de 10 à 15 minutes
voilà
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 août 2011 17:18
Citation
btiss13 a écrit:
salam

ouai moi aussi on m'a dit de la passer sous l'eau froide
cell ke j'ai c''est une téfal

j'ai suivi la recett de choumicha smiling smiley
250g de semoule
8 g de levure
1 sachet de levur chimik
1/2 càc de sel
45cl d'eau
le tout dans le blender pendant au moins 5 minutes
et laisser reposer de 10 à 15 minutes
voilà

lol je trouve que 15 c'est peu deja Heu
après comme je tes dit pour les quantité je ne fais jamais en gramme moi c'est avec le verre lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 août 2011 17:21
Citation
kaoutar84 a écrit:
perplexe

bon je ne sais pas sa fais combien lol

mais moi je met
2 verre de semoule extra fine
1 verre de farine T45
œufs (des fois je met des fois pas)
sel
levure de boulangé et levure chimique

je fais tous dans le mixeur ( sais plus rapide grinning smiley)
et après 1 h ou 1.30 je commence les cuire

essaye de faire les mesures avec le verre et dit moi


ps: ta poêle aussi il faut pas qu'elle soit très très chaude refroidi la de temps a autre en la passant dans un peu d'eau froid
mdrrrrrrrrrr sa se vois que rani sayma ptdr

j'ai oublié 4 verre d'eau tiède
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 août 2011 17:27
salam btiss13 smiling smiley moi je pense que la chaleur de ta poêle n’était pas uniforme peu être que tu devrait utiliser un diffuseur .
sinon moi j’utilise une bonne poêle en fonte depuis plusieurs années elle a le pouvoir de ben repartir la chaleur .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
7 août 2011 17:42
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
salam

ouai moi aussi on m'a dit de la passer sous l'eau froide
cell ke j'ai c''est une téfal

j'ai suivi la recett de choumicha smiling smiley
250g de semoule
8 g de levure
1 sachet de levur chimik
1/2 càc de sel
45cl d'eau
le tout dans le blender pendant au moins 5 minutes
et laisser reposer de 10 à 15 minutes
voilà

lol je trouve que 15 c'est peu deja Heu
après comme je tes dit pour les quantité je ne fais jamais en gramme moi c'est avec le verre lol

khti kaoutar ana ma ken khalich y khmer, juste le temps de débarasser ma table et je commence a les faire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook