Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes avec une responsable à la creche de ma fille
k
7 novembre 2010 16:08
bonjour,
j'ai fait entrer ma fille à la creche depuis 3 semaines,elle a beneficié de 15 jours d'adaptation,ou je la ramenais au debut labas passer des moments puis des heures et dernierement elle passe des journées entieres vue que jai repris mon travail.
ma fille s'y plait et j'avoue qu'elle y est bien.
sauf que à chaque que je l'emmene ils m'imposent de donner un rapport sur la veille et comment m'a fille a dormi et si elle est bien .bref, ceci ne me derange pas je me dis a la fin ils sont pro et rigoureux.
Hors j'ai commencé dernierement à subi des remarques et des reproches sur ce que je fais de la part d'une dame qui apparement est la responsable de la section des petits et ce à chaque fois que je la croise "c-a-d 2fois par jour"
elle ne s'empeche pas de me critiquer à haute voie et avec un ton hautin et irrespectueux comme si j'etais la derniere des imbessiles.
ex: un jour elle me reproche d'avoir donner a manger trop a manger a mafille car cela l'empecherait de manger a la creche
2eme exemple: j'ai ramené ma fille à 15h au lieu de 14h30 et ila fallut quelle me dise en criant que je dois respecter les horaires
3eme exemple : j'arrive cette fois si a la creche le premier jour d emon travail une demi heure à l'avance et cette fois si elle m'accueille avec rage en disant que je vais payer une heure de plus et elle mexplique que si ça ca contiinue jaurai une facture enorme .je lui reponds que cetait parceque je veux pa etre en retard pour mon boulot et que jai pas encore calculé le trajet,on en discute et je l'assureapres que je ferai des efforts sinon c pa grave je payerai pour les heures en plus. et malgr tout la directrice me convoque pour le sujet !!!!!!
4eme ex; jose un jour lui dire que ma fille n'est pas bien car elle a des dents qui persent accompagné de fievre et à ce moment là elle me dit votre fille a la fievre parcequ'elle est malade et c'est un virus tout cela en ecarquiant les yeu et en parlant tres fort.
et les exemples n'en finissent pas et je commence à croire quelle ne veut pas de moi et ma fille a la creche te quelle est raciste et moi je veu plus la supporter , elle n'a pas le droit d eme parler comme d ela m...,
je commence à en avoir mare ,je crois qu'elle ma dans ces grippes et qu'un jour je vais craquer, je ne sais pas comment agir.
d
7 novembre 2010 18:04
salam

c est une drole de creche, moi quand j amène ma fille a la crèche personne me dit rien c est moi qui pose les question pour savoir si elle a passé une bonne journée, la directrice jeai es vu qu une seul fois et les fille sont très sympa

tu devrai ne plus la calculé petit a petit elle t oublira
k
7 novembre 2010 18:57
oui, tu as raison je vais l'gnorer complet cette con, c'est juste que j'ai pitié de moi meme et je me dis elle a interet a se calmer et changer son comportement ou au moins m'eviter sinon ça finira tres mal.
P
9 novembre 2010 20:18
tu as qu'as lui dire ce que tu penses de son comportement, et quand elle parle fort, tu lui rappel que vous êtes dans une crèche, avec de très jeunes enfants, qu'il y en a certainement qui dorment et qu'elle va les réveiller à parler aussi fort, et que d'ailleurs, tu entends très bien quand on parle normalement donc qu'elle n'a pas besoin de faire d'effort pour parler plus fort
le mieux c'est d'en parler avec la directrice, sinon cette dame risque de te mettre toute l'équipe sur le dos et c'est dommage pour ta fille, surtout que les place en crèche sont plutôt rares
.
11 novembre 2010 10:50
Oulala ! c'est quoi cette femme !

ça met vraiment une sale ambiance, et elle n a pas à se permettre ce genre de réfléxions !

Ben moi à la crèche où je dépose ma fille les femmes sont vraiment adorables et ne se permettent jamais ce genre de choses, comme dit Belbrune c'est moi qui pose les questions, elles me demandent seulement si tout va bien.
Par contre les débuts avec la directrice j ai pas trop aimé ... ma fille était encore en période d adaptation, les petits étaient dehors, et moi je rentre dans la cour et j ai laissé le portail se fermer derrière moi, je ne me suis pas retournée le fermer, c était la première fois pour moi, je n avais pas l habitude de ce genre de détail et en plus les puéricultrices étaient là pour surveiller; eh ben la directrice est sortie et leur a gueulé dessus et m a aussi engueulé Oh ça par contre je l ai mal pris, j ai dit je reconnais que j ai fauté mais que je ne pouvais pas deviner les choses, que c était la première fois que je venais et qu il fallait qu elles m expliquent pour la prochaine fois.
Puis une autre fois j ai eu une autre remarque de la part de la directrice, je me suis dit elle elle a quelque chose contre moi ! j ai laissé faire ... Aujourd hui ça se passe très bien hamdoullah !

Moi je te conseillerai de laisser faire, mais si tu vois qu ell n arrête pas, pourquoi ne pas en faire part à la directrice ? car cette femme n a aucun droit de te rabaisser comme ça et devant tout le monde en plus.
u
12 novembre 2010 14:08
salam alaikoum
moi je te conseille de lui dire clairement ce que tu ressent dans le respect. Elle n'a pas à te parler comme ça et il faut qu'elle le sache !!! courage
Abd Allah <3
k
14 novembre 2010 19:11
salam,
merçi pour vs reponses les filles.
savez vous que le jeudi dernier ,la dite dame etait plus qu'agreable avec moi que je ne croyais pas yeux et mes oreilles!!!
j'ai commencé un peu à reflechir et je me demandais la raison de ce revirement .
il m'a fallut juste recuperer un papier posé dans le casier de ma fille pouir comprendre.
c'etait un questionnaire qui demande l'avis des parents sur plein chose notemment l'accueil et la competence du personnel de la creche.
ouf j'ai vu donc le sommum de l'yppocrisie et jai donc ce questionnaire que je peux rendre au plutard le 22 et j'attends de voir sincerement comment elle va se comporter.
8 décembre 2010 18:48
Salam alikoum,

Par rapport au questionnaire que tu dois remplir c'est que normalement cette crèche dépend d'une structure, peut-être la mairie non ?

En tout cas, si c'est ça, le mieux serait d'en informer son supérieur hiérarichique. Par courtoisie peut etre lui demander un entretien (toi et ton mari pour apporter plus de poids) pour lui en parler et lui faire part de tes intentions si elle ne change pas de comportement.

Après on peut te demander des infos sur la soirée passée la veille avec ton enfant mais seulement si cela peut perturber sa journée, comme par exemple, une mauvaise nuit parce que ton enfant a été malade.... Par contre je n'ai jamais entendue parler qu'il fallait donner d'autres détails comme ce que l'enfant a manger...

Bref je te souhaite bon courage et tiens bon face à cette désagréable femme.

Bye
s
10 décembre 2010 00:09
Salem, franchemnt à ta place jl'aurais remis sur place!! pour qui elle se prend , tu la paye pas pour etre traité ainsi!!! elle te manque de respect et ça doit te stréssé d'laisser ta fille dans cette crèche, à tplace je serais cash et j'repondrais negativement c'est pas parceque ele fait sa gentill pour se rattraper que tu devrais changer ton opinionperplexe
m
23 janvier 2011 01:09
Moi a ta place, si elle continue, dis lui, que tu vas prendre rv avec le Maire de ta ville, car c'est innacceptable davoir un comportement comme sa.je pense que ta creche depend de la mairie, car tu as eu cette feuille
franchement c'est grave
a
27 février 2011 20:39
bonsoir, je travaille en crèche je suis éducatrice, dans votre situation je vous conseillerai d'avoir une discussion bipartite a ce sujet. Les équipes de crèches ont pour mission d'accompagner les enfants et les parents dans le plus strict respect de chacun.
Nous sommes dans le soutien a la parentalité, et non dans l'ingérence de la vie des familles.

Ne gardez pas les choses pour vous , amorcez le dialogue pour désamorcer les éventuels conflits.

A bientot !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook