Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes avec mon pere
b
22 décembre 2020 23:53
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Je viens écrire ici car je suis à bout
Je vais essayer de resumer la situation. Je suis musulmane Al Hamdulillah mais avec un pere islamophobe jusqu’aux os.
Il y’a deux mois de cela il m’a surpris en train de prier et là c’était le drame il a pété un cable jusqu’à en devenir violent et frapper tous les murs a proximité, pleurer,insulter toute ma famille et ma mere car d’apres lui c’est « a cause » d’eux si je prie, me dire que j’ai gaché sa vie et que maintenant tout ce qui lui reste a faire c’est d’aller refaire sa vie et j’en passe
Enfin bref etant tres jeune (15 ans) cette scene m’a beaucoup choquée et j’ai donc par la suite été distante avec lui car j’ai eu un gros blocage a cause des evenements.
Quelques temps apres il devait partir 1 semaine pour son travail et il s’avere que je ne lui ai pas dit aurevoir et que je ne l’ai pas appelé le lendemain de son depart pour savoir si il etait bien arrivé (c’est mal je sais j’ai eu tort) alors il me l’a fait remarqué, je l’ai donc appelé pour prendre de ses nouvelles meme si j’étais mal à l’aise et de là il m’a rabaissée pendant 30 minutes en me disant que j’étais mauvais ingrate et mechante (en gros)je ne disais rien.
À partir de là j’ai été distante avec lui car j’ai eu un encore un plus gros blocage mais je n’allais pas jusqu’à l’ignorer totalement, je lui disais bonjour et je répondais quand il me parlait.
Cependant apres cela je ne me sentais pas a l’aise chez moi j’étais constamment mal et triste a cause de cette situation je ne me sentais bien qu’en son absence
2 mois sont passés et j’ai fais des efforts pour etre moins distante avec lui donc ca allait a peu pres bien jusqu’à aujourd’hui ou il s’est enervé tres fort contre moi pour un evier sale et une plaque de cuisson mal nettoyée. Je ne lui répondais pas j´avais seulement le visage fermé ce qui ne lui a pas plus du tout et il a donc commencé a dire que depuis 2 mois mon attitude etait anormale (il pense que c’est par rapport a l’islam que j’étais distante) et je lui ai donc dit que ce n’était pas par rapport a l’islam mais que c’était parce qu’il m’avait blessée dans ses propos lorsqu’il m’avait appelée pour me repeter que je suis ingrate mechante et mauvaise.
A partir de ce moment là il a dit qu’il ne me rabaissais pas, mais qu’il me montrait simplement la personne que j’étais (en gros) et que c’etait de ma faute parce que c’était moi qui l’avait blessé. Il a donc répété que j’étais ingrate etc...
Alors je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression que cette relation pere fille devient toxique car je ne me sens jamais a l’aise en sa presence, je me sens tres mal a l’aise chez moi à cause de ca, je n’arrive plus a savoir si je suis quelqu’un de bien car il me fait douté de ca, j’ai du mal a pratiquer pleinement ma religion car il est islamophobe etc...
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire car dans l’islam je dois garder ce lien mais j’ai l’impression que ce lien me fait plus de mal qu’autre chose.
J’ai sincerement besoin de votre avis Baraka Allahu fikom et qu’Allah vous preserve.
22 décembre 2020 23:58
Qu'une soeur du forum prenne le temps d'expliquer à cette jeune soeur l'importance du bon caractère, de la patience et du respect total envers les parents !

C'est comme ça que tu feras accepter l'islam à ton daron. Avec un bon caractère. Montre au daron que l'Islam t'as embellit, assagit.
23 décembre 2020 00:15
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur, je te comprends. La relation avec nos parents non musulman n'est pas toujours facile.

Mais malgré la pression, il faut qu'on reste ferme et patient.
Tu n'es pas toute seule Allah est avec les croyants, les patients.
N'oublie jamais de l'invoquer dans tout situation.
Demande à Allah la facilité, les bonnes relations avec ton père et la patience.

[13. Le Tonnerre (Ar-Ra‘d), Verset 22]

ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur, qui accomplissent la salât, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés, pour faire des aumônes en secret et en public, et qui repoussent le mal par le bien. À tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale,

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 34]

La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Ne cède pas mais sois bienveillante avec ton père et essaye de lui expliquer ce que c'est l'Islam, le bien fondé de ta pratique.

C'est ton épreuve, ma sœur, reste fermement accroché à Allah et reste droite.

Et patiente dans la facilité comme la difficulté.

[94. L’Épanouissement (Ash-Sharh), Verset 5]

Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.

[94. L’Épanouissement (Ash-Sharh), Verset 6]

Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité.

[94. L’Épanouissement (Ash-Sharh), Verset 7]

Alors, chaque fois que tu as un moment de loisir, tourne-toi vers ton Seigneur

[94. L’Épanouissement (Ash-Sharh), Verset 8]

et aspire à Sa grâce avec ferveur !


Regarde la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم, ça te fera relativiser Inshaa a llah.

Si tu veux je te passe des liens.

De la part de ton frère converti.
23 décembre 2020 02:34
Je pense que ton père a besoin d’être rassuré.. Je pense que tu devrais lui expliquer que ce n’est pas la croyance en elle même qui importe, mais les actes. Qu’il n’y est pas question d’ingratitude, qu’entre vous deux rien ne changera, que tu seras toujours sa fille, que tu le chériras toujours autant, et que tu as besoin qu’il reste le père aimant qu’il a toujours été.
r
23 décembre 2020 10:10
Salam alikoum , hamdoullillah tu es musulmane c’est très bien , mais sache que beaucoup de musulmans traversent des épreuves pour atteindre la foi , elles sont diverses
Pour ton cas , il s’agit des parents ce qui est délicat faut le reconnaître.
Je te conseille d’aller vers lui et de garder un comportement exemplaire , Allah t’a guide et ouvert ton cœur à l’Islam , il se peut que demain ton père deviendra musulman à son tout InchaAllah.La clef de cette f usité réside dans la patience , l’endurance et le bon comportement , toi tu sais mais ton père ne sais pas le pauvre donc garde un bon comportement et invoque Allah pour qui le guide , qu’Allah t’apaise
Citation
bskirah a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Je viens écrire ici car je suis à bout
Je vais essayer de resumer la situation. Je suis musulmane Al Hamdulillah mais avec un pere islamophobe jusqu’aux os.
Il y’a deux mois de cela il m’a surpris en train de prier et là c’était le drame il a pété un cable jusqu’à en devenir violent et frapper tous les murs a proximité, pleurer,insulter toute ma famille et ma mere car d’apres lui c’est « a cause » d’eux si je prie, me dire que j’ai gaché sa vie et que maintenant tout ce qui lui reste a faire c’est d’aller refaire sa vie et j’en passe
Enfin bref etant tres jeune (15 ans) cette scene m’a beaucoup choquée et j’ai donc par la suite été distante avec lui car j’ai eu un gros blocage a cause des evenements.
Quelques temps apres il devait partir 1 semaine pour son travail et il s’avere que je ne lui ai pas dit aurevoir et que je ne l’ai pas appelé le lendemain de son depart pour savoir si il etait bien arrivé (c’est mal je sais j’ai eu tort) alors il me l’a fait remarqué, je l’ai donc appelé pour prendre de ses nouvelles meme si j’étais mal à l’aise et de là il m’a rabaissée pendant 30 minutes en me disant que j’étais mauvais ingrate et mechante (en gros)je ne disais rien.
À partir de là j’ai été distante avec lui car j’ai eu un encore un plus gros blocage mais je n’allais pas jusqu’à l’ignorer totalement, je lui disais bonjour et je répondais quand il me parlait.
Cependant apres cela je ne me sentais pas a l’aise chez moi j’étais constamment mal et triste a cause de cette situation je ne me sentais bien qu’en son absence
2 mois sont passés et j’ai fais des efforts pour etre moins distante avec lui donc ca allait a peu pres bien jusqu’à aujourd’hui ou il s’est enervé tres fort contre moi pour un evier sale et une plaque de cuisson mal nettoyée. Je ne lui répondais pas j´avais seulement le visage fermé ce qui ne lui a pas plus du tout et il a donc commencé a dire que depuis 2 mois mon attitude etait anormale (il pense que c’est par rapport a l’islam que j’étais distante) et je lui ai donc dit que ce n’était pas par rapport a l’islam mais que c’était parce qu’il m’avait blessée dans ses propos lorsqu’il m’avait appelée pour me repeter que je suis ingrate mechante et mauvaise.
A partir de ce moment là il a dit qu’il ne me rabaissais pas, mais qu’il me montrait simplement la personne que j’étais (en gros) et que c’etait de ma faute parce que c’était moi qui l’avait blessé. Il a donc répété que j’étais ingrate etc...
Alors je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression que cette relation pere fille devient toxique car je ne me sens jamais a l’aise en sa presence, je me sens tres mal a l’aise chez moi à cause de ca, je n’arrive plus a savoir si je suis quelqu’un de bien car il me fait douté de ca, j’ai du mal a pratiquer pleinement ma religion car il est islamophobe etc...
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire car dans l’islam je dois garder ce lien mais j’ai l’impression que ce lien me fait plus de mal qu’autre chose.
J’ai sincerement besoin de votre avis Baraka Allahu fikom et qu’Allah vous preserve.
L
23 décembre 2020 16:39
Aslm, ton histoire est touchante mais je me met a la place de ton papa et comprends son comportement, dans le sens ou lorsque tu allume la TV et bfm Tv en particulier tu ne peut que devenir islamophobe... Je te trouve mature pour ton age bcp aurait peter un plomb ou fait npk, tu as bouder mais n'a pas rebeller et c'est très bien. Mtn il faut que tu essayes de te mettre a sa place et il faut que t'y aille par étape pour qu'il accepte. Montre lui que l'islam ta rendu encore meilleur sois douce avec lui et gentille, sois une fille aimante et met de coté toutes les remarques qu'il te fait (ca va etre très dur) fais comme ci tu ne les entendais pas et petit a petit il va se dire qu'il est vraiment bete d'avoir réagit comme ca avec toi
Citation
bskirah a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Je viens écrire ici car je suis à bout
Je vais essayer de resumer la situation. Je suis musulmane Al Hamdulillah mais avec un pere islamophobe jusqu’aux os.
Il y’a deux mois de cela il m’a surpris en train de prier et là c’était le drame il a pété un cable jusqu’à en devenir violent et frapper tous les murs a proximité, pleurer,insulter toute ma famille et ma mere car d’apres lui c’est « a cause » d’eux si je prie, me dire que j’ai gaché sa vie et que maintenant tout ce qui lui reste a faire c’est d’aller refaire sa vie et j’en passe
Enfin bref etant tres jeune (15 ans) cette scene m’a beaucoup choquée et j’ai donc par la suite été distante avec lui car j’ai eu un gros blocage a cause des evenements.
Quelques temps apres il devait partir 1 semaine pour son travail et il s’avere que je ne lui ai pas dit aurevoir et que je ne l’ai pas appelé le lendemain de son depart pour savoir si il etait bien arrivé (c’est mal je sais j’ai eu tort) alors il me l’a fait remarqué, je l’ai donc appelé pour prendre de ses nouvelles meme si j’étais mal à l’aise et de là il m’a rabaissée pendant 30 minutes en me disant que j’étais mauvais ingrate et mechante (en gros)je ne disais rien.
À partir de là j’ai été distante avec lui car j’ai eu un encore un plus gros blocage mais je n’allais pas jusqu’à l’ignorer totalement, je lui disais bonjour et je répondais quand il me parlait.
Cependant apres cela je ne me sentais pas a l’aise chez moi j’étais constamment mal et triste a cause de cette situation je ne me sentais bien qu’en son absence
2 mois sont passés et j’ai fais des efforts pour etre moins distante avec lui donc ca allait a peu pres bien jusqu’à aujourd’hui ou il s’est enervé tres fort contre moi pour un evier sale et une plaque de cuisson mal nettoyée. Je ne lui répondais pas j´avais seulement le visage fermé ce qui ne lui a pas plus du tout et il a donc commencé a dire que depuis 2 mois mon attitude etait anormale (il pense que c’est par rapport a l’islam que j’étais distante) et je lui ai donc dit que ce n’était pas par rapport a l’islam mais que c’était parce qu’il m’avait blessée dans ses propos lorsqu’il m’avait appelée pour me repeter que je suis ingrate mechante et mauvaise.
A partir de ce moment là il a dit qu’il ne me rabaissais pas, mais qu’il me montrait simplement la personne que j’étais (en gros) et que c’etait de ma faute parce que c’était moi qui l’avait blessé. Il a donc répété que j’étais ingrate etc...
Alors je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression que cette relation pere fille devient toxique car je ne me sens jamais a l’aise en sa presence, je me sens tres mal a l’aise chez moi à cause de ca, je n’arrive plus a savoir si je suis quelqu’un de bien car il me fait douté de ca, j’ai du mal a pratiquer pleinement ma religion car il est islamophobe etc...
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire car dans l’islam je dois garder ce lien mais j’ai l’impression que ce lien me fait plus de mal qu’autre chose.
J’ai sincerement besoin de votre avis Baraka Allahu fikom et qu’Allah vous preserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook